Garcimorus dit : Mon sentiment est peut être dirigé par le passif de SP sur ces précédents KS mais en essayant d'être objectif, ce n'est vraiment pas une campagne palpitante... Pit si tu as des infos sur le ressenti aux USA, je serais curieux d'en savoir un peu plus!
Le constat est assez clivant: les Américains semblent plus tolérants/pardonnent plus à Sandy et son "manque de professionnalisme" (peut être l'aura du bonhomme). Les Français sont eux plus critiques/exigeants. En simplifiant à l'extrême les Ricains sont "fans" les Francos sont "consommateurs/clients"
PoOlluX dit :Et sinon, des news de la livraison de la campagne VF ? Il ne me semble pas avoir vu passer date "sécurisée" promise pour la semaine dernière...
Arthur me doit une réponse aujourd'hui (sa réunion était à 4h du mat donc j'avais moyen envie de ne pas aller se coucher)
Merci pour ce retour. Je comprends que “culturellement” l’approche et le ressenti soit différents entre américains et européens. Dommage pour nous mais je conçois que SP soit plus à l’écoute de la majorité US que les quelques râleurs français (qui a dit pléonasme).
A mon avis, cela fait aussi partie des risques du participatif, qui est international dans le cas de ce genre de projet (ca n’excuse en rien tous les problèmes sur les KS de SP, mais continuer la campagne CW2 dans la même ligne me paraît, si on met à la place de SP, tout à fait logique…bon par contre même si les SG sont bien nazes, il me paraît tout de même qu’il devrait faire l’objet d’une meilleure visibilité sur la page).
pour contrebalancer un peu les ondes négatives, à part tous les GOO en “glow” (je préfererais avoir mon nyarla cassé à l’arrivée en identique ;)) les SG ne sont pas non plus si foutage de gueule que çà. Ils ont pris le parti d’avoir des SG qui sont cosmétiques (à part les cartes de loyauté des GOO de faction pour en faire des GOO indépendants), çà peut aussi se défendre. Le vrai produit du KS ce sont les extensions, pas les SG de tte façon.
Pour vous ils auraient du donner l’équivalent d’une ext de monstres indépendants en SG en fait ? çà aurait probablement rendu plus de pledgeurs contents mais çà aurait aussi coûté plus cher…
Erutanetar dit :Euh sinon il y a un français sur BGG (Bernard Gourion) qui a créé des cartes évènements pour le jeu qui introduisententre autres des investigateurs, de façon intelligente je trouve. Il a aussi créé plein d'évènements neutres qui font arriver des GOO qui se contrôlent tout seuls
Pour aller dans le sens des Investigateurs errants, si ces derniers se regroupent (par exemple en étant plus nombreux que les Adorateurs présents) sur une zone où se trouve un Portail et restent jusqu'à la fin du tour, ils pourraient procéder à quelque rituel (mécanique à définir) qui pourrait avoir pour effet de faire reculer l'ancien contrôlant ce Portail sur l'Echelle de l'Apocalypse (Doom Points). Cela obligerait le jouer à aller exterminer ces misérables humains au lieu de se concentrer uniquement sur ses plans de conquête.
On pourrait également imaginer introduire un Dieu non cité dans le jeu jusqu'à présent, Nodens (n'importe quelle figurine de vieux magicien ou mieux de Zeus antique ferait bien l'affaire), qui pourrait lui aussi être un contrepoids au pouvoir des Grands Anciens (en piquant les Maigres Bêtes de la Nuit de Nyarlathotep ^_^), pour aller dans le sens de l'oeuvre littéraire...
Une idée intéressante sur le thème des investigateurs indépendants est apparue sur le thread d'OS2 :
If the players fail to complete all 6 spellbooks before the ritual track runs out, or someone reaches 30 doom- humanity wins. So it seems that humanity should do something to accelerate those tracks, or remove spellbooks. Since that's their winning condition. Not sure how you can do it thematically. It could be a cool mechanic for even faster games. Maybe have a special glyph for humanity on the track that can get to 30 on its own. If that happens before anyone has all 6 books- game over :)
Je propose d'aménager la règle suivante pour un investigateur indépendant : s'il est sur la même case qu'un cultiste (sans GOO présent) il y a un lancé de dé : 1-3 : rien 4-5 : le cultiste est vaincu (il disparaît du plateau) 6 - le destin avance de 1 pour la faction dont est issue le cultiste présent. L'idée est que si une faction arrive à 30 sans avoir réuni les 6 livres elle perd. Donc l'investigateur accélère la chute des GOO mais peut aussi se tromper et l'aider malgré lui (si le joueur a déjà ses 6 livres)...
Il me semble que pour (re)dynamiser la campagne il faudrait un semblant de quelque chose au niveau de l’artwork et des sculpts de la nouvelle faction et de la nouvelle map, même un truc pas fini… D’ailleurs pourquoi avoir commencé par les sculpts des GOO indépendants ?
Et sinon vous avez été convaincus par la charabia du dernier update concernant les fdp ? J’ai du mal à croire que le contenu du MFO dépasse d’autant le contenu de blood rage avec l’addon 5ème joueur en termes de poids et volume et pourtant on nous demande plus du double en fdp (et pas loin du double en prix du pledge :))
PoOlluX dit : J'ai du mal à croire que le contenu du MFO dépasse d'autant le contenu de blood rage avec l'addon 5ème joueur en termes de poids et volume et pourtant on nous demande plus du double en fdp (et pas loin du double en prix du pledge :))
PoOlluX dit : J'ai du mal à croire que le contenu du MFO dépasse d'autant le contenu de blood rage avec l'addon 5ème joueur en termes de poids et volume et pourtant on nous demande plus du double en fdp (et pas loin du double en prix du pledge :))
Pour le nouvel arrivant une bonne âme accepterait de détailler un peu (j’ai lu les 10 premières pages du topic avant de craquer …).
-J’ai pledger un cw via l’ulule de la v7, aucune date d’annoncée ? -Le CW du premier kickstarter n’a toujours pas été livré au complet ? -la version fr du KS a une date d’annoncée ? -Si on pledge la seconde vague on peut espèrer être livrer pour noêl 2016 ?
Ben en fait oui, le poids Blood Rage est pas ouf. Et suffit de voir un unboxing de Cthulhu Wars pour comprendre. On parle de figurines vraiment mastocs là, pas de p'tits trucs en plastiques =p
Si, c'est tout à fait crédible.
Tu peux détailler ?
En l’occurrence la partie envoi pur n'est pas plus élevé, c'est le paiement de la TVA "au réel" qui fait que la facture s'envole.
En l’occurrence la partie envoi pur n'est pas plus élevé, c'est le paiement de la TVA "au réel" qui fait que la facture s'envole.
C'est exactement cela, dans les frais annoncés à 60$ pour un pledge à 150$ il y a grosso merdo 30$ (20% de 150$) de TVA Donc les vrais frais de port sont de 30$ (pour 6 kilo de matos c'est pas très cher) auquel il faut ajouter 30$ de TVA car vive l'Europe et la France
otarnis dit :Pour le nouvel arrivant une bonne âme accepterait de détailler un peu (j'ai lu les 10 premières pages du topic avant de craquer ...).
-J'ai pledger un cw via l'ulule de la v7, aucune date d'annoncée ?
Ca je sais pas!
-Le CW du premier kickstarter n'a toujours pas été livré au complet ?
Ben non et cela a été l'objet de nombreuses réactions négatives à l'encontre de SP. Normalement, le reste arrive en Europe le 23 novembre (je dis bien normalement) et en étant optimiste on va dire 3 semaines après dans nos boîtes aux lettres.
-la version fr du KS a une date d'annoncée ?
Il est déjà terminé depuis un bail mais si tu parles de délai de livraison, je n'ose même pas soulever la question :!)
-Si on pledge la seconde vague on peut espèrer être livrer pour noêl 2016 ?
Rêve pas trop là! Faudra d'abord lancer le CW3 pour produire celui là (oui je sais c'est facile mais on est quand même bien dans ce cas non?) Concrètement, de ma propre expérience des KS et de ceux de SP, je dirais qu'il faut s'attendre à une livraison deuxième semestre 2017 (vers la fin évidemment). Après si tu as ce délai en tête et que tu peux attendre deux ans, n'hésites pas à faire le plongeon, le jeu le mérite, c'est indéniable!
C'est exactement cela, dans les frais annoncés à 60$ pour un pledge à 150$ il y a grosso merdo 30$ (20% de 150$) de TVA Donc les vrais frais de port sont de 30$ (pour 6 kilo de matos c'est pas très cher) auquel il faut ajouter 30$ de TVA car vive l'Europe et la France
Les frais de port ne devraient pas s'appeler comme cela mais disons les frais d'importation ne sont pas élevés à partir du moment ou le backer français (et européen) intègre la notion de TVA. Les euro-friendly sans paiement de la TVA comme à la bonne époque ca se termine ou c'est pré-intégré dans le montant du pledge et/ou dans le FDP affiché.
Donc pour Cthulhu Wars, 60 dollars ce n'est pas très cher (pour Reaper Bones 2, j'avais payé 50 dollars de fdp puis les frais de dédouanement (20€) et la TVA à l'importation (20% du pledge).
kberdugo22 dit :@Pit : Tu peux mettre le lien de la dernière version de ton aide de jeu pour CW VF ? :) (le lien n'est plus valide sur le forum du kickstarter)
Il y a eu une version mise à jour, je vous prépare ça quand je peux Sinon j'ai affiché le prochain Stretch Goal histoire de sortir des trucs chiantifiants genre GOO radioactifs