Retrogamer dit: Wouhou!! Ca c'est de la bonne nouvelle, n'hésite pas à nous en dire plus quand tu sauras les mécanismes employés!
Pour l'instant j'ai zéro info, à mon avis Sandy bossera sérieusement dessus quand le SG approchera J'ai mis les infos que j'avais sur le post initial (et je mettrais les infos confirmées dessus aussi au fur et à mesure)
Merci Pit pour toutes ces infos et ces bonnes nouvelles. J’espère un peu quand même que le lancement du KS aura du retard comme tout ce qui concerne les KS… Plus sérieusement je serai certainement de cette V2 !!
davtof dit:Merci Pit pour toutes ces infos et ces bonnes nouvelles. J'espère un peu quand même que le lancement du KS aura du retard comme tout ce qui concerne les KS... Plus sérieusement je serai certainement de cette V2 !!
J’ai des news aussi sur la version française de toutes ces belles nouveautés. La première c’est que Sandy veut faire une VF On discute maintenant des options suivantes (qui ont chacune leurs avantages et inconvénients): - faire un KS spécifique pour la VF (comme pour le Cthulhu Wars originel), mais en profitant des Stretch Goal libérés par les ricains ^^ - faire un pledge spécifique franco qui offrirait les 5 nouvelles extensions en français - faire un add on (pas cher) pack de traduction VF (il faudrait alors prendre le pledge US et ajouter l’add on) Si vous avez des idées/remarques constructives n’hésitez pas et je les transmettrai !
Avec un KS spécifique vf on pourrait espérer le lancer plus tard que la vo je suppose, ce qui nous arrangerait ; alors que le pack de traduction coûterait plus cher pour nous, pôvres frenchies. Évidemment on s’adaptera au choix de Sandy, mais cela va conditionner le nombre de personnes intéressées par ce KS…
Silarkhar dit:Avec un KS spécifique vf on pourrait espérer le lancer plus tard que la vo je suppose, ce qui nous arrangerait ; alors que le pack de traduction coûterait plus cher pour nous, pôvres frenchies. Évidemment on s'adaptera au choix de Sandy, mais cela va conditionner le nombre de personnes intéressées par ce KS...
Oui j'aime assez bien l'idée de la VF si on bénéficie des SG libérés par la VO De toute façon je me connais je backerai la VF comme la VO lol
Faire un ks juste VF, c’est la porte ouverte à beaucoup de retard par rapport à la vo Trop hâté de tester le 22 avec tous les petits copains qui profiteront des exclus du 19 (si tu peux penser a moi pitpipo )
Après c’est à voir, dans le cas d’un pack de traduction : aura-t-on un seul colis (pledge + pack trad) ou d’abord les extensions puis un envoi ultérieur du pack de trad ? Je ne crois pas du tout à la seconde option, donc même si on a juste un pack de trad, on aura du retard par rapport à la vo ; à moins que Sandy anticipe sur la trad vf et la lance de façon précoce pour ne pas ralentir la production des extensions mais ce sera un pari financier pour lui.
Le principe du pack de francisation c’est que c’est un peu plus chère pour nous mais: - y a une seule campagne (qui coûte moins chère pour Sandy) et des SG débloqués en masse parce que ricain + frenchies + … Bah cela fait des fonds (surtout quand on sait qu’il y a déjà beaucoup d’exemplaires vendus et peut être plus tant de backers que ça). - une seule prod (gestion et timing plus simple ?) - une seule livraison (ça part au même moment de l’usine, donc pareil que au-dessus) Après, si il y a un pack de francisation, y a peut être d’autres langues qui seront demandées (espagnol, allemand…); font chier c’est Européens avec leurs différents gouvernements, culture, langues…
Non dans l’option du pack trad, c’est pour envoyer en même temps que le pledge (pas en décalé); voilà pourquoi le pack trad est “plus simple” pour Sandy que l’option “pledge spécifique VF”: - Si Sandy fait un pledge spécifique VF ça lui fait créer 5 items supplémentaires (un par extension en VF) en plus de tout le reste; les coûts logistiques usines sont fonction du nombre d’items donc ça douille. De plus pour pouvoir proposer le pledge VF au même prix que le pledge VO il faut être sûr d’avoir X backers VF (c’est surtout ce dernier point qui l’inquiète). - S’il fait un pack trad, il ne crée qu’un item (donc moins de coût logistique) et surtout puisque les backers VF payent le pack, la quantité de backers importe peu (l’idée est évidemment de faire le pack à prix coûtant). Le pack trad a aussi l’avantage de ne traduire que le nécessaire (genre pas la peine de faire une seconde boîte avec les marquages en VF, ça ça douille aussi). J’espère que c’est plus clair
Faire une campagne spéciale VF, bof bof. On serait encore en décalage et risque qu’elle ne soit pas financée. L’idée du pack de trad, pourquoi pas. Perso, je ne pense prendre qu’un ou deux items de cette campagne (8eme faction et peut-être la nouvelle carte). Donc j’imagine que le surcoût ne serait pas énorme. Encore faut-il qu’on est les packs de trad à la carte (et pas tout ou rien). Le mieux serait pour nous les pledges spécifiques, moins cher pour nos portefeuilles. Mais je comprends le problème de la quantité critique à atteindre. Y’a pas moyen de diluer ce problème en jouant sur la solidarité VO/VF? Peut être qu’augmenter d’un dollar les pledges VO (et VF) permettrait d’avoir le financement pour un tirage minimal de la VF… Je ne me fais pas de soucis quant au stock, il sera écoulé en boutique. C’est le but de la campagne de toute façon, non ?
Pitpipo dit:J'ai des news aussi sur la version française de toutes ces belles nouveautés. La première c'est que Sandy veut faire une VF On discute maintenant des options suivantes (qui ont chacune leurs avantages et inconvénients): - faire un KS spécifique pour la VF (comme pour le Cthulhu Wars originel), mais en profitant des Stretch Goal libérés par les ricains ^^ - faire un pledge spécifique franco qui offrirait les 5 nouvelles extensions en français - faire un add on (pas cher) pack de traduction VF (il faudrait alors prendre le pledge US et ajouter l'add on) Si vous avez des idées/remarques constructives n'hésitez pas et je les transmettrai !
Merci Pitpipo. - Si le pledge spécifique français n'atteint pas le seuil requis (si il y en a un) ce serait dommage de se retrouver avec une V1 en VF et une V2 en VO... - Le KS spécifique pour la VF sera la solution la plus sûre pour nous, si le jeu est déjà livré dans nos contrées et si il a plu bien sûr aux acheteurs de la V1 - Pour éviter tout risque et simplifier pour Sandy la solution de l'add-on pack Trad VF paraît idéale. En ce qui me concerne je suis prêt à prendre le risque du KS spécifique VF pour pouvoir jouer avec les extensions avant d'investir dans du nouveau matériel. J'espère juste que tous les fans seront présents si cela se fait. Ce ne sont pas des remarques très constructives mais bon.... Voilà ce n'est que mon avis d'être faible et dépensier (n'est ce pas Gaffophone... )
@Pitpipo Si j’ai bien compris la 8ème faction sera un SG, donc il faudra prendre au minimum un pledge autorisant les SG, on ne pourra pas juste prendre la faction (je pense à Keiser3354) ?
Silarkhar dit:@Pitpipo Si j'ai bien compris la 8ème faction sera un SG, donc il faudra prendre au minimum un pledge autorisant les SG, on ne pourra pas juste prendre la faction (je pense à Keiser3354) ?
Non, ce sera un add on qui ne sera "libéré" que si suffisamment d'argent est ramassé. Donc Keiser pourra, en prenant un pledge à 1$, rajouter la 8ème Faction s'il ne veut que ça !
Pour la VF tu m’as embrouillé plus qu’autre chose Le jeu de base va bien sortir en boutique en VF il me semble? Le pack traduction concerne donc uniquement les extensions et celles à venir? Ou bien je n’ai rien compris? Dans ce cas le futur KS proposera la boite de base en VF ainsi que les extensions et le pack traduction qui va avec? Je ne sais plus, on ne sais plus