[KS à venir - 15 mai à 20h] OrcQuest WarPath - the Miniatures Boardgame

La moitié de la somme quelques heures après le début, c’est prometteur et on peu esperer une issue heureuse pour les anciens participants…(mais je ne paierai pas les frais de port deux fois comme demandé par Monolith, au pire le solde de l’augmentation et basta).

Bonsoir,

Pour les anciens backers, quelle démarche faut 'il faire pour que Monolith nous prenne en compte?

Aucune démarche d’après ce que j’ai lu dans leur communication…

Les anciens sont pris en compte (ils ont tout les renseignements nous concernant) et recevront leur participation, la TVA serait charge de Monolith et seul les frais de port nous seraient comptés…
Or après vérification, les frais de port ont été payés et débités (du moins pour ceux qui se sont signalés ainsi sur les pages de l’ancienne campagne) pour 22 euros.

C’est donc un point à vérifier et à discuter avec Monolith puisque leur frais de port sont de 27 Euros pour l’Europe…
A suivre donc, pour le reste rien ne t’empêche de participer à la nouvelle campagne (plus il y a de fous plus on aura du Badass) et prendre une ou plusieurs participations à 135 Euros le “All in” !!

On est à 169000 à l’heure où j’écris ces lignes, ça sent bon l’arrivée à 200 000 !!!

Et bien ça y est, c’est financé au dessus de 200 000 Euros qui était le minimum à atteindre et ça ira sans doute plus haut…ce qui prouve que les Orcs ont l’envie d’aller au combat et au pillage…et ça c’est bon.
 Maintenant pour les anciens, ne reste plus qu’a esperer que rien ne viendra entraver les promesses de Monolith pour une livraison en octobre.

Immyr dit : Aucune démarche d'après ce que j'ai lu dans leur communication...

Les anciens sont pris en compte (ils ont tout les renseignements nous concernant) et recevront leur participation, la TVA serait charge de Monolith et seul les frais de port nous seraient comptés...
Or après vérification, les frais de port ont été payés et débités (du moins pour ceux qui se sont signalés ainsi sur les pages de l'ancienne campagne) pour 22 euros.

C'est donc un point à vérifier et à discuter avec Monolith puisque leur frais de port sont de 27 Euros pour l'Europe...
A suivre donc, pour le reste rien ne t'empêche de participer à la nouvelle campagne (plus il y a de fous plus on aura du Badass) et prendre une ou plusieurs participations à 135 Euros le "All in" !!

On est à 169000 à l'heure où j'écris ces lignes, ça sent bon l'arrivée à 200 000 !!!

Monolith ne touche rien sur les anciens pledge, cet argent payé pour les frais de port il n'en verront pas la couleur, du coup ça leur demanderait un effort financier supplémentaire, avec encore un manque à gagner sur chaque ancien pledge, avec encore un effort de plusieurs dizaines de milliers d'euros en plus, ce qui est beaucoup sur un KS qui ne fait pas non plus péter les scores 

En tout cas c'est bien pour les anciens, j'aurais aimé avec le même résultat sur 2 KS perdus corps et biens depuis 10 ans avec +de 300$ de perte

Nergal dit :
Immyr dit : Aucune démarche d'après ce que j'ai lu dans leur communication...

Les anciens sont pris en compte (ils ont tout les renseignements nous concernant) et recevront leur participation, la TVA serait charge de Monolith et seul les frais de port nous seraient comptés...
Or après vérification, les frais de port ont été payés et débités (du moins pour ceux qui se sont signalés ainsi sur les pages de l'ancienne campagne) pour 22 euros.

C'est donc un point à vérifier et à discuter avec Monolith puisque leur frais de port sont de 27 Euros pour l'Europe...
A suivre donc, pour le reste rien ne t'empêche de participer à la nouvelle campagne (plus il y a de fous plus on aura du Badass) et prendre une ou plusieurs participations à 135 Euros le "All in" !!

On est à 169000 à l'heure où j'écris ces lignes, ça sent bon l'arrivée à 200 000 !!!

ça leur demanderait un effort financier supplémentaire, avec encore un manque à gagner sur chaque ancien pledge,

Un effort financier supplémentaire ? Ca reste à voir, et à moins d'être dans le secret des Dieux ou a formuler des hypothèses non vérifiées je ne suivrais pas ce raisonnement...il peut paraitre évident mais Monolith est une entreprise qui à mon sens sait ce qu'elle fait et ils savent comment le faire bien, vite et avec les bénéfices qui vont avec (ce qui est le propre d'une bonne entreprise j'en conviens).
 Donc, je ne vois pas pourquoi "il n'en verront pas la couleur" puisque pour les anciens participants on aura notre participation et en plus quelle qu'elle soit avec la totale pour tous, (même ceux qui n'ont pris QUE la participation à 80 Euros) cela ne grêve en rien leur effort financier (mais moi non plus je ne suis pas dans le secret des Dieux et je ne suis pas leur comptable) , donc pas tout à fait d'accord sur ce point concernant la livraison déja payé de mon côté, mais je suis partant bien sur pour payer le solde manquant sur ce point précis puisque tout à augmenté (sauf mes revenus comme d'hab')
Quand à l"argument "contente toi de ne rien dire car sans eux tu n'aurais rien eu du tout" come beaucoup l'avance, si je suis d'accord sur le fond et même satisfait que tout aille mieux pour ça je le suis moins pour que les promesses de livraisons d'un "all in" pour tous ne soient pas équitables, et c'est simplement ce que je réclame....
 Maintenant en conclusion, si cela ne se passe pas comme je le voudrais je ne ferais pas une révolutions ni un caca nerveux, mais je tenais seulement à donner mon point de vue sur les frais de port, et je ne suis pas seul croyez le bien....à suivre donc sans autre forme de procès.

PS:  Monolith ne touche rien sur les anciens pledges ?? ha bon, et alors que tout est prêt, les moules, les règles etc...etc... ce n'est pas un travail monayable tout le travail fait par Maze Games et que Monolith ne fera pas? D'où la promesse de livraison en fin d'année (du presque jamais vu dans un KS) et la vidéo du déballage du jeu (COMPLET) et des suppléments sur un produit déja fini en totalité? Non, tout ce travail est déja fait et donc représente un bénéfice évident comme les frais de port déja payé (encore une fois j'emets une idée sur de simple déductions de ma part)

monolith ne touche rien = l’argent des anciens pledge a été utilisé pour l’avancement du jeu dans l’état où ils l’ont récupéré, alors evidemment il n’est pas “perdu” dans le sens où il a été dépensé pour faire les moules, modèles etc, sinon ils n’auraient juste pas pu reprendre le jeu j’imagine.
Ce que je veux dire c’est qu’ils ont un jeu déjà en grande partie prêt, mais qu’il n’y a pas d’argent en plus pour payer la production et la livraison. Si on se place du point de vue de Monolith, quelle différence entre des sous payés par un  ancien pledgeur pour des frais de port ou un supplément ? Je pense que tu vois où je veux en venir. 

Bon après personne n’aime payer deux fois je comprends bien, même si la 1ere fois n’a pas été payée à la même structure

Bon tu as sans doute raison sur ces points, mais si la nouvelle campagne apporte vraiment un succés au dessus de leur espérance, peut être que nous aussi (les anciens orcs mis à la porte de leur tribu) auront droit à un peu du butin sous forme de (j’en sais rien en fait ^^ un cadeau?) mais attendons déja la fin de la ressurection pour en parler plus en avant.

Et déja dans les actus on voit apparaitre quelques petits plus, comme des thémes de campagne ou une BD en suppléments, ça pue bon…

Voila, campagne résurrection terminée, on n’est pas vraiment perdant avec quelques bonus sympa, mais aussi le rush de fin a donné le bonus de l’application créateur de quêtes (et ça c’est super si cette applicaiton est fonctionnelle), enfin pas certain d’avoir le “artbook” promis à la première campagne ni la réduction des frais de port qu’on a déja payé precedemment pour les anciens…
Monolith, c’est une machine de guerre et la preuve en est que leur campagne a attirée plus de contributeurs que la première alors que certains avaient peur de la mauvaise réputation (que les orcs ne mérite pas en fait) de la campagne de Maze (il faut lire certains commentaires sur le KS à la limite de la haine ordinaire lorsque Maze Game avait annoncé que le projet coulé !!)
 Bref, reste plus qu’à attendre la fin de l’année si on ne passe pas en Defcon 1 d’ici là…
 (je plaisante, je parle de la sortie du jeu d’Asyncron)

Bon, on reçoit les mails pour les anciens de la première campagne sur Fluent pour le gestionnaire de participation (contrairement à Ressurection qui sera sur Gamefound) et donc comme promis on ne paie pas les frais de TVA mais seulement le port (déja payé mais y a pas de petits profits) et là c’est bizarre mais sur Fluent (pour les anciens donc) le tarif est 37,20 Euros (ça pique quand même, je n’ai jamais payé ça en port sur un KS) mais sur Gamefound pour les nouveaux le port est de 33,20 Euros !!
 Là j’ai bien l’impression que Monolith après avoir “profité” (si on veut) des participations primaire gratte un peu les fonds de tiroirs et c’est nous qui faisons le plancher, parce que la différence est étonnante et surtout illogique et non démontrée.
 Vivement que tout ceci finisse, qu’on recoive le jeu et qu’on oublie tout ces soucis depuis 2018 en jouant !

Sur GF c’est 31€ avant TVA .
Ca se démontre tout seul non?  :slight_smile:

On paye la même valeur en frais de port c’est juste que chez nous les anciens backer, la TVA (des frais de port pas du jeu) est directement incluse alors que chez les nouveau backer elle est dans la partie TVA.

Oui, c’est vrai, mais on a déja payé le port avec Maze Games (22 Euros) et même si cela doit passer par les pertes je ne suis pas d’accord sur un fait…il est annoncé entre 27 et 34 Euros sans la TVA sur la campagne de Ressurection, soit 34 Euros (avec TVA) pour les USA si je m’en tiens à ce que j’ai lu sur les commentaires et pour la France 37,20 Euros avec la TVA ??? (et je rajoute bien sur les 22 Euros ce qui me fait une participation “All in” à 258,20 Euros ??). Tout augmente?
Ce qui me parait illogique c’est cette différence et l’impression de payer pour pas grand chose…22 euros de port déja payé (perdu) et 37,20 Euros un montant jamais vu dans un KS pour une livraison !!
Hormis ce souci que je ne peux résoudre, bien sur que je vais payer (comme d’hab’) pour ne pas perdre ma participation, mais ça me reste un peu en travers de la gorge (et heureusement qu’on ne paie pas la TVA sinon on avait une participation à presque 300 Euros pour les anciens!!).

C’était donc annoncé entre 32,4 et 44,4 TTC.
Ils ont plutôt bien estimé et ça tombe presque au milieu.

Jamais vu?
Actuellement c’est le même prix pour le pledge de base Batman.
Les backers de marvel zombicide ont payé 60€ H.T juste pour le pledge de base ça allait au delà du double en all in.
Pour 6 siege en pledge de base (vraiment beaucoup moins de matos/poids) c’était la même que ce qui est demandé pour Orcquest all in. Enfin ça c’était avant la rallonge   qu’ils vont demander.
C’est plutôt la norme actuelle pour cette quantité de contenu.

Voici un exemple d’un commentaire, trouvé sur le forum de Cwowd sur le fil de discussion de cette campagne, pour dire à quel point on (je) s’est fait entourloupé.

“J’avais pris la corebox à 90€ et j’avais réglé 17€ de fdp et maintenant je viens de payer 37,20€ pour les fdp en sus.
Ca me fait un total finalement de 144€ pour le all in donc un prix au top et en plus livré par Monolith.
Après Conan, MBP et Claustrophobia on va rajouter celui-ci.”

Vous comprenez mieux l’amerturme qui gagne?
 - 144 Euros pour celui qui à pris le jeu de base sur la première campagne,…
 - 258 Euros pour ceux qui ont pris la totale sur la première campagne…
Sinon quoi, faut être heureux? Oui, je le suis…

J’ai l’impression que ça ne passe aussi bien que prévu pour certains participants de la 1er campagne. Nombre d’entre eux sur les commentaires laissent entendre que n’ayant pas été prévenus à temps ou n’ayant pas reçu de mail pour le gestionnaire de participation sur Fluent alors Monolith considére que tout est fini pour eux et qu’ils ne recevront donc pas leur participation quelle qu’elle soit !!!
Enfin Monolith refuserait toute discussion ou arrangement d’aprés ce que je lis…
 Je ne suis pas concerné (enfin j’espere vu que j’ai fini par payer les 37,20 Euros de frais de port en sus de tout ce que j’avais donné avant) mais ça ronchonne dans les chaumières.
 J’avoue que si c’est vrai je ne comprends pas la position de Monolith…
En tout cas les KS représentent pour ces dernières années un système qui semble à bout de souffle à moins de se renouveller vu les catastrophes financières vécues pour certaines campagnes.

C’est le cas pour moi, d’un all-in je passe à poussière …

Je suis sidéré!! Comment cela est possible? Peut tu expliquer rapidement ce qui s’est passé et pourquoi tu es rejeté par Monolith? Parce que cela pourrait faire baisser la confiance pour certain sur cette compagnie, à moins que ce ne soit toi qui aurait commis erreurs ou oublis dans le suivi pour finaliser ta participation ?

Je ne comprends pas bien pourquoi Monolith qui avait les fichiers des primo participants pourrait “tricher” alors que en ce qui me concerne, par exemple, cette participation sur un jeu me coûte une petite fortune (pour un jeu s’entend) et que je garde un goût amer de cette campagne…les 211 Euros plus les 37,50 Euros de port pour un jeu qui revient à moins de 200 pour la deuxième campagne, j’ai pas vraiment apprécié (et le coup de “te plains pas tu l’auras ton jeu” je m’en tape totalement de cet argument fallacieux)
 J’ai cru comprendre aussi qu’un groupe se formait pour essayer d’attaquer la société ?
Si c’est le droit américain qui s’applique c’est craignos…

Orcquest et Tseuquest même combat. 

Immyr dit : Je suis sidéré!! Comment cela est possible? Peut tu expliquer rapidement ce qui s'est passé et pourquoi tu es rejeté par Monolith? Parce que cela pourrait faire baisser la confiance pour certain sur cette compagnie, à moins que ce ne soit toi qui aurait commis erreurs ou oublis dans le suivi pour finaliser ta participation ?

Je ne comprends pas bien pourquoi Monolith qui avait les fichiers des primo participants pourrait "tricher" alors que en ce qui me concerne, par exemple, cette participation sur un jeu me coûte une petite fortune (pour un jeu s'entend) et que je garde un goût amer de cette campagne...les 211 Euros plus les 37,50 Euros de port pour un jeu qui revient à moins de 200 pour la deuxième campagne, j'ai pas vraiment apprécié (et le coup de "te plains pas tu l'auras ton jeu" je m'en tape totalement de cet argument fallacieux)
 J'ai cru comprendre aussi qu'un groupe se formait pour essayer d'attaquer la société ?
Si c'est le droit américain qui s'applique c'est craignos...

Hélas, je n'ai pas d'explication.
1) Pour ma part j'ai fait un "all-in" en late pledge.
2) Je n'ai pas du tout suivi l'actu du jeu et donc la reprise du projet et toute la suite. (pour moi tout était mort sur ce projet)
3) Je n'ai pas reçu de mail pour le fameux paiement 
Est-ce la boîte d'origine qui n'a pas transmis les infos, monolith qui c'est raté, moi ? 
Bref, je passe à autre chose et je serai quoi faire la prochaine fois que je serai titiller à pledger un autre projet de certaines "boîtes".