Concernant les commandes Philibert, j’ai pu converser par mail avec eux, voyant le souci d’absence des aides de jeu, ils ont préféré bloquer les envois pour voir avec les acheteurs s’ils préféraient recevoir leur commande avec ou sans les règles VF, malgré l’absence d’aides de jeu. Ils attendaient d’en savoir plus de la part d’EGG pour ne pas donner de mauvaises informations aux joueurs. Bref, si vous souhaitez votre boite, envoyez un mail leur expliquant si oui ou non vous confirmez l’achat des règles, pour qu’ils envoient en conséquence. En ce qui me concerne j’ai conservé les règles VF (merci Sathimon, Oni60 et HarryCover pour ce travail colossal, comme toujours) et ma boite sera envoyée lundi soir, bien que mon suivi TNT soit actif depuis jeudi soir.
J’ai fait une partie solo hier, je termine presque au dernier niveau de gloire enfin ça dépends si on prends la règle que nous avait fourni EGG pour la traduire ou bien si on utilise celle dans la boite !! car ce ne sont pas les mêmes critères ! Bref, c’est une bonne chose qu’ils n’aient pas imprimé la version solo car elle est à refaire !! je suis dessus, mais il ya des incohérence, par exemple je vois pas comment on peut suivre Lacerda sur une action noble vu qu’il n’en fait jamais sauf quand il nous suit
Première partie hier soir ! ouverture de la boite 20h00 fermeture 00h10 on a souffert, le jeu est très complexe, le pires des Lacerda, un gros mélange de The gallerist avec en plus des cartes à jouer et des bâtiments à construire, des majorités un peu partout, des bonus et des modificateurs un peu dans tous les coins ! bref du Lacerda en pleine forme Rien de fluide, rien de simple mais tout se tient On a bien galéré sur toute la première période après on jouait déjà plus vite Ce jeu est insortable avec 90% des joueurs avec qui je joue et qui aiment les gros jeux
L'aide de jeu de 8 pages est indispensable pour débuter, après une dizaine de parties c'est bon vous pourrez la ranger
Malgré tout ça j'ai bien aimé quand même, il faudra y rejouer 2 ou 3 fois pour se faire une véritable idée. Je l'emporte grâce aux cartes décrets sur lesquelles je me suis focalisé dès le début. Le décompte de fin partie est très long, j'y gagne plus de 70 points, j’avais une bonne quinzaine de points de retard à la fin du jeu. 123-110-102
Intrinsèquement, c'est à mon avis le meilleur des Lacerda, pragmatiquement c'est surement celui auquel on jouera le moins.
Ayant pu faire une partie grâce à la boîte d'un pote, je confirme, c'est du lourd, très lourd....ça sera trop pour pas mal de joueur, en même temps quand tu joues à un Lacerda tu sais où tu mets les pieds.
Un des joueurs qui a du mal avec The Gallerist à trouver ça plus abordable, bien que plus complexe.
Il faudra clairement plusieurs parties pour appréhender le jeu puis d'autres pour le maîtriser.
Grand et gros jeu.
je n'ai fait qu'une partie de Lisboa a l'epoque pendant la campagne sur tabletopia mon ressenti de l'epoque été que c'etait plus clair pour moi de jouer a Lisboa que the gallerist doit pas avoir le meme cerveau ,en plus on avait commencer l'explication de regles vers 23h30 je crois et on a du finir vers 3h 3h30 du matin la partie
par contre il faut vraiment que je prepare bien la regle pour ne pas perdre mes joueurs des la 1ere partie
Avec les Lacerda, pour mon groupe et moi c'est tjrs étrange : - lire les regles provoque tjrs "Oh My God : je n'y arriverai jamais" - expliquer les regles à des joueurs expérimentes en faisant rever sur le thème pour mieux les faire passer on se dit :"puree ca va etre vraiment difficile je me rappelle plus de rien".. bref tout le monde fait un peu la gueule :)
et puis on joue et la tout s eclaire, tout s emboite, ca se joue avec un plaisir immense..meme a la premiere partie... J espere vraiment que cela sera la meme chose pour Lisboa...
Harry Cover dit :J'ai fait une partie solo hier, je termine presque au dernier niveau de gloire enfin ça dépends si on prends la règle que nous avait fourni EGG pour la traduire ou bien si on utilise celle dans la boite !! car ce ne sont pas les mêmes critères ! Bref, c'est une bonne chose qu'ils n'aient pas imprimé la version solo car elle est à refaire !! je suis dessus, mais il ya des incohérence, par exemple je vois pas comment on peut suivre Lacerda sur une action noble vu qu'il n'en fait jamais sauf quand il nous suit
le reste c'est bon maintenant
Cela confirme l'impression de Julien à la relecture des règles que nous avions traduites ou pas ? Tu penses que nous n'avions pas les dernières versions ?
Oui, c’est évident, pas mal de changements entre le pdf de la règle vo envoyé lors de la mise en page et la règle vo imprimée dans la boite pareil pour l’aide de jeu et la variante solo
C’est toujours bien expliqué c’est vrais, mais je trouve ses vidéos bien trop longues, il se répète beaucoup alors je ne les regarde plus pas facile d’être concis et précis en même temps
L’aide de jeu elle sert surtout pour se rappeler du pouvoir des décret et des tuiles clergé. Pour le reste une fois qu’on a compris les actions de jeu ca roule tout seul ( et nul doute qu’après 2 parties on a même plus besoin du tout).
Et je rajouterais que si on veut revoir un jour des trads imprimées de manières pro par Phili sur des KS il vaudrait sans doute mieux éviter de tous annuler (y a que moi qui peut annuler! )
Si seulement un jour je recois le mail de ma commande…
J’ose espérer que Philibert ne va pas appliquer un raisonnement du type “N personnes avaient commandé la trad française, puis X% ont annulé quand on leur a annoncé un défaut d’impression, donc ces X% n’étaient pas intéressés par la traduction française”. En toute logique, ils vont juste regarder les N personnes qui avaient commandé initialement pour décider s’ils souhaitent recommencer ou non.
Mauvais Karma dit :L'aide de jeu elle sert surtout pour se rappeler du pouvoir des décret et des tuiles clergé. Pour le reste une fois qu'on a compris les actions de jeu ca roule tout seul ( et nul doute qu'après 2 parties on a même plus besoin du tout).
Et je rajouterais que si on veut revoir un jour des trads imprimées de manières pro par Phili sur des KS il vaudrait sans doute mieux éviter de tous annuler (y a que moi qui peut annuler! )
Si seulement un jour je recois le mail de ma commande...
Pour l'annulation c'est eux qui propose, à la base je pensais que j'avais déjà payé lors de la précommande ks.