Mais qu’est-ce que c’est que tout ces gens qui reçoivent leur jeu sérieux, on n’a toujours rien nous.
Je ne sais pas combien de jeux Philibert a à envoyer mais ça doit faire un sacré nombre de colis.
Laissons leur le temps que diable !
ne nous contactez pas en mp pour les pdf VF merci
on les corrige et ensuite on voit comment les mettre à dispo si c’est possible,
en tout cas les aides de jeu et la règle solo ça me semble la moindre des chose vu qu’elles ne sont pas vendues
pour avoir eu un échange avec Philibert ce matin, il semble que les aides de jeu ne sont pas parties à l’impression (mais je ne sais pas pourquoi!).
Du coup, ils proposent soit d’annuler la commande, soit d’attendre mais sans être en capacité de préciser un quelconque délai.
oui philibert n’y ai pour rien dans cette affaire
on va patienter pour l’aide de jeu en PDF alors ,je pensais faire une partie decouverte se soir a l’asso mais j’attendrai du coup les aides de jeux cela sera pour semaine prochaine alors
Harry Cover dit :je viens de vérifier mes fichiers sources, je suis 100% responsable pour les quelques mots anglais sur les images ! c'est gros comme une maison mais personne ne l'a vu
ça m'aurait pris 5 minutes à le corriger, merde !
je présente mes excuses à ceux qui voudront bien les accepter !
Bon, je veux bien te pardonner si tu me traduis tous les livrets de Dawn of the Dead 3rd edition...
Merci d'avance!
J’avoue que je suis un peu perdu
Philibert m’a demandé de régler les 5,90 euros cette semaine car à l’époque je leur avais fait ajouter ce kit VF à ma commande, et c’était sur l’ancienne version du site. J’ai fait un virement paypal.
Puis Philibert me contacte pour me dire qu’il n’y a pas d’aide de jeu dans le kit VF
Du coup s’il n’y a pas d’aide de jeu maintenant ni jamais, je souhaite évidemment annuler le Kit
Mais finalement il y a (ou il va y avoir?) un PDF des règles retravaillées en VF ?
et un PDF des aides de jeu ?
En libre accès ou à ceux qui ont payé le Kit ?
(pas que je veuille une trad à l’oeil, mais je préfère encore envoyer des sous aux traducteurs directement, même si c’est du PDF finalement)
passager57 dit :J'avoue que je suis un peu perdu
Philibert m'a demandé de régler les 5,90 euros cette semaine car à l'époque je leur avais fait ajouter ce kit VF à ma commande, et c'était sur l'ancienne version du site. J'ai fait un virement paypal.
Puis Philibert me contacte pour me dire qu'il n'y a pas d'aide de jeu dans le kit VF
Du coup s'il n'y a pas d'aide de jeu maintenant ni jamais, je souhaite évidemment annuler le Kit
Mais finalement il y a (ou il va y avoir?) un PDF des règles retravaillées en VF ?
et un PDF des aides de jeu ?
En libre accès ou à ceux qui ont payé le Kit ?
(pas que je veuille une trad à l'oeil, mais je préfère encore envoyer des sous aux traducteurs directement, même si c'est du PDF finalement)
En gros si tu ne changes rien, t'auras les règles en VF sans les aides en VF. La bourde viendrait de EGG qui aurait oublié d'imprimé l'aide de jeu VF. Nos supers traducteurs ont bien envoyés tous les fichiers traduits à EGG =).
Si tu annules tout le kit, un pdf de la règle VF corrigée et les aides de jeux seront disponibles en pdf et en contactant sathimon par mp. Mais seulement si t'es un mec sympa qui ne crache pas sur le boulot des traducteurs au lieu de simplement remonter gentillement les petits oublis de mise en page et autres ;-).
Ma petite pièce pour rassurer Sathimon. Il ne sera pas fouetté, écorché, écartelé et autres joyeusetés tripatouillages sur la place de mon bled; ni lui ni ses amis traducteurs et bidouilleurs de fichiers pdf. Cela arrive de louper des trucs même des gros lorsque l’on recherche 1000 fois les petits détails, dans l’urgence, avec plusieurs choses sur le feu, etc…
Du moment que je parviennes à jouer avec les bonnes règles du jeu; pas de soucis pour moi. Un petit correctif, errata ou autre si nécessaire pour ajouter un éventuel coup de stylo (Oui je sais, je viens de provoquer différentes syncopes voire des infarctus…) sera apprécié.
(@passager57, j’ai cru comprendre un peu plus haut que nous pourrions avoir ces aides par la suite en patientant. Si c’est confirmé, je pense que cela vaut le coup de conserver la commande avec la règle seule.)
Je dis çà mais bon j’ai pas encore le jeu ^^…
Pour celles et ceux qui ont déjà sorti le jeu ou vont le faire ce WE, je veux bien un petit retour sur la mise en place du jeu (plus longue que d’hab avec Vital ou pas davantage finalement ?) et sur le jeu en général (J’ai déjà les retours d’Izi et Davy en tête, il est vrai…)
reçu le colis ce matin, même pas ouvert.
dommage pour l’impression apres les petites coquilles de tard, pas grave
du coup je vais voir, mais vu que j’ai reçu comment j’annule les aides des jeux non imprimées ? ;p
en tout cas merci pour vos traductions, même si il y a des erreurs c’est toujours bien mieux, surtout que c’est pas des erreurs gameplay donc “osef”
par contre je sais pas si je testerais ce we je prends les retours aussi !
Harry Cover dit :je viens de vérifier mes fichiers sources, je suis 100% responsable pour les quelques mots anglais sur les images ! c'est gros comme une maison mais personne ne l'a vu
ça m'aurait pris 5 minutes à le corriger, merde !
je présente mes excuses à ceux qui voudront bien les accepter !
Putain le branleur, il a préféré passer 5 mn à jouer plutot que de corriger le pdf...
Jamais je n'accepterais tes excuses !
toi de toute manière tu l’auras pas le pdf ;o))
je suis en train de le corriger justement
je vais mettre en ligne les aides de jeux et la règle solo, m’en fou
y aura peut être des choses à corriger dessus aussi
Mais c’est évident qu’il y aura des choses à corriger si c’est toi qui fais le boulot !
Qui a osé te laisser faire…
Bon … perso j’ai reçu le mail de Phili aussi : Je n’ai pas annulé : pour ceux qui ce sont fait suer à faire le boulot … j’vais pas leur couper les vivres !
Par contre, à l’occasion, quand la tempête sera passée, s’il y a moyen d’avoir le pdf (on peut présenter la facture par exemple s’il faut) pour l’avoir “on the go” … bah j’suis pas contre !
Courage les gars et merci !
Le travail avance, j’ai fini la page 16, plus que 8. On a effectivement laissé deux phrases en anglais, il y a des parties qui devraient être en gras et qui ne le sont pas, des espaces mal positionnés et autres joyeusetés. En terme de gameplay, vraisemblablement une erreur pour l’instant, qui concerne le cardinal. Quand on le déplace, on prend une des deux tuiles adjacentes, pas les deux.
Han ca change tout sur la partie de ce soir !
En plus j’avais commencé en n’en prenant qu’une seule, moi !
ouverture de la boite 20h00 fermeture 00h10
on a souffert, le jeu est très complexe, le pires des Lacerda, un gros mélange de The gallerist avec en plus des cartes à jouer et des bâtiments à construire, des majorités un peu partout, des bonus et des modificateurs un peu dans tous les coins ! bref du Lacerda en pleine forme
Rien de fluide, rien de simple mais tout se tient
On a bien galéré sur toute la première période après on jouait déjà plus vite
Ce jeu est insortable avec 90% des joueurs avec qui je joue et qui aiment les gros jeux
L’aide de jeu de 8 pages est indispensable pour débuter, après une dizaine de parties c’est bon vous pourrez la ranger
Malgré tout ça j’ai bien aimé quand même, il faudra y rejouer 2 ou 3 fois pour se faire une véritable idée.
Je l’emporte grâce aux cartes décrets sur lesquelles je me suis focalisé dès le début.
Le décompte de fin partie est très long, j’y gagne plus de 70 points, j’avais une bonne quinzaine de points de retard à la fin du jeu. 123-110-102
Intrinsèquement, c’est à mon avis le meilleur des Lacerda, pragmatiquement c’est surement celui auquel on jouera le moins.
Harry Cover dit :Première partie hier soir !
ouverture de la boite 20h00 fermeture 00h10
on a souffert, le jeu est très complexe, le pires des Lacerda, un gros mélange de The gallerist avec en plus des cartes à jouer et des bâtiments à construire, des majorités un peu partout, des bonus et des modificateurs un peu dans tous les coins ! bref du Lacerda en pleine forme
Rien de fluide, rien de simple mais tout se tient
On a bien galéré sur toute la première période après on jouait déjà plus vite
Ce jeu est insortable avec 90% des joueurs avec qui je joue et qui aiment les gros jeux
L'aide de jeu de 8 pages est indispensable pour débuter, après une dizaine de parties c'est bon vous pourrez la ranger
Malgré tout ça j'ai bien aimé quand même, il faudra y rejouer 2 ou 3 fois pour se faire une véritable idée.
Je l'emporte grâce aux cartes décrets sur lesquelles je me suis focalisé dès le début.
Le décompte de fin partie est très long, j'y gagne plus de 70 points, j’avais une bonne quinzaine de points de retard à la fin du jeu. 123-110-102
Intrinsèquement, c'est à mon avis le meilleur des Lacerda, pragmatiquement c'est surement celui auquel on jouera le moins.
Ayant pu faire une partie grâce à la boîte d'un pote, je confirme, c'est du lourd, très lourd....ça sera trop pour pas mal de joueur, en même temps quand tu joues à un Lacerda tu sais où tu mets les pieds.
Un des joueurs qui a du mal avec The Gallerist à trouver ça plus abordable, bien que plus complexe.
Il faudra clairement plusieurs parties pour appréhender le jeu puis d'autres pour le maîtriser.
Grand et gros jeu.
Purée vous me faites peur là…Déjà qu’on trouve vhinos alambiqué…
Lacerda c’est pas du party game, c’est clair !