Je n’ai pas encore testé mais quelqu’un a fait un mod assez développé pour TTS.
Steam Workshop::Dark Souls: The Board Game
je l’ai reçu
tres beau matos, fig franchement tres tres belles et detaillées let’s go peinture !
et premier tests du jeu sans doute samedi
Tu as reçu une info de suivi car rien de mon côté?
J’ai un pledge groupé que je dois réceptionner donc un peu stressant tout ca
ca a changé en partially ship debut semaine passée, et ce jour, recu le colis et la notification d’envoi par dhl ( sur le backerkit)
Recu la grosse boiboite ! (Lorraine)
Reçu à midi aussi ! Belles figurines, go à la peinture à l’aéro !
Reçu aussi ,figurines magnifiques en tout cas .
Reçu aujourd’hui. Du très beau matos, bien en raccord avec l’ambiance du jeu. En revisitant la page KS on réalise bien le travail effectué sur les cartes et les plateaux des personnages. (Les icones sont bien pensées, c’est beaucoup plus lisible et joli).
J’étais le premier à me moquer et à n’avoir mis qu’un euro pour rigoler sur ce qui s’annoncait comme du grand n’importe quoi, mais aujourd’hui je dois reconnaître que c’est surement un bon jeu et que Steamforge a réussi, dans le temps imparti à pondre quelque chose de cohérent.
Par contre, effectivement, la traduction maladroite et approximative laisse à désirer : dans certains cas il faut retraduire en anglais pour comprendre certains détails. Un regret : pas de résumé des règles qui aurait été le bienvenu car c’est quand même un jeu complexe.
Sentiment général tout de même très positif, surtout quand on voit le chemin parcouru depuis la campagne KS et la maladresse commerciale des créateurs à l’époque.
Igor22 dit :Reçu aujourd'hui. Du très beau matos, bien en raccord avec l'ambiance du jeu. En revisitant la page KS on réalise bien le travail effectué sur les cartes et les plateaux des personnages. (Les icones sont bien pensées, c'est beaucoup plus lisible et joli).
J'étais le premier à me moquer et à n'avoir mis qu'un euro pour rigoler sur ce qui s'annoncait comme du grand n'importe quoi, mais aujourd'hui je dois reconnaître que c'est surement un bon jeu et que Steamforge a réussi, dans le temps imparti à pondre quelque chose de cohérent.
Par contre, effectivement, la traduction maladroite et approximative laisse à désirer : dans certains cas il faut retraduire en anglais pour comprendre certains détails. Un regret : pas de résumé des règles qui aurait été le bienvenu car c'est quand même un jeu complexe.
Sentiment général tout de même très positif, surtout quand on voit le chemin parcouru depuis la campagne KS et la maladresse commerciale des créateurs à l'époque.
Reçu aussi, et je partage le fait que l'ouverture de la boîte avec ses belles grosses figurines rend vraiment enthousiaste.
Après pour le jeu lui-même je suis bien plus circonspect, ils ont raflé la mise sur KS grâce à la licence sans effort, et ça se ressent je trouve. Il y a déjà des variantes très intéressantes, je mise mes espoirs dessus.
Bonjour,
toutes vos remarques sur la traduction sont bienvenues.
Alors oui j’avais un glossaire à faire rire/pleurer selon.
Et aucun droit de traduire les noms des cartes, des figurines, etc…
La version des règles VO que j’avais était également… Euh… Bref quelques corrections de ma part.
Reçu aujourd’hui…
j’ai une fig avec un bras en moins et totalement absent de la boîte
premiere partie hier, sympa, pas facile
par contre, quelques prises de tete sur des regles pas clair du tout ou mal traduite
comme les différentes poussées des monstres
si un monstre est au cac, bouge t’il encore ou pas?
le fait qu’un boss se retourne vers un heros compte t’il comme un deplacement?
je vais regarder quelques vids en anglais ou j’espere que ca sera plus clair ^^
autre chose : on peut pas etre plus de 3 sur un spot, mais s’il y a 3 heros sur un spot, les mosntres cac peuvent jamais les toucher ?
et une chose importante, il faut vraiment augmenter tres vite ses stats, sinon, c’est mega galère, on sait porter aucun équipement ^^
Bonjour !
Alors s’il y a déjà 3 personnages sur le repère et qu’un autre arrive, un des personnages déjà présents est poussé.
Si un monstre est déjà à portée de sa cible il ne bouge pas.
La rotation d’un boss n’est pas un mouvement c’est une icône séparée.
A nouveau pour les questions règles VF : grouik.flying@gmail.com
Fantome dit :premiere partie hier, sympa, pas facile
par contre, quelques prises de tete sur des regles pas clair du tout :) ou mal traduite :)
Vu le nombre de questions de clarif sur les cartes de monstre qu'on voit passer sur FB, je pense que les règles ne sont pas claires dans leur rédaction initiale.
Nouille dit :Fantome dit :premiere partie hier, sympa, pas facile
par contre, quelques prises de tete sur des regles pas clair du tout :) ou mal traduite :)Vu le nombre de questions de clarif sur les cartes de monstre qu'on voit passer sur FB, je pense que les règles ne sont pas claires dans leur rédaction initiale.
Je confirme ! et vous voyez la version VO clarifiée déjà !
grouikflying dit :
A nouveau pour les questions règles VF : grouik.flying@gmail.com
je ne comprends pas ^^
tu as fait un fichier de regles clarifiée? ou on peut de poser les question via cette adresse? :)
edit: j'etais passé au dessus de ton premier message, suis tres tres con ^^ dsl :p
ps2 mail envoyé :)
Nouille dit :Il y a déjà des variantes très intéressantes, je mise mes espoirs dessus.
c'est clair apres une seule aprtie, j'ai dejà des adaptations de regles en tete, pas celles de combat pur, mais plein d'autre :) on pourrait d'ailleur les ecrire ici non?
il y a une page de communauté fr?
Ce qui m’étonne le plus dans le jeu c’est qu’il y a vraiment peu de cartes équipements que l’on peux équiper sans avoir augmenté plusieurs stat au niveau 2 voir 3 … Ce qui fait que tu te ballade l’équipement de base un sacré moment et que après tout se débloque en même temps…
Fantome dit :Nouille dit :Il y a déjà des variantes très intéressantes, je mise mes espoirs dessus.c'est clair apres une seule aprtie, j'ai dejà des adaptations de regles en tete, pas celles de combat pur, mais plein d'autre :) on pourrait d'ailleur les ecrire ici non?
il y a une page de communauté fr?
Une page de communauté FR pas que je sahe, mais bon y'a un sous forum sur les variantes ici même et BGG est bien pour héberger un pdf en compilant.
A mon avis ça suffit pour commencer