Du coup j'en reviens à "Puisque la vf a des erratas, pourrait-on les corriger avant l'impression qui n'est pas encore faite. (si j'ai bien suivi, si j'ai mal suivi et que la vf est déjà produite et qu'on attends juste des bateaux, dans ce cas là my bad)
Apres le manque de communication de sandy sur la vf c'est pas grave vu qu'on a Pitpipo =p
(sinon par contre ca craindrait un peu)
Coucou Les plateaux de jeu ont déjà été imprimés mais ils sont corrigés; les grimoires sont imprimés aussi mais risquent d'être les anciens (ce n'est pas un problème pour le Signe Rouge puisque le calcul du score de combat de Shubby est écrit sur le plateau, et non sur le grimoire). Reste le cas de Passion du Signe Jaune, ou en effet il manque un mot (sachant que c'est un impact mineur puisque ne concernant que l'interaction de ce grimoire et un grimoire neutre). Je vais néanmoins voir si je ne peux pas mettre dans mon print on demand tous les grimoires :)
Coucou Les plateaux de jeu ont déjà été imprimés mais ils sont corrigés; les grimoires sont imprimés aussi mais risquent d'être les anciens (...)
Puisque tu as l'air au courant de ce qui est déjà produit et ce qui donc ne l'est pas, tu peux nous dire ce qu'il reste à faire? Quid de la boite en elle-même à modifier?
Coucou Les plateaux de jeu ont déjà été imprimés mais ils sont corrigés; les grimoires sont imprimés aussi mais risquent d'être les anciens (...)
Puisque tu as l'air au courant de ce qui est déjà produit et ce qui donc ne l'est pas, tu peux nous dire ce qu'il reste à faire? Quid de la boite en elle-même à modifier?
J'essaye d'avoir un état exact de nos zamis chinois mais ce n'est pas simple Ils ont tous les fichiers (y compris la nouvelle boîte) et ont visiblement commencé par imprimer tous les éléments die cut (carton épais) type jetons et grimoires. Promis je vous fais un update KS cette semaine avec le plus de détails possibles
Coucou Pit, D’ailleur, j’ai completement oublié de te dire MERCI. Je sais que sans toi, la version FR de Onslaught ne serait pas faite. Merci pour ton acharnement et merci pour le suivi car… encore une fois, si on à tous un peu de patience sur le retard de CW c’est car tu est présent.
Pour en revenir sur le " Sandy est designer et il apprend … " Je le vois bien et, c’est pour ca que je met de l’argent dans le projet. Mais, je dois avouer que j’esperais qu’il serait déjà mieu armé avec ce 10 KS. Je pense que KS est très souple sur les deadlines ect, malheureusement, peut être qu’il faudrait qu’un projet soit completement fini pour pouvoir en lancer un autre… Ca rendrait peux être les “entrepreneurs” plus professionel. Bon, Ceci dit, c’est pas Petersen Game qui me semble le pire et Ulule c’est pareil… (Oui oui, Dungeons twister App je pense à toi).
Je suis le premier à me plaindre sur les délais mais j’ai bon espoir que cela s’améliore: - tout d’abord parce qu’il me semble difficile de faire pire - ensuite car entre le retard du tout premier KS (un an et demi si on considère la livraison du jeu de base comme arrêtant le chrono, trois ans sinon) et celui de la VF ya déjà du progrès → la VF devrait accuser un retard de six mois (Janvier au lieu de Juillet) - et pour finir parce que PetersenGames se professionnalise: nous sommes maintenant deux avec de réelles compétences projet et surtout on a forcé tout le monde à bosser désormais avec un outil de gestion (JIRA)
Donc c’est encore loin d’être parfait mais suis optimiste !
Je suis le premier à me plaindre sur les délais mais j'ai bon espoir que cela s'améliore: - tout d'abord parce qu'il me semble difficile de faire pire :) - ensuite car entre le retard du tout premier KS (un an et demi si on considère la livraison du jeu de base comme arrêtant le chrono, trois ans sinon) et celui de la VF ya déjà du progrès -> la VF devrait accuser un retard de six mois (Janvier au lieu de Juillet) - et pour finir parce que PetersenGames se professionnalise: nous sommes maintenant deux avec de réelles compétences projet et surtout on a forcé tout le monde à bosser désormais avec un outil de gestion (JIRA)
Donc c'est encore loin d'être parfait mais suis optimiste !
Comparer les retards entre la VO (et tout à produire) et la VF (et juste un travail de traduction), ça sent quand même bon la méthode Coué... :)
Quelqu'un peut il me résumer se qu'on l'on a avec ce pledge et quels sont les frais de port associés?
Merci d'avance ;)
Cela correspond au matériel qui change entre la v1 et la v2 de Cthulhu Wars: - deux plateaux de faction corrigés (mais qui sont déjà corrigés dans Cthulhu Wars VF) - deux grimoires corrigés (Passion et Signe Rouge) - les pistes (Rituel et Apocalypse) en carton plus épais et mat
Aucune idée des frais de port, sans doute 5$
ok, donc ça vaut le coût si les frais de port ne sont pas excessif. Il y aurait possibilité de connaitre les frais de port à l'avance ?
Sinon il y a un endroit où ces changement sont bien répertoriés? j'ai une VO DVM.
Comparer les retards entre la VO (et tout à produire) et la VF (et juste un travail de traduction), ça sent quand même bon la méthode Coué... :)
Hum non parce que: - Il faut tout de même produire l'équivalent (en terme de nombre d'objets différents) de ce que la première campagne proposait (tu gagnes par contre du temps car tu n'as pas de moule à créer) - tu dois en effet traduire mais aussi remettre en page (les notices, les éléments écrits, les boîtes)
je plussois quand même ce qui a été dit… le fait que le KS soit près des fêtes et SURTOUT le fait qu’à part la livraison de la boîte de base VO, on a toujours RIEN reçu, font que ce KS ne marche pas aussi bien qu’il l’aurait du…
et pour finir parce que PetersenGames se professionnalise: nous sommes maintenant deux avec de réelles compétences projet et surtout on a forcé tout le monde à bosser désormais avec un outil de gestion (JIRA)
En même temps la je critique surtout le systeme de crowfunding qui semble trop laxiste. J'ai entendu de bien triste nouvelle d'autres boites qui ne communique peu (voir pas), qui sont quand même à Essen avec des exemplaires mais qui n'ont toujours pas fourni ni ne semble fournir leurs produits... Les backers (qui en quelque sorte des investisseurs) n'ont pas de réel vue sur leurs INVESTISSEMENTS, Plutôt achat. C'est une dérive du systeme et ça ne me plait pas. Pour ce qui est de CW vf, j'aimerais le recevoir demain, mais si c'est en decembre ou janvier c'est encore bon du moment qu'il y'ai un suivit et de l'information. Idem pour theomachy, si je le recois assez vite ou que je sais comment ca bouge je serai heureux tant que ça de viens pas le 24 decembre 2017.
Je me demande pourquoi KS n'est pas plus strict quitte à ce que les delais mis en place ai une date plus lointaine. N'importe qui prefererais recevoir 1 moi avant la date prévue que 1 an après.
En même temps la je critique surtout le systeme de crowfunding qui semble trop laxiste. J'ai entendu de bien triste nouvelle d'autres boites qui ne communique peu (voir pas), qui sont quand même à Essen avec des exemplaires mais qui n'ont toujours pas fourni ni ne semble fournir leurs produits... Les backers (qui en quelque sorte des investisseurs) n'ont pas de réel vue sur leurs INVESTISSEMENTS, Plutôt achat. C'est une dérive du systeme et ça ne me plait pas. Pour ce qui est de CW vf, j'aimerais le recevoir demain, mais si c'est en decembre ou janvier c'est encore bon du moment qu'il y'ai un suivit et de l'information. Idem pour theomachy, si je le recois assez vite ou que je sais comment ca bouge je serai heureux tant que ça de viens pas le 24 decembre 2017.
Je me demande pourquoi KS n'est pas plus strict quitte à ce que les delais mis en place ai une date plus lointaine.N'importe qui prefererais recevoir 1 moi avant la date prévue que 1 an après.
Bon clairement là, même si je parle de CW et Theomachy je ne vise pas petersen Game. Je suis surtout mécontant de DT app (ulule) et d'un jeu de football americain dans un monde medieval fantastique dont j'ai jusqu'a oublié le nom vu le manque de com. Et ca déborde sur CW2 car il décolle plus vraiment
Franchement 775k c’est quand même déjà énorme, j’en connais pas mal ici qui pensaient à genre 300 400 max, en pensant (ou espérant) qu’ils finiraient par payer leurs casseroles ce qui n’a pas été le cas manifestement.
Ils ont une fanbase pas extensible à l’infini, ils étaient en grande partie là le premier jour, c’est normal que ça monte lentement.
Oui, en même temps il avait fait 1.400.000 sur le premier et 162.000 uniquement sur le FR. Ici ils traduisent les nouveautées en francais donc on doit compter les francophones dedans + toutes les personnes qui ont ratés la précédente edition ou les espagniols et allemand qui ont été annuler. Donc, vu le prix du KS 700.000 c’est très bien mais je pense qu’ils visaient le 1.000.000.
Je pense qu’on est tous d’accord pour dire, qu’ils auraient du attendre la fin des livraisons de la V1. Pour bénéficier des backers de la V1 mais aussi du bouche à oreille.
Là faut vraiment être fan pour re-balancer des sous dans un jeu déjà cher (même si le matos y est) et que pour beaucoup on a pas encore pu tester.
A mon avis si le jeu est aussi bon qu’il y parait, ça aurait pu monter beaucoup plus haut.
Après je trouve que refaire un KS pour une seule nouvelle faction jouable, c’est peu et les SGs me laissent de marbre, mais ça c’est autre chose.
1 nouvelles faction, quelques nouveaux GOO, une nouvelle carte et 2 packs terreur pour 150 c’est peut-être mieux que 4 faction + ça pour 500. Par contre j’aime pas le buste de lovecraft et les sg ne me plaisent pas trop non plus… Enfin ça c’est moin grave.
krisspics dit :1 nouvelles faction, quelques nouveaux GOO, une nouvelle carte et 2 packs terreur pour 150 c'est peut-être mieux que 4 faction + ça pour 500. Par contre j'aime pas le buste de lovecraft et les sg ne me plaisent pas trop non plus... Enfin ça c'est moin grave.
J'espere juste que Onslaught 3 sera plus orienté "Factions" et boites de rangements plutot que cartes et add-on neutres. (et objets "qui brillent")
athelorn dit :Y a pas d update de prevu pour annoncer le deblocage du SG 720k$ et annoncer le prochain SG?
Avec une petite presentation du jeu prevu pour 2 joueurs et de ce que ca apporte.
Moi je suis habitué au update de Jamie sur Conan et 7th continent...
Je voulais faire ça aussi mais Sandy veut être celui qui écrit :) Je vais commencer mon coup d'état en obtenant le droit d'écrire les updates sur Cthulhu Wars VF déjà ^^