Pff t’as déjà 2 boîtes alors que j’ai pas encore la mienne. …
oui je sais désolé, si tu veux je te laisse la mienne demain en attendant la tienne
C’est gentil mais tant que je peux jouer avec la tienne ( de boîte) ca me va.
Juste une info qui peut être utile en passant. Ne voyant rien venir de mon côté et n’ayant pas reçu le mail me demandant si je voulais conserver le kit d’aide et de règle j’ai appelé le magasin et il m’a été répondu qu’ils attendaient mon réponse au mail… problème donc j’ai réglé ça par téléphone et maintenant j’attends avec un peu plus d’espoir…
oni60 dit :Le travail avance, j'ai fini la page 16, plus que 8. On a effectivement laissé deux phrases en anglais, il y a des parties qui devraient être en gras et qui ne le sont pas, des espaces mal positionnés et autres joyeusetés. En terme de gameplay, vraisemblablement une erreur pour l'instant, qui concerne le cardinal. Quand on le déplace, on prend une des deux tuiles adjacentes, pas les deux.
Ok, donc à part cette erreur (vraiment) impactante, d'autres ont été relevées depuis ? (je ne cause pas des typos et/ou anglais résiduel)
merci
Bonjour Serge, je dirai à priori non.
Mais il est vrai que le dernier fichier sur lequel nous avons travaillé n’était pas celui des règles anglaises imprimées et mises dans la boîte
Quelqu’un sait comment on se sert du set de 12 cartes pour débutant spécial Kickstarter N°14.
Je n’ai rien trouvé dans ma boite me le précisant.
c’est indiqué sur la feuille “Kickstarter Add-ons, expansion …”
ces cartes servent à aider les nouveaux joueurs
donner une carte A à chaque joueur et quand il remplie les conditions de la carte, il gagne une récompense + 2 cartes B
Hello, y a t’il des personnes autres que moi à ne pas avoir reçu leur jeu ?
limp dit :Hello, y a t'il des personnes autres que moi à ne pas avoir reçu leur jeu ?
ben si tu fais l'effort de lire 5/6 messages au dessus tu verras que oui !
Hello,
Pour la version KS, vous avez les SG (normal) mais est-ce que vous avez AUSSI les composants “normaux”, c’est à dire ceux qui sont remplacés par les SG ?
Ou c’est moi qui ai interprété le feuillet qui parle des SG KS dans la boite ?
Non on a que les composants SG, les normaux qui sont remplacés ne sont pas dans la boite (contrairement à ce que dit la fiche des SG oui).
Je n’ai pas trouvé le Kickstarter “Add-ons, expansion …” dans ma boite quelqu’un peut-il me l’envoyer en Email (fviguier69@gmail.com)
Merci
VIDOCQ
sathimon dit :Bonjour Serge, je dirai à priori non.
Mais il est vrai que le dernier fichier sur lequel nous avons travaillé n'était pas celui des règles anglaises imprimées et mises dans la boîte :-)
super, merci !
En même temps les "Lisboa - final rules" de BGG ne semblent pas être non plus les règles imprimées dans la boite actuelle :-/
Alors, kakawette, ta première partie de Lisboa??
quelle impression?
yoann
Alors j’ai adoré.
C’est un jeu extrêmement riche et intelligent.
Ca combote de partout, il faut être très vigilant et bien réfléchir à l’ordre dans lequel on construit sa stratégie. Tout s’imbrique parfaitement et les possibilités offertes semblent énormes, ce qui en fait l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur Lacerda à mes yeux sur cette première impression.
Pas facile d’accès stratégiquement, mais les règles ne sont pas si compliquées que ça bien que très riches. Ce n’est donc pas un jeu pour débutants, mais bel et bien pour ceux qui aiment se casser le cerveau.
C’est un jeu qui je pense gagne à être joué de manière un peu répétée pour bien maitriser la mécanique et ainsi mieux utiliser les combos potentielles.
Bonus toujours appréciable, le matos comme d’hab avec les éditions Lacerda de EGG est impeccable et l’artwork vraiment excellent.
Top top top donc.
Pour info sur la durée, notre première partie a duré 1h35 à 2, hors explication de règles (30min pour bien tout expliquer, y a beaucoup de choses). Je pense qu’on descendra à 1h/1h15 avec l’experience sans trop de difficulté une fois la mécanique d’acquisition des combos mieux maitrisée.
kakawette dit :Alors j'ai adoré.
C'est un jeu extrêmement riche et intelligent.
Ca combote de partout, il faut être très vigilant et bien réfléchir à l'ordre dans lequel on construit sa stratégie. Tout s'imbrique parfaitement et les possibilités offertes semblent énormes, ce qui en fait l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur Lacerda à mes yeux sur cette première impression.
Pas facile d'accès stratégiquement, mais les règles ne sont pas si compliquées que ça bien que très riches. Ce n'est donc pas un jeu pour débutants, mais bel et bien pour ceux qui aiment se casser le cerveau.
C'est un jeu qui je pense gagne à être joué de manière un peu répétée pour bien maitriser la mécanique et ainsi mieux utiliser les combos potentielles.
Bonus toujours appréciable, le matos comme d'hab avec les éditions Lacerda de EGG est impeccable et l'artwork vraiment excellent.
Top top top donc.
Pour info sur la durée, notre première partie a duré 1h35 à 2, hors explication de règles (30min pour bien tout expliquer, y a beaucoup de choses). Je pense qu'on descendra à 1h/1h15 avec l'experience sans trop de difficulté une fois la mécanique d'acquisition des combos mieux maitrisée.
merci pour ce retour ,et c'est le ressenti que j'avais lors de ma partie de tabletopia
j'ai relue la règle hier tout me semble clair sans point noir
on fait la partie ce soir a 3 ou 4
effectivement le matos est top ,sauf le tas de pièce de 5 ,pas compris prend de la place pour rien.
j'ai toujours vinhos a la maison que je n'ai toujours pas joué car a chaque relecture de la règle je la trouve plus complexe a rentrer dedans.
sinon la trad tout est ok j'ai pas vu de phrase que je n'ai pas compris.
j'ai lu logiquement les posts précédent je sais pas si vous aviez vu page 5 B. pile bleu (1755-1755) ou lieu de (1755-1757) aucune incidence mais juste pour faire la remontée
et p16 sur la colonne exemple avec un titre en anglais.
et sur la 1ere image dans action 3 texte en anglais.
Davy dit :La version 2016 ? J'avais au contraire trouvé que tout était super logique par rapport au thème, et donc pas si dur à rentrer dedans au final. Jamais regardé les règles de l'ancienne version avec la banque qui visiblement complexifie les choses :)j'ai toujours vinhos a la maison que je n'ai toujours pas joué car a chaque relecture de la règle je la trouve plus complexe a rentrer dedans.
Merci pour ton retour kakawette, juste par curiosité y a t’il des points de règles qui t’ont échappé sur cette 1ere partie ? Des trucs que t’as raté ?
Une seule erreur de règle à ma connaissance :
→ on ne remet le bateau libre au port qu’au moment où le joueur possédant le bateau débute son tour. Nous à la fin du tour on remettait toujoursle bateau à quai, ce qui était donc erronné. Pas très grave vu qu’on jouait à 2 ca a moins d’impact, mais tout de même.
Le reste à priori pas d’erreurs. J’ai vérifié BGG pour voir les points de règle soulevés et aucun n’a été mal interprété chez moi.