[KS - Fini]Monster Lands par Second Gate Games

Merci pour toutes vos réponses cependant un point reste pas clair pour moi.

Un mercenaire qui offre un pouvoir (en bas a gauche) de type +2 pièces, +1 potion etc…

1) Est ce qu’on gagne ce bonus immédiatement après l’achat du mercenaire ? Si non, quoi comment quand ?

2) Lors de début de tour, est ce que le ou les mercenaires présentant ce genre de bonus, on les gagne de suite ou pendant notre tour quand on veut (au prix d’une action ?)

Merci

je pense qu’il faut se referer au glossaire des mercenaires tout doit y etre expliqué.

Tu actives ces pouvoirs quand tu veux durant le tour, une seule fois par tour, et ils ne comptent pas comme action.

kilicool dit :Merci pour toutes vos réponses cependant un point reste pas clair pour moi.

Un mercenaire qui offre un pouvoir (en bas a gauche) de type +2 pièces, +1 potion etc...

1) Est ce qu'on gagne ce bonus immédiatement après l'achat du mercenaire ? Si non, quoi comment quand ?

2) Lors de début de tour, est ce que le ou les mercenaires présentant ce genre de bonus, on les gagne de suite ou pendant notre tour quand on veut (au prix d'une action ?)

Merci
  1. Tu peux utiliser le pouvoir du mercenaire au tour où tu l'achètes, de la même manière que les dés qu'il te procure, c'est disponible dés l'achat.
  2. Pendant ton tour et quand tu le souhaites, début, fin, milieu ... Et ce n'est pas une action, c'est du bonus. Les seuls actions sont sur le plateau ou sur les régions conquises.
Myrk dit :
kilicool dit :Merci pour toutes vos réponses cependant un point reste pas clair pour moi.

Un mercenaire qui offre un pouvoir (en bas a gauche) de type +2 pièces, +1 potion etc...

1) Est ce qu'on gagne ce bonus immédiatement après l'achat du mercenaire ? Si non, quoi comment quand ?

2) Lors de début de tour, est ce que le ou les mercenaires présentant ce genre de bonus, on les gagne de suite ou pendant notre tour quand on veut (au prix d'une action ?)

Merci
  1. Tu peux utiliser le pouvoir du mercenaire au tour où tu l'achètes, de la même manière que les dés qu'il te procure, c'est disponible dés l'achat.
  2. Pendant ton tour et quand tu le souhaites, début, fin, milieu ... Et ce n'est pas une action, c'est du bonus. Les seuls actions sont sur le plateau ou sur les régions conquises.

Merci. Par contre on a rien pour marquer que le pouvoir a été utilise ?

kilicool dit :

Merci. Par contre on a rien pour marquer que le pouvoir a été utilise ?

Effectivement, il n'y a pas de marqueur pour cela.

Sauf pour les pouvoirs où tu transformes des dés en d’autres dés, généralement tu activeras les pouvoirs de gain d’argent/potion/etc au début de ton tour. Pour les pouvoirs de dés, celui du novicius par exemple, tu peux mettre le dé échangé sur la carte du mercenaire, pour te souvenir que tu l’as utilisé ce tour-ci.

Je crois avoir vu kke part que c’est ce qui est conseillé, oui.

Hello!

Bon bah je vais en profiter aussi de poser des questions ici :slight_smile:

En voici quelques une qui nous sont venues en jouant à cette excellent jeu aujourd’hui :

- On est d’accord que l’on ne peut pas associer une région à son leader?

- Peut-on quand même aller dans une région sachant délibérément que nous serons “lésé”?
Un mercenaire (qui peut même déjà nous appartenir) bat le monstre, un autre conquière la région donc celui ou ceux restants, ramassent chacun un butin (plus potentiellement le gain qui se trouve sur le mercenaire).
En fait ça nous a paru bizarre car, de ce fait, ça diminue vachement l’intérêt des missions (entre les 2 régions)…non? Qu’en pensez vous?

Sinon on a vraiment kiffé cette première partie! Un peu longue tout de même mais c’est surtout du fait que l’on débute justement et qu’il y a pas mal de trucs à faire. En tout cas, hâte de remettre ça!

Pour info, on a joué à 3, en mode “novice” (sans certains points de règles et sans les traquenards) et on a pas eu un seul monstre aux portes de la citadelle. Partie facile de ce côté donc. La tension était plus sur le placement dans les régions ou l’obtention de certains mercenaires.
On fini assez proche : 71 / 67 / 60 (mon fils a eu plus de mal à démarrer au niveau de l’obtention de points de gloire donc moins de possibilités pour recruter des mercenaires).

On est d'accord que l'on ne peut pas associer une région à son leader?

On est d'accord mais il n'y a surtout aucun intérêt à le faire.

Peut-on quand même aller dans une région sachant délibérément que nous serons "lésé"?

Tu n'es jamais sur à 100% d'être lésé, si devant le monstre n'est pas tué, c'est les dominos ... Bref, il y a toujours un risque "donc un gain". Effectivement les missions sont souvent moins intéressantes mais tu es sur de ne pas perdre ton mercenaire ...
J'ai aussi l'impression qu'à 3 joueurs les missions sont moins disputés qu'à 4 joueurs.

Bah à un moment, entre le nombre de dés que l’on peut mettre plus les différents avantages de mercenaire/objets (ajouts de dés, bonus, relances…) et les pièges si on est sur de pouvoir battre un monstre ou de conquérir une région (sans mourir bien évidemment) :wink:

Pour ce qui est d’associer une région à un leader, l’intérêt serait de pouvoir bénéficier de l’action bonus octroyée par celle-ci lorsque l’on a pas la possibilité d’acquérir le mercenaire adéquat. Mais je le conçois que ça doit être très rare et que dans ce cas mieux ne vaut pas essayer d’obtenir cette région :wink:

Merci pour ton retour en tout cas.

Le 0 risque reste rare je trouve. Par exemple sur une de mes dernieres parties, le premier mercenaire (qui encaissait 5 (monstre à 6 dés)) et le second (qui encaissait 4) sont morts et les suivants aussi … Bref, un sacré retournement de situation. Certes ils auraient pu être plus prudent d’attendre une défense béton mais l’emplacement n’aurait plus été dispo :stuck_out_tongue:

Effectivement pour les régions, j’avais oublié ce “détail” … Elle doit être associée pour pouvoir être utilisée …
J’ai vérifié dans les règles, il est indirectement dit qu’un leader ne peut pas être associé mais ce n’est pas précisé.

Oui, l’effet domino m’est arrivé une fois, et le monstre a tué tout le monde dans la région (et 2 de mes mercenaires). On a mis 15 secondes à comprendre les répercussions du full qu’avait mis le monstre au premier mercenaire, puis ça a été le fou rire général autour de la table.

Effectivement, sur un monstre à 6 ou 7 dés je ne dis pas mais quand il nous reste des pièges, poisons, soins plus bonus éventuels, c’est du pain bénis lorsqu’un (ou deux) monstre à 3 (honnêtement même 4) dés arrive :wink:

Alors je ne dis pas que ça arrive souvent (surtout que je n’ai fais qu’une partie pour le moment) mais ça arrive. Et c’était surtout par rapport au fait que les missions peuvent devenir moins rentable (largement) par rapport au butin que l’on peut gagner (plus bonus lorsque le mercenaire revient). Ce qui nous a paru aller contre l’esprit du jeu et de ces missions centrales :wink:

Mais encore une fois je n’ai pas assez de recul pour pouvoir juger correctement, c’est juste un premier questionnement/analyse à chaud qui n’enlève absolument rien au plaisir que l’on a eu à jouer.
Hâte de pouvoir remettre ça rapidement d’ailleurs car il est excellent!

Bonjour.
Je possede le leader Pledge de ce jeu. 
Savez-vous si il est possible d’acheter un pack d’upgrade pour obtenir un Pledge Monster du jeu ?
Merci :slight_smile:

Je ne pense pas. Pour ma part j’aimerai bien trouvé sur Bxl qqn qui vende uniqument l’extension 5eme joueur en version deluxe, 'jai eu le malheur de ne pas le pledger et je le regrette :frowning:

Ah ouais j’avoue, un 5ème joueur ça doit être ouf! Déjà à 3 et encore plus 4, on sent la tension et on arrive à se faire ch… les uns les autres alors là…!

Je viens de recevoir les pièces de remplacement. Ils ont envoyé TOUS les tokens bois et TOUTES les punchboards !! Super boulot !

Ah cool, ça devrait pas tarder alors !

J’ia racheté le jeu à  quelqu’un…c’est quoi cette histoire de pièces remplacement?
Mon jeu à l’air complet