[KS terminé - Financé à 846%] Lisboa - par Vital Lacerda et Ian O'Toole

Today is the day 

kakawette dit :Today is the day 

Lancement à quelle heure? (heure d'ici)

16h je crois

comme pour les deux premiers opus, je passerai par le grand meeple oran

16h logiquement, c’est dans le titre !!

micha dit :16h je crois

comme pour les deux premiers opus, je passerai par le grand meeple oran

Une raison particulière ? plus pratique/moins cher en boutique, et c'est la même chose que le kickstarter ?

teuf13 dit :
micha dit :16h je crois

comme pour les deux premiers opus, je passerai par le grand meeple oran

Une raison particulière ? plus pratique/moins cher en boutique, et c'est la même chose que le kickstarter ?

oui je crois que c'est avantageux niveau FdP et livraison aux petits oignons

Via le meeple : fdp gratos, règles en FR livrées avec la boite (pour Vinhos, pas pour Gallerist… on espère qu’ils feront pareil)

Et exactement le mẻme contenu que pour le KS donc ?

Oui, pour Vinhos encore une fois.
Pour Gallerist je sais pas dire.

Après l’ajout de la VF sur Vinhos n’a été annoncé qu’après campagne, donc incertitude… Ici il faut déjà voir si le meeple va participer ou non, ce qui n’est pas encore confirmé même si on s’en doute.

Je suis intéressé par ce jeu (thème, graphisme) mais mon anglais ne me permet pas de saisir correctement la mécanique de jeu…

Deux questions :
- un petit résumé de la mécanique de jeu est disponible quelque part ? Ca me permet de le vendre à ma joueuse :slight_smile:
- pourriez-vous expliquer cette histoire d’achat via le Meeple Orange ? Vous participez sur KS ou pas du coup ? Je ne comprends pas trop le process…

monroe dit :Je suis intéressé par ce jeu (thème, graphisme) mais mon anglais ne me permet pas de saisir correctement la mécanique de jeu...

Deux questions :
- un petit résumé de la mécanique de jeu est disponible quelque part ? Ca me permet de le vendre à ma joueuse :-)
 
Y a un resume quelques commentaires plus haut.
 
- pourriez-vous expliquer cette histoire d'achat via le Meeple Orange ? Vous participez sur KS ou pas du coup ? Je ne comprends pas trop le process...

Achat direct sur une boutique en ligne au lieu de participer au KS.

kakawette dit :16h logiquement, c'est dans le titre !!

Pas vu!!!
omnibulé rien que par le jeu en lui-même

hattori_gonzo dit :
kakawette dit :16h logiquement, c'est dans le titre !!

Pas vu!!!
omnibulé rien que par le jeu en lui-même

Désolé, ça tombe sur toi, mais ça me rend fou. On dit obnubilé mon cher monsieur le samouraï.

kakawette dit :Oui, pour Vinhos encore une fois.
Pour Gallerist je sais pas dire.

Après l'ajout de la VF sur Vinhos n'a été annoncé qu'après campagne, donc incertitude... Ici il faut déjà voir si le meeple va participer ou non, ce qui n'est pas encore confirmé même si on s'en doute.

Je leur ai posé la question directement et ils participent à l'aventure comme les autres titres !

Sub-Zero dit :
kakawette dit :Oui, pour Vinhos encore une fois.
Pour Gallerist je sais pas dire.

Après l'ajout de la VF sur Vinhos n'a été annoncé qu'après campagne, donc incertitude... Ici il faut déjà voir si le meeple va participer ou non, ce qui n'est pas encore confirmé même si on s'en doute.

Je leur ai posé la question directement et ils participent à l'aventure comme les autres titres !

Et donc ça veut dire quoi exactement? Ils vont acheter N boîtes sur le KS, et ensuite les revendre? Ou bien ils distribueront la version boutique dans le futur ?

tihroflan dit :
hattori_gonzo dit :
kakawette dit :16h logiquement, c'est dans le titre !!

Pas vu!!!
omnibulé rien que par le jeu en lui-même

Désolé, ça tombe sur toi, mais ça me rend fou. On dit obnubilé mon cher monsieur le samouraï.

Quelle Obnubilation. J'en ai eu assez pour mon grade aujourd'hui...vais me faire seppuku

teuf13 dit :
Sub-Zero dit :
kakawette dit :Oui, pour Vinhos encore une fois.
Pour Gallerist je sais pas dire.

Après l'ajout de la VF sur Vinhos n'a été annoncé qu'après campagne, donc incertitude... Ici il faut déjà voir si le meeple va participer ou non, ce qui n'est pas encore confirmé même si on s'en doute.

Je leur ai posé la question directement et ils participent à l'aventure comme les autres titres !

Et donc ça veut dire quoi exactement? Ils vont acheter N boîtes sur le KS, et ensuite les revendre? Ou bien ils distribueront la version boutique dans le futur ?

cela veut dire que pendant la campagne tu auras le meme prix sur la boutique philibert et qu'il faudra que tu passes ta commande las bas et tu auras les bonus et en plus tu n'auras pas les frais de port
Philibert va commander X boites sur le KS qui fera aussi monter la cagnotte pour le KS

donc c'est du win win en passant par philibert, et meme plus, car si tu payes par CB tu ne sera débité que lors de l'expedition du produit (cool quand tu es a court sur un mois de novembre violant pour ceux qui aime KS,mais ne pas oublier le budget lors de la livraison)
et tu auras aussi tes points fidelité je crois comme une précommande.

ensuite si tu veux avoir les updates ,tu peux toujours mettre 1$ dans la campagne ,c'est ce que je fais

teuf13 dit :
Sub-Zero dit :
kakawette dit :Oui, pour Vinhos encore une fois.
Pour Gallerist je sais pas dire.

Après l'ajout de la VF sur Vinhos n'a été annoncé qu'après campagne, donc incertitude... Ici il faut déjà voir si le meeple va participer ou non, ce qui n'est pas encore confirmé même si on s'en doute.

Je leur ai posé la question directement et ils participent à l'aventure comme les autres titres !

Et donc ça veut dire quoi exactement? Ils vont acheter N boîtes sur le KS, et ensuite les revendre? Ou bien ils distribueront la version boutique dans le futur ?

Ils sont partenaires. Ils ont donc des boîtes d'un certain niveau de pledge (en général c'est celui le plus intéressant) donc avec les SG compris et à un prix plus bas. Tu précommandes chez eux durant la campagne, cela s'ajoute progressivement au montant global du KS. Lorsque la campagne est terminée, si tu le veux, tu paieras plus cher. Et les SG ne sont pas obligatoirement compris (c'était le cas pour The Gallerist mais je ne sais pas pour Vinhos Deluxe 2016)

Pour la trad c'est une équipe de deux fous furieux qui s'en est occupé et je présume qu'EGG a fait imprimer et a transmit un paquet à son partenaire en France pour les distribuer en plus de la boîte ;)... Pour The Gallerist, c'est juste une question de temps qui n'a pas permis la même procédure pour avoir une trad française imprimée par EGG mais elle était téléchargeable au moins sur BGG. Pour Vinhos, ce fut anticipé et c'est la même équipe qui va procéder de même pour Lisboa... Donc si tout va bien, Lisboa avec règle VF imprimée avec le jeu... ;)


EDIT: grillé par Davy qui a en plus ajouté des infos supplémentaires (je dis çà, je dis rien mais il vient de donner toutes les raisons possibles pour pledger ;) )



 

Davy dit :
teuf13 dit :
Sub-Zero dit :
kakawette dit :Oui, pour Vinhos encore une fois.
Pour Gallerist je sais pas dire.

Après l'ajout de la VF sur Vinhos n'a été annoncé qu'après campagne, donc incertitude... Ici il faut déjà voir si le meeple va participer ou non, ce qui n'est pas encore confirmé même si on s'en doute.

Je leur ai posé la question directement et ils participent à l'aventure comme les autres titres !

Et donc ça veut dire quoi exactement? Ils vont acheter N boîtes sur le KS, et ensuite les revendre? Ou bien ils distribueront la version boutique dans le futur ?

cela veut dire que pendant la campagne tu auras le meme prix sur la boutique philibert et qu'il faudra que tu passes ta commande las bas et tu auras les bonus et en plus tu n'auras pas les frais de port
Philibert va commander X boites sur le KS qui fera aussi monter la cagnotte pour le KS

donc c'est du win win en passant par philibert, et meme plus, car si tu payes par CB tu ne sera débité que lors de l'expedition du produit (cool quand tu es a court sur un mois de novembre violant pour ceux qui aime KS,mais ne pas oublier le budget lors de la livraison)
et tu auras aussi tes points fidelité je crois comme une précommande.

ensuite si tu veux avoir les updates ,tu peux toujours mettre 1$ dans la campagne ,c'est ce que je fais

Exactement.
Là ça commence à faire mal entre Feudum, Beer Empire, puis avant Pixie Queen Sagrada et Guilds of London, je crois que j'ai mon lot de KS pour ces deux mois, donc m'épargner en plus d'avancer Lisboa ne sera pas pour me déplaire :D
D'autant que (normalement) il débutera bientôt aussi un KS pour la nouvelle édition de Brass.
Sachant qu'en plus Essen est passé par là, ça commence à chiffrer mdr

Tu vas finir sur le pavé.