[KS en cours] Monster Slaughter (VO/VF) par Ankama

pouic dit :Une nouvelle famille de monstres (box upgrade) devrait arriver suite au SG social BGG : les maniacs representant différents psychopathes. Ca devrait aider à améliorer un peu le rythme.

(Au sujet de BGG, j'imagine que c'est tentant mais il est souvent assez mal vu niveau backers de créér un compte pour aller mettre un 10 en tant qu'auteur ou directrice marketing de la société sans au moins s'annoncer clairement comme tels. D'une part, ça fait bourrage d'urnes, de l'autre ça met un doute sur tous les newusers venant mettre leur 10.)

C'est très cool. Mais deux points.

Le premier, c'est encore un garçon l'enfant. Je réclame des filles dans les prochaines familles. Les filles sont des monstres comme les autres.

Le second, on a dit içi que les clowns n'intègreraient pas le casting car humains. Quid des maniaques.. Ils sont monstrueux, mais pas moins qu'un clown et tout aussi humain.

Sur ce, c'est une très bonne nouvelle.

Jason voohrees, freddy kruger et Chucky n’ont plus rien d’humain. mais de même ÇA, ou les clowns tueurs venus d’ailleurs ne sont pas humain

Vraiment dommage ce ratage au départ, d’autant que toutes les erreurs commises ont été annoncés en boucle pendant des mois pré-KS sur différents forums.
J’espère que le SG maniacs aidera à ce que ça avance.

UrShulgi dit :Vraiment dommage ce ratage au départ, d'autant que toutes les erreurs commises ont été annoncés en boucle pendant des mois pré-KS sur différents forums.
J'espère que le SG maniacs aidera à ce que ça avance.

oui je pense que ça aidera mais si cogiter pour eux c'est mettre un lointain SG inatteignable (au vue de la progression) en Social et croiser les doigts que le bouche à oreille fasse le travail pour que de nouveau backer viennent débourser 70€ pour peu bah .... Je crois que c'est pas encore gagné.

C'est une belle avancé et un beau SG social ... j'espère sincèrement que la campagne avancera bien et que les backers seront gagnant en contenu à la fin mais je reste encore très sceptique !

Finalement on a tous envie du jeu, les figurines ont l’air top et j’aime beaucoup la DA. Hélas on pledge pas à cause du prix de départ. Alors que finalement si on voudrait plus de contenu on devrait au moins pledge, quitte à annuler avant la fin si le contenu ne décolle pas.
Les frais de port passe à 8 euros au lieu de 10 au fait :stuck_out_tongue:

jarod4as dit :surtout sans intervention d'un membre del'équipe ankama... pourtant très présent au début, 

Oui, ils étaient la pour faire de la pub et du teasing.

stjuju dit :Finalement on a tous envie du jeu, les figurines ont l'air top et j'aime beaucoup la DA. Hélas on pledge pas à cause du prix de départ. Alors que finalement si on voudrait plus de contenu on devrait au moins pledge, quitte à annuler avant la fin si le contenu ne décolle pas.
Les frais de port passe à 8 euros au lieu de 10 au fait :p

Perso, quand je pledge sur une campagne KS, je le fais sur ce qu'il y a et non sur ce qu'il y aura peut être. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Un bon porteur de projet le sait bien, les 2 premiers jours d'une campagne sont importantes.

stjuju dit :Finalement on a tous envie du jeu, les figurines ont l'air top et j'aime beaucoup la DA. Hélas on pledge pas à cause du prix de départ. Alors que finalement si on voudrait plus de contenu on devrait au moins pledge, quitte à annuler avant la fin si le contenu ne décolle pas.
Les frais de port passe à 8 euros au lieu de 10 au fait :p

C'est pour ça que perso, j'ai pledgé. Peut-être que j'annulerai et participerai au délabrement si il doit y en avoir un, mais par cohénrece, autant pledger, et laisser un com' pour rappeler que le prix de départ par rapport au contenu pu :p.

Par contre, aucun rapport avec le KS, mais je trouve ça sympa d'avoir fait un terrain de jeu rond, ça fait gagner un paquet de place pour s'étaler.

pouic dit :

Donc virage à 180° pour la direction artistique (je l'avais sentie venir avec le Ash).
On passe de mignons loups-garous en skateboard à des tueurs psychopathes. Finalement c'est quoi la cible ?
(je sens le "mais rien ne t'oblige à les jouer !"...)

Moi ce qui me gêne c’est que comme cela à déjà été dit ils font tout à l’envers. Là en l’occurrence pour le moment pour 70€ on a une boite “vide” et se serait donc au pledgers de la remplir ??? Les bras m’en tombent !!

Moi quand je back un projet KS c’est que le jeu m’intéresse un minimum et que le tarif me parait cohérent avec la boite proposé (ou la rareté du jeu en France). Ensuite les SG c’est du bonus et des “cadeau” pour les backers ayant aidé au financement de la campagne. Un juste retour pour les “investisseurs” qui prennent le risque de payer un jeu 1 an (minimum) avant sa sortie. 
Là Ankama se sert des pledgers pour remplir leur boite et ainsi justifier un tarif boutique à 70€ ! Bref on a vraiment, mais alors vraiment aucuns intérêts à prendre ce jeu via KS, mais là ou le serpent se mord la queue c’est que si tout le monde réagit comme ça, la boite restera désespérément vide !! 

Bref une parodie de campagne KS pour moi, qui ne décolle décidément pas. S’ils n’ont pas financé durant ce week end se sera selon moi un epic fail et il faudra quand même qu’ils se posent la question d’un reboot! Et si ça se finance se sera aux forceps et il y a aura sans doute une vague de desistement les dernières heures.

Je ne me souviens plus : quel est la date limite de désistement pour un KS si ça le fait passer en dessous de son seuil de financement? Est-ce 48h ?

Mister Nico dit :Je ne me souviens plus : quel est la date limite de désistement pour un KS si ça le fait passer en dessous de son seuil de financement? Est-ce 48h ?

A moins de 24h de la fin, on ne peut plus annuler son pledge si ça fait passer sous le seuil de financement

voici le texte exact dans les conditions d'utilisation :
"Vous pouvez augmenter, réduire ou annuler votre engagement à tout moment pendant la campagne, à une exception près. Au cours des dernières 24 heures de la campagne, vous ne pouvez pas réduire ou annuler votre engagement sans avoir contacté au préalable le service client si votre opération fait tomber le projet en deçà de son objectif de financement."

Hello tout le monde !

Me voici avec quelques nouvelles.

Pour débuter: Concernant ma présence par rapport à la période de communication. Je suis effectivement en priorité sur la page de Kickstarter (en public et MP) et nos réseaux sociaux. Je fais également mon tour sur tous les forums / groupes Facebook autant que possible, mais je n’ai malheureusement pas encore le don d’ubiquité :slight_smile:

J’aimerais clarifier un point : Ankama est un groupe, composé de plusieurs entités:

le budget d’Ankama Boardgames n’a donc aucun rapport avec les sociétés produisant les jeux vidéo, Bds, comics, etc. d’Ankama.

Concernant les “faux stretch goals” : La famille des Maniacs est prévue depuis le début en stretch social, ainsi que d’autres ajouts (et oui, cela concerne aussi d’autres figurines dont des exclus). Nous avons pris le choix d’offrir du contenu pas seulement pour des stretchs monétaires mais également sociaux. Le but était de récompenser les backers pour leur gros soutien sur les réseaux, car les partages sont nécessaires lors du lancement d’une campagne. Comme expliqué dans les commentaires, nous ne pouvions pas prévoir la rapidité à laquelle ces SG sociaux seraient débloqués. Et en ça, je reconnais notre erreur volontiers. D’où l’ajustement.

J’aimerais aussi préciser que nous ne souhaitions pas dévoiler les exclus trop rapidement, ce qui ne signifie pas que nous n’en avons prévues. Nous allons d’ailleurs en dévoiler une nouvelle dans la journée, qui est notre prochain SG social.

Notre but est également de pouvoir faire vivre la campagne sur toute sa durée, et de continuer de dévoiler de nouvelles surprises tout au long de cette dernière.

J’essaie de revenir faire un tour le plus rapidement possible, mais ne vous inquiétez pas si ce n’est pas dans l’heure :slight_smile:

Merci également à la majorité silencieuse qui croit dans notre projet, nous avons encore de jolies surprises à dévoiler.

À bientôt :slight_smile:

samael62 dit :

C'est une belle avancé et un beau SG social ... j'espère sincèrement que la campagne avancera bien et que les backers seront gagnant en contenu à la fin mais je reste encore très sceptique !

C'est bien le souci. Ils ont precisé dans les comms que les SG hors KSE rempliront bien la boite retail.
Du coup, il faut du KSE (autres que 2 cartes) pour donner au backer une raison de payer plus cher un an à l'avance, mais s'il y a trop de KSE, la boite retail ne se remplit plus, du coup... C'est le serpent qui se mord la queue simplement à cause de l'offre initiale alors que la patte de Guiton aurait clairement pu financer rapidement, quelquesoit le gameplay derrière.

Bonjour a tous 
et merci à mr Ankama pour sa venue

je vais répéter ce qui a été maintes fois ecris et mieux que moi sûrement mais il faudrait que vous répondiez a une question simple ! 

Comment justifiez vous le prix de 70 € pour la boite de base ? Et des murs solide ne semble pas être une réponse convaincante … 

vous avancez avec une audace incroyable " on a plein de surprises a venir , nhesitez pas, pledgez et vous verrez !!!" 

on marche sur la tete !!! 
quid si la campagne récolte 90k ??? 

on est d’accord qu’une campagne KS doit proposer un produit qui plait ou le backer se retrouve sur le rapport boite de base/prix de base… 
et les éventuels SG sont censé être des cadeaux… ( bon je suis pas naïf , rien nest gratuit , le volume fait baisser le coût et la marge baisse…)

ici il est juste évident qu’on paye nos SG a l’avance… 

donnez moi une bonne raison de ne pas attendre 1 an ?? 
une figurine ? 

je lis ici et ailleurs, quon a plein de surprises pour nous… 
commencez a realiser quon en verra peut etre pas la couleur !! 

une famille de plus pour 400 like sur BGG… cest génial !! 
mais d’un autre côté une famille de plus pour  un palier a 15 000 €!!! 

ne nous faite pas l’affront de nous dire que vous ne vouliez pas proposer que des SG $$ 

cest juste prendre a gauche pour mettre a droite… 
les palier sont juste astronomique… 

je voudrais tellement en être… 

la bise ludique  .

Shadown71 dit :Jason voohrees, freddy kruger et Chucky n'ont plus rien d'humain. mais de même ÇA, ou les clowns tueurs venus d'ailleurs ne sont pas humain

A mon sens, des maniaques, ce sont les familles de Massacre à la Tronçonneuse, Détour mortel, La Colline à des Yeux, ou les tueurs de Halloween, Scream ou Souviens toi l'été dernier.. Des humains qui tuent violemment par folie ou vengeance.

Jason Voohrees est un mort-vivant/golem (il revient à la vie d'un éclair), Freddy Krueger un croque-mitaine, et Chucky une poupée hantée. Je ne les classerais pas dans les maniaques. Après les concepteurs ont décidé de les regrouper tous les 3 dans cette famille. Pourquoi pas.

Je note tout de même au passage que Mme tient plus du gentil Edward que du méchant Freddy (qui a une seule main griffue et plus petite).
Enfin comme tu dis, si on peut intégrer ces 3 là au jeu, Gripsou, sa femme et sa fille méritent de venir aussi sinon je me la créerai tout ma famille cinglé du cirque avec mes figurines de Rise of Moloch.

Pôpa

Fiston

DefaultEt M'man

Bon bah, à la vue des dernières figs, j’suis plus emballé du tout.  
Et s’inscrire sur Twitter… POUAH, sûrement pas ^^
Tant pis pour moi…Peut-être l’année prochaine, avec la réduc fidélité de chez Fifi :wink:

@binooz tu parle des clown?  Parce qu’ils ont rien à voir avec monster slaughter…

Non non, des Slaughtered et du M.I.B que je trouve très moche.
On dirait qu’ils n’ont pas été réalisés par la même personne… Les chevilles “fil de fer”, j’aime pas du tout.

Binooz dit :Non non, des Slaughtered et du M.I.B que je trouve très moche.
On dirait qu'ils n'ont pas été réalisés par la même personne... Les chevilles "fil de fer", j'aime pas du tout.

Attention, pour le MIB et les Maniacs, ce ne sont pas des figs, ni même des modèles 3D qu'on voit, juste des dessins. Les figs finales diffèreront, notamment sur les chevilles hyper fines. Regarde la différence entre le dessin et la fig du père Alien si tu veux un exemple.