[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

Franchement je m attendais a plus de sérieux dans la gestion de la part de Sandy pertersen :slight_smile: il n a pas de biberon :slight_smile:
alors bien sûr le premier projet était le premier ( avec si j ai bien compris un pb de gestion financier en disant trop “oui”) mais de là à accumuler les boulettes … Pourtant dans son taf il a dû apprendre à finir une chose avant d en commencer une autre non ? Ou alors il se fait marcher dessus par ses grands gamins :slight_smile: une entreprise familiale gérée comme une famille avec les enfants grands qui l ouvrent lol. Ceci explique peut être cela :wink:

juste pour mettre un peu de gaieté…la porte jaune vient de tomber…;25 SG

Fiona Deepshadow dit :Franchement je m attendais a plus de sérieux dans la gestion de la part de Sandy pertersen :) il n a pas de biberon :)
alors bien sûr le premier projet était le premier ( avec si j ai bien compris un pb de gestion financier en disant trop "oui") mais de là à accumuler les boulettes ... Pourtant dans son taf il a dû apprendre à finir une chose avant d en commencer une autre non ? Ou alors il se fait marcher dessus par ses grands gamins :) une entreprise familiale gérée comme une famille avec les enfants grands qui l ouvrent lol. Ceci explique peut être cela ;)

Sandy est un game designer, il aime faire des jeux. Ce n'est pas un gestionnaire, pas un financier, pas un chef de projet... Vus les retards accumulés il s'entoure maintenant des bonnes personnes (Ian vient d'arriver et il est top) et la gestion est maintenant beaucoup plus carrée !

ritchi101 dit :juste pour mettre un peu de gaieté...la porte jaune vient de tomber...;25 SG

Et le prochain SG, dans 20k, est la règle des portails de couleur ! L'influence de la Couleur venue de l'Espace (je me souviens plus du titre français)

Pitpipo dit :
ritchi101 dit :juste pour mettre un peu de gaieté...la porte jaune vient de tomber...;25 SG

Et le prochain SG, dans 20k, est la règle des portails de couleur ! L'influence de la Couleur venue de l'Espace (je me souviens plus du titre français)

Couleur tombée du ciel 

Pitpipo dit :

Le SG debloque que les regles, pas les 3-4 portails restants? C est juste que l image les montre tous dc on pourrait rêver...

Merci Pit pour tes réponses.
Bon, je crois (car d’ici que j’ai le jeu je changerai peut etre d’avis); que je suis content que cela s’arrete à 2.
J’aimerais voir plus du myth de Cthulhu en monstre et Grand anciens, mais en même temps c’est déjà bien rempli… et si je veux prendre les chiens c’est encore des thunes et encore moin de place donc… une V3 risquait de me nuire beaucoup.
Pour ce qui est des chinois, je suis un peu plus perplexe qu’ils ne savent pass’engager sur une date… Puan, même la STIB (les metros belge) et SNCB (votre SNCF) n’ont jamais eu autant de retard et , s’engage sur des solutions quand c’est pas une greve.
Deplus, comment peux t’on travailler avec des personnes qui ne donne pas de délais ? C’est comme faire construire ne maison pour y habiter 2 ans plus tard et puis on vous dis… Enfait, peux etre l’année prochaine, voir dans 2- 3 ans … Ils ont des amandes dans le batiment …Grrr.

Sinon, je voulais aussi prendre deux cartes 6-8 Joueurs en plus (etant DVMer), je pensais à Primval et Yugghot
En general, je pense que je serai plutôt entre 2 et 6 joueurs, mais dans le cas particulier de 8 penses tu comme moi ?

Kriss

Pitpipo dit :

Oui quid des portails pour les extensions?

krisspics dit :
Sinon, je voulais aussi prendre deux cartes 6-8 Joueurs en plus (etant DVMer), je pensais à Primval et Yugghot
En general, je pense que je serai plutôt entre 2 et 6 joueurs, mais dans le cas particulier de 8 penses tu comme moi ?

Kriss

Pour moi Primeval sera plus fun à 8 que Yuggoth (je pense que le mécanisme du Watcher va être lourdingue à gérer à plein de joueurs)

Nrak dit :

Ils sont dans les Stretch Goal à venir (sachant que le cas échéant je ferai du forcing)

Je veux aussi remettre un peu de baume au coeur : je joue (juste) sur une VO de la boite de base depuis quelques mois (chopée à l’arrache sur un site au meeple orange, après avoir annulé une préco de la VF qui n’arriverait pas avant des mois). Et ça tourne sans aucun problème avec un minimum d’anglais ou avec les aides de jeu de Pit pour les vraiment récalcitrants à l’anglais.

Il faut garder en tête l’essentiel : collectionite aigüe mise à part (et qui me dépasse perso vues les sommes impliquées, mais bon…), ce jeu est très très bon, super équilibré avec sa seule boite de base, c’est assez simple pour mettre des non core-gamers autour de la table, et suffisamment tactique pour que tout le monde s’éclate, toutes nos parties (à 4 joueurs) ont été super serrées (bon, ok, le Signe Jaune a gagné la première partie en marquant les esprits par son entourloupe, et depuis, tout le monde se ligue contre cette faction pour ne pas se faire avoir une deuxième fois !).

Je suis un ameritrasher à fond dans l’âme, eh bien CW est bien le seul eurotrash qui m’ait autant emballé, malgré la gonflitude du calcul de points angel

Donc VO ou VF, avec un peu de patience, vous recevrez tôt ou tard une vraie bombe ludique, hors question de délai propre à tout KS.

Je suis sur ce second assaut juste pour rattraper 2 factions et une map pour pouvoir joueur à 6, avec quelques merdouilles je serai à 150 $ d’add-ons pour les SG, donc c’est une affaire qui roule pour moi (en restant en VO en revanche, trop peur que la VF repousse encore le bordel à plusieurs mois malgré l’implication de notre grand prêtre froggy).

Keep the pression 

Pitpipo dit :
Retrogamer dit :

J'aime bien gueuler quand il y a matière à gueuler, mais te blâmer toi, c'est comme s'en prendre aux 3 pauvres pelés de la SNCF qui bossent un jour de grève, ça n'a pas de sens.

Je suis solidaire de mes camarades ricains, et pour moi c'est compris dans la fiche de mission du community manager :)

Dieu... euh... Yog Sothoth m'est témoin que je n'aime pas taper sur les mecs qui se prennent des grosses tuiles de santé en travers de la gueule, mais, putain, le traducteur françois, c'était une sacrée mauvais pioche...

Et les relecteurs aussi, je sais pas si tu étais dedans ou pas ^^

Pitpipo dit :
Nrak dit :

Ils sont dans les Stretch Goal à venir (sachant que le cas échéant je ferai du forcing)

EDIT: ah nah le prochain SG débloques toutes les gates + les règles, cool!

Ahhhhhhh je viens de voir asthur Fluo à venir mince je pensais qu'on y échapperait .
Plus qu'à espérer que TOUS LES GOO n'y passent pas 0.o

Sandy a annoncer un Sg spécial vendredi 13…
reste plus qu a torturer Pit pour lui faire cracher le morceau!! 

krisspics dit :

Pour ce qui est des chinois, je suis un peu plus perplexe qu'ils ne savent pass'engager sur une date... Pu*a*n, même la STIB (les metros belge) et SNCB (votre SNCF) n'ont jamais eu autant de retard et , s'engage sur des solutions quand c'est pas une greve.
Deplus, comment peux t'on travailler avec des personnes qui ne donne pas de délais ? C'est comme faire construire ne maison pour y habiter 2 ans plus tard et puis on vous dis... Enfait, peux etre l'année prochaine, voir dans 2- 3 ans ... Ils ont des amandes dans le batiment ...Grrr.

Bah gérer un proj si tous les fournisseurs te donnent un -vrai- délai à 2 semaines près, c'est quasi du velours... Là, 2 semaines pour des chinois c'est plutôt précis, surtout si t'es pas un super gros client.

athelorn dit :Sandy a annoncer un Sg spécial vendredi 13...

*ESQUIVE*

La règle pour les portes c’est du génie sans déconner !

Je pense qu’à peu près tout le monde en avait rien à foutre des gates colorées. D’un coup avec la règle, il enlève la frustration et arrive à justifier les 4 prochaines gates en SG.

Mais en plus de ça, vu que du coup il y a des règles, elles deviennent jouables autrement que pour marquer ta gate de départ, les gens qui n’ont que la version carton vont vouloir acheter l’addon plastique pour ne pas avoir à moitié du carton et à moitié du plastique sur le plateau.

Si en plus je pars de l’hypothèse que personne ne va jouer les kikoo GOO qui brillent dans le noir quand la faction du GOO en question est présente (ouais, on va pas voir 2 Ctullhu…), et que donc ces figurines ne sont réellement qu’à moitié pertinentes, on en aura eu un sacré paquet de SG qui ne leur coutent rien, qui ne nous ajoutent pas grand chose, et on est content…

Si on regarde les SGs, objectivement, il y a juste les nouveaux moules pour les tcho-tchos (alors que je suis pratiquement persuadé qu’il était déjà prévu d’en faire des figurines à part), les règles des high priests, et voilà…

Les règles 2 joueurs étaient demandées / annoncées longtemps me semble-t-il.
Les dés, le satyre et l’insecte, c’est du cosmétique.
La faction qu’on peut créer soit même, à priori, personne ne va s’en servir vu qu’on a 100% de chances de créer une faction complètement déséquilibrée
Reste les GOO lumineux neutres, leurs spells books, et les gates colorées.

Bon après, je ne suis pas mécontent non plus. Au final, je prends les addons qui me font envie parce que je pense que le jeu est très bon et je me dis que je paie la qualité (elle est quand même chère cette qualité l’air de rien !). Mais si je fais le parallèle avec CMON (exemple, pas taper) qui eux ont une “marque” et donc une grosse base de backers, Petersen a un jeu, et chaque jeu sera analysé dans tous les sens pour voir si le jeu vaut le risque/délai/argent (proposition au choix) ce qui fera que chaque campagne sera compliquée.

Enfin bref… Marre des GOO qui brillent dans le noir. Déjà, je joue pas dans le noir…

Pitpipo dit :

Non Sandy n'est pas chaud pour un Onslaught 3, il dit qu'il y a déjà de quoi jouer une vie avec tout ce qui existe (ton porte monnaie est sauf).

Faut dire que bon, son jeu suivant, c'est un peu Cthulhu wars dans un autre univers et avec des batiments.
Donc non en fait ton porte monnaie n'est pas sauf.

Pitpipo dit :
athelorn dit :Sandy a annoncer un Sg spécial vendredi 13...

*ESQUIVE*

Nous avons les moyens de vous faire avouer cher Pit   

qu’Est-ce que c’est que ça?