Dweller on the Threshold dit :Compte tenu du contexte et de la règle en jeu, je propose "Entropie" pour "Decay"
Encore mieu que ceux que j'avais trouvé. Bravo Dweller. par contre je l'aime bien le mot decay... je trouve qu'il devrait rester en anglais dans le texte.
C’est le charme d’une langue, qui lorsqu’on la maitrise un tant soit peu, crée des nuances, des “résonances” que l’on ne retrouve parfois pas dans la sienne…De même Doom a pour moi une portée plus forte qu’Apocalypse.
Le problème étant que pour les anglophobes, le terme decay n’évoquera strictement rien…
J’avais d’ailleurs fait ma traduction des termes du jeu avant que la VF ne sorte et mes choix étaient parfois différents, soit sur un plan purement linguistique (choix de terme) soit en m’accordant une licence pour m’écarter de la stricte correspondance afin de coller à la thématique du jeu.
Ainsi avais-je choisi d’autres noms pour certains grimoires ou capacités que je trouvais plus évocateurs d’un point de vue lovecraftien: L’Appel de Cthulhu pour Dreams/Rêves, Le Festival pour Festin, en référence à la nouvelle où apparaissent justement les Byakhees d’Hastur, Pestilence pour Zingaya ou encore Danse Macabre au lieu de les Morts Hurlants… Tout cela est éminemment subjectif mais disons que certains termes de la Vf me paraissent un peu ternes, avec tout le respect que j’ai pour le travail de M. Privat.
• Le Rituel de Annihilation vous rapporte toujours un bénéfice égal au nombre de Portails que vous contrôlez (plus un Signe des Anciens pour chacun de vos Grands Anciens dans le jeu).
"Pour chaque grand ancien de votre faction en jeu" serai mieux.
Dweller on the Threshold dit :C'est le charme d'une langue, qui lorsqu'on la maitrise un tant soit peu, crée des nuances, des "résonances" que l'on ne retrouve parfois pas dans la sienne...De même Doom a pour moi une portée plus forte qu'Apocalypse.
Le problème étant que pour les anglophobes, le terme decay n'évoquera strictement rien...
J'avais d'ailleurs fait ma traduction des termes du jeu avant que la VF ne sorte et mes choix étaient parfois différents, soit sur un plan purement linguistique (choix de terme) soit en m'accordant une licence pour m'écarter de la stricte correspondance afin de coller à la thématique du jeu.
Ainsi avais-je choisi d'autres noms pour certains grimoires ou capacités que je trouvais plus évocateurs d'un point de vue lovecraftien: L'Appel de Cthulhu pour Dreams/Rêves, Le Festival pour Festin, en référence à la nouvelle où apparaissent justement les Byakhees d'Hastur, Pestilence pour Zingaya ou encore Danse Macabre au lieu de les Morts Hurlants... Tout cela est éminemment subjectif mais disons que certains termes de la Vf me paraissent un peu ternes, avec tout le respect que j'ai pour le travail de M. Privat.
Comme toi je trouve les choix de certain terme de la vf un peu pauvre en réference. Bon, Reves est logique car justement dans l'appel de cthulhu la tablette en gravure vient de reves fievreux. Je hais la nouvelle festival (et je vois plus c'est qu'elle grimoire Festin) et j'aime bien le mot zingaya mais j'adore l'idée de danse macabre pour les morts hurlants. Je trouve aussi que Doom est mieu qu'apocalypse et d'alleurs je continue à dire doom Points et je dirai donc Decay pour la regle à deux joueurs (ou comme tu le suggere enthropie/ décrépitude)
Bien le bonjour. Question de règles à Pit : est-ce que dans une partie opposant Yog Shototh a Nyarlatotep, le sort “La terrible malediction de YogShototh” prends le pas sur “Folie” de Nyarlathotep ? Autrement dit, est-ce que Nyarlatotep est toujours celui qui définie les retraites par blessure des qu’il acquière “Folie” ou bien y’a-t-il des exception comme avec YogShototh ? Merci ^^
Puisque je passe, même si je n’ai pas l’expertise de Pit, je me permets de repondre: La Terrible Malediction d’Azathoth (si on parle bien de ce grimoire) inflige des dommages mais il ne s’agit pas d’une bataille. De fait, la capacité post-bataille du Chaos Rampant, Madness/Folie ne peut donc s’appliquer. Il revient donc, sauf erreur de ma part, à Celui Qui Ouvre les Portes de faire battre retraite à l’ennemi.
Je trouve aussi que Doom est mieu qu'apocalypse et d'alleurs je continue à dire doom Points et je dirai donc Decay pour la regle à deux joueurs (ou comme tu le suggere enthropie/ décrépitude)
Prends garde, malheureux, on risque de te suggérer "njkordj" ou "shmilblick" ^_^
Dweller on the Threshold dit :Puisque je passe, même si je n'ai pas l'expertise de Pit, je me permets de repondre: La Terrible Malediction d'Azathoth (si on parle bien de ce grimoire) inflige des dommages mais il ne s'agit pas d'une bataille. De fait, la capacité post-bataille du Chaos Rampant, Madness/Folie ne peut donc s'appliquer. Il revient donc, sauf erreur de ma part, à Celui Qui Ouvre les Portes de faire battre retraite à l'ennemi.
Celui qui ouvre la voie pas les portes ... non d'un schrogneugneu.
Dweller on the Threshold dit :Puisque je passe, même si je n'ai pas l'expertise de Pit, je me permets de repondre: La Terrible Malediction d'Azathoth (si on parle bien de ce grimoire) inflige des dommages mais il ne s'agit pas d'une bataille. De fait, la capacité post-bataille du Chaos Rampant, Madness/Folie ne peut donc s'appliquer. Il revient donc, sauf erreur de ma part, à Celui Qui Ouvre les Portes de faire battre retraite à l'ennemi.
oui dans ce cas c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres
Merci Dweller pour ta réponse. Une petite confirmation de Mr Pit ? ^^