[KS Terminé] Dark Souls le jeu de plateau - VF

guerab dit : il semble que dans le jeu vidéo il soit impossible de ce battre avec une arme de jet contre un boss, et que le bouclier est fortement recommandé...Ce qui ne laisse que peut de classe de dispo en héroic/dark fantasy....
Ah merde, dans le 1 c'est l'inverse. Plus t'es a distance, plus t'es cheaté.
Froh dit :
guerab dit : il semble que dans le jeu vidéo il soit impossible de ce battre avec une arme de jet contre un boss, et que le bouclier est fortement recommandé...Ce qui ne laisse que peut de classe de dispo en héroic/dark fantasy....

Je précise que je n'ai jamais joué à dark soul en jeu vidéo, je ne fais que répété ce que l'on m'a dit sur le fil et de ce que j'ai vu sur you tube ( combat de boss, esquive x4 frappe X1 esquive X3 frappe X 2 esquive X1 parade au bouclier X1 potion de vie X 1 etc etc.... ). 

guerab dit :
Froh dit :

Je précise que je n'ai jamais joué à dark soul en jeu vidéo, je ne fais que répété ce que l'on m'a dit sur le fil et de ce que j'ai vu sur you tube ( combat de boss, esquive x4 frappe X1 esquive X3 frappe X 2 esquive X1 parade au bouclier X1 potion de vie X 1 etc etc.... ). 

Non.

Kalen dit :
guerab dit :
Froh dit :

Non.

Et re-non.

Je suis plutôt intrigué. Le système de combat contre les boss me plait bien, c’est plutôt original; maintenant faut voir pour le reste du jeu si c’est séduisant ou pas. Si c’est du GoW mes-fan ça pourrait me tenter.
Le plus gros hic pour moi c’est que ce ne soit pas scénarisé. 
A suivre. 

Lilish dit :J'ai hâte de voir comment va se passer, si il y en a, une campagne. Sachant, que ce concept est purement absent des jeux video originaux
si tu dis que les jeux Dark Souls n'ont pas de scénario, c'est que tu es complètement passé à côté.... (et je dis vraiment passé à côté).... En effet, Dark Souls peut - comme beaucoup de jeux - être assimilé à couloir + trashmob => Boss, et qu'il présente face à d'autres jeux une scénarisation moins évidente, plus nébuleuse, c'est juste que son scénario est juste un énorme puzzle : les PNJ te filent quelques infos, mais pourquoi tu fais ça, qui est-ce que tu rencontre, dans quel monde tu évolue, tout ça vient plus d'un contenu annexe : les descriptions d'objets et les quêtes annexes. Dark Souls est un jeu à background : une histoire simpl(ist)e, mais un univers ultra-riche.

Anecdote : Miayazaki, l'homme derrière les Souls, raconte avoir eu l'idée de ce type de narration de par le fait qu'il lisait régulièrement des bouquins en anglais où il ne comprenais pas tout... il avait alors une histoire en morceau, et il faisait lui-même le lien sur pourquoi A donne B.

Enfin, une campagne sur un jeu qui mixe 3 histoire, je pense que ça sera sur le principe vachement dur à proposer tout en se faisant valider par Bandai/From Software. Personnellement je ne suis pas dans l'attente d'une campagne, il y a déjà assez de jeux à campagne actuellement... Faire des One-Shot à la BloodRage quand on le sent, je trouve ça plus souple.

Plus d’infos sur le jeu; mais rien encore sur les combats contre les sbires…
https://www.kickstarter.com/projects/steamforged/dark-soulstm-the-board-game/posts/1556959

Apres leger developpement, on devrait faire pas mal (beaucoup trop) de farming pour atteindre les combats interessants des quelques boss compris dans le pledge, et les addons qui rajouteront ces pans de jeu sont clairement trop chers pour moi. La mecanique de pattern des boss etait interessante à transposer, toute la phase de die and retry and stuff qui precede (et semble bien bien longue) par contre me fera laisser la boite dans l’etagere.
Ajouté à un fort probable tres gros retard (rien que 2018 semble douteux vu le succes enorme et le manque de preparation) et pas de regles, je passe mon tour.
S’il y a quelqu’un interessé par un EB, mp pour se mettre ok sur une heure.

Et encore plus d’infos ici : http://steamforged.com/dark-souls-faq

Mais beaucoup de conditionnel …

Ils parlent de tuiles différentes, notamment pour les bosses. Mais la partie exploration semble quand même encore assez pauvre.

Il va falloir attendre que les SG avancent pour voir s’il y a du mieux. Pour moi ça reste encore insuffisant pour valoir le coup.

Ouep l’explication des règles est TRES superficielle… Les boss sont tous payant et on débloque des set d’armure dont tout le monde se fou… C’est pas super bandant pour le moment. Les tiles ont tous la même taille et forme. Tous sont très sombre… Ca sent vraiment le KS à fig.

Ca continue, un ‘ventre mou’ à 500 pledgeurs / jours broken heart… Déjà 17000 pledgeurs, Conan est dépassé, et Zombicide BP tombera en une semaine.
Pour ma part j’attends leur annonce sur Sif et Artorias mais il y a 99% de chances pour que je lâche mon EB.

Je place mon nouveau sceau “Disapproved by Froh”, que m’a offert Zombie Killer.

Comme tout le monde ici (ou presque), je trouve que les addons des boss sont vraiment (trop) cher. Si je pledge, j’attendrais plutôt leur sortie en boutique pour me faire un avis dessus (qualité de la sculpture, grandeur de la figurine, matos livrés avec).

Sinon, plus que deux armures qui ne servent à rien (jusqu’à preuve du contraire) à débloquer et on aura enfin un nouvel SG, celui-ci devra tout casser ! Perso je m’attends soit à une nouvelle tuile, soit à un boss/mini-boss.

Niveau com, j’aime beaucoup leur question/réponse, même si ça ne remplacera jamais la lecture des règles (même en alpha). Mais celles-ci ne seront sans doute pas disponibles lors de la campagne, je m’y suis résigné ^^

Pour la traduction en FR, j’ai l’impression que de plus en plus de KS s’y mettent (Ghostbuster, Dark Souls), j’espère vraiment que ça va donner une impulsion à Cmon.

Après l’interminable et inutile série d’armures, encore des bosses …

Ce KS est d’un ennuis … J’attends de voir le pallier à 2M qui pourra peut être amener du neuf, mais je sens le gros boss qui va contenter les fans boys du jeu vidéo mais n’apporter aucune plus value en terme de GP …

Ça confirme mon à priori sur les jeux à licence : du cosmétique et beaucoup de vide en terme de game design.

Bon cela fait quand même 5 boites d’extensions assuré pour l’instant pour un pledge à 100 euros + fdp…

Avec peut être une surprise à 2 millions de livres ( mercredi ou jeudi )…avec 0 ks exclusif, 0 livre de règle, 0 sac ou tour à dés…

Des mini-boss ! Il était temps qu’on débloque autre chose que ces foutues armures…

Mais de nouveau, je trouve dommage qu’ils dévoilent l’extension en une seule fois (bien que les futurs SG soient grisés.), ça gâche tout de l’effet de surprise.

Tout comme Guerab, j’espère qu’on aura droit à une petite surprise pour les deux millions de livres !

Ha j’avais pas vu la mise à jour de l’image. Donc 10 SG de vide intersidéral en terme de mécaniques de jeu -_- C’est beau cette absence totale d’inventivité.

oeil dans la bouche dit :Ha j'avais pas vu la mise à jour de l'image. Donc 10 SG de vide intersidéral en terme de mécaniques de jeu -_- C'est beau cette absence totale d'inventivité.

Je comprends la lassitude pour les figurines d'armures qui sont uniquement cosmétiques, mais quel est le problème avec de nouveaux boss ? Quand CMON nous balançait 456465 SG de nouveaux héros pour Black Plague, j'ai pas vu grand monde se plaindre
Tu voudrais quoi de plus ? (je demande honnêtement, sans sarcasme)

Ce que j’aimerais c’est de l’ajout de GP, parcequ’en l’état le jeu paraît super prometteur mais pauvre : il faudrait des nouvelles tuiles, des objets, des scénarios, des PNJ … n’importe quoi qui nous sorte du porte-montre-trésor (mais sans portes et avec peu de trésors).

Et surtout un peu de magie de déblocage de SG. Là on voit d’avance les 10 prochains. Aucune surprise, aucun enthousiasme au passage de pallier. Juste “wéééé un de plus”.

oeil dans la bouche dit :Ce que j'aimerais c'est de l'ajout de GP, parcequ'en l'état le jeu paraît super prometteur mais pauvre : il faudrait des nouvelles tuiles, des objets, des scénarios, des PNJ ... n'importe quoi qui nous sorte du porte-montre-trésor (mais sans portes et avec peu de trésors).

Et surtout un peu de magie de déblocage de SG. Là on voit d'avance les 10 prochains. Aucune surprise, aucun enthousiasme au passage de pallier. Juste "wéééé un de plus".

En fait tu voudrais une campagne avec un plan de tuiles fixe, des PNJ à rencontrer à des endroits donnés, etc comme dans le jeu vidéo ? C'est vrai que l'idée est cool, mais une fois la campagne terminée, ça veut dire soit aucune rejouabilité, soit système classique porte-monstre-trésor pour pouvoir continuer à jouer sans réel but. A choisir, c'est certain que je préfèrerais ta version (on aurait un genre de Dark Souls 4, finalement), mais je pense que ça nécessiterait un système trop compliqué pour eux (dans le sens où ils veulent faire un jeu accessible), et ils ont clairement dit dans une FAQ qu'un système de campagne était impossible parce qu'il faudrait l'accord des japs (difficile), tout en réussissant à faire une histoire canon