[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

Les astres n’étaient pas en position… rentrons sagement dans nos cryptes et rêvons, tels le Grand Cthulhu…

krisspics dit :
Roolz dit :Bah comme je disais naguère, ça arrivera quand ça arrivera.

Pour ce qui est du shipping vers les US en 1er, ça me choque pas plus que ça.
Le gros des pledges vient de là-bas, donc je suppose que ça permet:
- de faire un shipping "sans perdre trop de pognon" (comprendre : remplir 1 ou 2 containers complètement, puis dispatcher dans un même pays)
- tout en satisfaisant la majorité des soutiens (comprendre : éteindre un peu le feu)
De toutes façons, y'a pas de solution qui satisfasse tout le monde. Ils aurait fait autrement ça aurait couiné quand même.

Je suis content que certaines personnes puissent avoir leurs jeux (même si c'est avant moi), ce qui m'embete c'est que c'est QUE AMERLOQUE et que là, on  (j'entends PG )rale pas trop sur l'argents à mettre en plus.

Je suis pas Sandy & co, mais je pense que si 70% des pledges étaient frenchouze-camembert, les containers seraient partis vers la France, et les 20% d'amerloques +10% reste du monde auraient couiné comme des gorets. Pure spéculation évidemment.

Dweller on the Threshold dit :Les astres n'étaient pas en position... rentrons sagement dans nos cryptes et rêvons, tels le Grand Cthulhu...

Quelle douce musique à mes oreilles... presque autant que celle de Mr Zann.

Vous imaginez que je suis bien sûr déçu/pas content/dégoûté… Les principales raisons ont été données par Arthur, il y en a d’autres (je pense par exemple à l’histoire Paypal, mais aussi à des choix de contenus à proposer durant Onslaught 2).
Sur ce dernier point perso je n’aurai pas inclus dans Onslaught 2 en tant que projet KS la possibilité de prendre des trucs Onslaught 1, quitte à faire un second projet uniquement pour un reprint mis à jour d’Onslaught 1.
Concernant le double shipment vous avez déjà donné les raisons: le simple poids des US dans le volume total… C’est une simple décision business (et qui oui va coûter de l’argent à PG).

J’ai néanmoins deux points positifs à mettre en avant  “grâce” au retard:

1) J’ai eu plus de temps pour bien sûr mettre à jour les fichiers français (par rapport aux erratas de règles), mais j’en ai également profité pour améliorer le matériel de la VF à l’instar de la VO; en voici quelques exemples:
- sur les plateaux de faction apparaissent maintenant dans le bloc des unités les grimoires “liés” à chacune
- quelques typos orthographiques ont été corrigées (principalement sur les cartes de loyauté)
- reformulation de certains grimoires pour les rendre plus clairs

2) J’ai pu faire mon speech culpabilisant pour que l’errata pack soit:
- produit en français
- vous soit offert gratos (pour rappel, nos amis Ulule le payent 15€ je crois)

Pour info, je pars la semaine prochaine 3 jours aux US pour un workshop PetersenGames. Vous pouvez compter sur moi pour faire entendre vos voix, comme à mon habitude.
Si vous avez des messages spéficiques à faire passer à l’équipe, n’hésitez pas à l’écrire sur ce post.

Pitpipo dit :V

J'ai néanmoins deux points positifs à mettre en avant  "grâce" au retard:

1) J'ai eu plus de temps pour bien sûr mettre à jour les fichiers français (par rapport aux erratas de règles), mais j'en ai également profité pour améliorer le matériel de la VF à l'instar de la VO; en voici quelques exemples:
- sur les plateaux de faction apparaissent maintenant dans le bloc des unités les grimoires "liés" à chacune
- quelques typos orthographiques ont été corrigées (principalement sur les cartes de loyauté)
- reformulation de certains grimoires pour les rendre plus clairs

2) J'ai pu faire mon speech culpabilisant pour que l'errata pack soit:
- produit en français
- vous soit offert gratos (pour rappel, nos amis Ulule le payent 15€ je crois)
J'ai déjà dis ce que j'avais à dire sur l'autre post
Mais, je tenais quand même à redire Merci pour tout ce que tu as fais pour CW.
Et j'espère avoir l'errata pack de Ullule + celui de 02 comme ca je peu en offrir un à mon frangin.

Merci pour ton temps Pit. Je n’imagine pas le travail et le temps nécessaires pour tout ça.
Sinon après avoir pris la totale et même plus sur les 2 Ks de Cthulhu Wars il est clair pour moi que je ne pledgerai plus de projet PG.
Je comprends la démarche d’embaucher la famille, mais le manque de professionnalisme chez PG et aussi un peu de foutage de gueule est trop rédhibitoire.

Tu peux demander, Pit, a ce que le plateau de Caelano soit refait ? Merci ^^

Moi j’aimerai bien une photo de Sandy en slip, dédicacée, tu peux m’arranger ça Pipougnette ?

labelle rouge dit :Tu peux demander, Pit, a ce que le plateau de Caelano soit refait ? Merci ^^

ça oui , quelle bonne idée ...en effet

labelle rouge dit :Tu peux demander, Pit, a ce que le plateau de Caelano soit refait ? Merci ^^

Je ne peux qu'appuyer cette demande...je serais même prêt à mettre de ma poche, c'est dire...

Dweller on the Threshold dit :

Je ne peux qu'appuyer cette demande...je serais même prêt à mettre de ma poche, c'est dire...

On pourrait demander qu'en échange des frais de port gratuit on accepte que le plateau Caelano soit refait.

Hades dit :
Dweller on the Threshold dit :

On pourrait demander qu'en échange des frais de port gratuit on accepte que le plateau Caelano soit refait.

Même si la carte n'est pas encore sortie de production (dixit arthur), je ne pense pas que refaire la carte soit une option.
En plus elle est déjà dans L'omega Rules book.
Au pire il faudra en faire une Fan Made et ce l'imprimer comme sur le printer studio.

D’ailleurs, je me demande si la carte a été affiché aux backers sur le KS?

Pitpipo dit :
Pour info, je pars la semaine prochaine 3 jours aux US pour un workshop PetersenGames. Vous pouvez compter sur moi pour faire entendre vos voix, comme à mon habitude.
Si vous avez des messages spéficiques à faire passer à l'équipe, n'hésitez pas à l'écrire sur ce post.

@pitpipo
c'est pas le bon sujet mais : 
- message 1 : Sandy file moi un autographe
- message 2 : Sandy file moi les fichiers graphiques de OMD que je peaufine la vf
- message 3 : t'as pas 100 ptis crânes siouplé
- message 4 : mollo sur la TVA pour l'os 3 (et avec dedans du tindalos car que serait l'os sans chien)

et bon bon voyage mon cochon😜

Ayé je suis rentré de chez Sandy ! J’ai pu manipuler à peu près toutes les figurines d’Onslaught 2 (soit la version résine, soit les pré-prod) et c’est plutôt très sympathique (sauf le sablier miteux de la pimp box).
J’ai mis toutes mes photos sur la page du groupe Facebook Cthulhu Wars France (l’ancien “Ceusse qui veulent jouer à Cthulhu Wars”). Je mets ma figurine préférée ici

Alors raconte, c’était sympa ?

Voui très ! je suis crevé par contre… Je vais écrire un compte rendu sans doute demain

Bonjour,
Je vais ressortir CW ce WE mais cette fois-ci on veux faire plus.
Pour l’instant, nous avons joué déjà chaque faction du DVM mais il est temps de mettre plus.
Donc les Grands prêtres seront de la partie et je pense aussi sortir la carte de la terre primitive…
Mais comme l’idée est d’enchainer les parties pendant le WE je testerais bien aussi quelques autres petits trésor du DVM.
ma question est donc …

Grand ancien indépendant ou/monstre indépendant ?
SI l’un ou l’autre, je sais que pit (et d’autre) pensait un truc style nombre d’indépendant = nb de joueur +1 /-1 ?
Est il temps de sortir Azatoth ?

Merci

krisspics dit :

Grand ancien indépendant ou/monstre indépendant ?
SI l'un ou l'autre, je sais que pit (et d'autre) pensait un truc style nombre d'indépendant = nb de joueur +1 /-1 ?
Est il temps de sortir Azatoth ?

Merci

Ma suggestion c'est:
- mets tous les monstres neutres
- tu peux éventuellement mettre les grimoires neutres d'Azathoth
- ne mets aucun Grand Ancien indépendant (sauf si tout le monde connaît très très bien le jeu, dans ce cas mets au hasard X-1 iGOO, avec X égal au nombre de joueurs)

+1 pour les monstres neutres en premier.
Là ou je diverge (CMB…), c’est que ça sert pas forcément de tous les mettre à  dispo. Je recommanderais d’en mettre 1 ou 2 par joueur, pas plus. Histoire de se familiariser avec les bestiaux.
J’ai pas 36 parties “avec monstres” dans les pattes mais je trouve que dans une partie t’en achètes entre 0 et 2 par joueur. Au delà de 2 c’est rarement rentable par rapport aux monstres normaux de faction.