[KS terminé - Financé à 846%] Lisboa - par Vital Lacerda et Ian O'Toole

Pour l’instant, je n’ai pas trop envie de les lire.
Qu’est ce que c’est coloré et chargé ! 
J’ai peur du syndrome De Vulgari Eloquentia…heart

Une idée de la complexité du bouzin ? Les 50 minutes de règles de vinhos m’ont vacciné. (j’ai même lu 1h20 chez vin d’jeu pour the gallerist…)

50 minutes pour Vinhos! Je pense que lorsque l’on a une ou deux parties dans les pattes, on peut descendre une explication limpide et synthétique à 20-30 minutes. Pour la version 2016, en tous cas.

ça m’a l’air entre Vinhos et the gallerist, niveau complexité

ben dit donc 1h20 et 50 minutes d’explication broken heart faut qu’ils arrêtent le rouge avant d’expliquer les règles chez vind’jeu
chez moi ça ne dépasse pas les 30 minutes même plutôt 20 Vinhos règles 2016 effectivement, surtout avec les aides de jeu qui résument tout en 1 page recto verso, c’est un super support pour expliquer les jeux de Lacerda

en tout cas personnellement je les trouve très chouettes ces règles, ça donne très envie, Vital Lacerda est aussi un artiste plasticien, on sent sa fibre esthétique parler et Ian O’Toole à bcp de gout !!

Avec Paul Grogan aux explications ça va être du gateau, avec Rodney Smith je les trouve très faciles à comprendre, bonne articulation , bon débit !

Le KS est annoncé le 15/11 sur un post de Vital sur BGG. Hâte de voir tout ça !

J’avais pas vu celui-là broken heart

Ca donne bien envie mais j’avais prévu un autre Ks pour Novembre… le choix va être difficile

Le KS dure un mois, prends le début décembre ^^

Koupo dit :Le KS dure un mois, prends le début décembre ^^

Et puis certainement qu'il sera encore une fois géré par Philibert, et le retrait ne se fait qu'à la livraison du jeu, donc en juin prochain. Autant dire que cela ne laisse aucune chance :) 

*FitzChevalerie* dit :
Koupo dit :Le KS dure un mois, prends le début décembre ^^

Et puis certainement qu'il sera encore une fois géré par Philibert, et le retrait ne se fait qu'à la livraison du jeu, donc en juin prochain. Autant dire que cela ne laisse aucune chance :) 

Pinaise, tu viens de me donner un argument pour ne pas devoir faire un choix entre plusieurs jeux...

*FitzChevalerie* dit :
Koupo dit :Le KS dure un mois, prends le début décembre ^^

Et puis certainement qu'il sera encore une fois géré par Philibert, et le retrait ne se fait qu'à la livraison du jeu, donc en juin prochain. Autant dire que cela ne laisse aucune chance :) 

Il me semble que pour Vinhos + The gallerist, Philibert m'avait notifier tout de suite le retrait sur ma visa

J’avais aussi précommandé Vinhos et le retrait n’a eu lieu qu’au moment de l’envoi de la commande.

Avec Paypal, le paiement même s’il s’agit d’une pré-commande, est débité immédiatement quelque soit le moyen de paiement utilisé avec, quand je suis passé par la boutique du Meeple orange. Cela peut varier selon les marchands. (j’ai complété mon post)

Koupo dit :Avec Paypal, le paiement même s'il s'agit d'une pré-commande, est débité immédiatement.

En effet pour PayPal, mais pas pour un paiement par CB. 

eneo dit :
*FitzChevalerie* dit :
Koupo dit :Le KS dure un mois, prends le début décembre ^^

Et puis certainement qu'il sera encore une fois géré par Philibert, et le retrait ne se fait qu'à la livraison du jeu, donc en juin prochain. Autant dire que cela ne laisse aucune chance :) 

Pinaise, tu viens de me donner un argument pour ne pas devoir faire un choix entre plusieurs jeux...

Ah oui, bonne nouvelle ça ;p
ce mois ci pique beaucoup ^^

Koupo dit :Avec Paypal, le paiement même s'il s'agit d'une pré-commande, est débité immédiatement quelque soit le moyen de paiement utilisé avec, quand je suis passé par la boutique du Meeple orange. Cela peut varier selon les marchands. (j'ai complété mon post)

Je confirme que j'étais passé par PayPal 

Salut tout le monde,
La traduction fr est commencée et j’aurai besoin d’une explication d’un lusophone :slight_smile:

Je voudrai savoir ce que peux vouloir dire : A Baixa de Lisboa ?

Il me semble que Baxia était un quartier de Lisbonne lors du tremblement de terre, mais je n’ai pas trouvé de traduction cohérente pour cela. :slight_smile:

Merci d’avance.

Bon weekeend :slight_smile:

Demande directement à Vital sur BGG ce qu’il a voulu dire par là, au moins tu es sûr d’avoir le bon contexte 

Tu as raison !
Je n’y avais pas pensé !!
Je viens de lui envoyer un mail à ce sujet :slight_smile:
Merci pour la suggestion Kakawette

A Baixa est le quartier bas de Lisbonne (et par conséquent, le plus touché par le tremblement de terre et le tsunami, et l’objet principal des reconstructions qui nous intéressent), et son nom signifie simplement “le bas”.

Est traduisible par la “basse-ville”, mais le quartier est internationalement connu sous le nom de “Baixa”

Baixa pombalina — Wikipédia

N’hésites pas si tu as d’autres questions :wink:

tfoth dit :A Baixa est le quartier bas de Lisbonne (et par conséquent, le plus touché par le tremblement de terre et le tsunami, et l'objet principal des reconstructions qui nous intéressent), et son nom signifie simplement "le bas".

Est traduisible par la "basse-ville", mais le quartier est internationalement connu sous le nom de "Baixa"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baixa_pombalina

N'hésites pas si tu as d'autres questions ;)

merci tfoth pour l'explication :-)
dans le même temps j'ai eu une réponse de Vital qui m'expliquait que c'était le Lisbon Downton :-)
Cett expression restera en portugais, c'est un souhait de Vital :-)