[KS terminé - Financé à 846%] Lisboa - par Vital Lacerda et Ian O'Toole

carabas dit :Purée vous me faites peur là....Déjà qu'on trouve vhinos alambiqué...

c'est plus lourd que Vinhos et moi je l'ai trouvé même plus lourd que The Gallerist notamment avec les cartes et les constructions en plus ça rajoute des couches supplémentaires

après j'ai vraiment aimé car j'aime ce genre de jeu, mais je pense qu'on va vite en retrouver à la vente !

sinon j'aurai d'un volontaire disponible ce weekend pour faire une relecture sur dropbox, attention juste pour l’orthographe,et attention bis, la règle fait 24 pages, l'aide de jeu 8 pages et la règle solo 2 pages donc y en a pour un petit moment, l'idéal serait qu'on puisse mettre en ligne demain en fin d'apm.

merci

Hello reçu la boite ce midi !!!

Mais je dois attendre la fin du mois pour l’ouvrir, ma femme veux me faire baver et attendre mon anniversaire pour me l’offrir !

En tout cas, je n’ai que la règle aussi, pas d’aide.

Mais je tiens à dire que même si l’anglais ne me dérange pas (bon c’est quand même un gros jeu avec des règles bien détaillées et touffues), je remercie les traducteurs pour le travail effectué ! S’il faut je veux bien redonner la pièce pour avoir les aides !

Au pire Philibert pourrait proposer le téléchargement des pdf à ceux qui ont acheté le jeu directement dans notre compte Philibert…

Je vous laisse, il faut que je soudoie une méchante demoiselle, pire que Cersei !

Hello.
Toujours pas reçu moi, ca a merdé coté philibert mais ca partira lundi.
Interessé si y a moyen d’avoir les pdf aussi évidemment, sinon tant pis.

Pour la relecture je veux bien aider, mais autant je suis sur de pouvoir le faire ce week end autant pas sur que ce soit bon pour aujourd’hui si tu veux absolument pour demain après midi.

ben je ne voudrais pas y passer mon dimanche surtout et puis la semaine de prochaine je vais avoir beaucoup de choses sur le grill donc j’aimerai qu’on termine ce weekend et aussi permettre à ceux qui ont payé d’avoir un truc rapidement

PS : il est important de savoir se servir de dropbox pour laisser des commentaires les pdf

lugdanum dit :Mais je dois attendre la fin du mois pour l'ouvrir, ma femme veux me faire baver et attendre mon anniversaire pour me l'offrir !

C'est pas à moi que çà arrivait....
De mon côté, ma commande est toujours marquée "A expédier"...
Harry Cover dit :
carabas dit :Purée vous me faites peur là....Déjà qu'on trouve vhinos alambiqué...

c'est plus lourd que Vinhos et moi je l'ai trouvé même plus lourd que The Gallerist notamment avec les cartes et les constructions en plus ça rajoute des couches supplémentaires

après j'ai vraiment aimé car j'aime ce genre de jeu, mais je pense qu'on va vite en retrouver à la vente !

sinon j'aurai d'un volontaire disponible ce weekend pour faire une relecture sur dropbox, attention juste pour l’orthographe,et attention bis, la règle fait 24 pages, l'aide de jeu 8 pages et la règle solo 2 pages donc y en a pour un petit moment, l'idéal serait qu'on puisse mettre en ligne demain en fin d'apm.

merci

yep, je suis d'accord qu'il est très bon mais plus complexe que tous ses autres jeux. Néanmoins après une partie je pense que c'est quasi limpide (manque des aides de jeux pour comptabiliser les bonus/malus lorsque tu achètes un batiment ou des trucs du genre car sinon c'est facile à oublier)

Et je veux bien faire le volontaire, je le lis au pire en fin de soirée.

Harry Cover dit :ben je ne voudrais pas y passer mon dimanche surtout et puis la semaine de prochaine je vais avoir beaucoup de choses sur le grill donc j'aimerai qu'on termine ce weekend et aussi permettre à ceux qui ont payé d'avoir un truc rapidement

PS : il est important de savoir se servir de dropbox pour laisser des commentaires sur? les pdf

Sinon c'est pas francais, et je me suis jamais servi de dropbox mais j'apprends vite.

Il me manque une carte bateau bleu … la tristesse. J’espère pouvoir la recevoir un jour, c’est la première fois que cela m’arrive snif.

Sinon je suis un poil déçu de constater que les cartes sleevées ne rentre pas dans l’insert.

Bon il semblerait qu’EGG essaye de voir pour faire imprimer ce qu’il manque ! on vous tient au courant et merci à Sathimon de négocier ça pour nous

fdubois dit :
lugdanum dit :Mais je dois attendre la fin du mois pour l'ouvrir, ma femme veux me faire baver et attendre mon anniversaire pour me l'offrir !

C'est pas à moi que çà arrivait....
De mon côté, ma commande est toujours marquée "A expédier"...

De mon coté c'est passé de à expédier à en attente. J'imagine que ça part lundi

edit: Ha en fait le montant des aides de jeu n'avait pas été crédité sur mon compte paypal. J'ai dû confirmer.

Harry Cover dit :Bon il semblerait qu'EGG essaye de voir pour faire imprimer ce qu'il manque ! on vous tient au courant et merci à Sathimon de négocier ça pour nous

(N'oublie quand même la trad de Dawn of the Zeds...)

surprise

oni60 dit :
Harry Cover dit :Première partie hier soir !
ouverture de la boite 20h00 fermeture 00h10
on a souffert, le jeu est très complexe, le pires des Lacerda, un gros mélange de The gallerist avec en plus des cartes à jouer et des bâtiments à construire, des majorités un peu partout, des bonus et des modificateurs un peu dans tous les coins ! bref du Lacerda en pleine forme
Rien de fluide, rien de simple mais tout se tient
On a bien galéré sur toute la première période après on jouait déjà plus vite
Ce jeu est insortable avec 90% des joueurs avec qui je joue et qui aiment les gros jeux

L'aide de jeu de 8 pages est indispensable pour débuter, après une dizaine de parties c'est bon vous pourrez la ranger

Malgré tout ça j'ai bien aimé quand même, il faudra y rejouer 2 ou 3 fois pour se faire une véritable idée.
Je l'emporte grâce aux cartes décrets sur lesquelles je me suis focalisé dès le début.
Le décompte de fin partie est très long, j'y gagne plus de 70 points, j’avais une bonne quinzaine de points de retard à la fin du jeu. 123-110-102

Intrinsèquement, c'est à mon avis le meilleur des Lacerda, pragmatiquement c'est surement celui auquel on jouera le moins.

Ayant pu faire une partie grâce à la boîte d'un pote, je confirme, c'est du lourd, très lourd....ça sera trop pour pas mal de joueur, en même temps quand tu joues à un Lacerda tu sais où tu mets les pieds.

Un des joueurs qui a du mal avec The Gallerist à trouver ça plus abordable, bien que plus complexe.

Il faudra clairement plusieurs parties pour appréhender le jeu puis d'autres pour le maîtriser.

Grand et gros jeu.

je n'ai fait qu'une partie de Lisboa a l'epoque pendant la campagne sur tabletopia mon ressenti de l'epoque été que c'etait plus clair pour moi de jouer a Lisboa que the gallerist
doit pas avoir le meme cerveau ,en plus on avait commencer l'explication de regles vers 23h30 je crois et on a du finir vers 3h 3h30 du matin la partie

par contre il faut vraiment que je prepare bien la regle pour ne pas perdre mes joueurs des la 1ere partie

Bonjour tout le monde,
Alors il y a eu un problème de communication entre un membre de EGG (qui depuis est parti de chez EGG) et l’imprimeur. 
J’ai eu la personne qui s’occupe de l’impression, elle va faire imprimer les aides de jeu rapidement. 
Merci pour l’annonce Harry. 

Izi dit :Il me manque une carte bateau bleu ... la tristesse. J'espère pouvoir la recevoir un jour, c'est la première fois que cela m'arrive snif.

Sinon je suis un poil déçu de constater que les cartes sleevées ne rentre pas dans l'insert. 

Tu as vérifié qu'elle n'était pas collé à une autre carte j'imagine ? Tout à l'heure en les sleevant, je me suis retrouvé à deux reprises avec deux cartes attachées, alors que j'avais déjà procédé à un décompte. 

sathimon dit :Bonjour tout le monde,
Alors il y a eu un problème de communication entre un membre de EGG (qui depuis est parti de chez EGG) et l'imprimeur. 
J'ai eu la personne qui s'occupe de l'impression, elle va faire imprimer les aides de jeu rapidement. 
Merci pour l'annonce Harry. 

Merci pour le suivi que vous apportez et le lien dans ce petit couac. Savez vous par contre si Philibert va de nouveau les recevoir puis nous les transmettre pour ceux ayant déjà été livré/facturé de ce kit ?

bohu dit :
Harry Cover dit :Bon il semblerait qu'EGG essaye de voir pour faire imprimer ce qu'il manque ! on vous tient au courant et merci à Sathimon de négocier ça pour nous

(N'oublie quand même la trad de Dawn of the Zeds...)

surprise

les 80 pages de livrets tu veux dire ?
je pense me limiter à traduire les D6  :))

Allez, un compromis, les D6 + le titre!:smiling_face:

Hmm au final j’ai fait enlever la règle .fr de ma commande, j’espère que je pourrai la recommander plus tard si les aides de jeu sont rajoutées :slight_smile: on verra… les joueurs avec qui je suis susceptible de jouer à lisboa n’ont pas de soucis avec l’anglais de toute façon.

Voilà, je viens de finir la relecture complète des règles.

Harry va maintenant corriger le fichier source. Et puis il faudra des relectures supplémentaires.

En route pour les aides de jeu et le mode solo.

Pour les relectures supplémentaires, je peux filer un coup de main.