[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

labelle rouge dit :Je viens de feuilleter l'Omega Rules book et j'espère que la bibliothèque ne ressemble pas à ça niveau graphisme parceque là c'est quand même pas beau et limite collage photo amateur... Ca ne fait pas la qualité d'un jeu mais ça y participe.

Jretrouve pas le lien de l'omega rulebook :'(

ritchi101 dit :
Pitpipo dit :

Nan c'est bien le design définitif... On a beaucoup fighté en interne sur cette carte...

ALORS ELLE EST TRES LAIDE....indecision

Vraiment hideuse... c'est une insulte visuelle à la charte graphique générale du jeu...
Qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?

Sincèrement c’est très très chaud de représenter une bibliothèque multi-dimensionnelles, d’où l’aspect “patchwork”
Perso moi j’adore mais je suis pas objectif (parce que c’est mon idée de départ lol)
Vous pouvez maintenant me haïr !

Froh dit :
labelle rouge dit :Je viens de feuilleter l'Omega Rules book et j'espère que la bibliothèque ne ressemble pas à ça niveau graphisme parceque là c'est quand même pas beau et limite collage photo amateur... Ca ne fait pas la qualité d'un jeu mais ça y participe.

Jretrouve pas le lien de l'omega rulebook :'(

https://www.dropbox.com/sh/zslggnv46phn9jh/AACzBkr108L3_W38_WyS41x4a?dl=0&preview=Cthulhu+Wars+Rulebook+-+Omega+Edition.pdf

Pitpipo dit :Sincèrement c'est très très chaud de représenter une bibliothèque multi-dimensionnelles, d'où l'aspect "patchwork"
Perso moi j'adore mais je suis pas objectif (parce que c'est mon idée de départ lol)

Heu...
Clairement c'est pas facile mais... là c'est hyper moche.
Pour une fois on ne te fecilitera pas Pit

Je plussoie pour la librairie. Contrairement à 7 sins, là ca fait vraiment très pitié.

Quit à en faire un assemblage de pièces, style patchwork, elle aurait pu être constituée de pièces séparées qu’on aurait pu assembler plus ou moins librement pour en faire un plateau modulable… j’sais pas…

krisspics dit :
Pitpipo dit :Sincèrement c'est très très chaud de représenter une bibliothèque multi-dimensionnelles, d'où l'aspect "patchwork"
Perso moi j'adore mais je suis pas objectif (parce que c'est mon idée de départ lol)

Heu...
Clairement c'est pas facile mais... là c'est hyper moche.
Pour une fois on ne te fecilitera pas Pit

Mon idée est juste le patchwork, pas le style graphique hein ? (parce que j'ai zéro sens artistique moi)

Ou au moins qu’il y ait une unité graphique en termes de couleur… avec tout le respect que j’ai pour tout ce que tu as fait pour la communauté francophone, Pit, je sens que je vais avoir du mal à la sortir, celle-là…
D’autant plus dommage que le lieu m’a toujours fait rêver depuis que j’en ai croisé l’évocation dans la campagne Les Fungi de Yuggoth et qu’elle méritait un visuel grandiose…

merde je viens de regarder !! c’est le truc qui me faisait le plus rêver cette map, décidément ce OS2 ne m’aura pas réussi

Moi, c’est plutot le book lui-meme qui me surprend (vu le prix). Je le trouve pas super beau (avis purement personnel) mais déjà l’écriture noire sur fond blanc, je trouve pas que çà fait,euh…, stylé (genre artbook)…

Pour moi le hic avec la plateau Celaeno, c’est pas tant le côté patchwork (le concept multi-dimensionnel le justifie).
C’est que les zones sont “carrées”.
Déjà c’est pas cohérent graphiquement avec les autres plateaux, qui ont des zones moins régulières. Ensuite, ça fait beaucoup trop euclidien…
Enfin bon, c’est fait, c’est fait.

Roolz dit :
Enfin bon, c'est fait, c'est fait.

L'est-ce vraiment ? Au pire, je serai prêt à attendre...
Sinon, il va falloir que je planche sur ma palette graphique, ça ne va pas être possible ^_^

J’avais très peur en vous lisant, du coup je suis allé la voir cette map, et ma foi, moi je l’aime plutôt bien, elle fait très “rétro-gaming” !

A la limite je suis d’accord avec le zboubi masqué :

Roolz dit :Pour moi le hic avec la plateau Celaeno, c’est pas tant le côté patchwork (le concept multi-dimensionnel le justifie).
C’est que les zones sont “carrées”.

Tant qu’à faire dans le rétro, autant carrément partir dans le style psyché 70 et faire des ronds colorés ultra flashys de différentes tailles, mais bon !

De toute façon, en situation de jeu, personne ne s’en souciera…

Moi je reste ravi de cette OS2 !cheeky

Cela n’invalide pas l’OS2 dans son ensemble… c’est juste que la première “saison” avait mis la barre très (très) haut… Cthulhu Wars reste je pense à ce jour un de mes 3 jeux préférés si ce n’est même le premier…

Plutôt déçu de l’omega book moi, premier art /  rule book en hardcover que je prends et au final un peu déçu.

Nrak dit :Plutôt déçu de l'omega book moi, premier art /  rule book en hardcover que je prends et au final un peu déçu.
C'est vrai que meme le livre en lui même est un peu fade (moche), enfin, j'espere que la librairie et les tcho-tchos seront quand même bien.
Ca me fait peur pour l'O3

Ben pour O3 comme y’aura de nouvelles règles, y’aura un omegartbook v2 =p

Vous avez éveillé ma curiosité, du coup j’ai été voir à la page 126 et, mmmhh, comment dire…

C’est une horreur.

Comparé à la qualité de tout le reste des éléments, je rejoins mes camarades pour dire qu’on voit cette map comme un travail baclé réalisé sous paint 95.
C’est un vrai illustrateur qui l’a faite ? Non, je ne peux pas y croire. Le mec qui met cela dans son book pour vendre son talent, il est mort sur le marché.

Même à l’école ce genre de prestation serait refusée.

L’idée du patchwork, pourquoi pas, mais les zones carrées collées à la va que je te pousse…

Vraiment laid laid laid.

Bref, too late or not ?

Bon je crois être le seul à avoir mis un commentaire indiquant une déception vis-à-vis du livre et de la map Celeano sur le fil de commentaires de l’update KS de CW:OS2. Pas de réaction à l’heure actuelle, les autres commentaires étant du style “Wooh c’est trop bien ce livre et cette map !”.

Enfin j’ai été dépité de voir les derniers commentaires : “Un OS3, mais c’est super génial !”