[KS à venir - 15 mai à 20h] OrcQuest WarPath - the Miniatures Boardgame

Voici un exemple d’un commentaire, trouvé sur le forum de Cwowd sur le fil de discussion de cette campagne, pour dire à quel point on (je) s’est fait entourloupé.

 “J’avais pris la corebox à 90€ et j’avais réglé 17€ de fdp et maintenant je viens de payer 37,20€ pour les fdp en sus.
Ca me fait un total finalement de 144€ pour le all in donc un prix au top et en plus livré par Monolith.
Après Conan, MBP et Claustrophobia on va rajouter celui-ci.”

Vous comprenez mieux l’amerturme qui gagne?
 - 144 Euros pour celui qui à pris le jeu de base sur la première campagne,…
 - 258 Euros pour ceux qui ont pris la totale sur la première campagne…
Sinon quoi, faut être heureux? Oui, je le suis…

J’ai l’impression que ça ne passe aussi bien que prévu pour certains participants de la 1er campagne. Nombre d’entre eux sur les commentaires laissent entendre que n’ayant pas été prévenus à temps ou n’ayant pas reçu de mail pour le gestionnaire de participation sur Fluent alors Monolith considére que tout est fini pour eux et qu’ils ne recevront donc pas leur participation quelle qu’elle soit !!!
Enfin Monolith refuserait toute discussion ou arrangement d’aprés ce que je lis…
 Je ne suis pas concerné (enfin j’espere vu que j’ai fini par payer les 37,20 Euros de frais de port en sus de tout ce que j’avais donné avant) mais ça ronchonne dans les chaumières.
 J’avoue que si c’est vrai je ne comprends pas la position de Monolith…
En tout cas les KS représentent pour ces dernières années un système qui semble à bout de souffle à moins de se renouveller vu les catastrophes financières vécues pour certaines campagnes.

C’est le cas pour moi, d’un all-in je passe à poussière …

Je suis sidéré!! Comment cela est possible? Peut tu expliquer rapidement ce qui s’est passé et pourquoi tu es rejeté par Monolith? Parce que cela pourrait faire baisser la confiance pour certain sur cette compagnie, à moins que ce ne soit toi qui aurait commis erreurs ou oublis dans le suivi pour finaliser ta participation ?

 Je ne comprends pas bien pourquoi Monolith qui avait les fichiers des primo participants pourrait “tricher” alors que en ce qui me concerne, par exemple, cette participation sur un jeu me coûte une petite fortune (pour un jeu s’entend) et que je garde un goût amer de cette campagne…les 211 Euros plus les 37,50 Euros de port pour un jeu qui revient à moins de 200 pour la deuxième campagne, j’ai pas vraiment apprécié (et le coup de “te plains pas tu l’auras ton jeu” je m’en tape totalement de cet argument fallacieux)
 J’ai cru comprendre aussi qu’un groupe se formait pour essayer d’attaquer la société ?
Si c’est le droit américain qui s’applique c’est craignos…

Orcquest et Tseuquest même combat. 

Immyr dit : Je suis sidéré!! Comment cela est possible? Peut tu expliquer rapidement ce qui s'est passé et pourquoi tu es rejeté par Monolith? Parce que cela pourrait faire baisser la confiance pour certain sur cette compagnie, à moins que ce ne soit toi qui aurait commis erreurs ou oublis dans le suivi pour finaliser ta participation ?

 Je ne comprends pas bien pourquoi Monolith qui avait les fichiers des primo participants pourrait "tricher" alors que en ce qui me concerne, par exemple, cette participation sur un jeu me coûte une petite fortune (pour un jeu s'entend) et que je garde un goût amer de cette campagne...les 211 Euros plus les 37,50 Euros de port pour un jeu qui revient à moins de 200 pour la deuxième campagne, j'ai pas vraiment apprécié (et le coup de "te plains pas tu l'auras ton jeu" je m'en tape totalement de cet argument fallacieux)
 J'ai cru comprendre aussi qu'un groupe se formait pour essayer d'attaquer la société ?
Si c'est le droit américain qui s'applique c'est craignos...

Hélas, je n'ai pas d'explication.
1) Pour ma part j'ai fait un "all-in" en late pledge.
2) Je n'ai pas du tout suivi l'actu du jeu et donc la reprise du projet et toute la suite. (pour moi tout était mort sur ce projet)
3) Je n'ai pas reçu de mail pour le fameux paiement 
Est-ce la boîte d'origine qui n'a pas transmis les infos, monolith qui c'est raté, moi ? 
Bref, je passe à autre chose et je serai quoi faire la prochaine fois que je serai titiller à pledger un autre projet de certaines "boîtes".
 

J’ai en ce qui me concerne suivi l’ancienne campagne et lisant de temps à autres les actualités et j’ai bien reçu le mail pour la nouvelle campagne, tu l’as donc reçu aussi et tu as certainement reçu le mail de Fluent pour payer les frais de port, donc soit tu n’as pas vu ou voulu lire ces mails soit ils étaient dans les spams (souvent le cas) et donc il semblerait d’après tes dires que tu es un peu responsable de cet état de fait, même si je trouve que la punition est vraiment sévére (je ne te juge pas je commente simplement mon sentiment suivant ce que je comprends être)…

 En résumé je comprend ta colère et ton ametume, mais ne doit t’elle pas se retourner un peu contre toi? Enfin ne pas suivre les projets de Monlith, oui, moi aussi je serais prudent envers leurs futurs projets, surtout par le fait que j’ai vraiment l’impression d’avoir un peu trop payé, mais ce ne sont pas eux les responsables de la chute du premier KS, donc il faut être objectif…les KS vont tous sentir de plus en plus mauvais au vu de la conjoncture actuelle, j’ai une dizaine de projets en cours (pas tous KS en réalité) mais tout ce qui touche ce systéme Kickstarter a un retard inadmissible que je n’ai jamais vécu.
 Il y a une procédure en cours sur la première campagne, (tout est noté sur les commentaires de la première campagne) rien ne t’empêche de t’y inscrire (un participant semble être le point de départ de cette procédure judiciaire) et si jamais ça marchait?
 L’espoir fait vivre certes, mais il faut parfois stimuler un peu le futur, à toi de voir si tu n’es pas déja inscrit…une vingtaine à priori pour le moment (y aura des frais d’avocat mais à partager sans doute)

complainorcquest@hotmail.com

Immyr dit : J'ai l'impression que ça ne passe aussi bien que prévu pour certains participants de la 1er campagne. Nombre d'entre eux sur les commentaires laissent entendre que n'ayant pas été prévenus à temps ou n'ayant pas reçu de mail pour le gestionnaire de participation sur Fluent alors Monolith considére que tout est fini pour eux et qu'ils ne recevront donc pas leur participation quelle qu'elle soit !!!
Enfin Monolith refuserait toute discussion ou arrangement d'aprés ce que je lis...
 Je ne suis pas concerné (enfin j'espere vu que j'ai fini par payer les 37,20 Euros de frais de port en sus de tout ce que j'avais donné avant) mais ça ronchonne dans les chaumières.
 J'avoue que si c'est vrai je ne comprends pas la position de Monolith...
En tout cas les KS représentent pour ces dernières années un système qui semble à bout de souffle à moins de se renouveller vu les catastrophes financières vécues pour certaines campagnes.

Le problème est complexe, je n'ai pas les détails de chacun évidemment mais dans beaucoup de projets il y a des ratés au moment du pledge manager. Dans un cas classique au pire tu as un remboursement. Mais là comme les backer du premier projet n'ont pas payé leur jeu à Monolith ils ne peuvent évidemment pas être remboursé. Et comme la production est lancé, il est normal qu'il soit trop tard pour rajouter une commande. Après la question c'est "tout les mails ont ils bien été envoyé?", je ne veux pas m'avancer mais je pense que le plus probable soit que oui mais qu'il est eu de forte chance d'être en spam (mail envoyé par une entreprise avec laquelle on n'avait aucun contact ultérieur, avec un lien vers un site de paiement; pour un logiciel de détection ça fait assez spam).
C'est vraiment triste pour ceux qui s'en rendent compte après la date de fin, mais peut on vraiment en vouloir à Monolith de ne rien faire (tant qu'ils répondent un minimum pour informer)?

EDIT: pour la procédure judiciaire je n'ai pas le détail du contrat qui a été signé entre Monolith et Maze Game, mais je suis quasi certain qu'une procédure contre Monolith est voué à l'échec, contre Maze Game ça me parait dur de pouvoir gagner mais je ne m'y connaît pas suffisamment en droit, y a peut être une chance (mais bon vous aurez pas le jeu, au mieux un remboursement partiel).


Bon, et bien serait-ce le bout du tunnel? Mails reçus par la plupart des participant et les livraison commencent le 11 septembre par Meeples logistics en France à priori, gage d’efficacité et de rapidité (pas trop quand même la rapidité ^^, je suis absent justement ces prochains 15 jours je ne voudrais pas rater ma boite), et donc j’espere que tout sera correct et que cette affaire sera oubliée et enterrée…même si ça reste un point noir dans la longue histoire des KS.
 Ouf!!!

Reçu ce matin, des bonnes grosses boîtes, y a du boulot en perspective pour dépuncher tout ça !
Merci Monolith pour ce Kickstarter de sauvetage !


Je n’arrive pas à mettre mes photos dans le bon sens …

Il y a un Space crusade en cadeau ? 

enpassant dit :

merci en passant, les figurines sont vraiment belles, je m'attendais pas à une telle qualité, elles sont détaillées et le plastique m'a agréablement surpris).


Que Badass me vienne en aide !! Il y a un Chatwarg sur place !! Je ne peux pas ouvrir le carton !! (et toutes mes armes sont à l’intérieur)…Râââââ !!



Questions:
 Concernant les effets décrit en dernières pages du livret, on retrouve “Fortifié” et “Affaibli” qui ont le même jeton mais qui ne sont pas dans la même classe, l’un est pour Altérations l’autre pour Améliorations, je veux bien qu’ils soient antagonistes mais c’est bizarre…si je mets un jeton “fortifié” qui ne va pas me dire qu’en fait je suis “affaibli” ??
(et retenir plus de deux choses, pour un Orc, pas évident ^^)

 Encore plus bizarre, le jeton qui représente une spirale blanche et qui n’a pas de définition dans la page des effets …
C’est quoi ce truc, machin, chose ???

Merci

Houla, mon cher orquelin, mais alors pas du tout. Fortifié et affaibli ont bien deux jetons différents : 
- fortifié, c’est un coeur
- affaibli, c’est un couru avec un éclair au milieu 

Pas hyper lisibles, j’opine, mais bien différents. Enfin, quand on le sait, ça passe.

Et pour la spirale blanche, ça me dit quelque chose, mais pas sûr… Il y a le désorienté, qui m’avait un peu… désorienté. Mais il est clair je crois. Tu parles d’un autre ?

Affaibli et Fortifié on  la même icone représentative et il faut être attentionné pour ne pas les confondre avec ce détail, c’est vrai…
 quant au jeton avec la spirale, je n’ai toujours pas trouvé la signification…

Ca y est, trouvé : c’est Envouté (page 15 de Sewer Fever), un effet spécifique de l’extension des zomrats.

Effectivement, j’avoue ne pas avoir cherché dans les autres livrets, merci pour l’info, (envouté c’est quand on est sous une voûte c’est bien ça? Hum, je vou…,  doute un peu ^^).

Dans ce contexte, c’est plutôt quand tu es sous la voute plantaire d’un orc…