Je profite de l’arrivée (supposée) de notre bateau pour passer ma petite annonce : Je rachète la figurine d’Azatoth qui brille dans le noir (oui oui, celle qui ne vous servira à rien si ce n’est vous faire engueuler par madame parce que ça encombre le garage/tiroir/casier à bordel inutilement). Me contacter par MP
Pour le moment notre bateau est du coté de calais…après avoir passé 24H en englanderie. Donc il n’est malheureusement pas encore arrivé à Hambourg. Mais tu me rappelles que je vais récupérer des attrapes poussières fluos alors que j’ai peint les précédents…je sens que mes filles vont aimer leurs nouvelles figs K
je pense revendre tous les trucs qui brillent dans le noir car je ne joue pas dans le noir n’ayant pas la chance d’être nyctalope d’ailleurs, je ne sais même plus ce que l’on doit avoir comme figs qui brillent
En fluorescent, il y a tous les grands anciens jouables (y compris Ubbo Stahla) + Azathoth + une reproduction en taille réelle du zboub de Pitpipo (présenté comme un marqueur de score alternatif).
Je ne sais pas trop si tout cela a une vraie valeur marchande actuellement ou même en aura une plus tard.
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :En fluorescent, il y a tous les grands anciens jouables (y compris Ubbo Stahla) + Azathoth + une reproduction en taille réelle du zboub de Pitpipo (présenté comme un marqueur de score alternatif).
Je ne sais pas trop si tout cela a une vraie valeur marchande actuellement ou même en aura une plus tard.
Ya pas du tout l'histoire du zboub !!! Ya Cthulhu (si vous étiez inscrit à la newsletter) ShubNiggurath Nyarlathotep le Roi en Jaune Hastur Tsathoggua Ithaqua Rhan Tegoth Yog Sothoth Ubbo Sattlah Azathoth
J’aurais quelques petites questions concernant notre ami Cthulhu!
Je n’ai pas backé ce projet car je n’ai appris que tard qu’il serait traduit en français.
Cependant, je commence à voir qu’il est en préco dans certaines boutiques en ligne, je suppose qu’il s’agit de la même version (moins les SG et autres bonus bien entendu)?
2eme petite question, au niveau des mécanismes de jeu, serait il plus simple qu’un Forbidden Stars par exemple? Mon groupe de joueur étant relativement novice dans ce type de jeu, j’ai peur que des règles avancées ne les rende plus confus qu’il ne l’etait avec Forbidden Stars
3eme question : si je souhaite pouvoir jouer à 5, est-ce possible? si oui quelles sont les extensions que je doit prendre (mis à part celle des factions, ce qui semble évident)
Merci à vous pour les réponses (et désolé si ce n’est pas le bon sujet dans lequel posté ces questions)
J'aurais quelques petites questions concernant notre ami Cthulhu!
Je n'ai pas backé ce projet car je n'ai appris que tard qu'il serait traduit en français.
Cependant, je commence à voir qu'il est en préco dans certaines boutiques en ligne, je suppose qu'il s'agit de la même version (moins les SG et autres bonus bien entendu)?
2eme petite question, au niveau des mécanismes de jeu, serait il plus simple qu'un Forbidden Stars par exemple? Mon groupe de joueur étant relativement novice dans ce type de jeu, j'ai peur que des règles avancées ne les rende plus confus qu'il ne l'etait avec Forbidden Stars :)
3eme question : si je souhaite pouvoir jouer à 5, est-ce possible? si oui quelles sont les extensions que je doit prendre (mis à part celle des factions, ce qui semble évident)
Merci à vous pour les réponses (et désolé si ce n'est pas le bon sujet dans lequel posté ces questions)
Bonjour Niarf, tes questions sont évidemment les bienvenues (et toi aussi) Voilà des réponses ! 1. Oui ce que tu vois sur les sites de certains marchands correspondent bien à la même chose (boîte de base et extensions de la Saison 1). Je ne sais plus ce qu'étaient les SG de la campagne Ulule mais de mémoire il ne doit rien te manquer si ce n'est des trucs purement cosmétiques (genre une fig qui brille dans le noir). 2. En terme de mécanismes c'est beaucoup beaucoup plus simples qu'un forbidden star; compte une dizaine de minutes max pour expliquer le jeu (c'est un jeu qui se révèle en jouant). Les règles sont simples, le sel vient de toutes les interactions entre les pouvoirs et les factions asymétriques. 3. Si tu veux jouer à cinq il te faut juste la boîte de base (4 joueurs) et une faction jouable en extension. Si tu n'en prends qu'une je me permets de te suggérer le Marcheur des Vents. D'une manière générale les seules extensions "indispensables" sont pour moi les factions jouables, et les Grands Prêtres. Tu as déjà de quoi jouer des centaines d'heures...
Attention, petit moment publicitaire, ya un groupe Facebook Cthulhu Wars France avec une carte des membres, ya ptêtre des joueurs pas loin de chez toi pour te faire découvrir le jeu avant achat le cas échéant :)
Je mate de plus en plus de video et je dois dire que j’accroche pas mal, vu que l’on aime bien se foutre sur la gueule dans mon groupe, je pense qu’il peut etre interessant (on adore le style de jeu Risk mais on voulait un truc un peu plus péchu)
Autre question, quid de la version 6-7 ou 8 joueurs? si jamais je veux rajouter des copains?
Ok donc boite de base + extension, faudra que j’attende le mois prochain alors, car c’est un budget
En tout cas encore merci à toi pour ces précisions!
Je mate de plus en plus de video et je dois dire que j'accroche pas mal, vu que l'on aime bien se foutre sur la gueule dans mon groupe, je pense qu'il peut etre interessant (on adore le style de jeu Risk mais on voulait un truc un peu plus péchu)
Autre question, quid de la version 6-7 ou 8 joueurs? si jamais je veux rajouter des copains? :)
Ok donc boite de base + extension, faudra que j'attende le mois prochain alors, car c'est un budget :)
En tout cas encore merci à toi pour ces précisions!
Ps : j'essaierais de voir pour le groupe facebook :)
Attention, c'est avant tout un jeu de "contrôle de territoire", fonction des factions et des joueurs autour de la table tu peux avoir des parties avec très peu de combats ou au contraire beaucoup. Par contre ce qu'il y a à chaque fois ce sont des coups en traître, de fourbe, etc... :) Si tu veux jouer à plus de cinq, oui il te faut prendre la carte agrandie 6-8 joueurs (je te suggère par contre de prendre en 6-8 la carte de base et pas une des cartes spéciales)
petite question qui commence à avoir son importance vue que le bateau est enfin en Europe.
Les backers recoivent t’ils un mail pour les informer de la date de livraison de leurs précieux ?
parce que vue le volume de mon pledge (pledge all in sauf le jeux de base) si je suis pas présent pour la livraison mon facteur va commettre un homicide.
Pit comment cela ce passe pour toi il vienne avec le transpalette ?
petite question qui commence à avoir son importance vue que le bateau est enfin en Europe.
Les backers recoivent t'ils un mail pour les informer de la date de livraison de leurs précieux ?
parce que vue le volume de mon pledge (pledge all in sauf le jeux de base) si je suis pas présent pour la livraison mon facteur va commettre un homicide.
Pit comment cela ce passe pour toi il vienne avec le transpalette ?
Koukou ! Si tu parles de la campagne Onslaught 2, de mémoire CCS envoie un email à l'expédition (pour Ulule j'en sais rien) De mon côté sur Onslaught 2 ya un risque de transpalette car je reçois normalement pas mal de trucs en effet :)
Niarf dit : 2eme petite question, au niveau des mécanismes de jeu, serait il plus simple qu'un Forbidden Stars par exemple? Mon groupe de joueur étant relativement novice dans ce type de jeu, j'ai peur que des règles avancées ne les rende plus confus qu'il ne l'etait avec Forbidden Stars :)
Je complète la réponse de Pit avec une exemple parlant. J'y ai joué sans problème avec mon fils de 9 ans (enfin 10 maintenant :) )