[KS terminé - Financé à 538%] Feudum

merci pour les retours parties :slight_smile:

Est-ce que les 2 autres porteurs de PG ont eu des news ?

Kenran dit :Est-ce que les 2 autres porteurs de PG ont eu des news ?

J'ai vu qu'il y a pleins de personnes qui postent directement sur les commentaires de la campagne (sur Kickstarter) et le créateur semble prendre les choses en main.
Il serait peut être judicieux de lui demander un peu d'aide car à priori les discussions avec QM sont impossibles.

Bonjour, je viens de recevoir mon pledge

Il semble me manquer des cartes “Ordonnances royales”

Et vous ?

Hydro dit :Bonjour, je viens de recevoir mon pledge

Il semble me manquer des cartes "Ordonnances royales"

Et vous ?

Moi il me manque la boîte, le plateau, les pions, ...! :)

Hydro dit :Bonjour, je viens de recevoir mon pledge

Il semble me manquer des cartes "Ordonnances royales"

Et vous ?

EDIT : j'ai retrouvé ces cartes

Mais du coup je ne vois pas l'explication sur les cartes Ordonnances Royales supplémentaires...

Belle édition mais les cartes sont trop fines et vont devoir être protégées.

EDIT2 : ce sont les cartes promo
sur BGG

→ kakawette et teuf13,
email envoyé à Mark et son équipe pour changer crépuscule en “aube” prêtant moins à confusion.
Idem pour les lettres capitale.
Merci teuf13 pour le lien pour crépuscule.
Je vous tiens au courant dès que tout est corrigé :slight_smile:

sathimon dit :--> kakawette et teuf13,
email envoyé à Mark et son équipe pour changer crépuscule en "aube" prêtant moins à confusion.
Idem pour les lettres capitale.
Merci teuf13 pour le lien pour crépuscule.
Je vous tiens au courant dès que tout est corrigé :)

Au top ! 

Merci Sathimon :wink:

Je viens de faire une 1er lecture des règles et pas facile de tout assimiler !!

Je vais refaire une 2ème lecture et je pense que j’aurai quelques points à éclaircir avec vous :slight_smile:

Bonsoir,

Est ce que certains de vous on des retours à communiquer sur leurs premières parties de FEUDUM ?

Je suis adepte de jeu lourd et FEUDUM semble sentir bon mais j’avoue que le 4.59 de complexité sur BGG m’a un peu refroidit quant on sait qu’un ANTIQUITY est à 4.29 et un KANBAN à 4.31.

J’ai vraiment peur de l’effet “usine a gaz” pour un investissement à 100€.

Merci pour vos retours.

ENJOY !

Kakawette a déjà plus haut effectué deux retours de partie très intéressants mais je pense que tu as lu, pour la suite les jeux sont encore en cours de livraison pour une grande partie des personnes donc je pense qu’il te faudra attendre au moins une semaine mais sans doute plutôt deux pour un panel plus étoffé.

eneo dit :Kakawette a déjà plus haut effectué deux retours de partie très intéressants mais je pense que tu as lu, pour la suite les jeux sont encore en cours de livraison pour une grande partie des personnes donc je pense qu'il te faudra attendre au moins une semaine mais sans doute plutôt deux pour un panel plus étoffé.

En complément, le 4.59 de complexité BGG est exagéré et du à un faible nombre de vote. Il y a beaucoup de choses, mais la mécanique n'est pas si complexe. Absolument pas plus que Kanban que tu cites par exemple. 

D Accord. Et merci pour ces retours

J’avoue attendre impatiemment des nouvelles de Graou :smiley: J’ose pas imaginer le carton qu’il va recevoir pour le PG parisien ^^
Encore merci d’ailleurs Graou :wink:

pareil :stuck_out_tongue:
vivement que Graou le récupère :stuck_out_tongue:

Oh punaise je viens de tilter que je jouais en mode “hard” sans le vouloir… Je suis à peu près sur que j’avais zappé les 7 nourritures qu’on a au début, du coup nous on démarrait avec “uniquement” 3 ressources au choix (dont de la bouffe). Ca change tout pour les ouvertures…

3ème partie au programme ce soir, j’hésite à intégré les 2 extensions Moulin et Sirène, qui ne complexifie pas trop…

Pas mal kakawette, vous avez du galérer ^^

Ici j’ai fait une partie en schizophrène à deux joueurs : moi et …moi même : résultat score dans un mouchoir de poche ^^

Plus sérieusement j’ai aussi fait une partie à trois qui s’est finie avec un score aussi très serré. Aucun de nous se s’est frotté au combat (à 3 il y a de la place sur la map) et du coup personne n’a construit de fief. Mais ça marche bien tout de même évidemment. (le but du jeu n’est donc pas absolument de construire des fiefs)

Cela dit, nous avons beaucoup apprécié le jeu et le consensus a été que même si les règles sont assez complexes de prime abord, en réalité cela n’est pas si compliqué une fois que l’on a compris que les 18 actions de guildes ne sont en fait que 6 actions qui permettent d’acheter ou de vendre les biens proposés par chaque guilde, suivi de 2 fois 6 actions qui sont assez proches et qui consistent grosso modo à faire une sorte d’échange entre une guilde et sa voisine (par exemple on prend des ressources à la ferme pour remplir l’échope du marchand ou on consomme les ressource de l’ingénieur pour construire des véhicules ou recharger la guilde des guerriers en jetons d’influence etc etc…)

Quand aux autres actions elle sont assez claires et logiques : faire entrer un nouveau pion sur le plateau, bouger ses pions, poser de l’influence là où l’on a des pions, utiliser l’influence que l’on a semé pour obtenir des ressources des lieux où l’on se trouve (selon l’endroit, des cartes, des ressources, de l’argent) ou les améliorer (pour récupérer un paysage), attaquer ou défendre etc etc…

Nous avons aussi une une impression d’emballement et d’accélération du jeu : nous pensions jouer encore 5 tours et ça s’est fini en trois grâce à la mécanique des époques.

Deux remarques :

- effectivement le terme crépuscule prête à confusion : c’est bien au début des époques que l’on fait les actions de chaque époque et non à la fin
- lorsque l’on marque les points intermédiaires au début de chaque époque (sauf la première) on gagne bien des points en fonction du nombre de zones dans laquelle on contrôle un site/entretien un paysage et non pour chaque site contrôlé comme j’avais bêtement pensé au départ.

Igor22 dit :

Deux remarques :

- effectivement le terme crépuscule prête à confusion : c'est bien au début des époques que l'on fait les actions de chaque époque et non à la fin
- lorsque l'on marque les points intermédiaires au début de chaque époque (sauf la première) on gagne bien des points en fonction du nombre de zones dans laquelle on contrôle un site/entretien un paysage et non pour chaque site contrôlé comme j'avais bêtement pensé au départ.

Effectivement ! Entretenir un paysage compte dans le nombre de régions actives ! Un point facilement oublié.

Troisième partie jouée hier, toujours une très bonne impression de mon coté.

Salut tout le monde,
je viens de recevoir un message de Oddbirdgames pour me dire qu’ils avaient bien pris en compte les modifications et clarifications de la règle fr.
Par contre il y a un petit changement au niveau des préfets dans la règle anglaise et par conséquent aussi dans la règle française :
Cela correspond à la règle avancée.
Dans l’errata qui sera publié cette phrase sera retirée : Si un de vos préfets est déjà présent dans cette guilde, gagnez +1pv pour ce préfet.
Dès que la mise à jour est postée je vous tiens au courant.
Bonne journée
Stéphane