[KS terminé - Financé à 538%] Feudum

FrenchFrog dit :Bon je viens de copier le doc de Graou (j'espère qu'il ne m'en voudra pas) pour faire un petit sondage et voir s'il y a assez de monde d'intéressé pour un PG avec remise sur Bruxelles...
Le lien: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AKsNZvKDzDIAiBb9uuGDNiKXTKu5YStd9XEpnyABooY

J'ai encore jamais fait ça et je n'ai pas encore contacté l'auteur mais cela ne m'a pas l'air très compliqué...

Pas compliqué, mais ca demande du temps et de l'organisation. Et de la place chez toi pour stocker la palette de jeux yes

moi un truc qui vient un peu de me refroidir c’est cela

"Feudum mechanics include action programming, area influence, hand management and a unique economic ecosystem. The game features the kinds of strategic complexities found in deeper games such as Terra Mystica, Brass, Caylus and Dominant Species. Jamey Stegmaier (designer of Scythe) compared the game in "depth and aesthetics to Trickerion,” while Jeremy and David of Man Vs Meeple likened it to Vinhos, the Gallerist and Madeira saying, there’s a lot of thinking but “in the most fun way possible!” "


quand je vois que l’on met autant de bon jeu pour parler de feudum

cela me fait penser a tout ces films que l’on veut me vendre mais qui sont très moyen ,avec des Par le réalisateur de, Le meilleur film de Sci fi depuis …, avec l’acteur du film au 10 oscars, etc etc , et derrière tu mattes le truc et tu dis ,ils se sont foutus de ma gueule 

pour certains cela vous écarquillent les yeux mais moi c’est l’effet inverse car tu vas vouloir comparer a ces jeux derriere.

Moi ca me fait juste ni chaud ni froid.
Je comprends ton ressenti, et je comprends aussi l’auteur de s’appuyer sur ces “déclarations”.
C’est un nouvel auteur, inconnu, qui sort son premier jeu… Il a besoin de ce genre d’appui.

kakawette dit :
FrenchFrog dit :Bon je viens de copier le doc de Graou (j'espère qu'il ne m'en voudra pas) pour faire un petit sondage et voir s'il y a assez de monde d'intéressé pour un PG avec remise sur Bruxelles...
Le lien: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AKsNZvKDzDIAiBb9uuGDNiKXTKu5YStd9XEpnyABooY

J'ai encore jamais fait ça et je n'ai pas encore contacté l'auteur mais cela ne m'a pas l'air très compliqué...

Pas compliqué, mais ca demande du temps et de l'organisation. Et de la place chez toi pour stocker la palette de jeux yes

On va voir si ça prend. Kakawette, est-ce que tu peux éditer ton 1er message pour ajouter ce lien?

kakawette dit :Moi ca me fait juste ni chaud ni froid.
Je comprends ton ressenti, et je comprends aussi l'auteur de s'appuyer sur ces "déclarations".
C'est un nouvel auteur, inconnu, qui sort son premier jeu... Il a besoin de ce genre d'appui.

Pareil, disons que si c'était un auteur à succès je resterais en alerte.

Du genre: 

"Le nouveau Lacerda ! Adulé par Chvátil,  Wallace et Rosenberg qui comparent ce nouveau jeu à un savoureux mélange de wargame et eurogame, une profondeur de jeu jamais égalée ! Rahdo lui même en est resté sans voix à la vue du matériel etc..." 



Mais là apparemment, l'auteur débarque dans le milieu, pas grand monde le connais, un peu de bonne pub ne peux lui faire du mal 

FrenchFrog dit :
kakawette dit :
FrenchFrog dit :Bon je viens de copier le doc de Graou (j'espère qu'il ne m'en voudra pas) pour faire un petit sondage et voir s'il y a assez de monde d'intéressé pour un PG avec remise sur Bruxelles...
Le lien: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AKsNZvKDzDIAiBb9uuGDNiKXTKu5YStd9XEpnyABooY

J'ai encore jamais fait ça et je n'ai pas encore contacté l'auteur mais cela ne m'a pas l'air très compliqué...

Pas compliqué, mais ca demande du temps et de l'organisation. Et de la place chez toi pour stocker la palette de jeux yes

On va voir si ça prend. Kakawette, est-ce que tu peux éditer ton 1er message pour ajouter ce lien?

C'est fait 

Davy dit :moi un truc qui vient un peu de me refroidir c'est cela

"Feudum mechanics include action programming, area influence, hand management and a unique economic ecosystem. The game features the kinds of strategic complexities found in deeper games such as Terra Mystica, Brass, Caylus and Dominant Species. Jamey Stegmaier (designer of Scythe) compared the game in "depth and aesthetics to Trickerion,” while Jeremy and David of Man Vs Meeple likened it to Vinhos, the Gallerist and Madeira saying, there's a lot of thinking but "in the most fun way possible!" "


quand je vois que l'on met autant de bon jeu pour parler de feudum

cela me fait penser a tout ces films que l'on veut me vendre mais qui sont très moyen ,avec des Par le réalisateur de, Le meilleur film de Sci fi depuis ....., avec l'acteur du film au 10 oscars, etc etc , et derrière tu mattes le truc et tu dis ,ils se sont foutus de ma gueule 

pour certains cela vous écarquillent les yeux mais moi c'est l'effet inverse car tu vas vouloir comparer a ces jeux derriere.

Ah ouais carrément. Comme toi, ça me fait fuir, d'autant que les références citées n'en sont pas pour moi: vinhos, madeira, beurk
Je vais tenter de me taper la règle en anglais estimer le bouzin et le poids de jeu mais elles se chargent pas sur le lien de la page KS

Moi c’est la citation de Jamey Stegmaier qui me gonfle, il adore donner des leçons et se poser en maitre à penser,

kakawette dit :Moi ca me fait juste ni chaud ni froid.
Je comprends ton ressenti, et je comprends aussi l'auteur de s'appuyer sur ces "déclarations".
C'est un nouvel auteur, inconnu, qui sort son premier jeu... Il a besoin de ce genre d'appui.

Pas mieux !

La meilleure façon de juger le jeu sera de se faire son propre avis ! 

Concernant les PGs, j’espère qu’on aura un peu plus de visibilité sur les frais de port bientôt, l’auteur disait hier dans un commentaire sur KS « I have a call with Spiral Galaxy today about bulk shipping. I am working towards providing bulk ordering information as soon as I can. : ) » (il a un appel avec Spiral Galaxy pour discuter de l’expédition des commandes groupées)

kakawette dit :
FrenchFrog dit :
kakawette dit :
FrenchFrog dit :Bon je viens de copier le doc de Graou (j'espère qu'il ne m'en voudra pas) pour faire un petit sondage et voir s'il y a assez de monde d'intéressé pour un PG avec remise sur Bruxelles...
Le lien: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AKsNZvKDzDIAiBb9uuGDNiKXTKu5YStd9XEpnyABooY

J'ai encore jamais fait ça et je n'ai pas encore contacté l'auteur mais cela ne m'a pas l'air très compliqué...

Pas compliqué, mais ca demande du temps et de l'organisation. Et de la place chez toi pour stocker la palette de jeux yes

On va voir si ça prend. Kakawette, est-ce que tu peux éditer ton 1er message pour ajouter ce lien?

C'est fait 

Merci

Je serais prêt à payer 10 $ pour voir Rahdo sans voix pendant 1 h.
Au théâtre.

Pour sortir du hors sujet : L’artwork est mignon façon livre pour enfant de chez Montessori ; je n’ai toujours pas compris comment ça se jouait (hormis le mouvement des ressources entre guildes)

"“Le nouveau Lacerda ! Adulé par Chvátil,  Wallace et Rosenberg qui comparent ce nouveau jeu à un savoureux mélange de wargame et eurogame, une profondeur de jeu jamais égalée ! Rahdo lui même en est resté sans voix à la vue du matériel etc…” " j’ai ri.

Qu4tr dit :
je n'ai toujours pas compris comment ça se jouait (hormis le mouvement des ressources entre guildes)

 

Ah, ça me rassure de pas être le seul dans ce cas :) faut que je relise les règles une deuxième fois, ça devrait mieux aller ensuite!

Avec la vidéo de 30min qui explique le jeu ca devrait aller mieux 

Bon ca fait 2 semaines qu’elle doit être là la vidéo mais elle va bien finir par arriver !

Il y a tout de même un gars qui arrive à se plaindre de la nudité dans le jeu, dans les comm’ KS… Putain, on va loin, là…

J’attends les fichiers texte de la vidéo pour pouvoir faire des sous-titres et Mark m’a dit que je devais avoir cela dans 5 jours :slight_smile:

Graou dit :Il y a tout de même un gars qui arrive à se plaindre de la nudité dans le jeu, dans les comm' KS... Putain, on va loin, là... 

Il n'y a pas les tétons, ça ne compte pas 

Arf: je ne peux pas commenter car pas plédgé directement. Si quelqu'un peux lui répondre:

"This is not a Disney game" 

edit: laché 1$ pour le faire .

Graou dit :Il y a tout de même un gars qui arrive à se plaindre de la nudité dans le jeu, dans les comm' KS... Putain, on va loin, là... 

J'ai vu ca... Comme quoi les catho contrariés aux US c'est pas que dans les séries TV...

Mais c’est pour protéger les enfants!! Parce que s’ils voient un corps un peu dénudé, ils va se passer que euh je sais pas, et après ça va surement les faire devenir quelque chose de très mal !

Dans ce cas c’est surtout l’otarie qu’il faudrait protéger