Une petite incursion sur ce sujet, juste pour se rappeller qu’il y a très longtemps, dans une forêt lointaine sur un monde oublié un projet a vu le jour et que en cette fin d’année 2022 toujours pas d’orcs à l’horizon ni quoi que ce soit (et les nouvelles sur le kickstarter ne sont pas enthousiasmantes…)
Un projet débuté en mai 2018 si ma mémoire ne flanche pas (le reste un peu plus)…
Tiens, Empassant se lance dans le buzz du jour, à savoir la honteuse campagne de Héroquest que d’aucun compare à celle actuelle (et en cours depuis trop longtemps) de Orcquest Warpath ?
C’est le sujet du moment sur la page KS…comme héroquest va (devrait, est?) être édité (ha ha ha ) Orcquest ne sortirais jamais car c’est un plagiat et que le roi du bonbon rose va attaquer en justice pour plagiat…
Bon, il est vrai que les deux images se ressemblent mais si on prend deux paires de fesses est ce qu’on peut aussi faire une action en justice parce les miennes ressemblent à celles de Brad Pitt ? (j’espere que non ne serait que pour Brad qui devra payer cher pour m’avoir copié hé hé).
Alors quoi je me suis trompé de campagne en participant à celle de Orcquest ?
Mon instinct m’a trompé…lui aussi (non tout va bien dans ma vie sentimentale, n’allez pas trop vite ^^).
Et qui va gagner la première mise en boutique?
Les paris sont lancés (et mon pognon n’est plus dans ma poche)
Immyr dit : Mon instinct m'a trompé...
De mon côté, j’attends la livraison du pledge d’Erune
Ça avait l’air prometteur orcquest pourtant. Ils envoient même pas le jeu de cartes et ne répondent pas . Ils avaient l’air sympas mais on frise l’indéfendable….
Oui dur , dernier update il précise qu’il n’a plus les moyen de produire bien que tout soit quasi prêt maintenant , il cherche des solutions (un partenaire pour le sortir aussi en boutique , ou autre) sinon à mon avis il va falloir repayerun supplément si on veut l’avoir un jour ( moi je le veux toujours !) .
Ils ont cru que leur expérience du jeu de carte suffisait pour lancer ce gros KS , puis 2 des 3 partenaires ont abandonné pour diverses raisons , et seul sur ce genre de gros jeu …
(j’ai aussi pledgé everain …snif)
Je ne comprends toujours pas comment cela se fait qu’ils n’ont plus assez pour payer la production. Ils n’ont plus d’argent du tout? Où est parti l’argent dans ce cas? Ils se sont versés des salaires de ministre pendant toutes ces années ou quoi?
300 000e pour financer ce projet (illustrations/sculptures/préprod (moules/etc) et être théoriquement “prêts” à produire (après, ça dépend bien sur de la bonne foi du gugusse) au bout de 3 ans de dépenses…
A mon humble avis, tu as peut être raison en disant que c’est un salaire de ministre qu’ils se sont versés, mais alors certainement pas de ministre français…
Moralité : il faut éviter tous les KS comportant le mot Quest.
A mon avis ils ne s’est même pas payé , mais ses devis de prod et transports ne sont plus bons forcément après tout ce temps .
Je vois plus un passionné qui s’est fait débordé par les imprévus .
Ca sens le sapin cette histoire. Le jeu va t-rejoindre Heroquest le reboot ?
un donjon reste un donjon alors effectivement ils se ressemblent tous un peu (en tout cas dans ma longue vie d’aventurier je peux vous dire que l’odeur au moins reste la même !!).
Et puis mettre un Barbare ersatz de Conan en avant ça paie toujours…
Tiens si on faisait une liste non exhaustive des jeux avec Quest pour voir?
Je commence:
-Quest Charlie ?
Altar Quest, un Dungeon Crawler lui aussi. Aucune malédiction cependant : le jeu est bon et il est arrivé parfaitement dans les temps.
Après, j’ai quand même revendu le mien.
jai bien fait d’avoir effectué un refound il y a plusieurs mois déjà
Questions pour un champion
VincentG dit :Questions pour un champion
😅
Encore un qui a eu des problèmes d'argent...
Un refound !!!
Ils t’ont refund quel % et quand ? Ils disent que ça fait des mois qu’ils refusent