[KS en cours - Fin le 30 novembre] La Grande Guerre (The Great War en VF)

[La Grande Guerre]


Nous sommes heureux de vous annoncer notre partenariat avec Plastic Soldier Company Games (PCS Games) pour ce nouveau tirage commun de leur excellent jeu The Great War et de sa nouvelle extension, l’Armée Française. Ce jeu de Richard Bord fait partie de la célèbre série Commands & Colors et Mémoire 44, entre autres. Ce système constitue un point d’entrée idéal et abordable dans le monde du jeu d’histoire!

Cette campagne a pour but de financer (outre les éléments en anglais) :
- La première édition de La Grande Guerre, boite de base de The Great War en version française, avec toutes les améliorations contenues dans ce nouveau tirage (nouvelles figurines sans découpe ni assemblage, cartes plus lisibles, etc.).
- La nouvelle extension L’Armée Française en version française.
- L’extension Tanks avec règles en français

LGG2
La campagne Kickstarter débutera lundi 13 novembre après-midi.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

Une question : de l’intérêt pour ceux ayant déjà M44? Merci.

Celui est dans mon radar depuis l’OPJH. J’ai eu la chance d’y jouer avec Arnaud (une partie homérique où mon talent inné pour obtenir des dés pourris a fait merveille), et on est sur quelque chose de vraiment sympa. Il faut aimer le niveau tactique mais la mécanique est fluide et le système de cartes très intéressant.

Les figurines sont petites mais fines et bien détaillées. Le système d’ordres pour les trois parties du champ de bataille est identique (1 unité à gauche ou 2 unités au centre…) est classique (à la M44) mais les cartes représentent des améliorations de capacités ou des problèmes créés à l’adversaire (une carte du genre “ordre perdu” va faire qu’une unité ennemi activée ne pourra rien faire ce coup ci par exemple). Les puristes pourront dire que ça rajoute du bordel, pardon du chaos, et que du coup on est moins dans le tactique pur mais je trouve justement que ça rajoute une dimension de plus au jeu (gestion de son mini-deck).

@Arnaud: Je comprends de ton post que la campagne sera aussi bien pour le VF que pour avoir la VO. Tu me confirmes?

PS: @Arnaud, je suis le gars qui t’a regardé découvrir “Fitna” avec P.R.

Anlashok dit :Celui est dans mon radar depuis l'OPJH. J'ai eu la chance d'y jouer avec Arnaud (une partie homérique où mon talent inné pour obtenir des dés pourris a fait merveille), et on est sur quelque chose de vraiment sympa. Il faut aimer le niveau tactique mais la mécanique est fluide et le système de cartes très intéressant.

Les figurines sont petites mais fines et bien détaillées. Le système d'ordres pour les trois parties du champ de bataille est identique (1 unité à gauche ou 2 unités au centre....) est classique (à la M44) mais les cartes représentent des améliorations de capacités ou des problèmes créés à l'adversaire (une carte du genre "ordre perdu" va faire qu'une unité ennemi activée ne pourra rien faire ce coup ci par exemple). Les puristes pourront dire que ça rajoute du bordel, pardon du chaos, et que du coup on est moins dans le tactique pur mais je trouve justement que ça rajoute une dimension de plus au jeu (gestion de son mini-deck).

@Arnaud: Je comprends de ton post que la campagne sera aussi bien pour le VF que pour avoir la VO. Tu me confirmes?

PS: @Arnaud, je suis le gars qui t'a regardé découvrir "Fitna" avec P.R.

Merci pour cette réponse!

Je vous mets ici les réponses à cette question que vous trouverez dès demain sur notre page:

- Les marqueurs QG qui permettent d’utiliser le paquet de cartes combat, l’artillerie hors-carte et certaines cartes de commandement. Il faudra bien savoir les gérer, le nombre de marqueurs QG n’étant pas illimité.
- Les cartes de combat qui influencent la partie et surtout les affrontements mais qui coûtent un certain nombre de marqueurs QG.
- L’artillerie hors-carte qui une fois activée a besoin de marqueurs QG pour augmenter sa puissance de feu.
- Certaines cartes de commandement permettent d’activer des unités n’importe où sur le plateau et donc de débloquer la situation quand le joueur n’a plus de cartes d’un secteur donné.
- Des règles spécifiques comme le bombardement avant assaut du No man’s land, la capture des chars,… donnant à l’ensemble un vrai sentiment de 1ère Guerre Mondiale
- La beauté de la gravure des figurines et notamment des chars. Une unité de mortiers et de mitrailleuses a chacune 4 servants différents en plus du matériel.

@Anlashok: oui c'est tout à fait ça. C'est une campagne commune.

PS: @Anlashok: compliqué pour moi de me souvenir puisque c'est Florent, l'un de mes associés, qui était présent  à l'OPJH ;-)

Nous pouvons vous annoncer une  heure de lancement pour la campagne de La Grande Guerre.

Le Kickstarter sera lancé à 14h00 demain lundi, si le porteur de projet ne se retrouve pas dans la même situation que celui de D-Day Dice actuellement. Comme PSC Games a anticipé ce problème, nous espérons bien qu’il n’y aura pas de souci.

Vous pourrez cependant prendre connaissance de la campagne française un peu avant puisque nous mettrons en ligne notre page dès 13h30. N’hésitez donc pas dès 13h30 à en prendre connaissance.

A très bientôt pour cette nouvelle aventure!

@ Arnaud, oooops
Tu parles d’une campagne française sur une page distincte? Il s’agit donc de deux campagnes, une pour la VO et une pour la VF?

Retrogamer dit :Une question : de l'intérêt pour ceux ayant déjà M44? Merci.


Quel intérêt Command and colors et ses 6 extensions? quel intérêt battle lore? etc...
Quel intérêt les extensions de m44 pour qui a la boîte de base ?

Cela renouvelle le jeu, propose d’autres variations de regles, la mise en œuvre de stratégies différentes. Pour les fans de plastique cela offre de nouvelles figurines. 

Tout les jeux de la gamme se basent sur un même moteur global, cartes, aile gauche, centre, aile droite, mais propose des unités et des terrains différents, des conditions de victoires différentes ( encore que pour celui là, c’est au nombre d’unites Détruite comme pour m44). 

Dans celui là, beaucoup d’infantrie, mortiers et mitrailleuse, la protection des tranchées, le risque et la nécessité d’en sortir et d’attaquer, des règles d’artillerIe hors carte, des chars d’assauts avec des règles bien particulières grâce à l’extension.
 

Anlashok dit :@ Arnaud, oooops
Tu parles d'une campagne française sur une page distincte? Il s'agit donc de deux campagnes, une pour la VO et une pour la VF?

En fait non, il n'y a bien qu'une seule et unique campagne, celle sur Kickstarter. Pour autant, nous proposons notre propre page de présentation de la campagne, en français. Vous y trouverez beaucoup plus d'infos que sur la page KS puisque nous avons besoin de présenter l'ensemble de la gamme. PSC Games se concentre principalement sur l'extension Armée Française qui est la raison première de ce KS pour eux, à la différence de nous qui proposons par ce KS pour la première fois la gamme complète en français.

jmguiche dit :
Retrogamer dit :Une question : de l'intérêt pour ceux ayant déjà M44? Merci.


Tout les jeux de la gamme se basent sur un même moteur global, cartes, aile gauche, centre, aile droite, mais propose des unités et des terrains différents, des conditions de victoires différentes ( encore que pour celui là, c’est au nombre d’unites Détruite comme pour m44).

Pas que, beaucoup de scénarios peuvent être gagnés en tenant une ligne de tranchées (la 1ère ou la 2e, exceptionnellement la 3e). C'est vraiment sympa comme objectif.

Campagne en ligne et presque déjà financée (10.7k sur 12), ça s’annonce prometteur!!

Petite question sur les FdP: sur le site Nuts et dans la partie FR de l’annonce KS, c’est 9€ pour la 1° boite et 2€ pour les boites en plus. Mais la version anglaise dit 17£ au moins.

Les FdP décrits en français sont pour les boites en VF et les FdP en anglais pour les boites en anglais, c’est bien ça?

Bonjour,

Tout à fait.

Pour les boîtes en français, c’est bien 9€ pour la 1ère boite et 2€ pour les boites en plus.
On est “France friendly” yes

C’est un peu dommage qu’il n’y a pas de kit de francisation pour ceux qui ont la première version anglaise du jeu.

Dommage qu’il n’y ait pas d’early bird pour ceux qui veulent la totale…

Rackar dit :Dommage qu'il n'y ait pas d'early bird pour ceux qui veulent la totale...

Parce que c'est pas la peine, tout le monde veux la totale.
Ce jeux avait des tonnes de qualités et 3 défauts :

  • il n'était qu'en anglais, c'est résolu
  • les figurines en grappes et plastique dur, c'est résolu
  • les regles écrites de façon assez lourdes alors qu'elles sont simples, et là, je ne sais pas si c'est résolu, mais ça se gère.
Franchement, maintenant, c'est irresistible.
Les figurines de char sont superbes. La "beauté" des figurines n'est pas très important pour moi. J'apprécie, mais ce qui compte, c'est le jeu et la clarté du materiel. Pourtant, je dois reconnaitre que j'ai été bluffé par les chars de ce jeu.

C’est surtout dommage que Nuts ne mette pas de lien vers le KS …

voilà le Le lien.

Merci.

Bonjour. Je suis l’heureux propriètaire d’un exemplaire de ce jeu mais en version anglaise ( 1ère ed) et les extensions armée française et tanks m’intérressent beaucoup via le kickstarter, surtout en VF.

Je voulais savoir avant de pledger:

1 / La boite de base première édition en anglais et les extensions en français sont elles compatibles ?

2 / Le livret des règles de base que je possède en anglais est il inclus en français dans les extensions armée française et tanks que je compte acquérir ?

Merci par avance pour vos réponses.

Seb

5360sebastien dit :Bonjour. Je suis l'heureux propriètaire d'un exemplaire de ce jeu mais en version anglaise ( 1ère ed) et les extensions armée française et tanks m'intérressent beaucoup via le kickstarter, surtout en VF.

Je voulais savoir avant de pledger:

1 / La boite de base première édition en anglais et les extensions en français sont elles compatibles ?

2 / Le livret des règles de base que je possède en anglais est il inclus en français dans les extensions armée française et tanks que je compte acquérir ?

Merci par avance pour vos réponses.

Seb

Bonjour Seb

Oui tout est compatible! En fait la v2 de la boite de base contiendra principalement de nouvelles figurines et des cartes au format poker/magic (mais sans aucun changement d'effet ou de règles). Nous allons aussi essayer d'apporter des améliorations au livret de règles et clarifier les setup des scénarios. Rien qui ne soit donc incompatible avec la 1ère édition, ce sont juste des améliorations.

Concernant les livrets:
- Les règles de base en français ne seront contenues que dans la boite de base.
- Les règles de l'Armée Française ne seront que dans la boite de cette extension.
- Pour Tanks c'est un peu différent: nous rachetons une partie du stock des boites de PSC (les coûts de production sont tels que nous ne pourrons pas produire cette boite en petite quantité) donc nous ajouterons le livret en français (même qualité que les autres bien entendu) à la boite.
 

Merci Arnaud pour ces réponses à mes questions.

J’aurai toutefois aimé pouvoir acquérir les règles de base en français ( et les cartes aussi d’ailleurs ) sans avoir à racheter la boite de base nouvelle édition en VF mais cela ne semble pas être le cas.

Peut être envisagez vous un téléchargement pdf sur votre site ?

Sinon il y a toujours la solution de vendre mon ancien jeu en Anglais et de racheter via le Kickstarter la totale en VF …

Quelqu’un est intéréssé ?