[KS à venir - 15 mai à 20h] OrcQuest WarPath - the Miniatures Boardgame

J’ai vraiment du mal à comprendre ceux qui ne veulent pas entendre les “râleurs” (Les ouvriers protestataires grognent ils ne font pas valoir leurs droits, ils grognent comme des porcs, éléments de langage bien connu), donc ceux qui “râââlent” font simplement savoir leur point de vue et il est aussi respectable que ceux qui pensent que payer et toujours payer, c’est teeeeellement cooool et que “si t’es pas content t’aaar ta gueule à la récré” !!

Monolith n’est pas un “sauveur” mais un repreneur qui veut faire marcher sa boutique.
 Vous savez le repreneur qui achéte l’usine en faillite et qui dit aux ouvriers, OK je vous reprends mais pas tous et en plus faudra faire des efforts sur la baisse de salaire etc…etc… logique toute capitaliste bien reprise ici à mon avis.
 Donc parfait pour la reprise pour Monolith, parfait on aura notre jeu sous le sapin ou à la Trinité j’en suis très satisfait, mais pas à n’importe quel prix, et c’est ici que le bât blesse, c’est ici qu’on essaie de comprendre la logique, si logique il y a…

Et oui, je, nous pensons qu’une solution équitable peut être trouvé et je pense aussi qu’on le fera savoir à Monolith (à moins que eux aussi n’aiment pas les râleurs)

Il fallait vous méfier dès le départ.

Le fait de critiquer la méthode de reprise de Orcquest est une chose. Mais ne biaisons pas (en toute amitié).
J’ai donné +, je veux + : ce n’est pas une révolte anti-captitaliste.
Je pense qu’on est pas vraiment dans une situation de “défendons les pauvres ouvriers”
mais plutôt dans “défendons les actionnaires”.
Se révolter contre les méthodes capitalistes en réclamant une part juste des dividendes… c’est couillu

Immyr dit : J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui ne veulent pas entendre les "râleurs" (Les ouvriers protestataires grognent ils ne font pas valoir leurs droits, ils grognent comme des porcs, éléments de langage bien connu), donc ceux qui "râââlent" font simplement savoir leur point de vue et il est aussi respectable que ceux qui pensent que payer et toujours payer, c'est teeeeellement cooool et que "si t'es pas content t'aaar ta gueule à la récré" !!

Monolith n'est pas un "sauveur" mais un repreneur qui veut faire marcher sa boutique.
 Vous savez le repreneur qui achéte l'usine en faillite et qui dit aux ouvriers, OK je vous reprends mais pas tous et en plus faudra faire des efforts sur la baisse de salaire etc...etc... logique toute capitaliste bien reprise ici à mon avis.
 Donc parfait pour la reprise pour Monolith, parfait on aura notre jeu sous le sapin ou à la Trinité j'en suis très satisfait, mais pas à n'importe quel prix, et c'est ici que le bât blesse, c'est ici qu'on essaie de comprendre la logique, si logique il y a...

Et oui, je, nous pensons qu'une solution équitable peut être trouvé et je pense aussi qu'on le fera savoir à Monolith (à moins que eux aussi n'aiment pas les râleurs)

Ahhh mais je m'incline... J'ignorais que votre révolte était similaire aux combats menés par les ouvriers opprimés et protestataires visant à vivre dignement et à faire valoir leurs droits... Je suis donc avec vous et solidaire...

PS : @Immyr merci pour cette barre de rire et pour tous les raccourcis contenus dans votre message et qui me prêtent des intentions qui n'étaient pas les miennes ("t'aaar ta gueule à la récré", vraiment... ?) . Continuez le combat. Ne lâchez rien. Mais oubliez moi (moi, je vous ai déjà oublié).

C’est simplement de l’humour Orc, sans plus…et puis j’aime bien Souchon !!
Enfin, je n’ai cité personne il me semble, comme dit le proverbe, qui se sent morveux, se mouche"

Urghar dit :
Rackar dit :
Urghar dit :mais de là à parler de vol ou d'arnaque dans la situation actuel y a quand même un monde.

Je ne pensais pas à une arnaque mais maintenant que tu en parle tu appelles ça comment toi de payer 282€ un produit que d'autres vont avoir à 140€ ? Et là il n'est pas question d'acheter à des revendeurs différents.

Alors bien sur que je suis content de voir que ce projet a des chances de voir le jour mais il y avait certainement moyen de ménager la chèvre et le choux et de ne pas sortir ce genre de solution.

Et le râleur il trouve que tu râles également.

Ah si il est exactement question de deux revendeurs (enfin c'est pas des revendeurs mais je me comprends), MAZE Game et Monolith.

Que l'ont soit en colère contre Maze Game je le comprend amplement mais la solution proposé par Monolith n'a rien à voir là dedans.

Oui je râle aussi c'est d'ailleurs pour ça que je m'exprime @Immyr, si il n'y avait pas eu les levés de bouclier, je ne pense pas que j'aurai fait le moindre commentaire où que ce soit.
Mais au final même parmi ceux qui s'expriment il n'y a pas une majorité de mécontent au final:
- ici Immyr, Rackar et norochj ne sont pas satisfait et Ariochson, Urghar, ASTRAL, FranHoiss et peut être Guiz (pas sûr pour ce dernier) ont l'air content.
- sur Kickstarter j'avais commencé à faire la liste mais y a beaucoup trop de monde, mais en gros on est à 50/50 (légèrement plus de content quand je me suis arrêter mais pas significativement). Mais les 50% pas content parle beaucoup plus répondant à tout ceux qui sont content, donnant une impression de plus grande masse.

Ah ba moi je suis content !
Comment ne pas l'être ? On était tous sur une perte sèche et là on va recevoir un truc 
Guiz dit :
Urghar dit :
Rackar dit :
Urghar dit :mais de là à parler de vol ou d'arnaque dans la situation actuel y a quand même un monde.

Je ne pensais pas à une arnaque mais maintenant que tu en parle tu appelles ça comment toi de payer 282€ un produit que d'autres vont avoir à 140€ ? Et là il n'est pas question d'acheter à des revendeurs différents.

Alors bien sur que je suis content de voir que ce projet a des chances de voir le jour mais il y avait certainement moyen de ménager la chèvre et le choux et de ne pas sortir ce genre de solution.

Et le râleur il trouve que tu râles également.

Ah si il est exactement question de deux revendeurs (enfin c'est pas des revendeurs mais je me comprends), MAZE Game et Monolith.

Que l'ont soit en colère contre Maze Game je le comprend amplement mais la solution proposé par Monolith n'a rien à voir là dedans.

Oui je râle aussi c'est d'ailleurs pour ça que je m'exprime @Immyr, si il n'y avait pas eu les levés de bouclier, je ne pense pas que j'aurai fait le moindre commentaire où que ce soit.
Mais au final même parmi ceux qui s'expriment il n'y a pas une majorité de mécontent au final:
- ici Immyr, Rackar et norochj ne sont pas satisfait et Ariochson, Urghar, ASTRAL, FranHoiss et peut être Guiz (pas sûr pour ce dernier) ont l'air content.
- sur Kickstarter j'avais commencé à faire la liste mais y a beaucoup trop de monde, mais en gros on est à 50/50 (légèrement plus de content quand je me suis arrêter mais pas significativement). Mais les 50% pas content parle beaucoup plus répondant à tout ceux qui sont content, donnant une impression de plus grande masse.

Ah ba moi je suis content !
Comment ne pas l'être ? On était tous sur une perte sèche et là on va recevoir un truc 

Ce n'est pas à moi qui faut le demander, je suis bien d'accord avec toi. :)
Mais apparemment c'est parce qu'on ne comprends pas l'enjeu de lutte social en présence ici.
Et je pense que vous surestimez votre impact sur de potentiels futures pledgeurs. Vous n'arrivez pas à convaincre les gens dans la même situation que vous qu'on leur cause du tord avec cette reprise (et pour cause ce n'est pas le cas), alors des gens qui n'auront aucun rapport avec l'histoire? J'en doute. D'autre effets négatifs vont réduire les pledgeurs, l'échec de la première campagne entre autre, mais votre lutte pour faire reconnaître les tords contre les all in, ça m'étonnerais. Au mieux Monolith offrira un petit quelque chose aux anciens all-in.

Sinon pour parlez du jeu Foussa67, moi le concept (jouer les orcs et se battre contre l'empire humain) m'a convaincu en premier lieu, ensuite les figurines que je comptais utiliser dans tout les cas pour jouer à Saga l'Age de la Magie. Ensuite j'ai testé le jeu à Cannes et il m'a plutôt convaincu, j'aime les patrouilles avec le mec qui s'arrête pour pisser sans prévenir, le fait qu'on puisse se jeter des objets les uns aux autres mais qu'il y est un risque de se faire mal ("oups désolé j'enverrais pas la lame en avant la prochaine fois" :P ), l'orientation qui a une importance aussi, qui en fait un jeu d'infiltration et pas seulement un donjon crawler classique. Et je ne me rappelle pas de tout, mais j'ai pas hésité à mettre 200€ dans le projet initial même si déjà à l'époque le risque était assez clair vu le peu d'expérience du porteur de projet et l'emballement des stretch goal. Et je remettrait sans soucis 60€ aujourd'hui surtout que le risque de raté est beaucoup plus faible avec Monolith qui à l'habitude de ce genre de projet (j'espère juste qu'ils toucheront pas trop au jeu en lui même parce qu'en termes de règles c'est pas les meilleurs).

P.S.: ah et pour ceux qui parlent (pas forcément ici) de pledge plus avantageux pour les nouveaux backers (possible) ou de réduction du matériel par rapport à la première campagne (improbable) attendez de voir ce qu'il en sera vraiment avant de vous plaindre.
Et pour ceux qui pensent que les frais seront supérieur à 60€ peut être mais on saura combien se sera avant de payer, donc on pourra toujours voir à ce moment.

Personnellement je trouve que c’est super ce que fait Monolith : essayer de sauver un projet qu’il leur semble intéressant en trouvant une solution pour que les primo-backers n’aient pas que leur yeux pour pleurer.

Leur solution : Réunir toutes les extensions dans une seule et même boite et “offrir” un seul niveau de pledge, le “All-in”, à tous les anciens backers.
Alors ils ne l’ont pas fait pour léser les anciens All-inner, mais dans un but de viabilité du projet de reprise. Il est plus facile et donc plus économique que l’usine produise qu’un seul niveau de pledge, dans un minimum de boites.

Ensuite, pour Monolith, un ancien pledgeur de la boite de base ou du All-in, économiquement c’est la même chose : il n’a rien gagné, il est même perdant car il va devoir produire leurs jeux à perte. Il demande juste que les anciens payent les frais d’envoi et Taxes.

Enfin, Monolith sait qu’il lui faut un certain montant pour la production des boites des anciens. Cette production ne pourra avoir lieu que si suffisamment de nouveaux backers arrivent. Il doit donc les inciter pour participer à un campagne qui a un lourd passif.

Certains anciens de KS n’avaient pas pledger à l’époque ( SPOILER : j’en fais parti ). Si on me met le même prix que le All-in à l’époque, pensez-vous qu’il y a quelque chose qui va m’inciter à sortir l’argent que je n’avais pas sorti à l’époque ? Sachant que dans mon cas, je fais quasiment jamais de All-in, le pledge de base me suffisant largement à chaque fois.

Quand les premières annonces sont tombées, je me suis dit que j’allais faire un pledge de soutien ( pledge de base, dans mes moyens mais pas de All-in car toutes les extensions ne m’interessent pas ) pour que vous, les anciens pledgeurs, ayez enfin la possibilité de recevoir votre participation.
Là je me retrouve qu’avec la possibilité d’un All-in, qui ne m’intéressent pas forcément. Mais je suis prêt à faire l’effort pour vous à condition que ce soit financièrement intéressant pour moi. Et je pense que Monolith l’a compris.

Car ce n’est pas vous, les anciens, que MONOLITH doit convaincre, mais nous les nouveaux !! Sans nous point de jeu.

Après Monolith ne force aucunement les anciens à payer, ceux-ci peuvent faire une croix sur leur pledge mais cela sera leur choix.

Pour vous les anciens, la question est simple, l’argent déjà engagé est PERDU mais " Pour environ 60 euro, voulez-vous un All-in Orcquest ?"

Pour terminer, Monolith n’a pas grand chose à gagner financièrement sur cette campagne (et manifestement pas mal à perdre en notoriété auprès de certains et c’est bien dommage ), donc je pense qu’on pourrait avoir un peu de respect pour ce qu’ils essayent de faire ( même si ce n’est pas l’idéal pour tous ) et arrêter de voir le monde que de son bout de lorgnette.
Amicalement 

Très bien dit , c’est exactement ça . En tant qu’ancien je te remercie du coup ^^

Le nouveau kickstarter débarque le 15 Janvier 2023 !
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/orcquest-warpath-resurrection

Non! Ce sera le 10 janvier !!!

https://www.kickstarter.com/projects/1504466921/orcquest-warpath-the-boardgame/posts/3684037

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/orcquest-warpath-resurrection (pour se faire sonner la cloche au lancement)

Ben voila une nouvelle qu’elle est bonne !!

Pour les anciens participants la TVA sera prise en charge par Monolith, le tarif unique pour la participation et pour l’ensemble sera de 135 Euros (donc ceux qui ont pris la base à 80 Euros sont quand même gagnants, tant mieux pour eux, ils auront la totale !!) et donc il restera les frais de port (normal) pour les anciens…
Enfin, la campagne commence bientôt, à nous de motiver les troupes pour redonner la confiance dans ce jeu, puisque les nouvelles circulant vite il est évident que beaucoup se félicitent de ne pas avoir participé à cette campagne qui semblait vouée à l’echec total…
Pour que les orcs vivent et continuent à butiner du Badass, en avant !!!

Hello,

Je suis potentiellement un nouveau contributeur pour ce KS qui va arriver dans quelques jours.

Mais je m’interroge sur le jeu : est-ce que c’est un simple portes - montres - trésors (comme l’était Hero Quest), ou est-ce que c’est plus subtil que ça ? Je m’interroge sur la rejouabilité à dire vrai, car c’est vite ennuyant les portes/monstres/trésor :slight_smile:

Est-ce qu’il y a plusieurs scénars (j’imagine que oui, puisqu’on peut faire un mode campagne).

Je n’ai pas trouvé les infos, raison pour laquelle je poste ce message. Peut être que certains d’entre vous ont les réponses :slight_smile:

Et l’eau aussi…

tout d’abord tu trouveras pas mal de renseignements sur la page d’origine du KS par Maze…

ICI :  https://www.kickstarter.com/projects/1504466921/orcquest-warpath-the-boardgame/description 

et aussi sur  la page en français, même si cela n’est peut être pas ce que fera monolith ça donne une bonne idée de base sur le jeu qui est assez original dans l’ensemble de son fonctionnement.

http://maze-games.fr/orcquest-warpath-kickstarter-fr/

enfin voici le fichier de la règle de base telle qu’on l’a connu au départ de l’aventure, et oui il y a bien  des quêtes (j’ai tout les fichiers ainsi que ceux concernant les extensions prévues au départ). Je crois qu’au départ il y avait dans les 9 extensions qui donnaient des quêtes et des combats en plus…

Si tu as des questions, n’hésites pas et rameute tes copains pour le nouveau KS à venir, c’est important que cette aventure trouve sa fin heureuse…

https://www.fichier-pdf.fr/2023/01/03/orcquests-warpaths-fr/

et si tu veux aussi le fichier des quêtes à la base du jeu

https://www.fichier-pdf.fr/2023/01/03/orcquest-warpath–quetes-fr2606/

Et d’ailleurs j’ai retrouvé les titres des extensions quêtes-monstres en plus :

- Beast in the Wood.
- Blood for blood.
- Death Crypt.
- Elven vestiges.
- Greedy & doomed.
- Porkquest.
- Royal mines.
- Sewer fever.
- Wings & claws.

Et pour ceux qui en veulent plus, la vidéo du déballage du jeu fini en préproduction pour Monolith tel qu’il sera (à quelques détails en plus près) à la livraison, ça va vite chez Monolith.
 A part les figurines qui sur la vidéo me semblent un peu “limite” mais une vidéo n’est pas la réalité, je l’ai déja constaté sur ça) tout est super !
 A voir donc…

https://youtu.be/nVtpH151SLY

Il va falloir une sacré place parce qu’apparemment ce sera 2 énormes boites 

@Immyr : Super merci pour les liens, je vais regarder tout ça :slight_smile:

Kheldane dit :Il va falloir une sacré place parce qu'apparemment ce sera 2 énormes boites 

Oui, ça me fait d'ailleurs penser au format Conan, et je m'aperçois que j'ai de plus en plus de "grooooosses" boites et que là ça devient problématique pour un rangement raisonnable.....
Mais là, pour celui-ci je vais faire de la place parce que, quand même, on l'attend depuis 2018 !!!!

Immyr dit :

quand même, on l'attend depuis 2018 !!!!

Seulement ? Petits joueurs. 

LA nouvelle campagne Monolith pour Ocquest Warpath Ressurection à débutée !!
Qu’on se le dise !!!

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/orcquest-warpath-resurrection 

La page en français (où on peut voir que tout était presque terminé mais que 4 ans après rien n’est en place)

https://the-overlord.com/index.php?%2Forcquestwarpath%2Fow-page-kickstarter-fr-s1%2F&fbclid=IwAR2y4MPptQW0jPOTLSwoUJa_8w-hrhYGwa0oxd8kz6Ewso9eW6F32Qmjtw4#statut