Je propose pas une version donnée (et surtout pas une campagne, mais au moins des ajouts qui pimentent un peu le “nouvelle salle, monstre, voire boos, fini”), je dis juste qu’en l’état on a juste des persos et des monstres, ce qui est faible en terme d’ajout d’éléments de GP.
Clairement, ils veulent faire un truc simple, rapide à mettre en place. Très different des DCs avec beaucoup de contenu / matériel à la shadow of brimstone, avec des piles et des piles de cartes pour varier aléatoirement tout ce qui va se passer, et qui demandent un gros investissement en temps de mise en place / rangement et tout simplement en temps de jeu.
oeil dans la bouche dit :Je propose pas une version donnée (et surtout pas une campagne, mais au moins des ajouts qui pimentent un peu le "nouvelle salle, monstre, voire boos, fini"), je dis juste qu'en l'état on a juste des persos et des monstres, ce qui est faible en terme d'ajout d'éléments de GP.
Ah pardon, je pensais que tu insinuais un système tendant vers une grosse campagne comme on en voit dans la version JV. Après, on a pas encore vu les règles dans leur totalité (c'est le moins que l'on puisse dire), peut-être que ça débouchera sur un système cool et moins classique que ça ne laisse penser à première vue
C’est vrai que ce jeu manque cruellement d’objectifs, il n’y a rien en terme d’histoire (au sens large) ?
il y a des cartes pièges et des éléments de scenar mais il n’y a rien de montrer la dessus ?
Y a t il des cartes evenement ? des mini objectifs autre que tuer le boss ?
Pcq autant les combats m’attirent, autant je ne comprends absolument rien au reste :x (si c’est pour faire du combat d’arene … mouai)
Rianne dit :C'est vrai que ce jeu manque cruellement d'objectifs, il n'y a rien en terme d'histoire (au sens large) ?
il y a des cartes pièges et des éléments de scenar mais il n'y a rien de montrer la dessus ?
Y a t il des cartes evenement ? des mini objectifs autre que tuer le boss ?
Pcq autant les combats m'attirent, autant je ne comprends absolument rien au reste :x (si c'est pour faire du combat d'arene ... mouai)
Dans une FAQ ils ont parlé de salles axées pièges, donc je suppose des lames circulaires à éviter, etc
J'ai pas le souvenir d'avoir lu quelque chose de poussé niveau évènements aléatoires, rencontres, etc, par contre
Ne pas oublier l’un des gros intérêts de Dark Souls aussi : les Runs à contraintes… savoir se mettre en difficulté n’est pas possible sur tous les jeux, en espérant que ça soit possible ici ;)
Exemples :
Challenge Deprived (Mendiant)
SL1 (ne pas monter de niveau)
No Heal (Pas de soins)
etc…
Plus potientellement des niveaux de difficultés, moi perso j’apprécie le coté simple du jeu, pour pouvoir se concentrer sur une expérience de jeu pleine sur une durée humainement gérable
Vous savez si le graphisme des tuiles est définitif (parceque là, actuellement, c’est vraiment très très moche…).
J’ai pledgé pour le côté fig’ pour m’amuser avec les enfants (je ne connais pas du tout le jeu vidéo n’étant de surcroit absolument pas console) et je trouve que graphiquement les figurines sont superbes (je pense même qu’il sera possible de les adapter pour des jeux comme MIDDARA).
Ma peur reste tout de même le délai de livraison (je suis sûr qu’ils sont dépassés par leur succès et qu’on se dirige vers un projet (comme Conan de Monolith) qui va prendre un retard considérable) et la qualité finale des sculptures.
Bon ben on change de dynamique, il faut maintenant 100k pour débloquer le prochain SG.
Pour ma part, je ne suis pas convaincu. Comme tout le monde, je m’interroge sur le gameplay.
En plus, sauf erreur de ma part, il n’y pas de rulebook a telecharger. C’est un peu la normalité d’avoir le rulebook pendant la campagne pour présumer du gameplay.
Finalement, ca n’est que de la chasse au montre et dans ce domaine, je pense que kingdom death est plus aboutit que ce l’on ou présente la !
toujours pas convaincu…on sait peu de chose,et encore une fois Dark Soul ne se prête pas vraiment a la narration sur un jeu de plateau.
Et en plus ils spoilent beaucoup trop de chose dans leurs KS
sprz dit :Pour ma part, je ne suis pas convaincu. Comme tout le monde, je m'interroge sur le gameplay.
En plus, sauf erreur de ma part, il n'y pas de rulebook a telecharger. C'est un peu la normalité d'avoir le rulebook pendant la campagne pour présumer du gameplay.
Finalement, ca n'est que de la chasse au montre et dans ce domaine, je pense que kingdom death est plus aboutit que ce l'on ou présente la !
+1 pour KD:M
Aucune chance que ce jeu lui arrive à la cheville.
sprz dit :Pour ma part, je ne suis pas convaincu. Comme tout le monde, je m'interroge sur le gameplay.
En plus, sauf erreur de ma part, il n'y pas de rulebook a telecharger. C'est un peu la normalité d'avoir le rulebook pendant la campagne pour présumer du gameplay.
Finalement, ca n'est que de la chasse au montre et dans ce domaine, je pense que kingdom death est plus aboutit que ce l'on ou présente la !
Le rule book pendant le KS c'est loin d'etre la norme, par contre avoir un peu plus d'infos sur le reste du gameplay ça ferait du bien...
Quand a KD : ok mais bon coté tarif tu boxes pas du tout du tout du tout dans la meme cour non plus !!! La ça reste du pledge autour de $100 avec 5-6 extensions offertes à la fin...
Oauip, le prix n’est pas le même et le gameplay non plus, KD c’est du DC narratif qui semble se concentrer bien plus sur l’histoire que sur les affrontements, pour lequel il faut jouer en campagne sur de multiples séances; alors que DS c’est du gameplay d’affrontement et pas de narration, jouable en one-shot.
Bref, peu importe, moi de toute manière je quitte le navire et je retourne jouer à Dark Souls 3 sur mon PC. Je lâche mon EB à 10h00.
oui mais justement, si tu enleve tout le cote narratif de KD et que tu laisses que les combats de monstres, c’est un peu pauvret niveau gameplay.
Et encore KD semble bien mieux au niveau de l’IA des monstres. Une seule carte peut indiquer un vrai comportement particulier et pas mal de changements. Dans dark soul seuls les boss ont le plus d’actions et ca se résume à une petite ligne d’icone.
Meme si j’ai envie de faire confiance au gars de steamforged, de part leur reussite de guildball, un beta de rulebook aurait ete bienvenu.
Ok on n’est pas dans les memes prix entre KD et Dark soul mais est ce pour cela qu’on doit prendre le risque d’un gameplay pourrave? A 100 euros comme a 500 euros, si le jeu est pourri , le jeu est pourri.
De toute facon c’est une grosse, reussite. Il y a aura donc plein de retards et surement plein d’opportunité de racheter à un pledge a un backer desabusé.
J’ai bien réussi avec kingdom death et le jeu, une fois produit s’annoncait tres bien.
Fahnun dit :Bon j'ai quand même bien envie de pledger. A votre avis il mettra combien de temps à etre livre celui-ci?
Comme Jm, vu le succès de la campagne et ce qu'on peut voir de l'avancement du jeu (c'est à dire rien) je tablerai sur 2 ans de retard donc livraison 2019.
Je viens de lires les différentes FAQ, je crois que le lien vers une seule à été partagé dans ce sujet:
http://steamforged.com/dark-souls-faq
http://steamforged.com/dark-souls-faq-2
http://steamforged.com/dark-souls-faq-3
Je trouve qu’il y a quand même pas mal d’infos sur le jeu et il me paraît assez raisonnable d’envisager ce que ce sera, à savoir pas spécialement un dungeon crawler au final.
Ils veulent simuler des sessions de jeu vidéo. Pas de scénar, pas de conditions de perte (encore que ça peut changer, la question revient souvent dans les FAQ et il semble envisager des variations autour de ça). Des sessions de challenge entre amis. Du coup la multiplication des add-on de boss se justifie car c’est ça qui renouvelle l’intérêt des parties: on joue tous les vendredi à DS, cette semaine je fais la surprise et j’amène un nouveau défi pour les potes acheté ce matin.
Donc même s’il reste des questions sur le coeur du gameplay, je n’ai pas l’impression d’être dans l’inconnu total.
Je ne sais pas ce qu’il en est sur Guild Ball, mais ils ont aussi l’air de vouloir avoir un truc très communautaire, à la Zombicide, pour que les gens partagent des idées de mises en place représentant des passages du jeu vidéo.
Concernant le tarif des add-ons de boss, je ne crois pas qu’ils soient si chers que ça. Ils disent que les figurines seront aussi proche de l’échelle du jeu vidéo que possible (donc en moyenne plutôt très costaud), et elles seront accompagnées de cartes, ce qui fait toujours grimper les prix.
Bref je ne suis pas décidé pour le KS, mais je ne trouve pas la campagne si mauvaise que ça en fait
Plutot calme ce ks pour les français ,j’ai pledgé pour ma part vu que je suis figuriniste(a mes heures perdues) et joueur,
et on s’appoche du BOUM final h-29 heures.
Yep c’est calme !
Les gens sont pas trop emballé par le gameplay et c’est vrai que d’ici ca parait assez repetitif.
Pour le moment je pense garder mon pledge (hélas pas un EB ) parce que je suis un gros fan de Darksouls et avoir les perso en figurine c’est quand même sympa !
Zyg101 dit :Yep c'est calme !
Les gens sont pas trop emballé par le gameplay et c'est vrai que d'ici ca parait assez repetitif.
Pour le moment je pense garder mon pledge (hélas pas un EB :( ) parce que je suis un gros fan de Darksouls et avoir les perso en figurine c'est quand même sympa !
Si tu veux j ai un Eb, je vais le lacher car j 'ai d autres jeux en prevision sur Ks.
On peut se synchroniser pour que tu le prennes