[KS terminé] D-Day Dice en français

Pssst… c’est Word Forge Games pour DDayDice… et pas Funforge… z’y sont pour rien eux… :stuck_out_tongue:

En tous les cas…l’image de nuits publishing est égratigné… et notre ks s’écroule

Nuts avait publié un message sur cette situation, et malgré le fait qu’ils grandissant petit à petit, tireraient les conclusions de ce KS catastrophe, ou WFG à l’air d’avoir une belle part de responsabilité pour un retirage… Et les français ont communiqué bien plus que les porteurs du projet…

Attention pavé ! 

Sur le coup, Nuts n’est en effet aucunement à blâmer, je le pense aussi. 
Ils ont eu les fichiers en retard tandis que les news KS de WFG disaient qu’ils attendaient les trads des partenaires, laissant implicitement penser que les retards étaient dûs à ces derniers… 
Je crois aussi qu’il y a eu un souci dans ces fichiers, Nuts n’ayant reçu la version finale que plus tard et ayant dû tout reprendre à zéro… 
Mais la version de WFG tient assez peu la route : ils ont lancé la prod en anglais mais aucune des versions localisées? Alors soit tous les localisateurs sont des nouilles, soit il y a eu 1 problème à la base… je pense plus pour cette deuxième solution. 
Concernant les 2 jeux non traduits, Nuts s’est exprimé depuis longtemps sur le fait qu’ils ne les traduirait pas ! C’est WFG qui fait la sourde oreille à leur demande ET à celles des backers inquiets qui les contactent… Cet update et la manière dont il évoque ce sujet est juste, àmha, un beau foutage de gu**le… 
Le jeu arrivera en retard, mais j’ai encore bon espoir qu’il arrive, et c’est le principal car même si la post-campagne a été chaotique le jeu me hype toujours autant. 

Pour le ton de l’update, on peut apprécier l’honnêteté de l’épanchement ou pas, mais j’ai toujours vu le rapport des backers au porteur de projet (en tout cas au niveau du J2S…) comme un rapport “professionnel” entre acheteurs et vendeur. Ce texte larmoyant est donc un peu déplacé, je pense ; le gars n’est pas le seul qui a été impacté par la pandémie, et devoir faire la classe à ses enfants et sans doute moins traumatisant que perdre des membres de sa famille… Cependant, j’espère qu’ils pourront s’en relever et continuer à proposer des bons jeux, car quoi qu’il en soit un éditeur qui disparaît, ça reste toujours triste. Surtout que le geste fait pour les primo-backers des autres jeux était quand même, il faut le reconnaître, très très très sympathique…

Je vais dans le sens des deux derniers messages. (Et ça m’évite de faire moi même un pavé :stuck_out_tongue: )
edit : je rajouterai que l’équipe de trad allemande a aussi eu des soucis avec WFG. Ce n’est pas un argument qui dédouane Nuts, mais ça dit quelque chose du traitement de WFG envers ses partenaires.

Ce que je redoute c’est qu’il ai le même stratège KS que GBS !!!

+ 1 avec le pavé : bientôt deux ans de retard (pour ce qui devait être un reprint sur le jeu de base) c’est pas la faute à Corona…

T7Cray dit :Ce que je redoute c'est qu'il ai le même stratège KS que GBS !!!

Heureusement qu'il n'en était pas en 44, ce stratège...

"Les français parlent aux français... Les sanglots longs des violons de l’automne... Je répète... Les sanglots longs des violons de l’automne, réclament une aide financière à tel point que j'michetonne ... Je répète... réclament une aide financière à tel point que j'michetonne."heart

je l’avais raté par manque de thune ce KS.

Ben j’aurais préféré le raté personnellement… Et le racheté à un pledgeur dégouté 

Et ben…à vous lire, y a de la joie !!
Si c’est et reste un bon jeu à la reception…aprés tout, y a plus grave. (par exemple ne JAMAIS  recevoir sa participation)

Oui, moi j’ai toujours envie d’y jouer perso. Après voilà, faut s’armer de patience sur KS… puis la patience devient croyance… avant que la croyance ne devienne désespoir… et laisse place ensuite à la fatalité et à l’indifférence (edit: ou à la moquerie).

Chez moi on met le curseur entre croyance et désespoir sur celui là, mais faut qu’il arrive fin d’année maintenant.

Hé, les gars, juste une (petite) rectification.
Funforge n’a rien à voir avec le projet ! L’éditeur de D-Day Dice est Word Forge Games.
Funforge, c’est Tokaido, Austria, Namiji, Monumental… Rien à voir ! yes

Et pour info, D-Day Dice est toujours d’actualité et est au planning (au 16 Juin 2020) de Nuts pour Octobre 2020…

En même temps, pour les délais, c’est KS, on sait quand on pledge, mais on ne sait quand on recevra le jeu…

Bisous à tous

samarcande dit :Hé, les gars, juste une (petite) rectification. (…)

Tu n'as pas bien lu les petits caractères...

Bonjour à tous,

Je confirme que la livraison de la version française de D-Day Dice est toujours prévue pour le mois d’octobre (2020).

bohu dit :
samarcande dit :Hé, les gars, juste une (petite) rectification. (…)

Tu n'as pas bien lu les petits caractères...

Vous remarquerez que j'ai essayé de lui faire comprendre en toute discrétion pour pas l'enfoncer (l'ironie n'ayant pas fonctionné).

Et en plus sur mon navigateur internet, y a même plus la fléche pour remonter en haut de la page des sujets sur Tric Trac…c’est grave quoi !

Bon ben ça avance d après les dernières news KS.
on commence a voir le bout du tunnel.

On ne sait toujours pas quand arrivera Airborn in Your Pocket …

En principe il arrive en même temps que D-Day Dice mais en anglais

Si j’ai bien compris ce sera livré avant la fin de l’année pour la version française (KS ET précommandes sur le site Nuts?) contrairement à la réponse de Nuts qui était fin d’année (octobre?)