[KS terminé & financé] MARTIANS, A Story of civilization

la trad VF n’a jamais été annoncée KS exclusive si?

Hadoken dit :la trad VF n'a jamais été annoncée KS exclusive si?
 

non je pense pas

Davy dit :
Hadoken dit :la trad VF n'a jamais été annoncée KS exclusive si?
 

non je pense pas

Non effectivement. Mais là n'est pas le problème.

alloleo dit :



Quelle malhonnêteté ce type mais c'est juste pas possible ! Et en plus, tout le boulot de trad et de relecture (auquel on a été pas mal à participer). Je regrette de ne pas aller Essen !

Je passerai à son stand lui donner le bonjour de ta part! 

Non mais sérieusement je compatis.. Après, les salons comme Essen, GenCon et Cannes sont super important pour les éditeurs. C'était la même histoire avec Mare Nostrum, etc.. Le truc réconfortant c'est que vous aurez une édition KS! 

Je pense que Phili aussi, donc leurs acheteurs…

Si c’est des exemplaires pledgé que Phili va chercher à Essen pour Philibert, comme Philibert les vend à 49 EUR il ne fait aucun bénéfice voire même une perte pour la VF vu qu’elle coute 5$ de plus. Je me trompe ?

monkyky dit :
alloleo dit :



Quelle malhonnêteté ce type mais c'est juste pas possible ! Et en plus, tout le boulot de trad et de relecture (auquel on a été pas mal à participer). Je regrette de ne pas aller Essen !

Je passerai à son stand lui donner le bonjour de ta part! 

Non mais sérieusement je compatis.. Après, les salons comme Essen, GenCon et Cannes sont super important pour les éditeurs. C'était la même histoire avec Mare Nostrum, etc.. Le truc réconfortant c'est que vous aurez une édition KS! 

c'est quand même ultra moche.

la priorité devrait être KS > Salons > boutiques
et jamais même vendre un jeu sur salon si les ks sont pas envoyés. et pour les pick up sur salon dans ce cas le même mois les backers reçoivent.

perso un auteur qui vends son jeu avant livraison des KS, je KS plus chez lui (sauf offre pléthorique sur le KS et acceptation du coup de recevoir plus tard)


 

LTH dit :


la priorité devrait être KS > Salons > boutiques


 

bof.La il a fait une pré prod pour Essen.
 

LTH dit :
monkyky dit :
alloleo dit :



Quelle malhonnêteté ce type mais c'est juste pas possible ! Et en plus, tout le boulot de trad et de relecture (auquel on a été pas mal à participer). Je regrette de ne pas aller Essen !

Je passerai à son stand lui donner le bonjour de ta part! 

Non mais sérieusement je compatis.. Après, les salons comme Essen, GenCon et Cannes sont super important pour les éditeurs. C'était la même histoire avec Mare Nostrum, etc.. Le truc réconfortant c'est que vous aurez une édition KS! 

c'est quand même ultra moche.

la priorité devrait être KS > Salons > boutiques
et jamais même vendre un jeu sur salon si les ks sont pas envoyés. et pour les pick up sur salon dans ce cas le même mois les backers reçoivent.

perso un auteur qui vends son jeu avant livraison des KS, je KS plus chez lui (sauf offre pléthorique sur le KS et acceptation du coup de recevoir plus tard)


 

sauf que l'a c'etait annoncé pendant le KS, et c'est pas le seul,la lui Essen c'est meme vital pour de la visibilité et la suite de son jeu apres KS

et c'est pas nouveau ,il y en a un paquet Quined Games,NSKM,ARTIPIA

pour certains la livraison aura aussi lieu plus tard que KS et cela surement en boutique aussi avant

crow dog959 dit :Si c'est des exemplaires pledgé que Phili va chercher à Essen pour Philibert, comme Philibert les vend à 49 EUR il ne fait aucun bénéfice voire même une perte pour la VF vu qu'elle coute 5$ de plus. Je me trompe ?
M'est avis que Phili a les moyens de négocier férocement les prix, étant donné leur poids financier, leur audience européenne et, probablement, la quantité commandée.

Je ne sais pas si c’était le cas ici, mais on voit souvent dans les KS des packs réservés aux boutiques avec des tarifs qui leurs sont adaptés

Il y avait des packs de 6 à 270$, soit 45$ la boite. 
S’ils ont négocié la VF gratos, ça le fait plutot bien de revendre à 49€ la boite. 

Ça m’étonne que le porteur du projet ne se rende pas compte du tort qu’il se fait à lui même. La prochaine fois, les backers potentiels préféreront attendre la sortie chez Phili plutot que de devoir attendre 4mois de plus pour avoir un jeu à peine moins cher.

Sokoben dit :

Ça m'étonne que le porteur du projet ne se rende pas compte du tort qu'il se fait à lui même. La prochaine fois, les backers potentiels préféreront attendre la sortie chez Phili plutot que de devoir attendre 4mois de plus pour avoir un jeu à peine moins cher. 

Dans mon cas c'est plutôt pour avoir un jeu PLUS cher.

J'ai payé 45 $ (EB) + 5 $ (pack FR) +10 $(frais d'envois) = 60 $  et sur le relevé de ma carte de crédit cela donne : 53,68 EUR + 1,13 EUR (frais de change) = 54,81 EUR.

Donc 5,81 EUR (avec EB heureusement sinon plus) de plus que chez Philibert où je n'aurais pas eu de frais de port puisque j'ai une commande de plus de 100 EUR ce mois ci. Et pour avoir le jeu dieu sait quand (1e trimestre 2017 ? A voir).

C'est les bakers qui ont du faire la traduction gratuitement ... non pas gratuitement ils ont dû payer 5 $ pour la faire (merci à eux sans quoi la VF on pouvait surement se brosser) ! et en plus, le pledge manager était vraiment en dessous de tout, bref pour moi REDIMP première et dernière fois et j'espère ne pas être le seul !

 

Excusez-moi mais s’emporter sans vraiment savoir ce qu’il en est… n’est pas très bon.

Philibert auront la version Retail que j’ai d’ailleurs prise car j’ai loupé le KS donc je préférerai être à votre place et attendre 4 mois pour avoir une boîte avec les SG! 

Donc au final la boîte est moins cher chez Phili mais sans SG.

monkyky dit :Excusez-moi mais s'emporter sans vraiment savoir ce qu'il en est.. n'est pas très bon.

Philibert auront la version Retail que j'ai d'ailleurs prise car j'ai loupé le KS donc je préférerai être à votre place et attendre 4 mois pour avoir une boîte avec les SG! 

Donc au final la boîte est moins cher chez Phili mais sans SG. 

 

Pas d'accord, c'est des exemplaires que Phili a pledgé lors du KS donc c'est strictement le même contenu. D'ailleurs il n'y a que 4 paliers SG qui sont en KS exclusive.

Hadoken dit :ce ne sont pas des exemplaires boutiques,mais sans doute quelques boites provenant d'Essen.

Et il n'y a pas vraiment de différence de prix entre 49 euros et 55 dollars.

Je pense qu'ils pledgent sur certains jeux en effet et du coup, peuvent vendre des versions KS en boutique avant l'heure. Mais l'image est délétère pour la campagne... comme si elle en avait besoin. :/

crow dog959 dit :
monkyky dit :Excusez-moi mais s'emporter sans vraiment savoir ce qu'il en est.. n'est pas très bon.

Philibert auront la version Retail que j'ai d'ailleurs prise car j'ai loupé le KS donc je préférerai être à votre place et attendre 4 mois pour avoir une boîte avec les SG! 

Donc au final la boîte est moins cher chez Phili mais sans SG. 

 

Pas d'accord, c'est des exemplaires que Phili a pledgé lors du KS donc c'est strictement le même contenu. D'ailleurs il n'y a que 4 paliers SG qui sont en KS exclusive.

Pourtant quand je leur ai posé la question ils m'ont répondu que c'était la version Retail et qu'il n'y aurai aucun SG, les mettrais-tu en doute?

Si tu veux je ferai une photo quand j'aurai la boîte... 

Mais si c’est la version retail, çà me parrait encore plus gênant car çà voudrait dire que les boutiques aurait la version retail avant que les backers qui ont financé le projet ait la leur …

Si c’est une version pledgé avec les bonus, çà serait plus acceptable puisque la boutique aurait pledgé des boites qu’elle va chercher à Essen comme d’autres backers.




monkyky dit :
crow dog959 dit :
monkyky dit :Excusez-moi mais s'emporter sans vraiment savoir ce qu'il en est.. n'est pas très bon.

Philibert auront la version Retail que j'ai d'ailleurs prise car j'ai loupé le KS donc je préférerai être à votre place et attendre 4 mois pour avoir une boîte avec les SG! 

Donc au final la boîte est moins cher chez Phili mais sans SG. 

 

Pas d'accord, c'est des exemplaires que Phili a pledgé lors du KS donc c'est strictement le même contenu. D'ailleurs il n'y a que 4 paliers SG qui sont en KS exclusive.

Pourtant quand je leur ai posé la question ils m'ont répondu que c'était la version Retail et qu'il n'y aurai aucun SG, les mettrais-tu en doute?

Si tu veux je ferai une photo quand j'aurai la boîte... 

J'ai aussi du mal à croire l'explication. Si c'est du pledge ca peut pas être du retail. De toute façon le principe n'est pas honnête; livrer une boutique et les backers 5 moi plus tard, c'est honteux ! En plus venir quémander une trad en urgence puis faire ce qu'il fait c'est juste irrespectueux! On peut trouver toutes les excuses qu'on veut, c'est minable ! C'est un petit monsieur qui a rien compris au participatif.

Mais où avez-vous vu que Phili a pledgé le jeu??

Ils montent à Essen avec des 36 tonnes pour aller chercher des jeux qu’ils ont “précommandé” auprès des éditeurs comme nous autres. Et c’est d’ailleurs une chance que cette boutique ramène autant de jeux en VO pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’y aller et qui font le plaisir de nos moments ludiques.