[KS terminé - Financé à 846%] Lisboa - par Vital Lacerda et Ian O'Toole

sur le principe :

1/ que les traducteurs ne soient pas payés, pourquoi pas, mais dans ce cas la Vf doit être fournie gratos.
2/ que les traducteurs soient payés, pourquoi pas c’est justice compte tenu du boulot fourni, et dans ce cas, cela ne me gène pas de payer pour la VF.
3/ pour un jeu de ce prix là, quelle que soit l’option 1 ou 2 c’est un peu fort tout de même.

Je pense que cela serait mieux passé s’il n’y avait pas eu cette option sur la boutique.
Le prix du jeu aurait été fixé à 89€ et basta :slight_smile:

Savez-vous si on peut pledger uniquement pour un add-on (les pièces métal à $20 par exemple) ?

Moi perso, j’ai déjà acheté le jeu + la trad sur le meeple orange. Si jamais la trad devient gratuite j’espère juste qu’il rembourse ou qu’il filera les médailles en compensation ^^

J’ai posé la question au partenaire fr concernant le kit FR, je vous tiens au courant…

J’ai déjà la réponse (ils sont toujours aussi réactifs!) : ils voient la faisabilité de la chose, ils ne sont pas sûrs de pouvoir avoir cette fameuse traduction.

lohengrin75 dit :Savez-vous si on peut pledger uniquement pour un add-on (les pièces métal à $20 par exemple) ?

Limité aux US pour le moment. Donc non 

Sinon en dehors de cette discussion interminable sur la règle FR et la rémunération blablabla , y’a t’il des gens intéressés par le jeu lui même et donc motivés pour faire une partie sur Tabletopia


====>   https://beta.tabletopia.com/playground/lisboa-qd04yx/play-now

Izi dit :Sinon en dehors de cette discussion interminable sur la règle FR et la rémunération blablabla , y'a t'il des gens intéressés par le jeu lui même et donc motivés pour faire une partie sur Tabletopia


====>   https://beta.tabletopia.com/playground/lisboa-qd04yx/play-now

 

moi oui mais j'ai rien suivi a la regle du jeu donc si tu es partant pour l'expliquer cela me va,on passe par MP pour voir nos dispos? j'ai acheté tabletopia sur steam

Nouveaux SGs jusqu’à 300kE.

230kE : 2 aides de jeu en plus… Bon là ils se foutent de nous. Bientôt ils vont faire un SG pour mettre un couvercle sur la boite 
26àkE : 12 cartes pour orienter / aider les débutants (ca doit être des ressources qu’on recoit au début de la partie ?)
300kE : effet UV sur la boite

Rien de folichon.
Bon en même temps je préfère ca. Ca montre que leur jeu est bien abouti, et ils ne rajoutent pas des trucs non testés juste pour dire de.

fhuard dit :J'ai déjà la réponse (ils sont toujours aussi réactifs!) : ils voient la faisabilité de la chose, ils ne sont pas sûrs de pouvoir avoir cette fameuse traduction.

La traduction ils l'auront puisque nous la faisons avec Sathimon.

Maintenant vu le barouf que ça a fait, peut-être qu'ils se disent que ça ne vaut pas le coup d'avoir tous ces gens mécontents et de se sortir les doigts du fondement pour proposer le jeu.

Si on pousse la reflexion un peu plus loin, peut-être qu'ils ne s'embêteront pas plus que ça la prochaine fois et ne proposeront pas le prochain KS de EGG, nous devrons donc passer directement par le KS et payer de sympathiques frais de port (qui sont plus chers que 9 euros et il n'y aura pas de VF pour le coup).

Simples conjectures, aucune info. 

limp dit :Moi, je trouve honteux de vendre un livret de règle 10€.
J'ai lu ici que ça coute cher. Bah comment font les éditeurs proposant des jeux où ils ont payé auteur, illustrateur et in fait un beau de plus de 100 cartes qu'on retrouve justement à 10€ en boutique ?

Et les traducteurs, comme très souvent, qui ne sont pas payés...
Juste une honte, à la hauteur de ce qu'on a pu lire/voir/entendre récemment sur les auteurs de jeux qu'on aurait pas à payer ...

Et Philibert qui propose le produit...

Avec Ks, on commençait à être habitués des jeux vendus en Kit, mais maintenant, c'est jusqu'à la règle du jeu...
Et si ça va de pire en pire, j'annonce des extrêmes pour 2017 ...

C'est une demande des acheteurs de pouvoir avoir des règles en VF sur ce genre de jeux... déjà que les éditeurs sont frileux avec ces jeux si même le distrib n'en veut plus...

J'imagine que vu le nombre de boites vendus en VF ils doivent vachement s'enrichir...

Et si ces pauvres bénévoles/passionnés avaient des droits à défendre ils le feraient par eux-mêmes également. On voit le mal partout alors que pour moi ça part d'une bonne intention. J'aurai aimé avoir une règle bien imprimée pour The Gallerist.

oni60 dit :


Si on pousse la reflexion un peu plus loin, peut-être qu'ils ne s'embêteront pas plus que ça la prochaine fois et ne proposeront pas le prochain KS de EGG, nous devrons donc passer directement par le KS et payer de sympathiques frais de port (qui sont plus chers que 9 euros et il n'y aura pas de VF pour le coup).

Simples conjectures, aucune info. 

C'est vraiment ce qui est à craindre dans notre fonctionnement "je râle, je m'exprime et je suis pas content". Maintenant l'avenir nous le dira. Je sais que pour certains 9 euros en plus c'est trop, de mon côté je préfère ça à des feuilles A4 qui se promènent comme pour Kanban ou the Gallerist

Koupo dit :
oni60 dit :


Si on pousse la reflexion un peu plus loin, peut-être qu'ils ne s'embêteront pas plus que ça la prochaine fois et ne proposeront pas le prochain KS de EGG, nous devrons donc passer directement par le KS et payer de sympathiques frais de port (qui sont plus chers que 9 euros et il n'y aura pas de VF pour le coup).

Simples conjectures, aucune info. 

C'est vraiment ce qui est à craindre dans notre fonctionnement "je râle, je m'exprime et je suis pas content". Maintenant l'avenir nous le dira. Je sais que pour certains 9 euros en plus c'est trop, de mon côté je préfère ça à des feuilles A4 qui se promènent comme pour Kanban ou the Gallerist

Bonjour,

Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas mais comme souvent c'est la minorité des gens non satisfait qui s'expriment, les autres sont content et n'ont rien à dire.

Par contre si le Meeple orange l'a retiré j'espère que c'est plus lié aux sg (4 aides de jeu au lieu de 2 : donc ils se posent peut être la question du nombre d'impression etc.) qu'aux gens qui se plaignent. (comme beaucoup je l'ai pris avec le jeu le premier jour sans trop me poser de questions)

Pour les gens qui se plaignent : si vous n'en voulez pas, ne les prenez pas et attendez les règles sur bgg ou autre (Sathimon et Oni60 les mettent tout le temps la bas et je pense qu'EGG les y autorise à chaque fois) et imprimez les, mais ne criez pas au scandale pour un service rendu par une boutique : oui les impressions pro sont payantes et oui elles sont chères (il suffit de vérifier en ligne et de voir que pour 24 pages il faut compter environ 92 € ht pour 10 exemplaires et sans compter les aides de jeu donc ...)
Je me rappelle même avoir participer à un KS rien que pour des règles et cela tournait aussi autour de 10€.

=> Au passage je les remercie (encore) pour tout leur travail et si vous avez besoin de relecteurs en général je suis dispo.
Je remercie aussi le Meeple orange pour leur partenariat avec EGG (qui m'évite des frais de port) et ce service d'impression de règles.

Pour les "métal coins", ce serait bien que le meeple orange les propose aussi !

C'est triste de voir que le sujet forum tourne autour d'un kit de règles vf alors qu'on devrait juste parler du jeu et remercier Oni60 et Sathimon pour leur travail ...

Dans la vidéo de test j'ai vu du texte au centre des cartes, est ce du texte pour faire joli/etc ou du texte utile ?

Merci
Cordialement

Re,
promis c’est la dernière fois que je m’exprime sur le sujet :slight_smile:

pour ce qui est de cette trad, je pense qu’il faut aussi garder à l’esprit que le Meeple Orange n’est qu’une boutique de vente de jeux de société, avec un nombre immense de références certes mais cela reste une boutique :slight_smile:

je trouvais cela bien qu’il propose ce kit avec à la clé une opération blanche pour eux (0 bénéf).

Après ce sont les seuls en France à distribuer du EGG donc au vu des réactions je pense que cela ne va pas les inciter à recommencer de proposer un kit fr tout beau comme en vrai.

si vous voulez attendre une éventuelle édition fr vous allez pouvoir attendre longtemps car il n’y a aucun éditeur fr qui veut bosser avec EGG.

Enfin, je comprends la réaction de certains concernant ce surcoût.

contrairement à ce que vous pensez aussi EGG n’est pas non plus un gros éditeur des USA. il se tient en milieu de tableau. Et pour ce qui est de ma rémunération avec eux, elle va bien. Elle n’est certes pas en monnaie, mais j’y ai déjà gagné beaucoup.

Voilà pour moi :slight_smile: je rejoins Ominae sur le fait qu’on ne devrait parler que du jeu et plus de cette maudite traduction :slight_smile: (maudite pas vraiment car cela coule tout seul et c’est très plaisant).

j’y prends le même plaisir que pour la trad de Vinhos Cuvée 2016 :slight_smile:

bonne soirée à toutes et tous, désolé pour les faites de frappe je réponds depyis mon téléphone et j’ai des gros doigts :slight_smile:

cyberba dit ..

C'est une demande des acheteurs de pouvoir avoir des règles en VF sur ce genre de jeux... déjà que les éditeurs sont frileux avec ces jeux si même le distrib n'en veut plus...

J'imagine que vu le nombre de boites vendus en VF ils doivent vachement s'enrichir...

Et si ces pauvres bénévoles/passionnés avaient des droits à défendre ils le feraient par eux-mêmes également. On voit le mal partout alors que pour moi ça part d'une bonne intention. J'aurai aimé avoir une règle bien imprimée pour The Gallerist.

Ah ouais, t'as raison : si les traducteurs eux-mêmes ne râlent pas, les autres n'ont pas le droit de penser et de dire que ça ne se fait pas...

Eh oui, en effet, vendre 10€ un truc qui coute 1€ à la conception, c'est juste une bonne intention...

Y en a qui voient des bisounours partout aussi...

A Ominae :

Le texte correspond au nom des édifices publiques en portugais : palais royal, belvédère, basilique, jardin botanique, théâtre, hôpital, etc.

Sinon, j’espère que la boutique strasbourgeoise proposera bien les règles en français. Perso, je n’achèterai pas  une version deluxe sans elles.

Concernant le prix, 5$ pour un mini tirage me semble correct. Par contre, les 5$ qui correspondent  au frais de port, cela me parait très exagéré car EGG ne va pas réaliser des envois individuelles mais glissera un carton contenant les traductions dans la caisse à destination du meeple orange.

Je m’exprime aussi une dernière fois sur le sujet (désolé d’avance)… Du moment que Sathimon et Oni60 s’y retrouvaient avec un peu plus que la boîte gratuite avec le partenaire français et EGG, les 9€ n’étaient pas un problème pour moi voire même davantage si besoin. Mais, j’estime que parfois le bénévolat a ses limites et qu’il faut prendre garde pour éviter certaines situations extrêmes…
Bien entendu ici personne ne se fait du blé sur les autres selon moi. Je crois qu’en effet cela coûte cher de nous permettre d’avoir une VF. Et cela peut crisper EGG et remettre en question tout le boulot de Sathimon. Il est clair qu’il faut rester dans une certaine limite et ne pas crier haro aux profiteurs alors que ce n’est pas çà et plus compliqué… Donc ce kit, maintenant que tout est éclairci, je vais le prendre s’il est de nouveau proposé, en remerciant en plus les différents acteurs ludiques qui nous permettent de l’avoir. Mais cela ne m’empêchera pas de penser ici au statut du trad pro…

Je ne dis plus rien sur le sujet ;)… Promis

limp dit :
cyberba dit ..

C'est une demande des acheteurs de pouvoir avoir des règles en VF sur ce genre de jeux... déjà que les éditeurs sont frileux avec ces jeux si même le distrib n'en veut plus...

J'imagine que vu le nombre de boites vendus en VF ils doivent vachement s'enrichir...

Et si ces pauvres bénévoles/passionnés avaient des droits à défendre ils le feraient par eux-mêmes également. On voit le mal partout alors que pour moi ça part d'une bonne intention. J'aurai aimé avoir une règle bien imprimée pour The Gallerist.

Ah ouais, t'as raison : si les traducteurs eux-mêmes ne râlent pas, les autres n'ont pas le droit de penser et de dire que ça ne se fait pas...

Eh oui, en effet, vendre 10€ un truc qui coute 1€ à la conception, c'est juste une bonne intention...

Y en a qui voient des bisounours partout aussi...

Si jamais, grâce à ceux qui ont manifesté leur mécontentement viril auprès de Philibert de voir cette traduction vendue à neuf euros annulée, on peut venir t'exiger la même qualité, expédition, et quantité pour 1€ chacun alors ? c'est ça ?

Si j’ai bien suivi la dernière actu, les partenariats n’ont pas encore été ajoutés au KS… J’avais un peu oublié que nous n’étions qu’au deuxième jour… Du coup cela fait une sacrée campagne.