Tiens ils recherchent un community manager sur leur page Facebook, j’espère que ça boostera la comm autour du PM
Pour info le PM est ouvert jusqu’au 6 novembre!
sinon besoin de conseil (notamment auprès de ceux ayant déjà joué) : j’hésite à prendre l’add-on des dés. Ceux fournis dans la corebox suffisent-ils selon vous?
Car je pense ne prendre qu’une extension en plus de mon Orc pledge avec les dés et l’artbook. Mais si je ne prend pas les dés je pourrais pousser à 2 extensions…
Le pledge initial contient déjà pas mal d’heures de jeu donc les extensions ne me paraissent pas indispensable pour le moment et elles devraient au pire se trouver ensuite en boutique une fois le jeu sorti. Mais je me dis que les dés seront probablement plus compliqué à trouver (le genre d’add-on qui passe rarement le retail)
Je n’ai pas joué mais les dés ne sont que du confort en multijoueur , pour éviter de se les passer . Je prendrai une extension .
J’aime bien jouer de façon confortable.
Par exemple je déteste devoir faire mes lancés de dés en 2 fois car j’en ai pas assez
Quelqu’un est-il intéressé pour grouper achats dans le pledge manager ?
Les frais de port sont conséquents, si on peut réduire en groupant c’est intéressant.
Je suis dans le 38 près de Grenoble.
Merci
C’est pas la motivation autour de la communication de ce projet qui me pousse à faire un late pledge, je fais des économies pour le moment.
Ils ont décidé de prolonger le Pm jusqu’à la fin de l’année, c’est pas étonnant.
Je revends mon pledge troll all in. Si vous êtes intéressé, contactez moi en mp.
Pas de nouvelles? Des bonnes?
Y en aura la semaine prochaine à priori.
La règle en version française est publié sur la page KS, c’est du beau , du bon, du lourd !!
Espérons que la suite soit à l’avenant car il y a pas mal de choses à faire (sans surprise) dans ce jeu et ça promet d’être interessant à jouer…
Si les créateurs veulent bien se donner la peine car l’équipe est réduite il me semble et la production est loin d’être commencée (d’autant plus que les événements présents n’aident pas à aller vite)
Pour ceux qui le souhaitent, voici la règle FR : ICI
La production n’a pas commencé. Tout est produit en même temps, une fois tout bouclé.
J’ai simplement regardé le passage sur les lignes de vue et ça me paraît plutôt compliqué à comprendre…
Pas compliqué, mais une règle qui fourmille en possibilité et donc il faut l’étudier avec attention, c’est assez rare que l’on parle de ligne de vue avec du mobilier haut, du mobilier bas, des troncs d’arbres et aussi les angles de murs, les gros persos (j’en oublie?) donc c’est compliqué et simple à la fois, ce ne sera pas une règle qui s’assimilera du premier coup (sauf pour certains joueurs que je connais qui ont une mémoire photographique digne d’un computer).
Tout le reste de la règle est à l’avenant, grosse règle assez touffue et nombreux exemples, j’ai hâte de tester l’ensemble, même si pour le moment aprés deux ans d’attente on n’a toujours pas de calendrier prévisionnel sur la production.
Je ne vous parle pas des extensions, des quêtes etc… à publier et mettre en page, en espérant que tout le reste (figurines, jetons et marqueurs ainsi que les tuiles) soient prêts à se lancer à l’usine de production (chinoise bien sur) donc ça craint au niveau “timing” vu que ce sont les grosses productions qui passeront en premier (cf la production du jeu Saigon).
Oui finalemnt t’as raison, des cas particuliers mais après les avoir assimiler ça devrait rouler.
J’avais tester le jeu au PEL 20…18 (je sais plus) et le proto m’avait convaincu.
Ce n’est pas si “compliqué” mais c’est assez dense. Il faut faire quelque tours de jeu pour bien assimiler.
Après il n’y a pas beaucoup de questions qui se poseront. Dès qu’il y a des Ennemis, il faut vite vite s’en débarasser, sinon la cloche sonne et niveau d’alerte monte, donc plus d’Ennemis et ensuite game over
Oui c’est le souvenir que j’en ai et l’analyse que nous avons eu les 4 autour de la table lors du test :)
Il y a, il me semble, à la lecture de la règle un condensé de quelques autres systémes de jeu, que ce soit dans la recherche de furtivité, les lignes de vues, les patrouilles et les niveaux d’alerte qui font monter la tension, l’alarme avec le sonneur (bientôt sonneur viendra ^^) et la difficulté mais surtout un plus rarement utilisé, les ressources avec la possibilité de faire son propre matos, enfin un peu de magie…bref, un vrai brassage de règles qui fait que appréhender l’ensemble en une seule fois sans rien oublier me parait pas si facile, et comme dit ci-dessus, il faudra quelques tours de jeu, voire un peu plus pour bien assimiler.
PS: je n’ai pas testé le jeu c’est juste une impression perso.
Je parlais juste des lignes de vue.
Effectivement c’est dense.
Après la campagne est progressive, on démarre presque à poil. Il n’y aura pas de Kraft et Rekup tout de suite.
Ca laisse le temps “d’apprendre” petit à petit.
Au moins la règle est rassurante.
Difficile de dire à quel point le jeu sera stratégique ou chanceux mais au moins il a l’air marrant et a une certaine originalité. J’espère juste que le facteur chance est limité ! Les dés et les couleurs assorties me paraissent unsystème prometteur pour rendre les orcs un peu badasses et moins fragiles au départ. Bref, les auteurs sont lents mais ont l’air sérieux, c’est déjà cela !