[KS à venir - 15 mai à 20h] OrcQuest WarPath - the Miniatures Boardgame

Vu qu’ils ont présenté le jeu à cannes c’est quand même pas très crédible

C’est plutôt la difficulté de la tourner en anglais alors ^^ .

N’y a t’il pas un risque de fuite massive des backers dans les dernières 48h (surtout les EB par opportunisme comme moi) qui laisserait maze games le bec dans l’eau en fin de campagne avec des extensions pas du tout rentables à produire?
il pourrait annuler le kickstarter à la toute fin dans ce cas? pour éviter une hémorragie financière ?

Très peu probable qu’il y ait une fuite massive. Des backers qui s’en aillent à la fin, oui, mais sur 1400+ backers, allez, j’en vois 100 qui prendraient leurs jambes à leur cou. Bon débarras, ce ne sont pas de vrais orcs, ils n’ont rien à faire là!

Il y aura certainement comme toujours quelques EB qui vont se libérer, mais c’est courant (il me semble bien que j’avais récupérer comme ça un EB d’Orcquest TCG en milieu de campagne).

Fuite massive ? Maintenant je ne pense pas… En plus on peut penser que ceux qui ont un EB et sont encore dans le doute n’ont pas augmenté leur pledge en vue d’add-ons… Dans le pire des cas ils attendent le PM pour voir si ça vaut le coup (le coût) de prendre des add-ons.

Je ne les voie pas annuler la campagne alors qu’elle est presque à 400% de financement et que Kicktraq prévoit un peu plus de 500%, ou alors c’est qu’ils ont très mal défini leur seuil de financement… (Par exemple Gnomes & Associés a été produit avec 620 bakers et 56578 €, même si au final on voit qu’il ont dû faire des économies un peu partout…).

S’il n’ y avait que le jeu de base, il N’y aurait aucun souci 
ce que je crains C’est les 5 ou 6 extensions avec 15 figs chacune… comment produire 50 de chaque sans que ça mette la boîte dans le rouge? Ou alors ils renoncent addons? Compliqué ça

Si on évitait les conjectures et explications tarabiscoté sans avoir toutes les infos que Maze Game peut avoir en interne ?

Jouer les Oiseaux de mauvaises augures, n’est pas très productifs. La campagne est certes lentes, mais c’est un succès, le montant monte un petit peu tous les jours.

D’autant qu’ils font cette campagne pour financer la production, mais compte bien aller en boutique même si ce n’est pas sûr à 100%, si le jeu est un succès, ils feront un deal pour vendre les boites d’extensions dont ils ont besoin pour être rentable.

Je fais aussi des hypothèses donc je vais m’arrêter là. Laissons les professionnels travaillé sur leurs projets et profitons d’un jeu qui à l’air beau, fun et original.

On peut aussi être prudents quand on participe à KS, 23€ actuellement de moyenne par backer ça fait ne extension en gros sur 135€ de valeur (pour le moment vu qu’ils vont probablement encore en rajouter ça va monter).
Et sur un nombre de backer très faible, encore plus cette prod va être divisée en 2 car il faudra faire des VO et un plus faible nombre de VF (2/3 1/3 à la louche) donc oui on peut légitiment se poser la question sans qu’on te réponde circulez il n’y a rien à voir.

Après ça n’empêche pas de participer, il faut juste être conscient qu’il y a un risque (petit ou grand c’est à toi de voir), c’est parce que certains se mettent des oeillères qu’ils se réveillent des années après en disant ah merde j’étais pas au courant qu’il y en avait un de risque.

c’est pourtant marqué en bas de toute page KS.

Et je ne mets pas d’oeillères, quand je participe à un KS, c’est que je suis prêt à “perdre” la somme engagée.

Mais encore une fois, vous faites des calculs sur le KS uniquement, sans savoir la trésorerie ou le fonctionnement de Maze Games, ce qui peut fausser vos interprétations.

Mon constat
-Trop d’addon avec Gameplay
-Artbook avec scénarios (un compendium j’aurais compris…)
-Infiltration avec des orcs !?
-Le thème des orcs contre les humains s’est envolé (Gnolls, Rats, Pork), mais surtout je n’ai aucune affinité avec ces gnolls rat pork et la cocatrix
-On n’a pas grand chose à se mettre sous la dent en règles, vidéo de présentation et partie
-Le peu que l’on connait laisse présager des tours peu fluides.
-La balance SG/add-on déséquilibrée
-Le délai de livraison ?? (vu le délai du jeu de cartes j’ai peur)
-Pas de décor, pas de dés customisés
-La campagne manque d’envergure
+Les illustrations ont fait leurs preuves sur le jeu de cartes
+Les points badass
+La gestion des ennemis par groupe
+Les figurines orcs, naines sont du plus bel effet

Bref tout ceci est mon ressenti perso. Il y a mieux à faire pour moi, donc j’ai lâché mon EB, pour envisager surement le KS de Skull Tales. Le thème des pirates j’adore et ça va changer du fantasy, plusieurs gameplay avec les phases de voyage, d’aventure, de port… ça donne des envies de scénarios maison ou bien inspirés en tout cas (pirates des caraibes, black sails …).

@ Arek : tu es mignon avec tes “oiseaux de mauvaise augure”, mais nous pouvons aussi objectivement constater, pour avoir suivi plusieurs KS dans le quartier, que celui-ci est très mal géré et aurait pu être un bien plus beau succès, point barre.

Et je rejoins Ronaele sur presque tout.

Et je suis le premier aussi à vouloir adhérer à ce projet, mais là encore, objectivement il faut avoir un peu de lucidité selon moi : c’est lancé trop tôt, sans proto et donc vidéo (et s’il faut s’en tenir à la lecture des règles publiées par bloc, ça s’annonce vraiment pas fluide, donc oui il fallait dès le début une vidéo pour prouver le contraire), ça s’annonce complexe à renflouer dès lors qu’on passe en add-ons ce qui aurait sans doute dû être des SG à la base.

Je dis ça alors que j’ai suivi des campagnes très amateurs et financées ric rac pour lesquelles j’ai des doutes de recevoir un jour le jeu promis (genre : https://www.kickstarter.com/projects/266751851/full-moon-jacket).

Mais là, Maze Games savait dès le KS jeu de cartes qu’ils allaient tenter le JDP, donc je suis très étonné des WIP, de l’impréparation et du manque de protos / vidéo. Donc je passe.

Encore heureux qu’il y ait des add-ons gameplay …
Artbook avec scénars j’aime pas trop non plus , mais plus y’a de quètes mieux c’est
infiltration musclée avec des orcs je vois pas le problème
j’aime pas trop les porks non plus 
on a quasi toutes les règles mais pas encore de vidéo ok
délai j’ai un peu peur aussi
les dés sont customs pourtant ( pas super beaux ok)
au moins c’est en français , après oui les gouts ça se discute pas ( skull tale pourquoi pas en vf , mais je préfère les orcs ^^ )
On a les skills maintenant , avec les combos ; prochain et dernier  chapitre des règles : la campagne 
La première partie ne doit pas être très fluide c’est vrai mais je suis sûr que ça s’assimile vite et facilement tout ça .

PErso le quasi full wip ne me va pas vraiment, j’ai l’impression que la boite de base a été vidée pour les SGs, trop d’addon gameplay en rapport avec les SGs. Bref j’ai l’impression d’être un peu pris pour une buse et je ne pense pas, en l’état, garder mon EB. Reste quelques jour pour me convaincre…

Hohyss dit :PErso le quasi full wip ne me va pas vraiment, j'ai l'impression que la boite de base a été vidée pour les SGs, trop d'addon gameplay en rapport avec les SGs. Bref j'ai l'impression d'être un peu pris pour une buse et je ne pense pas, en l'état, garder mon EB. Reste quelques jour pour me convaincre...

Et pourtant, ils disent qu'ils vendront la boîte en l'état dans le commerce pour un MSRP de 80€..

Du coup se positionner sur un petit pledge à 80 € (qui a à date tous les SG), c’est déjà pas mal ? Parce qu’en retail, ce sera idem ?

Je n’achète jamais les boîtes retail de dungeon crawler kickstarter dans le commerce. 100+€ pour la boîte de base de Massive Darkness, quand le prix du KS était à peine plus cher, il y a un barrière psychologique qui fait que je ne peux pas. Peu importe que ça les vaille ou non.

Pour Orcquest, ça me fait la même chose : à 80€ la boîte de base dans le commerce, jamais je n’achèterai, mais actuellement, avec tous les SG débloqués, je trouve que ça les vaut aisément, et me conforte dans l’idée que si jamais le jeu ne me plaît pas, j’arriverai à le revendre pour le même prix sans problème.

Mais c’est ma vision des choses, que je sais qu’elle n’est pas partagée par tout le monde.

Je crois avoir lu quelque part que MAze games a avancé sa campagne pour éviter la concurrence. Je ne sais pas si cela est vrai mais cela explique la quantité de wip. De plus, comme cela a été dit ici, ce n’est que leur deuxième projet, c’est une petite boîte : il ne peuvent certainement pas investir des fortunes sur un jeu déjà bien concurrencé. D’où le KS.

Trulk dit :Je crois avoir lu quelque part que MAze games a avancé sa campagne pour éviter la concurrence. Je ne sais pas si cela est vrai mais cela explique la quantité de wip. De plus, comme cela a été dit ici, ce n’est que leur deuxième projet, c’est une petite boîte : il ne peuvent certainement pas investir des fortunes sur un jeu déjà bien concurrencé. D’où le KS. 

Justement comme c'est une petite boite, ils auraient du rester un peu plus modeste et ne faire que 1 ou 2 add-on et plus se concentrer sur l'offre de base.

Peut-être qu’ils sont en flux tendu et qu’ils ont besoin de fonds.

ça ne me dérange pas du tout les WIP avec ce genre de petites boites si je pledge ça sera pour que ça se fasse.
En revanche ils ont vraiment une offre digne d’un blockbuster avec tous leurs add ons, digne d’un projet à mini 400k et ils en sont loin. Pas bp de modestie dans ce premier projet de fig. Ils cherchent à financer toute une gamme retail avec un seul ks et pas une petite, il n’y a pas bp de jeux ajd qui pourraient avoir 1 boite de base + 7 extensions dans le commerce, il faut que ça soit un énorme succès…