[KS terminé & financé] MARTIANS, A Story of civilization

Harry Cover dit :
Rankdar2 dit :Je comprends pas les avis négatifs non argumentés. Pour ma part, j'apprécie ce jeu, qui tourne bien sans être une tuerie genre Great Western Trail.

Pour joueurs barbus je dirais sans hésitation de jouer en mode compétitif, qui me semble plus complexe.
Maintenant je suis probablement pas objectif, n'étant pas spécialement intéressé par le coopératif. Mais cela dépend essentiellement du groupe de joueur concerné.
Par contre mon conseil serait de prendre le temps de lire et comprendre la FAQ existante et particulier sur la mécanique d'action originale mais pas spécialement bien expliquée dans la règle initiale.

Bon jeu

je viens de regarder s'il y avait des vidéos et je tombe sur un gars qui en a fait une de 45 minutes et qui au bout de 5 secondes affirme que le jeu ne fonctionne pas en compétitif  ! vous en pensez quoi ?

bon j'ai pas regardé le reste 45 minutes c'est un peu trop long pour expliquer une règle de cette taille
je vais la lire ça me prendra moins de temps

Tu parles de la video en français dans les ressources TT ?

oui

Pour ceux qui reçoivent le jeu en ce moment, n’oubliez pas de regarder sous le support-carton, il y a des pions en plastique

@Harry Cover : merci pour la réponse

bon je viens de lire la règle et de faire 3 tours de jeu
finalement ce n’est pas si compliqué à jouer, c’est juste très mal expliqué, mais une fois qu’on a compris correctement les cycles, les tours, les temps, les colons et les ouvriers c’est bon. Mais bon sang que c’est mal expliqué !!

Harry Cover dit :bon je viens de lire la règle et de faire 3 tours de jeu
finalement ce n'est pas si compliqué à jouer, c'est juste très mal expliqué, mais une fois qu'on a compris correctement les cycles, les tours, les temps, les colons et les ouvriers c'est bon. Mais bon sang que c'est mal expliqué !!

Entraines toi pour demain, je comprend très mal quand c'est mal expliqué. surprise

ben oui mais si j’explique mal c’est pour pouvoir gagner

par contre j’ai l’impression que ce n’est pas équilibré suivant le nombre de njoueurs non ?
les bâtiments non construits sont les mêmes quelques soit le nombre de joueurs ! surprenant

Que veux-tu dire ?
les besoins vitaux sont proportionnels au nombre de joueur. De plus la construction des places disponibles est une importante source de point de victoire.
Faut pas oublier qu’un meme joueur ne peut pas placer plusieurs colons sur le meme emplacement.

Bonsoir le pack francais est direct dans la boite ? je pensais qu’il serait a part ? (Version KS)

Rankdar2 dit :Que veux-tu dire ?
les besoins vitaux sont proportionnels au nombre de joueur. De plus la construction des places disponibles est une importante source de point de victoire.
Faut pas oublier qu'un meme joueur ne peut pas placer plusieurs colons sur le meme emplacement.

non les besoins vitaux sont les mêmes pour chaque joueur en mode compétitif
à 2 joueurs il y a autant de bâtiments à construire et améliorer qu'à 4 joueurs donc il va être bien plus difficile de construire et/ou améliorer ces bâtiments et potentiellement, il va donc être bien plus difficile d'avoir toutes les actions disponibles car à chaque tour il y a moins d'actions disponibles. Certains bâtiments  semblent obligatoires pour réussir à survivre non ? donc la construction sera plus longue

à 4 joueurs potentiellement 12 actions par tour à 2 joueurs la moitié avec pourtant les mêmes contraintes (nourriture maladie et oxygène), il va donc être plus facile/probable d'améliorer et de construire plus de bâtiments.

voilà je remarque juste que le jeu ne s'équilibre pas du tout en fonction du nombre de joueurs après on verra si cela impacte le jeu ou pas !

passager57 dit :Bonsoir le pack francais est direct dans la boite ? je pensais qu'il serait a part ? (Version KS)

non tout est dans la boite

Rien reçu à part un mail me demandant de corriger un petit problème : j’ai sélectionné le pack fr, mais je ne l’ai pas payé. Je me demande comment le pledge manager a calculé le prix que j’ai réglé. Je dois les contacter au plus vite pour corriger. J’ai pas eu de réponse. Et de toute façon dans leur mails, ils expliquent que c’est déjà envoyé.

Mauvais Karma dit :
Harry Cover dit :bon je viens de lire la règle et de faire 3 tours de jeu
finalement ce n'est pas si compliqué à jouer, c'est juste très mal expliqué, mais une fois qu'on a compris correctement les cycles, les tours, les temps, les colons et les ouvriers c'est bon. Mais bon sang que c'est mal expliqué !!

Entraines toi pour demain, je comprend très mal quand c'est mal expliqué. surprise

Il explique plutôt bien Harry.
il oublie des trucs par contre... et ça peut surprendre.
je fais pareil...

Si certains se séparent des bâtiments ou SG ;-)…

scorion827 dit :Rien reçu à part un mail me demandant de corriger un petit problème : j'ai sélectionné le pack fr, mais je ne l'ai pas payé. Je me demande comment le pledge manager a calculé le prix que j'ai réglé. Je dois les contacter au plus vite pour corriger. J'ai pas eu de réponse. Et de toute façon dans leur mails, ils expliquent que c'est déjà envoyé.

Je ne veux pas te faire peur mais bienvenue dans la galère de Redimp ! Moi ils m'ont envoyés une fausse boîte, la version US/PL au lieu de US/FR ! Je viens de compter j'ai dû envoyer 11 messages et 2 commentaires publiques + un signalement à KS avant qu'ils me repensent enfin. J'ai été obligé ensuite de détailler les composants que j'avais besoin en francais et 3 messages plus tard on m'informait enfin que ça allait m'être envoyé. Ca fait plus de deux semaines et j'attends toujours. Je te souhaite bon courage !!

Moi je n ai toujours pas recu De mail :/ 

J espère avoir des.nouvelles rapidement, d autres sont dans le même cas ?

Je fais partie des déçus par ce jeu.

Après une partie coop à 3 joueurs, je l’ai revendu.
On s’est ennuyés tant c’était facile et une fois que notre moteur d’actions était en place nous n’avions plus qu’à laisser se dérouler les tours en espérant qu’un évènement nous mettrait en échec mais ça ne suffisait même pas.
Bref vite revendu ; dommage le matos est correct et le thème original.

Et les règles même si simples au final, sont ultra mal organisées voire comportent quelques erreurs de mémoire.

Plouf martien …

Kalen dit :Je fais partie des déçus par ce jeu.

Après une partie coop à 3 joueurs, je l'ai revendu.
On s'est ennuyés tant c'était facile et une fois que notre moteur d'actions était en place nous n'avions plus qu'à laisser se dérouler les tours en espérant qu'un évènement nous mettrait en échec mais ça ne suffisait même pas.
Bref vite revendu ; dommage le matos est correct et le thème original.

Et les règles même si simples au final, sont ultra mal organisées voire comportent quelques erreurs de mémoire.

Plouf martien ...

Tu l'as acheté que pour le coop ? Initialement ce jeu etait il prévu en compétitif ?

J’ai vu une critique vidéo cet après-midi. Le gars le trouvait bon en coop mais le déconseillait vivement en compétitif. Trop de hasard et des cas de blocage. 
Par contre, il a adoré le mode coopératif. 

Bon je je pourrai me faire mon idée d’ici quelques jours…

Décidément les avis sont très partagés !
Vivement que je reçoive le mien pour l’essayer parce que ça m’intrigue tant de différences de ressenti.
Je me demande si tout le monde joue les règles de la même manière et je pense que certains se trompent (parmi les enthousiastes et/ou parmi les déçus, va savoir…)

Gaffophone dit :Décidément les avis sont très partagés !
Vivement que je reçoive le mien pour l'essayer parce que ça m'intrigue tant de différences de ressenti.
Je me demande si tout le monde joue les règles de la même manière et je pense que certains se trompent (parmi les enthousiastes et/ou parmi les déçus, va savoir...)

Justement a propos des règles, j avais posé cette question sans réponse :

La FAQ sur BGG est selon toi la seule chose qu il faut lire en plus de la regle ?
D'ailleurs j avais cru lire qu il existait une version mise a jour de la regle mais je ne l ai pas trouvée..qq un saurait ou mettre la main dessus ?