[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

Après sa prise de pouvoir sur l’entreprise de Sandy.

Pitpipo va évoluer en Pitpipotersen.

tumblr_lzambxXknh1qczibyo1_500.gif

Ben Sandy, faut qu il apprenne à déléguer!! et peut etre à faire confiance…

Je pensais que tu avais le droit d écrire des updates sur la campagne VF.

Bon dommage pour la communication… Ca dynamiserai la campagne.
Bon en tout cas, bon courage Pit, ca n’a pas l air d etre tjs facile avec les Petersen.

athelorn dit :Ben Sandy, faut qu il apprenne à déléguer!! et peut etre à faire confiance...

Bon dommage pour la communication... Ca dynamiserai la campagne.
Bon en tout cas, bon courage Pit, ca n'a pas l air d etre tjs facile avec les Petersen.

J'ai le droit de les écrire, et de les envoyer à Sandy qui copie/colle...
Mais j'ai décidé de m'émanciper puisque j'ai accès à son compte KS niark niark :)

Pitpipo dit

Mais j'ai décidé de m'émanciper puisque j'ai accès à son compte KS niark niark :)

alors on attends le coup d 'éclat 

Pitpipo dit :
- ensuite car entre le retard du tout premier KS (un an et demi si on considère la livraison du jeu de base comme arrêtant le chrono, trois ans sinon) et celui de la VF ya déjà du progrès -> la VF devrait accuser un retard de six mois (Janvier au lieu de Juillet

Donc c'est officiel, c'est pas pour Noël? 

Nrak dit :Je pense qu'on est tous d'accord pour dire, qu'ils auraient du attendre la fin des livraisons de la V1.
Pour bénéficier des backers de la V1 mais aussi du bouche à oreille.

Là faut vraiment être fan pour re-balancer des sous dans un jeu déjà cher (même si le matos y est) et que pour beaucoup on a pas encore pu tester.

A mon avis si le jeu est aussi bon qu'il y parait, ça aurait pu monter beaucoup plus haut.

Après je trouve que refaire un KS pour une seule nouvelle faction jouable, c'est peu et les SGs me laissent de marbre, mais ça c'est autre chose.

J'étais dans ta situation jusqu'à la semaine dernière et grâce à un mystérieux et pas du tout anonyme bienfaiteur ^^ j'ai pu le tester ce week-end...
Clairement, pour un amateur de Lovecraft, le jeu est très très très bon!
Suite à la partie j'ai pris un pledge OS2 avec la totale et je ne pense pas le regretter.
J'ai beaucoup apprécié la manière dont les particularités de chaque grand ancien sont transcrites en terme de règle : Shub Niggurath gagne à se multiplier et à se répandre, Cthulhu convertit les cultistes en leur envoyant des rêves, la faction du roi en jaune gagne en puissance quand son ennemi gagne en puissance, etc.
C'est l'aspect qui me fascine le plus (et j'aimerai bien que Sandy fasse une vidéo sur la manière dont il introduit les éléments du mythe dans la mécanique de jeu elle-même, les commente et les explique)
Ensuite, c'est un vrai jeu de stratégie qui demande de l'anticipation et de la réflexion. La dimension extrêmement asymétrique des différentes factions rend le jeu très intéressant (un jeu asymétrique ce n'est pas si courant). L'ensemble fait que la rejouabilité est grande (et à ce prix c'est essentiel).

Pour ceux qui souhaitent essayer Cthulhu wars (et découvrir que ce jeu est génial) :  j'anime des parties de Cthulhu wars lors d'une prochaine convention strasbourgeoise (le 28 novembre) : le don des dragons (où les entrées sont reversées au Téléthon - Sandy se doute-t-il que son jeu aide le téléthon?)
Inscription préalable obligatoire (et nous ferons deux parties d'affilé pour mieux l'apprécier) 
C'est ici : http://www.don-des-dragons.org rubrique monster game

On ne devait pas avoir une pimpbox?

Nrak dit :
Pitpipo dit :
- ensuite car entre le retard du tout premier KS (un an et demi si on considère la livraison du jeu de base comme arrêtant le chrono, trois ans sinon) et celui de la VF ya déjà du progrès -> la VF devrait accuser un retard de six mois (Janvier au lieu de Juillet

Si les Chinois ne trouve pas un moyen de s'activer (ils me doivent un retour), ils visent une expédition fin Décembre/début Janvier

Ah ok, merci de l’info, donc c’est plutôt pour février / Mars s’il n’y a pas de nouveaux imprévus …
Début février nouvel an chinois, à chaque fois c’est le bordel, donc attention.

ericdedalus dit :

Pour ceux qui souhaitent essayer Cthulhu wars (et découvrir que ce jeu est génial) :  j'anime des parties de Cthulhu wars lors d'une prochaine convention strasbourgeoise (le 28 novembre) : le don des dragons (où les entrées sont reversées au Téléthon - Sandy se doute-t-il que son jeu aide le téléthon?)
Inscription préalable obligatoire (et nous ferons deux parties d'affilé pour mieux l'apprécier) 
C'est ici : http://www.don-des-dragons.org rubrique monster games

Trop cool!! Maintenant je sais ce que je fais les 28-29 novembre!! J ai reservé ma place. Faut que j'emmène ma carte Grand pretre Pitpipo ??

Pitpipo dit :
Nrak dit :
Pitpipo dit :

Si les Chinois ne trouve pas un moyen de s'activer (ils me doivent un retour), ils visent une expédition fin Décembre/début Janvier

WHAAAAAAAAAAAT?!? Putain mais la blague quoi! Désolé Pit, mais les Petersen c'est vraiment des gros manches (pour rester poli).
Là tu nous dis qu'on va recevoir nos boites en mars! 
La campagne s'est terminée en décembre 2014, et on va recevoir nos pledges en mars 2016! Mais l'hallu quoi! En même temps que Conan, qui s'est terminé en février 2015 avec 16000 backers et une tétrachiée puissance 1000 de kiloplastoc à livrer! 
Ce foutage de gueule les Petersen!

Nrak dit :Ah ok, merci de l'info, donc c'est plutôt pour février / Mars s'il n'y a pas de nouveaux imprévus ...
Début février nouvel an chinois, à chaque fois c'est le bordel, donc attention.

Ben si le bateau part première semaine de Janvier, en début Février il devrait accoster en Europe (donc osef le nouvel an chinois)

Retrogamer dit :

WHAAAAAAAAAAAT?!? Putain mais la blague quoi! Désolé Pit, mais les Petersen c'est vraiment des gros manches (pour rester poli).
La campagne s'est terminée en décembre 2014, et on va recevoir nos pledges en mars 2016! Mais l'hallu quoi! En même temps que Conan, qui s'est terminé en février 2015 avec 16000 backers et une tétrachiée puissance 1000 de kiloplastoc à livrer! 

Non je te dis que si le bateau part première semaine de Janvier tu auras ton jeu à ta porte en Février

Pitpipo dit :
athelorn dit :Ben Sandy, faut qu il apprenne à déléguer!! et peut etre à faire confiance...

Bon dommage pour la communication... Ca dynamiserai la campagne.
Bon en tout cas, bon courage Pit, ca n'a pas l air d etre tjs facile avec les Petersen.

Commence par changer le mot de passe! Apres Ca ira beaucoup mieux ;-)

En fait, il leur faut un “Erwan” et un “Jamie” chez Petersen Games car là ils ont que des “Fred”… yes
Gentil avec les backers mais pas de vision/stratégie de buisness et pas organiser… (Enfin Fred, lui a une bonne vision de ce qu il veut faire et vers quoi il amène Conan).

Fred, lors de Conan,  il avait des consignes strictes… Pas de droit d aller sur BGG, par exemple…

Bref, j’espère que Petersen Games recrutera/s’entourera des bonnes personnes, dans un futur proche.

athelorn dit :En fait, il leur faut un "Erwan" et un "Jamie" chez Petersen Games car là ils ont que des "Fred"... yes
Gentil avec les backers mais pas de vision/stratégie de buisness et pas organiser... (Enfin Fred, lui a une bonne vision de ce qu il veut faire et vers quoi il amène Conan).

Fred, lors de Conan,  il avait des consignes strictes...... Pas de droit d aller sur BGG, par exemple...

Bref, j'espère que Petersen Games recrutera/s'entourera des bonnes personnes, dans un futur proche.

Bah ils n'ont peut-être pas de Jamie mais ils ont un Pit... pour moi c'est même mieux vu comme il se démène pour nous...

Pitpipo dit :

Non je te dis que si le bateau part première semaine de Janvier tu auras ton jeu à ta porte en Février

Tout comme on devait avoir nos jeux pour Noël hein ;) 

Bonsoir tout le monde,
J’aurai une question à poser à la communauté (en espérant qu’elle a pas déjà été posé).
Perso les SG,m’en moque un peu carrément.Si je prends le pledge à 1€ uniquement pour avoir la nouvelle faction jouable (et peut-etre une carte),l’aurai-je en francais?!
Et j’ai vu dans le forum qu’il fallait faire gaffe en prenant une carte car il peut manquer des objets pour jouer avec; la carte Terre normale pour 6-8 joueurs,est-ce le cas?!!
Sinon,je fais partie de ceux qui attendent leur version francaise avec impatience! Peut-etre que j’aurai pris plu lors de kickstarter si TOUT était traduit en francais (donc les anciennes extensions mais bon c la vie…) et si je l’avais eu dans les mains avant!!!
Merci Pitpipo pour tes réponses…
Voili…

Pitpipo dit :
Retrogamer dit :

Enfin moi sur le nom de SP je m étais figuré que c était sérieux, mais franchement quand tu lâches le pris d un dvm tu t attends a un minimum de sérieux sur le service de vente ( ou au moins de communication ) ! C est très limité comme approche commerciale ! Pit ne serait pas là ce serait .... 
là non seulement SP n est pas correct, mais en plus il se fout un peu de nous ( là fan base française !) car sans pit nous n aurions aucune information : comme si une fois le ks terminé il n en ont plus rien à faire des mangeur de grenouilles ...

pour noel j y ai cru un moment avec tous les efforts de pit , voir une arrivée début janvier mais la j accuse vraiment le coup !

pit est top, le jeu est top et j ai très envie de l avoir en main mais là : c est pénible 

athelorn dit :
ericdedalus dit :

C'est ici : http://www.don-des-dragons.org rubrique monster games

Trop cool!! Maintenant je sais ce que je fais les 28-29 novembre!! J ai reservé ma place. Faut que j'emmène ma carte Grand pretre Pitpipo ??

Super! On se verra là-bas alors (-; Pour la carte grand prêtre comme je n'ai pas encore l'extension je te dirai... non ! (à moins que Pit ne m'envoie l'extension des grands-prêtres pour la convention et je ne compterai pas là-dessus... il m'a déjà envoyé la boîte de base^^ et il en fait déjà tellement pour nous que ce serait abuser...)

Argh, il y a aura une pimp box en add-on ou pas ?

Avant tout, bravo Pit pout ton super boulot sur OS2 et pour avoir réussi à obtenir toutes les nouvelles extensions en VF pour 0 € de plus.
J’ai pledgé 150€ pour avoir les SG et les nouveautés en VF parce que Dieu sait si on aura droit à des extensions en VF en magasin un jour. Après honnêtement je pense garder la faction tcho tcho et un ou deux pack GOO/Terror/RC mais pense revendre le reste (map, buste HPL etc.). Je prendrai aussi l’extention Grands Pretres (qui seront en anglais mais tant pis) parce que cela à l’air d’un must have et peut être les portails en plastocs.

Je n’ai pas reçu le jeu et je n’y ai jamais joué mais j’ai toute confiance sur le fait qu’il me plaira suite à la lecture des CR et tout ce que j’ai pu lire dessus.

Après concernant le retard bien sur que cela me gène mais je suis sur que les différentes parties prenantes font de leur mieux pour nous l’avoir le plus tôt possible.

Et ça ne me gène pas de remettre des sous dedans malgré la non livraison de la 1ere vague parce que :
je suis sur qu’il arrivera un jour et que j’aimerai le jeu,
c’est une occasion rare d’avoir des extensions en français pour ce jeu
de ce que j’ai cru comprendre il y avait une nécessité économique importante pour sortir cet OS2 pas trop tard pour pouvoir relancer la prod de la boite de base et assurer le suivit du jeu.
Alors oui ça fait chier le, ou plutôt les retards, mais c’est la vie sur KS et l’équipe malgré tout ses défauts m’a l’air plein de bonne volonté et plutôt respectueuse de ses backers.

Voilà c’était quelques grammes de positivisme dans un monde de brutes J

Sinon au niveau des SG, c’est vrai qu’ils ne m’emballent pas comme ceux de Conan ou de Zombicide BP mais bon ceux du premier KS CW n’étaient pas terribles.
Mes préférés sont les Glow GOO avec leurs règles d’indépendants. J’espère que tout ceux du jeu de base seront débloqués avec leurs gate et leurs spellbook.
Pit, sais tu s’il est prévu de faire les GOO des autres factions jouable en indépendants ?