Au temps pour moi, un peu précipitée ma réponse.
Les dés jaunes peuvent servir pendant les missions (qui ne sont pas forcément des combats) d’où la possibilité d’utiliser les dés de persuasion. Ca reste dans le thème.
Bonjour, Quelqu’un ici à eu l’occasion de tester le jeu à Essen ?
Intéressé d un retour également !
Aucun retour et peu voir pas de commentaire sur le jeu de la part de ceux qui sont allé à à Essen, c est pas très rassurant…un parle de certains jeux assez partout mais pas de monster lands, ouille…le jeu arrive qd mm a récolter un petit montant mais ne fait aucune emulation, c est assez etrange malgré un graphisme très attrayant selon moi.oo
Heu… Peut être qu’il n’y a simplement aucun Trictracien qui l’a testé à Essen…
il lui reste encore 15 jours
Ben il fait plus de 100k et il reste encore la moitié du temps de la campagne, ca reste un beau succès déjà. Y a pas que des Gloomhaven sur KS hein…
Et Essen les retours sont surtout sur les jeux qui sortent maintenant, pas sur les jeux pour dans 1 an, c’est normal.
J’ai l’impression que certains attendent qu’on leur dise quoi faire… Si tu aimes le projet tu pledges, sinon non. Peu importe le nombre de gens qui font comme toi.
Bonjour à tous
revenant d’Essen , j’ai vu ce topic et il semble que vous cherchiez des personnes ayant pu tester ce jeu :
Je l’avais déjà testé dans sa version prototype et j’ai donc pu le retester dans sa version définitive cette fois :
l’animateur était le meme que l’année dernière et il se rappelait de nous, ce qui est toujours sympathique.
Mais je suis sur que maintenant il se rapellera de moi car au bout de 30 minutes ,le tabouret sur lequel j’étais assis a cédé sous mon poids … lol
Pour en revenir au jeu, le truc sympa est qu’ils ont distribué 4 cartes collector avec la signature des 4 auteurs et qui ont un petit plus supplémentaire par rapport aux cartes similaires du jeu
Le truc qui faisait baver était que vous pouviez voir en vitrine une vrai boite ( encore sous plastique ) et qui faisait bien envie à ramener à la maison
Quant au matériel, le plateau est d’une magnifique matière matte presque plastifiée mais très lisse (comme certaines couverture de livres) très agréable au toucher
Par contre aucun élément du monster pledge, mais les cartes, les pions et les dés (tout petit par ailleurs) étaient bien là du jeu de base
A propos du jeu en lui meme, il s’agit d’un jeu de pose d’ouvriers/dés/assistants/caractéristiques, ainsi que de la majorité, du jets de dés optimisés, de l’opportunisme et de la gestion de ressources (armes, mercenaires et dés)
Beaucoup de choses à expliquer car pas mal d’actions possibles à réaliser, et quelques subtilités à bien enregistrer afin d’optimiser ses tours
Si vous avez des questions , je me ferais une joie d’y répondre
En tout cas , pour moi , c’est un pledge assuré, car le jeu est beau et m’a beaucoup plus
Voilà … pour le moment … lol
Super, un retour qui donne envie. Pour ma part,j ai peur du syndrome viking gone wilde qui ne nous a pas plu du tout. Ben que plein de possibilités d action, le jeu est mou, lent et peu profond à nos yeux car le deckbulding est trop leger, pas contrôlable et ici j ai peur que des trucs par ci et des trucs par là rende le jeu pas aussi dynamique que je l imagine et qu au final on fasse souvent les memes choses malgre la diversité des cartes perso et autre.
Pareil. Après avoir décortiquer les règles, j’ai peur du côté répétitif de chaque tour ( déploiement, achat mercenaire/équipement/pièges…, envoi sur missions,jets de dés,…) et du hasard peut etre trop important malgré les compétences ou les pièges qui peuvent modifier les jets ( je n’ai rien contre le hasard au contraire mais c’est au regard de la difficulté pour capturer un monstre ou l’éliminer qui me freine. J’ai l’impression que de se déployer en 2eme limite les risques et le 1er mercenaire absorbe tout)
Quel est ton ressenti après tes parties ?
Re bonjour
comme dit ci dessus, on controle le hasard (un peu quand meme) car on peut optimiser le nombre de dés , les pièges et autres défenses
Le coté répétitif est certe un peu là dans les actions à faire mais il y a aussi une course et un calcul du placement : se mettre en premiere ligne et choisir entre attaquer le monstre ou prendre un lieu, aller faire une mission … se mettre en deuxieme voire troisieme ou quatrieme ligne et ne rien avoir …
Sachant qu’on peut doser la difficulté selon, car on peut faireen sorte que la force des monstres augmente de tour en tour ou pas
une course au placement aussi afin de récuperer des mercenaires , des pieges, des potions, des poisons, de l’or et savoir patienter afin de reduire le cout d’achat des armes
Je pense qu’il y a de quoi faire et devant les différentes configurations ( sachant aussi que la force du monstre peut augmenter si le lieu est de la meme nature) le jeu semble avoir une rejouabilité plus forte que la moyenne
Après, c’est une question de gout ( mais qu’est ce qu’il est beau ce jeu )
Voilà
Merci pour ce retour.
De mon coté, à la lecture des règles, j’ai plutôt vu le coté opportunisme et prise de risque que répétitif. Par exemple, tu n’aura pas forcement besoin des mêmes équipements/pièges en fonction des mercenaires sur les expéditions précédentes. Puis tu n’auras peut-être pas le temps d’avoir tout ce que tu souhaite pour l’expédition.
Vous remarquerez que parmi les 3 nouveau mercenaires, il y a deux nouveaux membres de clans initiaux, avec le (?) et la couleur mauve… J’espère que dans la version définitive, le (?) ne restera pas et sera remplacé par une
Je comprends pas le reproche sur le côté répétitif. La grande majorité des jeux doivent être répétitifs pour certains si celui là l’est.
Bon ben une petite extension en addon pour 5ème joueur et une mécanique d’arme lourde.
Bon à 25e pas sur du tout de le rajouter car je ne jouerai pas à 5 et le trucs des armes lourdes n’est pas un game changer j’ai l’impression.
Je comprends pas le reproche sur le côté répétitif. La grande majorité des jeux doivent être répétitifs pour certains si celui là l'est.
Un reproche ? Où ca ?
Synt@x Error dit :
Je comprends pas le reproche sur le côté répétitif. La grande majorité des jeux doivent être répétitifs pour certains si celui là l'est.Un reproche ? Où ca ?
Synt@x Error dit :" j'ai peur du côté répétitif de chaque tour"
Ce sont les qualités des jeux qui te font peur ?
kakawette dit :Bon ben une petite extension en addon pour 5ème joueur et une mécanique d'arme lourde.
Bon à 25e pas sur du tout de le rajouter car je ne jouerai pas à 5 et le trucs des armes lourdes n'est pas un game changer j'ai l'impression.
Question idiote. On a les jetons en bois si on a opté pour la Deluxe ou pas ? Parce que si c'est pour jouer avec bois/carton, c'est pas tip top.
C’est moi ou j’ai l’impression que les dessins Mercenaires et Monstres de l’extension sont faits par une main différente et sont moins travaillés que celle du jeu de base et des sgs ?
On est s’accord que si l’extension n’est pas en luxe pour les pledgers luxe… Et on est aussi d’accord qu’au premier abord, elle n’est pas nécessaire.
Sinon, de ce que j’ai compris des mécanismes, plus j’ai de mercenaires, plus j’ai de dés. N y a-t-il pas alors un risque d’impossibilité pour un joueur qui a mal débuté de revenir dans la partie? Car si un joueur dispose de plus de dés, il va avoir tendance à prendre le large, non…?
McAdamia dit :Synt@x Error dit :
Je comprends pas le reproche sur le côté répétitif. La grande majorité des jeux doivent être répétitifs pour certains si celui là l'est.Un reproche ? Où ca ?
Synt@x Error dit :" j'ai peur du côté répétitif de chaque tour"
Ce sont les qualités des jeux qui te font peur ?
Un reproche -> non il faudrait pour ça connaitre le jeu ce qui n'est pas mon cas.
Une interrogation -> oui car la lecture des règles peut laisser une fausse impression, que j'ai voulu dissiper par ce questionnement à ceux qui ont eu la chance de tester le jeu.
Le principal est d'être d'accord pour dire que le jeu est bon.