Bon, voilà des news: l’impression des éléments papier et carton commencera à partir de lundi (c’est l’étape finale de prod)
J’ai passé ma semaine à vérifier les fichiers VF, à les améliorer par rapport aux questions les plus souvent posées
J’en ai ras le bol mais ça devrait être bien !
Pitpipo dit :Bon, voilà des news: l'impression des éléments papier et carton commencera à partir de lundi (c'est l'étape finale de prod)
J'ai passé ma semaine à vérifier les fichiers VF, à les améliorer par rapport aux questions les plus souvent posées
J'en ai ras le bol mais ça devrait être bien !
Du coup si y'a une faute d'orthographe moisie sur le titre, tu t'en veux ?
Pitpipo dit :ritchi101 dit :bien sur...on peut y croire....une nouvelle faction et tout ce qui va avec , c'est pas un tout petit nombre
Je n'ai bien sûr rien dit, mais ça devrait être:
- une nouvelle faction jouable avec une grosse particularité: elle a ZERO Grand Ancien
- des monstres et grands anciens tirés des écrits de Brian Lumley (oui ça veut dire les Chtoniens)
- et pis une nouvelle figurine pour le Chien
Sinon en attendant, voilà la tête du nouveau tour de jeu (qui je le rappelle ne change absolument rien en terme de gameplay mais aide à expliquer plus facilement)
Whaou c'est un sacré changement quand même. Il faudra donc que j'applique ce genre de changement sur l'exemplaire qu'on a m'a offert qui venait d'une boutique spé ?
Damsrpg dit :Pitpipo dit :ritchi101 dit :bien sur...on peut y croire....une nouvelle faction et tout ce qui va avec , c'est pas un tout petit nombre
Je n'ai bien sûr rien dit, mais ça devrait être:
- une nouvelle faction jouable avec une grosse particularité: elle a ZERO Grand Ancien
- des monstres et grands anciens tirés des écrits de Brian Lumley (oui ça veut dire les Chtoniens)
- et pis une nouvelle figurine pour le Chien
Sinon en attendant, voilà la tête du nouveau tour de jeu (qui je le rappelle ne change absolument rien en terme de gameplay mais aide à expliquer plus facilement)Whaou c'est un sacré changement quand même. Il faudra donc que j'applique ce genre de changement sur l'exemplaire qu'on a m'a offert qui venait d'une boutique spé ?
La seul chose qui change c'est l'ordre.
Et comme tu commences le premier tour avec 8 pt... c'est exactement la même chose.
Froh dit :Pitpipo dit :Bon, voilà des news: l'impression des éléments papier et carton commencera à partir de lundi (c'est l'étape finale de prod)
J'ai passé ma semaine à vérifier les fichiers VF, à les améliorer par rapport aux questions les plus souvent posées
J'en ai ras le bol mais ça devrait être bien !Du coup si y'a une faute d'orthographe moisie sur le titre, tu t'en veux ?
Je cherche en priorité les erreurs de gameplay, mais oui je check aussi l'orthographe :)
Damsrpg dit :Whaou c'est un sacré changement quand même. Il faudra donc que j'applique ce genre de changement sur l'exemplaire qu'on a m'a offert qui venait d'une boutique spé ?
Comme le dit Krisspics ça ne change rien du tout en terme de gameplay, mais ça rend le jeu beaucoup plus simple à expliquer (ya pu à dire: pas de phase d'Apocalypse au premier tour)
krisspics dit :La seul chose qui change c'est l'ordre.
Et comme tu commences le premier tour avec 8 pt... c'est exactement la même chose.
D'ailleurs, sur les plateaux de faction, j'ai maintenant écrit dans la partie mise en place: vous commencez à avec 6 acolytes, un portail et 8 points de pouvoir :)
Pit, peux tu nous expliquer le pourquoi du comment du changement de l’ordre des tours de jeu ?
Sais tu à peut prêt quand aura lieu cet OS3 ?
Sinon tu as pu tester un peu plus la faction des tcho-tcho et l’insérer dans ton classement de la 5eme faction que tu conseilles en priorité. Auparavant c’était le Windwalker que tu conseillais, il me semble.
Pitpipo dit :krisspics dit :La seul chose qui change c'est l'ordre.
D'ailleurs, sur les plateaux de faction, j'ai maintenant écrit dans la partie mise en place: vous commencez à avec 6 acolytes, un portail et 8 points de pouvoir :)
Oui ça ne change pas grand chose en fait
Est ce que cela s'appliquera aussi a la nouvelle faction de O3 (je parle des 6 acolytes au début)?
greg0038 dit :
Sinon tu as pu tester un peu plus la faction des tcho-tcho et l’insérer dans ton classement de la 5eme faction que tu conseilles en priorité. Auparavant c’était le Windwalker que tu conseillais, il me semble.
Marrant, moi le WW est la faction que j'incorpore en dernier, tellement je la trouve puissante par rapport aux autres. A 5, l'Opener est beaucoup plus fun je trouve (et putassier, mais c'est un autre débat ).
ritchi101 dit :Oui ça ne change pas grand chose en fait
Est ce que cela s'appliquera aussi a la nouvelle faction de O3 (je parle des 6 acolytes au début)?
Oui oui... sauf que la future faction d'Onslaught 3 n'a pas 6 acolytes...
greg0038 dit :Pit, peux tu nous expliquer le pourquoi du comment du changement de l’ordre des tours de jeu ?
Sais tu à peut prêt quand aura lieu cet OS3 ?
Je peux plein de trucs !
Le changement de l'ordre est juste cosmétique pour permettre d'expliquer plus facilement le jeu à des débutants (je répête que cela ne change rien par rapport à la version précédente)
Onslaught 3 ? au mieux fin 2017 je dirais...
Tcho Tcho c'est vraiment zarbe à jouer... ya des factions fortes en début de partie (genre Cthulhu), d'autres si la partie dure (le Dormeur)... Ben les Tcho Tcho ils sont forts en milieu de partie !
Retrogamer dit :greg0038 dit :
Marrant, moi le WW est la faction que j'incorpore en dernier, tellement je la trouve puissante par rapport aux autres. A 5, l'Opener est beaucoup plus fun je trouve (et putassier, mais c'est un autre débat
).
J'aime bien toutes les nouvelles factions (déjà sortie, je parle pas des tcho-tcho) et je trouve qu'il n'y en à pas de vraiment déséquilibrées une fois les erratum mis en place.
Après, chaqu'un préfère tel ou tel type de jeu.
WW est sans doute le plus évident à jouer des factions supplémentaires (comme Cthulhu et Yellow sign dans le jeu de base) et donc, la plus facile à incorporer.
Perso, je préfère aussi Opener mais, plus car il est plus polivalent et riche (comme BG).
Je viens de feuilleter l’Omega Rules book et j’espère que la bibliothèque ne ressemble pas à ça niveau graphisme parceque là c’est quand même pas beau et limite collage photo amateur… Ca ne fait pas la qualité d’un jeu mais ça y participe.
labelle rouge dit :Je viens de feuilleter l'Omega Rules book et j'espère que la bibliothèque ne ressemble pas à ça niveau graphisme parceque là c'est quand même pas beau et limite collage photo amateur... Ca ne fait pas la qualité d'un jeu mais ça y participe.
tout a fait d'accord...en plus ça ne fait pas beau du tout ....bizarre cette carte.Pit peux tu nous confirmer que le dessin sera différent?
Perso la carte m’a surpris pas choqué, par contre c’est marqué yuggoth map en dessous j’espère que c’est corrigé. Et surtout ces photos de figurines des factions sur fond blanc c’est pas terrible, pour l’oméga rulebook je pensais à un beau livre qui claque. Pareil pour la description des factions, trop succinct à mon goût il n’y a pas de rappel de tous les spellbooks. Bref j’attends la version papier mais un ton en-dessous de mon attente.
ritchi101 dit :tout a fait d'accord...en plus ça ne fait pas beau du tout ....bizarre cette carte.Pit peux tu nous confirmer que le dessin sera différent?
Nan c'est bien le design définitif... On a beaucoup fighté en interne sur cette carte...
Oui c’est rude de voir cette carte (avec ce game play si original) avoir un graphisme si… ou si peu…
Bref je ne suis pas fan du graphisme. Mais le game play est surprenant !
Ca sens vraiment les éléments fait à l’arrache parcequ’il fallait du SG. Ils se sont bien gardé de nous montrer les visuels. Je suis un poil déçu là quand même. J’en attendais bcp de cette map. L’omega Rule Book est effectivement décevant. J’aurai pu faire la même chose avec toshop. Abusé.
Pitpipo dit :Nan c'est bien le design définitif... On a beaucoup fighté en interne sur cette carte...
ALORS ELLE EST TRES LAIDE....