[KS terminé - Financé à 538%] Feudum

sathimon dit :Salut tout le monde,
je viens de recevoir un message de Oddbirdgames pour me dire qu'ils avaient bien pris en compte les modifications et clarifications de la règle fr.
Par contre il y a un petit changement au niveau des préfets dans la règle anglaise et par conséquent aussi dans la règle française :
Cela correspond à la règle avancée.
Dans l'errata qui sera publié cette phrase sera retirée : Si un de vos préfets est déjà présent dans cette guilde, gagnez +1pv pour ce préfet.
Dès que la mise à jour est postée je vous tiens au courant.
Bonne journée
Stéphane

Et clairement, ça veut dire que le préfet ne compte plus à chaque action tirer/pousser ?

→ Guilou05 et monkyky,
en fait monkyky l’avait signalé il y a quelques jours et je l’avais fait remonter directement.
Cela fait une semaine que je n’ai pas eu de réponses de leur part donc je ne sais pas si cela a été pris en compte :slight_smile:

→ Leon9507,
voilà ce que va donner le texte complet du préfet en mode avancé (du moins la première partie).

Lorsque vous réalisez une fonction d’ouvrier “tirer” ou une fonction maître de guilde “pousser”, vous pouvez ajouter un maximum de 1 disque préfet à la guilde (respectivement en haut à gauche ou en haut à droite) pour immédiatement marquer un bonus de +1pv ET un autre +1PV pour votre deuxième préfet qui est en jeu dans une autre guilde !

N’ayant pas le jeu, je dois avouer que je ne peux pas t’en dire plus pour le moment :frowning:

Bon à priori, j’ai autorisé les commentaires pour 4 relecteurs :slight_smile:
Bon dimanche
Stéphane

sathimon dit :--> Guilou05 et monkyky,
en fait monkyky l'avait signalé il y a quelques jours et je l'avais fait remonter directement.
Cela fait une semaine que je n'ai pas eu de réponses de leur part donc je ne sais pas si cela a été pris en compte :)

Oups désolé je n'avais pas vu (pourtant j'ai fait gaffe de lire les messages d'avant, faut que je change de lunettes).

guilou05 dit :
sathimon dit :--> Guilou05 et monkyky,
en fait monkyky l'avait signalé il y a quelques jours et je l'avais fait remonter directement.
Cela fait une semaine que je n'ai pas eu de réponses de leur part donc je ne sais pas si cela a été pris en compte :)

Oups désolé je n'avais pas vu (pourtant j'ai fait gaffe de lire les messages d'avant, faut que je change de lunettes).

Pas de soucis, un rappel pour moi est aussi utile ;)

Mmm, c’est pas très clair cette histoire de préfet.
Enfin, à mon avis la nouvelle formulation est juste là pour dire qu’on prend le bonus de +1 pour l’autre préfet aussi quand on rajoute le nouveau, pas seulement quand il est déjà présent sur la guilde qu’on active.
L’ancienne formulation ne rajoutait le bonus que si le préfet était déjà présent. C’était pas logique.

J’avais compris avant modif qu’il était possible d’ajouter plusieurs préfets au même endroit (alors qu’il n’en existe que 2 ^^, j’aurais du piger). La reformulation clarifie peut-être dans ce sens: deux endroits possibles pour un préfet mais jamais les deux au même endroit.

eneo dit :J'avais compris avant modif qu'il était possible d'ajouter plusieurs préfets au même endroit (alors qu'il n'en existe que 2 ^^, j'aurais du piger). La reformulation clarifie peut-être dans ce sens: deux endroits possibles pour un préfet mais jamais les deux au même endroit.

Je le comprend aussi comme ça :)
Toujours pas de réponse de la part de Odd Bird Games pour les modifs et le nouveau fichier de règles.

Sinon j'ai terminé la trad des règles et j'ai fait les deux modifs demandées :)
Rien d'autre?
https://docs.google.com/document/d/1dlxF30gW2dj2INl-UtBPi5SAc3gBlJ5c4jm4etMrb8c/edit

J’avais zappé la relecture de la modif. J’ai fait une demande d’accès et je m’y colle aujourd’hui si je peux.

kakawette dit :J'avais zappé la relecture de la modif. J'ai fait une demande d'accès et je m'y colle aujourd'hui si je peux.

Je pense que je viens de recevoir ta demande.
Ici le fichier concerne les 11 cartes Ordonnance Royale du KS :)

Merci pour l’acceptation (apparemment ça n’a jamais fonctionné pour les règles). Je me suis permis de mettre des commentaires.

guilou05 dit :Merci pour l'acceptation (apparemment ça n'a jamais fonctionné pour les règles). Je me suis permis de mettre des commentaires.

Tu as bien fait, j'ai fait les modifs ;)
Merci pour les commentaires ils étaient utiles :)

Salut tout le monde,
un grand merci pour vos commentaires sur le fichier suivant :
https://docs.google.com/document/d/1dlxF30gW2dj2INl-UtBPi5SAc3gBlJ5c4jm4etMrb8c/edit

Mais depuis un document plus au format de celui qu’on trouve à la fin du livret de règles a été publié par Odd Bird Games.

Je vous propose la même démarche que pour le précédent :
https://docs.google.com/document/d/15W-LReqfIHq8lTHiF_bxjpHawlb_b8SCrZYIEuKhoko/edit

Je me mets à la trad des cartes immédiatement :slight_smile:

Le document original se trouve sur bgg : https://boardgamegeek.com/filepage/162608/feudum-expansion-promo-royal-writs-official

Edit 9:58 : trad terminée :slight_smile:

Je pense que malgré tout le premier document gardera une certaine utilité car les effets des 11 cartes du KS sont beaucoup plus développés :slight_smile:
Bonne journée
Stéphane

Chaps a mis en ligne une vidéo d’explication en français https://www.youtube.com/watch?v=cpcz-Zx5AVU
Ça complémente la vidéo officielle pour les règles https://www.youtube.com/watch?v=eyI1NPAIrb0 , et celle d’HeavyCardboard https://www.youtube.com/watch?v=cpcz-Zx5AVU toutes les 2 en anglais.

Hello.
Bon je ne jouerai pas avec les extensions, la base me suffit. Pareil les jetons bois ou les tuiles promos pour les vaisseaux sont inutiles pour moi. Je les revends donc en lot si ca interesse quelqu’un qui n’a que le jeu de base.
(les 3 extensions + la mini extension Ecureuils + les pions bois + les pièces métal + des SG si vous les avez pas déjà (les tuiles vaisseaux bois + le pion Epoque doré + sac de pioche avec logo Feudum), sans les boites)

kakawette dit :Hello.
Bon je ne jouerai pas avec les extensions, la base me suffit. Pareil les jetons bois ou les tuiles promos pour les vaisseaux sont inutiles pour moi. Je les revends donc en lot si ca interesse quelqu'un qui n'a que le jeu de base.
(les 3 extensions + la mini extension Ecureuils + les pions bois + les tuiles vaisseaux bois + le pion Epoque doré, sans les boites)

Je retrouve plus quel message c'était, mais il me semble que les jetons étaient plus contraignants qu'autre chose c'est ça ?

De mon coté j'ai à peine pris le temps de potasser un peu les règles... Comment vous faites les gens qui avez des enfants pour gérer votre emploi du temps =P

Pour les jetons vaisseaux en effet “moi” je trouve ca moins lisible à cause de l’effet foiled.  Pour les autres jetons bois (sceaux, perles etc.) ca n’est pas plus contraignant, juste pas indispensable à mes yeux. Mais pour le coup ils sont bien fait.

Salut tout le monde,
Les règles fr mises à jour sont dispo ici :slight_smile:
Bon weekend
Stéphane

merci encore sathimon :slight_smile:

Merci !

Merci pour le lien…ayant un peu la flemme de comparer les deux versions dans le détail…il y a bcp de changements ou c’est ponctuel et anecdotique