[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

Zombie Killer dit:Question à Pit qui doit savoir :
Il y a eu un pledge VF, mais y a t il eu la même chose pour d'autres langues? Et les résultats ?

Il y a eu des pledges en allemand et en espagnol mais ils ont été tous les deux des échecs.
Pitpipo dit:On discute maintenant des options suivantes (qui ont chacune leurs avantages et inconvénients):
- faire un KS spécifique pour la VF (comme pour le Cthulhu Wars originel), mais en profitant des Stretch Goal libérés par les ricains ^^
- faire un pledge spécifique franco qui offrirait les 5 nouvelles extensions en français
- faire un add on (pas cher) pack de traduction VF (il faudrait alors prendre le pledge US et ajouter l'add on)

Pack de trad.
ambres dit:
Il y a eu un pledge VF, mais y a t il eu la même chose pour d'autres langues? Et les résultats ?

Il y a eu des pledges en allemand et en espagnol mais ils ont été tous les deux des échecs.

C'est ce que je me disais/souvenais : pour la VF on a peut être eu un coup de bol que cela marche et une V2 aurait peut être moins de succès (tous les backers de la v1 vont pas reprendre un DVM, mais les extensions sup'). D'où la sécurité en greffant un pack de francisation sur le KS de l'oncle Sam où il y aura nécessairement du monde.
D'ailleurs, toujours pour les estrangers qui n'ont pas eu leur V1, proposer des pack espagnol et allemand pourrait booster le KS de la V2. Puisqu'ils pourraient rattraper les éléments qu'ils n'ont pas eu. Une petite idée comme ça, mais qui peut plaire aux autres backers qui n'ont pas la chance et le privilège incommensurable de pouvoir s'exprimer et dégoiser dàns la langue de M. De Molière :mrgreen: (y en a qui n'ont pas de veine quand même, devoir s'exprimer en Teuton toute la journée... :lol: )

KS VF: Succès :)
KS Allemand: annulé (ne grimpait pas)
KS Espagnol: annulé (ne grimpait pas)
ARES dit:Pour la VF tu m'as embrouillé plus qu'autre chose :?
Le jeu de base va bien sortir en boutique en VF il me semble?
Le pack traduction concerne donc uniquement les extensions et celles à venir?
Ou bien je n'ai rien compris? :oops:
Dans ce cas le futur KS proposera la boite de base en VF ainsi que les extensions et le pack traduction qui va avec? :?
Je ne sais plus, on ne sais plus :pouicboulet:

Oups je clarifie !
Le jeu de base, distribué par Sans Détour, va sortir avant la fin de l'année en France (et en français).
Le pack de trad dont je parle est pour les 5 nouvelles extensions que Onslaught 2 va proposer

Ok c’est bien ce que je pensais donc si vous avez prévu de sortir la gamme en français autant le faire pendant le ks car ça coûtera cher à produire quoi qu’il arrive. Je ne vois donc aucune utilité au pack de traduction…

ARES dit:Ok c'est bien ce que je pensais donc si vous avez prévu de sortir la gamme en français autant le faire pendant le ks car ça coûtera cher à produire quoi qu'il arrive. Je ne vois donc aucune utilité au pack de traduction...

Non la gamme française a été produite pour le premier Kickstarter, là on parle des cinq nouvelles extensions

Oui je sais mais les 5 prochaines extensions seront produite aussi en français par la suite j’imagine…
A moins que ça ne soit pas encore sûr.

Personnellement, je me branle que ce soit en VO ou en VF (je n’ai pledgé la VF que parce que je n’avais jamais entendu parler du projet initial) mais le kit de traduction me paraît la solution la plus heureuse pour tout le monde, effectivement…
Sinon, je n’ai pas trouvé de quel monstre tiré du boulot de Campbell était tirée cette hideuse illustration toute droit sortie d’un mauvais épisode de Scooby-Doo :mrgreen: (le short déchiré, sans déconner ?!..)

ARES dit:Oui je sais mais les 5 prochaines extensions seront produite aussi en français par la suite j'imagine...
A moins que ça ne soit pas encore sûr.

Non, ça dépendra si le distributeur français (Sans-Détour) est intéressé par ces extensions ou pas (d'ailleurs leur décision influera aussi sur l'option choisie pour la VF de ce KS)
Graffen Walder dit:
Sinon, je n'ai pas trouvé de quel monstre tiré du boulot de Campbell était tirée cette hideuse illustration toute droit sortie d'un mauvais épisode de Scooby-Doo :mrgreen: (le short déchiré, sans déconner ?!...)

C'est un Satyre ! (Satyr's Head pour le bouquin)

Le pack trad a été la solution choisie par mcg pour myth 2 c’est la meilleure pour eux et la plus réaliste, les autres ajoutent trop d’incertitude pour eux. Enfin tout dépend de ce “prix coutant” celui de la vf pour ceux qui avaient déjà contribué au dvm vo piquait…

endevor dit:Enfin tout dépend de ce "prix coutant" celui de la vf pour ceux qui avaient déjà contribué au dvm vo piquait...

Il piquait principalement à cause du coût des Grimoires (qui sont sur du carton très épais), là j'attends de voir

En espérant que ce pack sera “à la carte”, qu’on puisse par exemple ne choisir que la trad’ pour la 8ème faction sans avoir a déboursé pour la trad’ des GOO/monstres indépendants (exemple bien sûr tout à fait innocent 8) ).

Retrogamer dit:En espérant que ce pack sera "à la carte", qu'on puisse par exemple ne choisir que la trad' pour la 8ème faction sans avoir a déboursé pour la trad' des GOO/monstres indépendants (exemple bien sûr tout à fait innocent 8) ).

Sincèrement j'en doute (parce que ça re-génère de la complexité logistique)
Mais une fois encore, aucune solution n'a été arrêtée pour l'instant

Effectivement, le plus simple pour Sandy serait un pledge “Onslaught 2 : la totale” pour les backers anglophones et un autre “Onslaught 2 :la totale + pack vf” pour nous petits frenchies. Avec des pledges intermédiaires mais seulement en vo.

Au fait, le nouveau marqueur Premier Joueur (qui sera évidemment un stretch goal gratuit) est un buste d’HP Lovecraft :) J’ai vu le proto, il est joli !

Fais voir on te dira ce qu’on en pense :lol:

Ce qui est bien c’est qu’à force il n’y aura plus de jaloux autour de la table tout le monde aura son marqueur premier joueur :mrgreen:

guilou05 dit:Ce qui est bien c'est qu'à force il n'y aura plus de jaloux autour de la table tout le monde aura son marqueur premier joueur :mrgreen:

Son marqueur premier joueur HPLovecraft.
Tu pourras même en offrir à tes amis... :mrgreen: