[KS terminé - Financé à 846%] Lisboa - par Vital Lacerda et Ian O'Toole

Femto dit :
kakawette dit :Bon et pour ces pièces métal on gère comment ? 

Les vrai questions ​​​​​​. Je suis allé voir du côté "ks"  suisse, il y a que les boîtes de jeu apparement donc intéressé par un achat groupé. 
 

Etant à Genève je veux bien me joindre à vous pour cela

kakawette dit :Bon et pour ces pièces métal on gère comment ? 

tu sais si quelqu'un à demandé à la meeple orange s'ils allaient les recevoir ou pas, puisqu'ils participent au financement du projet?

hattori_gonzo dit :
kakawette dit :Bon et pour ces pièces métal on gère comment ? 

tu sais si quelqu'un à demandé à la meeple orange s'ils allaient les recevoir ou pas, puisqu'ils participent au financement du projet?

Oui (voir un peu plus haut), Graou Graour je crois, mais le meeple ne sait pas encore s'il va en avoir :)

EDIT: M'apprendra à pas aller vérifier ^^...

eneo dit :
hattori_gonzo dit :
kakawette dit :Bon et pour ces pièces métal on gère comment ? 

tu sais si quelqu'un à demandé à la meeple orange s'ils allaient les recevoir ou pas, puisqu'ils participent au financement du projet?

Oui (voir un peu plus haut), Graour je crois, mais le meeple ne sait pas encore s'il va en avoir :)

Non, bordel. On parle de l'original, là. Le premier. Le premier Graou, quoi. #Magic System

C’est joli Graour !!!

sathimon dit :C'est joli Graour !!!

Je mangeais un yaourt au même moment... L'effet Kiscool...

Ces histoires de traduction me font ronger mon frein. Etant traducteur pro, ça me fait tout triste de voir que vous êtes “obligés” de faire ça bénévolement. Je sais bien que vous le faites par passion, pour que le jeu touche un public plus large toussa toussa. Et je suis aussi bien conscient que la plupart des boites n’ont pas les moyens de payer une traduction pro, mais c’est dommage quand même. Et puis je connais pas la taille de EGG, mais au prix où sont leurs jeu (niark niark, je remets de l’huile sur le feu) ils doivent pas être si pauvres. Après sans dout me gourre-je et que en fait c’est une toute petite boîte de passionnés, comme splotter.

Mon pavé dans la mare. Bisou en anglais

Le truc c’est que justement, le financement participatif me semble l’outil adapté pour ça…
Une traduction rémunérée à 100 boites fr commandées (chiffres au hasard) semble très faisable vu d’ici. (mais je n’y connais rien :wink: )

fdubois dit :
Harry Cover dit :

ah ben oui là c'est une excellente et très bonne raison de ne pas le prendre. Lacerda fait dans le baroque là ou les autres font de le facile; il faut aimer son style très particulier

C'est vrai, tu as raison. C'est d'ailleurs pour çà que je ne possède que CO2 qui n'est pas trop usine à gaz.
Vinhos/Kanban/Gallerist m'effraient et ne me donnent pas l'envie d'y jouer rien qu'à voir le matos 
 


Je suis l'heureux propriétaire d'un Gallerist, et j'ai joué à Kanban et Vinhos.
Clairement, ce sont de gros jeux, les règles sont conséquentes et remplies de petits détails (l'explication des règles de The Gallerist me prend une bonne demi-heure à chaque fois).
Mais une fois passé le stade de l'apprentissage des règles, ces jeux m'ont tous les trois épatés de la même façon : c'est fluide, hyper thématique, les mécanismes sont finalement très intuitifs.
Lacerda est un génie, qui me colle une claque ludique à chaque fois. Vraiment, tu devrais essayer.

Et puis sincèrement, à chaque fois on a du passer par des fans pour avoir les traductions des jeux de cet auteur (kanban, the gallerist, vinhos nouvelle édition, lisboa désormais…). Si on devait attendre qu’un pro veuille bien s’y intéresser et bien on attendrait encore. Je suis très content de l’implication de ces fans, leur travail est considérable et ils mettent à notre portée cet auteur qu’aucune boîte d’édition française ne traduit.

Moi, je trouve honteux de vendre un livret de règle 10€.
J’ai lu ici que ça coute cher. Bah comment font les éditeurs proposant des jeux où ils ont payé auteur, illustrateur et in fait un beau de plus de 100 cartes qu’on retrouve justement à 10€ en boutique ?

Et les traducteurs, comme très souvent, qui ne sont pas payés…
Juste une honte, à la hauteur de ce qu’on a pu lire/voir/entendre récemment sur les auteurs de jeux qu’on aurait pas à payer …

Et Philibert qui propose le produit…

Avec Ks, on commençait à être habitués des jeux vendus en Kit, mais maintenant, c’est jusqu’à la règle du jeu…
Et si ça va de pire en pire, j’annonce des extrêmes pour 2017 …

limp dit :Moi, je trouve honteux de vendre un livret de règle 10€.
J'ai lu ici que ça coute cher. Bah comment font les éditeurs proposant des jeux où ils ont payé auteur, illustrateur et in fait un beau de plus de 100 cartes qu'on retrouve justement à 10€ en boutique ?

Et les traducteurs, comme très souvent, qui ne sont pas payés...
Juste une honte, à la hauteur de ce qu'on a pu lire/voir/entendre récemment sur les auteurs de jeux qu'on aurait pas à payer ...

Et Philibert qui propose le produit...

Avec Ks, on commençait à être habitués des jeux vendus en Kit, mais maintenant, c'est jusqu'à la règle du jeu...
Et si ça va de pire en pire, j'annonce des extrêmes pour 2017 ...

Effectivement, cette situation a du mal à passer chez moi...

Je ne prends pas ce kit de francisation.  Je préfère éventuellement payer directement les traducteurs pour un PDF.

Ceci dit, nouveau palier de débloqué. yes

Pledgé après lecture des règles, c’est costaud mais c’est bon !

oreo dit :
sathimon dit :C'est joli Graour !!!

Je mangeais un yaourt au même moment... L'effet Kiscool...

Mouais... heureusement que je ne suis ni mesquin ni rancunier...

Je me rends compte que je n’arrive plus à accéder au Kit FR sur le site du meeple. C’est moi ou bien?..

Non, toujours disponible à l’achat.

Graou dit :Je me rends compte que je n'arrive plus à accéder au Kit FR sur le site du meeple. C'est moi ou bien?...

Pareil. Tu les vois dans la recherche en haut mais quand tu sélectionne tu as la page de Eagle-Gryphon Games

Mais oui, vous avez raison.

Bizarre, hein ?

Femto dit :
Graou dit :Je me rends compte que je n'arrive plus à accéder au Kit FR sur le site du meeple. C'est moi ou bien?...

Pareil. Tu les vois dans la recherche en haut mais quand tu sélectionne tu as la page de Eagle-Gryphon Games

peut etre une bonne nouvelle?  car effectivement elle est plus dispo pour le moment