Si certains ont l’occasion de le tester à Essen, n’hésitez pas à nous faire partager
Sinon le débat prendre en KS ou attendre en retail, c’est une éternelle question principalement et ça depend beaucoup de chacun.
Perso ce qui me fait passer par KS, c’est effectivement les points avancés par Kakawette et McAdamia.
Au passage sur les fdp pour la France, il devrait diminuer un peu s’il y a au moins 150 Français…
Moi si je pledge c’est pour les SG :-)
Toujours en tatonnement car le nouveau CMON est annoncé et Badass force me fait de l’oeil mais mon souci avec le KS c’est de ne pouvoir tester un jeu avant et donc de risquer d’avoir un jeu qui ne me convient pas trop. Mais j’avoue que ce Monster Lands, s’il avait plus de publicités et de discussions sur les sites comme ceux que nous suivons, serait encore plus KS-pledge-indispensable pour ma part! J’attend le prochain SG et d’en lire par ci par là encore un ou deux avis.
Et hop un petit SG spéciale Essen :
Au niveau des reviews ils ont une belle palette avec de bonnes “notes”. J’avoue que je serai curieux de lire celle en allemand mais c’est impossible, je me contente de celles en anglais. Après en Français, il y a le mérite d’avoir quelques infos comme la Ludochrono mais c’est vraiment que plus il y en a mieux c’est.
Je vais pledger la deluxe , après le bundle de 7th continent ouille ^^
pour info je les ai contacté, ( et puis c’est écris en toute lettre ^^) ils ont traduit la règle en pdf, plutôt convenable, même si ya quelques mystère, mais il y aura un livret de règle ‘’ officiel" à partir de 300 backers français.
faut que je mate une vidéo, j’ai tout compris au jeu sauf un d points les plus important et survolé dans la règle.
l’histoire du lancé de dés initial,
l’histoire du jaune d’abord, puis les autres, mais Quid des jaune ? Du 1er joueur, ? Des meilleurs valeurs de dés jaunes ??
pas sûr d’avoir compris.
de prime abord, et je ne parle pas de la 2 ème partie de la mécanique, mais la première (placement) ainsi que la config du plateau m’a direct fait pensé à alchemist.
je suis nouveau sur KS, mais bordel, je regrette déjà lol
j’ai aussi pledgé. “” the valley of alchimist " pour du famille + et des SG sympa.
Ludiquement
Tony
Ouais, s’il pouvait y avoir un PG sur Monster land, ça nous ferait un PG pour lui, et un PG pour Valley of alchemists, le bon plan quoi
Désolé mais c’est quoi PG ?
jarod4as dit :...
mais il y aura un livret de règle '' officiel" à partir de 300 backers français.
...
faut que je mate une vidéo, j'ai tout compris au jeu sauf un d points les plus important et survolé dans la règle.
l'histoire du lancé de dés initial,
l'histoire du jaune d'abord, puis les autres, mais Quid des jaune ? Du 1er joueur, ? Des meilleurs valeurs de dés jaunes ??
pas sûr d'avoir compris.
de prime abord, et je ne parle pas de la 2 ème partie de la mécanique, mais la première (placement) ainsi que la config du plateau m'a direct fait pensé à alchemist.
je suis nouveau sur KS, mais bordel, je regrette déjà lol
j'ai aussi pledgé. "" the valley of alchimist " pour du famille + et des SG sympa.
Ludiquement
Tony
Par officiel comprendre une version imprimée mais ce sera la même que le pdf.
Pour les dés dans la phase de déploiement seul la valeur des dés jaune est utile, c'est pour cela qu'on lance seulement ceux là au début.
Premier joueur ? C'est quoi la question ? Comment le déterminer ou par rapport au premier à placer un dé jaune ?
Les meilleures valeurs des dés jaune ? Il n'y en a pas, ce qui est important c'est le timing où tu vas le jouer en fonction de sa valeur
Je comprends que mes questions ne soit pas clair, vu que moi même je ne suis pas sûr de leur bien fondées ^^
en fait, à quoi sert le lancé de dés jaunes ?
et si il y’a bien un 1er joueur ( il y en a un vu qu’il y’a un token) il jouera son dés jaunes en 1er ? Puis à tour de rôles jusqu’à épuisement, mais la valeur des dés jaunes n’a donc pas “d’influence” dans la priorité de placement?
pfff lol je m’embrouille tout seul ^^
faut que je mate une vidéos avec un exemple multijoueur clair de cette phase lol
merci d’avoir essayé ^^
Je comprends que mes questions ne soit pas clair, vu que moi même je ne suis pas sûr de leur bien fondées ^^
en fait, à quoi sert le lancé de dés jaunes ?
et si il y’a bien un 1er joueur ( il y en a un vu qu’il y’a un token) il jouera son dés jaunes en 1er ? Puis à tour de rôles jusqu’à épuisement, mais la valeur des dés jaunes n’a donc pas “d’influence” dans la priorité de placement?
pfff lol je m’embrouille tout seul ^^
faut que je mate une vidéos avec un exemple multijoueur clair de cette phase lol
merci d’avoir essayé ^^
En même temps que je te relis puis me relis je commence à piger.
on lance les dés jaunes, puis le 1 er joueur le place et ainsi de suite, et en fonction du placement des autres et/ou de leur valeur on choisi s’il est judicieux d’aller au même endroit où ailleurs ? Car finalement ensuite la meilleure valeur aura la priorité ?
2 eme question alors , pourquoi ne lance t’on pas tous nos dés en même temps ? (Même si l’on met les jaune de côté) Pour que leur résultat (rouge et violet) n’influe pas notre choix ??
jarod4as dit :En même temps que je te relis puis me relis je commence à piger.
on lance les dés jaunes, puis le 1 er joueur le place et ainsi de suite, et en fonction du placement des autres et/ou de leur valeur on choisi s'il est judicieux d'aller au même endroit où ailleurs ? Car finalement ensuite la meilleure valeur aura la priorité ?
2 eme question alors , pourquoi ne lance t'on pas tous nos dés en même temps ? (Même si l'on met les jaune de côté) Pour que leur résultat (rouge et violet) n'influe pas notre choix ??
Tu lances les dés jaunes tout de suite parce que leur valeur est utile au moment de la phase de pose.
Tu ne lances pas les dés violets et rouges car tu ne dois pas connaître leur valeur au moment de la pose pour les combats.
Je crois, … je dis bien " je crois" que je viens de comprendre ce que je ne comprenais pas…
je pensais qu’on lançait uniquement les dés jaune, puis qu’on plaçait à tour de rôle uniquement les dés jaunes… or on lance les dés jaunes car leur valeurs importe pour le système de réduction, mais chacun place ses dés ( jaunes ou autres) et par 1 , 2 ou plus comme il l’entend à tour de rôles?!?
donc pour aller plus loin rien n’empêcherait dès le lancement de se placer directement sur un combat ! On est d’accord ?( Je demande si c’est possible, pas si c’est judicieux comme 1ère pose ^^)
Oui, tu places tous tes dés dans l’ordre que tu veux, tu peux donc placer tes jaunes sur la fin si tu le souhaites au risque de ne pas pouvoir faire l’action que tu souhaites.
au passage, les dés rouge et violet peuvent aussi être joué à la citadelle (dans ce cas ils ne sont jmais lancé).
Ok … a l’intérieur de la citadelle , les dés sont donc juste considéré comme des “marqueurs”
et la priorité d’action et/ou de choix est juste déterminé par l’ordre de pose,
un dé rouge pose avant un jaune jouera avant… sans réduction évidemment !?
une nouvelle petite question d’ailleurs, (oui bon me suffit de regarder le plateau ^^)
les des jaune peuvent ils servir hors de la citadelle ?
merci à tous
bon pfff ca va être long jusqu’à août …
Le Sg de 102K est dépassé et toujours pas de mise à jour sur le site deKS, c est pas très très sérieux Toujours indécis, j’aimerai bien qu’ils affichent ces SG et que cela monte un peu pour rendre mon craquage justifié
Par ailleurs, je n’ai pas saisi le SG lié à essen ?!? Qqun peut il (encore) éclairer ma lanterne ?
jarod4as dit :Par ailleurs, je n'ai pas saisi le SG lié à essen ?!? Qqun peut il (encore) éclairer ma lanterne ?
Il fallait que 200 personnes viennent tester le jeu pendant le salon.
jarod4as dit :une nouvelle petite question d'ailleurs, (oui bon me suffit de regarder le plateau ^^)
les des jaune peuvent ils servir hors de la citadelle ?
Comme clairement indiqué dans les règles, non. Ils servent à obtenir des réductions dans les bâtiments de la citadelle et pas à combattre à l'extérieur.
Néanmoins sur le plateau, mission de droite on dirait qu’on peut mixer jaune et violet !
mais ils servent clairement plus à l’intérieur
Je confirme, j’ai lu à un endroit que les dés jaunes pouvaient servir sur certaines missions (et ils devaient être relancé à la résolution de celle-ci)