Désolé mais je ne trouve aucune info sur leur page FaceBook si ce n’est l’échéancier qui est bien vague : “En attente de Word Forge Games”.
Réponse vague qui peut durer des années…
@Renaud_J_99 “Ca fait bien longtemps que NUTS! a indiqué ne pas s’occuper de AIYP…”
Oui et non, ça fait effectivement que Nuts l’a annoncé mais ça ne l’a pas été fait juste après la fin du financement. On l’a appris par hasard longtemps après la fin du financement. Situation qui aurait du être clarifiée dès le début alors qu’il a fallut attendre que la situation pourrisse pour nous dire un jour : “On ne s’occupe pas de la VF de AIYP”. Il aurait fallu être clair pendant le Pledge Manager. Ils sont quand même sensés s’intéresser à ce projet non ?
J’ai confiance en Nuts mais sur le coup là, que ce soit WFG ou Nuts, les participants Français ont été prit pour des jambons. Il ne faut pas oublier que ce jeu devait être livré il y a deux ans.
Moi je ne leur fait plus confiance à NUts ,ils veulent seulement faire croire qu’ils sont transparents mais attendant il ne se passe rien.
Je pense que les tractations se passent mal entre les 2 protagonistes et chacun tire la couverture à soit pour ne pas avoir à assumer les erreurs et en payer les conséquences.
Pas optimiste pour la suite.
Je vous trouve un peu dur avec Nuts.
La boite a bonne réputation. Ils m’ont d’ailleurs répondu au quart de tour quand je leur ai posé une question par email (un dimanche !) est s’avèrent très présent dès qu’une question est posée sur le forum cwowd, en particulier sur le fil dédié à ce jeu et ce depuis plusieurs mois : D-Day Dice, 2nd Edition - par Word Forge | VF par Nuts Publishing - "livre" To DO or DIE sur KS jusqu'au 8 février - Jeux en financement - cwowd
Ils y ont d’ailleurs annoncé qu’ils donneraient de nouvelles informations avant le 12 novembre.
Alors en remontant de quelques pages, en novembre 2019, Florent de chez NUTS! écrit :
Nous ne faisons pas (et ça depuis le début de la campagne KS) Airborne in your pocket ni son extension. N’ayant pas eu accès au pledge manager, nous ne savions pas que ce jeu avait été proposé après le KS en français. J’espère que WFG remboursera les personnes concernées (sauf si elles veulent la version anglaise bien entendu). Pour cela, il faut contacter WFG par leur site.
Ceci a été ré-expliqué à plusieurs reprises par Nuts!
Et si l’on se fie aux retours de plusieurs backers, les demandes d’infos adressées à WFG sont restées sans réponse… Difficile d’en vouloir à Nuts! si on propose des choses sans les consulter… Et si l’on ne sait rien des coulisses, en effet (en tout cas pour ma part), j’accorde plus facilement ma confiance à ceux qui ont donné des infos, qu’à ceux qui sont restés muets jusqu’ici…pour venir se présenter en chevalier blanc après être restés “morts” pendant 1 an…
Renaud_J_99 dit :Alors en remontant de quelques pages, en novembre 2019, Florent de chez NUTS! écrit :
Nous ne faisons pas (et ça depuis le début de la campagne KS) Airborne in your pocket ni son extension. N'ayant pas eu accès au pledge manager, nous ne savions pas que ce jeu avait été proposé après le KS en français. J'espère que WFG remboursera les personnes concernées (sauf si elles veulent la version anglaise bien entendu). Pour cela, il faut contacter WFG par leur site.
Ceci a été ré-expliqué à plusieurs reprises par Nuts!
Et si l'on se fie aux retours de plusieurs backers, les demandes d'infos adressées à WFG sont restées sans réponse... Difficile d'en vouloir à Nuts! si on propose des choses sans les consulter... Et si l'on ne sait rien des coulisses, en effet (en tout cas pour ma part), j'accorde plus facilement ma confiance à ceux qui ont donné des infos, qu'à ceux qui sont restés muets jusqu'ici...pour venir se présenter en chevalier blanc après être restés "morts" pendant 1 an...
Bon résumé.
Rackar dit :Désolé mais je ne trouve aucune info sur leur page FaceBook si ce n'est l'échéancier qui est bien vague : "En attente de Word Forge Games".ici : https://www.facebook.com/wordforgegames/
Réponse vague qui peut durer des années...
Mon commentaire est dans le 4ème post.
Après je n'ai pas reporté ce commentaire pour que quelqu'un se fasse tirer dessus, juste pour informer tout le monde que logiquement d'ici fin d'année on devrait enfin, et je l'espère, avoir reçu nos jeux et les demandes de WFG pour savoir si on garde Airborne ou pas.
Ils ne m'ont jamais répondu sur KS, là j'ai tenté sur le facebook (plateforme que j'utilise très très peu) et en 5 min j'avais cette réponse.
Tellim dit :Rackar dit :Désolé mais je ne trouve aucune info sur leur page FaceBook si ce n'est l'échéancier qui est bien vague : "En attente de Word Forge Games".ici : https://www.facebook.com/wordforgegames/
Réponse vague qui peut durer des années...
Mon commentaire est dans le 4ème post.
Après je n'ai pas reporté ce commentaire pour que quelqu'un se fasse tirer dessus, juste pour informer tout le monde que logiquement d'ici fin d'année on devrait enfin, et je l'espère, avoir reçu nos jeux et les demandes de WFG pour savoir si on garde Airborne ou pas.
Ils ne m'ont jamais répondu sur KS, là j'ai tenté sur le facebook (plateforme que j'utilise très très peu) et en 5 min j'avais cette réponse.
Effectivement, j'étais parti sur la page facebook de Nuts.
Dans tous les cas il y en a un qui est de mauvaise foi. Nuts dit qu'ils n'ont jamais parler de faire AIYP en VF et WFG nous dit que Nuts a changé d'avis en cours de route.
Qui croire ?
Tout ce que je peux constater c'est qu'après deux ans de retard les informations sur ce jeu sont toujours aussi sporadiques ce qui est pour moi un manque de respect (je précise bien "pour moi"). De plus, cette nonchalance de leur part en rejetant la faute sur l'autre me déplait fortement.
Rackar dit :Tout ce que je peux constater c'est qu'après deux ans de retard les informations sur ce jeu sont toujours aussi sporadiques ce qui est pour moi un manque de respect (je précise bien "pour moi"). De plus, cette nonchalance de leur part en rejetant la faute sur l'autre me déplait fortement.
Nous sommes tout à fait d'accord sur ces 2 points, et c'est là que le reproche est, toujours àmha, du côté de WFG :
- c'est eux qui n'ont pas communiqué ; Nuts est beaucoup plus présent pour expliquer les choses ;
- dans le message cité il y a peu, WFG tape bien à fond sur Nuts, qui n'ont jamais, à ma connaissance, qu'indiqué des problèmes de communication avec WFG (notamment un gros travail de traduction sur des fichiers qui n'étaient pas les définitifs...). Les critiques de WFG sont nettement plus sévères, en public, et moins pro...
En attendant ,s’ils s’assumaient ,ils enverraient ce qu’ils ont déjà ,
d’autant plus pour pour ceux qui ne sont pas concernés par AIYP.
Tout es vraiment trouble sur ce ks je ne sais plus quoi en penser
si ils sont en France je comprends pas pourquoi on es dans l’attente de savoir si tout es complet
car même Nuts si il communique plus que wfg et bien on sait pas beaucoup plus en fait ( une partie es la mais pas l’autre, on attend)
il avait parlé du news avant le 12 novembre il me semble avoir Lu , donc on devrait en savoir un petit peu plus ( enfin j espère) ça devient peut être bon
tibo76700 dit si ils sont en France je comprends pas pourquoi on es dans l'attente de savoir si tout es complet
C'est plutôt parce que tout n'est pas complet qu'on attend.
Bonjour à toutes et tous,
Nous n’avons pas pu publier le message que nous voulions publier aujourd’hui mais nous publierons bien un message complet demain dans la journée (il fera un point sur la situation et expliquera les étapes qui vont suivre).
Bonjour à toutes et tous,
Les éléments manquants ont été préparés par WFG et vont être transportés d’Angleterre jusqu’en France. Ils sont entre les mains de notre transporteur et nous devrions les recevoir dans quelques jours.
Après réception et tri de l’ensemble des éléments, nous commencerons la préparation des commandes.
Pour préparer les envois, en attendant la réception des cartons, nous allons vous contacter individuellement par email pour confirmer votre adresse de livraison. Ces courriels seront envoyés en début de semaine prochaine.
Nous savons que vous avez déjà beaucoup patienté mais nous vous prions de bien vouloir répondre à cet email le plus rapidement possible. Attention, selon votre serveur de messagerie, ce message peut arriver dans les catégories Courriers indésirables, Promotions ou Réseaux Sociaux.
Après un inventaire du stock des éléments déjà en notre possession, nous devrions avoir suffisamment de boîtes pour vous livrer ce pourquoi vous avez contribué. Nous rencontrons cependant un souci au niveau du nombre de Kickstarter Exclusives.
En effet, pour le paquet avec les éléments Kickstarter Exclusives, le nombre fabriqué est inférieur au nombre de contributeurs et nous ne pourrons malheureusement pas le faire fabriquer une nouvelle fois.
Ce kit contient les éléments suivants :
- 2 planches compteur (France + Camouflage).
- 1 planche de 4 disques compteur (0 à 13).
- 1 sachet de chevilles plastiques (une quinzaine de couples).
- 6 dés RBB (2 bleus, 2 blancs et 2 rouges, 16 mm).
- 2 dés marqueur d’unité (tricolore + camouflage, 14 mm).
- 2 dés normaux avec les points de la face six en noir (gris + rouge, 16 mm).
- 1 paquet de 2 cartes 63mm.
- 1 paquet de 14 cartes 44mm.
- 1 petit paquet de gel.
Comme les envois à grande échelle représentent un coût important et que notre stock de boîtes est assez limité (pas ou peu de boîtes supplémentaires), nous voulons que tout soit préparé parfaitement avant de commencer les envois.
Malgré toutes les difficultés rencontrées sur ce projet, nous continuons de faire notre maximum pour que vous receviez vos contributions.
Nous tenons une nouvelle fois à vous remercier pour votre patience.
Merci pour le retour
on voit le bout du tunnel
On voit le bout du tunnel, c’est vite dis. Si on ne peut même pas avoir ce qu’on a commandé c’est abusé…
Bonjour.
Bien… et pour ceux qui (comme moi) n’ont pas participé au KS mais uniquement à la précommande sur le site pour la VF?
J’ai (presque) tout pris (dont Overlord aussi) mais pas “en route vers l’enfer” dans ma précommande…(et je vois que sur votre site il y a déja pas mal de “out of stock” pour certaines boites !!
Alors est ce je bénéficie quand même des bonus KS dans ma précommande (c’est ce que j’avais compris en retour pour un tarif un peu supérieur) et donc suis je considéré comme un participant à part entière ou est ce que les bonus KS seront de toute façon “non distribué” pour les précommandes comme je l’ai fait ? (et d’autres j’imagine)
C’est pas rigolo comme aventure je trouve…quel que soit le côte où on se trouve hélas.
Je ne retrouve pas l’extension overloard sur la page KS du projet… De quoi s’agit-il ?
l’extension route vers l’enfer c’est le trajet en barque entre les navires et la plage il me semble.
cirdec0774 dit :Je ne retrouve pas l'extension overloard sur la page KS du projet.. De quoi s'agit-il ?
l'extension route vers l'enfer c'est le trajet en barque entre les navires et la plage il me semble.
De mémoire, cela permet de jouer en mode campagne.
D’assembler plusieurs maps pour en créer une grande et jouer en compétitif jusqu’a 3 équipes.
C’est probablement détaillé dans un update sur le KS
William_NUTS dit :
Nous rencontrons cependant un souci au niveau du nombre de Kickstarter Exclusives.
En effet, pour le paquet avec les éléments Kickstarter Exclusives, le nombre fabriqué est inférieur au nombre de contributeurs et nous ne pourrons malheureusement pas le faire fabriquer une nouvelle fois.
Merci pour les infos, par contre j'ai un peu de mal avec ce qui est écrit au dessus : le nombre fabriqué est inférieur au nombre de contributeur... Je ne comprends pas comment un tel problème peut exister. Cela reflète le côté brouillon du projet, et j'avoue être déçu.
Vous proposez quelque chose de très correct niveau alternative, mais je suis encore sur le cul de ce que je viens de lire. Il y a eu du surbooking de pledge ?
Bon courage en tout cas pour le dispatching qui promet d'être compliqué.
Merci pour vos messages.
Immyr, je poserai la question et je posterai la réponse dans ce topic.
cirdec0774, l’extension Overlord est présentée dans l’actualité 63 et il y a une présentation en français sur notre site.
Jorasses, sans entrer dans les détails, nous n’avions malheureusement pas la main sur cette partie.