[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

Tous les GOO indépendants de l’OS2 sont en anglais c’est ça ?
Quelqu’un sait si c’est pareil pour les boîtes de l’Ulule (ou en boutique) ?

Groumpf dit :Tous les GOO indépendants de l'OS2 sont en anglais c'est ça ?
Quelqu'un sait si c'est pareil pour les boîtes de l'Ulule (ou en boutique) ?

Je pense que Skarlix voulait parler des cartes de loyautées associées aux GOO "glow in the dark" (les SG de l'OS2) qui sont en anglais.

Je crois bien avoir lu quelque part qu'un Super-Pitpipo-vengeur-masqué essayait de négocier pour faire inclure la VF de ces cartes loyauté dans tous les pledge OS3 VF ! Parce qu'il a traduit ces cartes et qu'elles ont quand même été produite en VO et parce qu'il lâche rien tel le pit-bull de tindalos !

marcolaf dit :
Groumpf dit :Tous les GOO indépendants de l'OS2 sont en anglais c'est ça ?
Quelqu'un sait si c'est pareil pour les boîtes de l'Ulule (ou en boutique) ?

Je pense que Skarlix voulait parler des cartes de loyautées associées aux GOO "glow in the dark" (les SG de l'OS2) qui sont en anglais.

Je crois bien avoir lu quelque part qu'un Super-Pitpipo-vengeur-masqué essayait de négocier pour faire inclure la VF de ces cartes loyauté dans tous les pledge OS3 VF ! Parce qu'il a traduit ces cartes et qu'elles ont quand même été produite en VO et parce qu'il lâche rien tel le pit-bull de tindalos !

Oui, c'est bien ça.

Et oui, je m'inquiète pas, c'est un mini regret, mais il me semble qu'on le savait déjà, ça m'a pas surpris.
Et avec Pit, on trouvera toujours une solution dans l'OS3 ou en printer studio au pire. (bon je préfèrerais dans l'OS3 ^^).

silarkhar dit :Dès que des gens râlent car les délais ne sont pas respectés, que le dispatcheur fait de la merde, des gens disent "oh c'est pas grave". Eh bien si c'est grave il faut gueuler sinon cette dérive devient la norme, il faut obliger les sociétés à maintenir un niveau minimal de qualité.

Ouais sauf que le dispatcheur qui fait de la merde est difficilement imputable à l'équipe de Sandy. Tu peux pas franchement savoir en avance si l'entreprise que tu embauches va faire de la merde ou pas.

Skarlix dit :
marcolaf dit :

Oui, c'est bien ça.

Ouf, tu m'as fait faire un jet de santé mentale, là. 

Froh dit :
silarkhar dit :Dès que des gens râlent car les délais ne sont pas respectés, que le dispatcheur fait de la merde, des gens disent "oh c'est pas grave". Eh bien si c'est grave il faut gueuler sinon cette dérive devient la norme, il faut obliger les sociétés à maintenir un niveau minimal de qualité.

Ouais sauf que le dispatcheur qui fait de la merde est difficilement imputable à l'équipe de Sandy. Tu peux pas franchement savoir en avance si l'entreprise que tu embauches va faire de la merde ou pas.

Pas tout à fait d'accord. C'est justement le job du porteur de projet à partir du moment où tu passes par KS. Tu te substitues à tous les autres métiers habituels de production/distribution, c'est donc à toi de t'assurer de la qualité de ces services si tu les sous-traite. Pourquoi ne pas prendre un distributeur qui a fait ses preuves avec d'autres KS ?

Imagine transposer tes propos au niveau de la production: "Sandy n'est pas producteur de plastique, donc ce n'est pas de sa faute si toutes les figs sont toutes laides et démoulées trop chaudes hein, on fera avec".

Par contre c'est certainement une des parties les plus difficiles à gérer et avec le moins de possibilité de se retourner. Autant la prod on reçoit de samples que l'on peut valider, autant ici on se ramasse la baffe multipliée par le nombre de pledgers.

Hades dit :
Froh dit :

Pas tout à fait d'accord. C'est justement le job du porteur de projet à partir du moment où tu passes par KS. Tu te substitues à tous les autres métiers habituels de production/distribution, c'est donc à toi de t'assurer de la qualité de ces services si tu les sous-traite. Pourquoi ne pas prendre un distributeur qui a fait ses preuves avec d'autres KS ?

Imagine transposer tes propos au niveau de la production: "Sandy n'est pas producteur de plastique, donc ce n'est pas de sa faute si toutes les figs sont toutes laides et démoulées trop chaudes hein, on fera avec".

Par contre c'est certainement une des parties les plus difficiles à gérer et avec le moins de possibilité de se retourner. Autant la prod on reçoit de samples que l'on peut valider, autant ici on se ramasse la baffe multipliée par le nombre de pledgers.

Parce que tout simplement un transporteur peut faire tout très bien sur un projet et ne pas avoir la meme qualité sur le projet suivant. Il me semble que c'est une des raisons pour lesquelles Stonemaier Games a arreté KS.
Pour la production de figs il y'a des allers retours pr assurer une certaine qualité (et là Sandy peut agir). Pour le dispatcheur de colis finaux, tu peux pas franchement faire grand chose si ce n'est ne plus le réutiliser après (ce qui va être fait si j'ai bien suivi Pit). Donc ce n'est pas franchement le même cas.

biensur que tu peux agir, déjà tu demandes le respect des termes de ton contrat si ceux ci ne sont pas respectés mais encore faut il avoir fait un contrat correct et pas au moins-disant !  avec une exigence de qualité de service

çà y est !
Mon précieux est enfin arrivée (en Normandie).
Tout est là et en bon étant, ça vallait le coup d’attendre.

Harry Cover dit :biensur que tu peux agir, déjà tu demandes le respect des termes de ton contrat si ceux ci ne sont pas respectés mais encore faut il avoir fait un contrat correct et pas au moins-disant !  avec une exigence de qualité de service

Oui mais ca ne va pas fixer les retards magiquement en remontant le temps. 

ayé à Paris ! enfin… presque… Coup de fil du livreur en fin de matinée qui était devant ma porte d’immeuble et moi au taf, prise de rdv pour vendredi matin avant 13H, j’ai hâte :))) Petite précision sur les horaires de livraisons, c’est du lundi au vendredi avant 13H.

Hum, certains me font bien rire ...
Bref, passons à autre chose
Continue de gueuler, ça fait passer le temps ...

Reçu à l’instant. Tout a l’air d’y être. Il ne me manque que la Wave 1 de Ludikbay pour pouvoir jouer…

Froh dit :
Harry Cover dit :biensur que tu peux agir, déjà tu demandes le respect des termes de ton contrat si ceux ci ne sont pas respectés mais encore faut il avoir fait un contrat correct et pas au moins-disant !  avec une exigence de qualité de service

Oui mais ca ne va pas fixer les retards magiquement en remontant le temps. 

ah ben on c'est sur !!
mais il y y a eu des remontées rapidement des conneries c'est sur que si tu ne donnes pas suite rien ne change

bon un colis vient d'arriver chez moi, j'espère que c'est ça !!

Bon ce matin je me dis qu’aujourd’hui c’est bon je devrais le recevoir !!!
Un livreur arrive et sonne…chez le voisin…zut raté! et flute, je vais encore attendre pfff
Et 1H après, ô miracle, un nouveau livreur arrive et cette fois-ci c’est la bonne^^

Après ouverture du carton tout est la je pense et pas de déformations ou chocs sur les boites par rapport à certains.
ea9f012da4f4dd4db1c443259042b6c80575.jpe
après analyse :

CW-U4: 22 grey plastic gates ok
CW-U6: H.P. Lovecraft bust (first player marker)ok
CW-U7: 8 plastic gates, one in each faction colour
ok
CW-U8: Homebrew faction & Collectibles 2015 pack ok–>reçu 2 fois
- 1 grey Power marker
- 1 grey Doom Track marker
- 6 grey Acolyte Cultists
- 1 grey High Priest

- 1 maroon red Satyr
- 1 maroon red Insects from Shaggai

CW-E11: upgraded Ritual and Doom tracks, errata, etc.ok
cardstock components:
- Doom track
- 6 Ritual tracks (for 3, 4, 5, 6, 7 and 8 players, respectively)
- 4 faction sheets: Great Cthulhu, Black Goat, Opener of the Way, Windwalker
punchboard components:
- Cthugha loyalty card
- Ghatanothoa loyalty card
- Red Sign spellbook
- Ghroth spellbook
- Passion spellbook
- He who is not to be named spellbook
- Screaming Dead spellbook

- Demand Sacrifice spellbook
- Shriveling spellbook
- Firestorm spellbook
- Doom that came to Sarnath spellbook

- Execration of Mu spellbook( j’ai pas ça??? PIT une réponse à ce sujet ???)
CW-E13: 20 custom combat dice (black with green markings) ok–>reçu 2 fois
CW-E14: 10 custom special dice ok
- 5 Dread Curse of Azathoth dice (black with purple markings)
- 1 Ghroth die (white with red markings)
- 1 Desecration die (black with yellow markings)
- 1 Thousand Forms die (black with blue markings)
- 1 Ubbo Sathla Growth die (grey with pink markings)
- 1 Azathoth die (grey with white markings)
CW-M9: 6-8 player Library of C
elaeno mapok
CW-GLO1: Glow-in-the-Dark Cthulhu + punchboard loyalty card and spellbook ok
CW-GLO2: 10 Glow-in-the-Dark Great Old Ones ok par contre en Anglais, Normal??
- Shub-Niggurath + punchboard loyalty card and spellbook
- King in Yellow + punchboard loyalty card and spellbook
- Hastur + punchboard loyalty card and spellbook
- Nyarlathotep + punchboard loyalty card and spellbook
- Yog-Sothoth + punchboard loyalty card and spellbook

- Rhan-Tegoth + punchboard loyalty card and spellbook
- Ithaqua + punchboard loyalty card and spellboo
k
- Tsathoggua + punchboard loyalty card and spellbook
- Ubbo-Sathla + punchboard loyalty card and spellbook + punchboard Growth counter
- Azathoth (no extra loyalty card/spellbook, as they are already included in the Azathoth faction expansion)
- cardstock Hound of Tindalos loyalty card (The miniature came from Richard Luong’s Cthulhu Wars artbook kickstarter campaign and is not included in CW-GLO2. However, there will be a different Hound of Tindalos miniature available in Onslaught 3. Please also note that this card is not made from thick punchboard because only Independent Great Old Ones get punchboard cards, while Monsters and Terrors have thinner cardstock loyalty cards.)

d30553182bd59599729eefb258937d3e42b0.jpe

Donc pour conclure, content davoir tout reçu!! et même des truc en double lol!!!

@pit: J’ai pris en plus des Grands Prêtres, normal que la boîte que j’ai reçu soit en anglais et pas en Français? vu que tout le reste est en Français.

un grand MERCI Pit pour ton investissement pour nous !!!

Bon même si je n’ai toujours pas reçu mon colis, le constat est sans appel, je suis un boulet. 
J’ai oublié de prendre la pimpbox en addon. Donc si l’un de vous souhaite s’en séparer ou en a en rab, qu’il n’hésite pas à me MP.
Merci.
K comme kretin…

j’ai reçu :
CW-U6: H.P. Lovecraft bust (first player marker) 
CW-U8: Homebrew faction & Collectibles 2015 pack
CW-E11: upgraded Ritual and Doom tracks, errata, etc.
CW-E13: 20 custom combat dice (black with green markings) 
CW-E14: 10 custom special dice
CW-GLO1: Glow-in-the-Dark Cthulhu + punchboard loyalty card and spellbook
CW-GLO2: 10 Glow-in-the-Dark Great Old Ones

La map Celano
cambell 1 & 2
les horreurs
les grand anciens 4
les tchotcho

je pense qu’il me manque une map 8 joueurs que j’avais pris en plus mais il faut que je vérifie si je retrouve le lien vers le pg

au fait je vends tous les glow avec leur contenu

EDIT : en fait c’est bon c’est complet, m…e j’ai du oublié de l’ajout donc j’achète une carte 8 joueurs autre que celle de base si des fois quelqu’un veut m’en vendre une

boken78 dit :Bon ce matin je me dis qu'aujourd'hui c'est bon je devrais le recevoir !!!!
Un livreur arrive et sonne......chez le voisin...zut raté! et flute, je vais encore attendre pfff
Et 1H après, ô miracle, un nouveau livreur arrive et cette fois-ci c'est la bonne^^

Après ouverture du carton tout est la je pense et pas de déformations ou chocs sur les boites par rapport à certains.
ea9f012da4f4dd4db1c443259042b6c80575.jpe
après analyse :

CW-U4: 22 grey plastic gates ok
CW-U6: H.P. Lovecraft bust (first player marker)ok
ok
CW-U8: Homebrew faction & Collectibles 2015 pack ok-->reçu 2 fois
- 1 grey Power marker
- 1 grey Doom Track marker
- 6 grey Acolyte Cultists
- 1 grey High Priest

- 1 maroon red Satyr
- 1 maroon red Insects from Shaggai

CW-E11: upgraded Ritual and Doom tracks, errata, etc.ok
cardstock components:
- Doom track
- 6 Ritual tracks (for 3, 4, 5, 6, 7 and 8 players, respectively)
- 4 faction sheets: Great Cthulhu, Black Goat, Opener of the Way, Windwalker
punchboard components:
- Cthugha loyalty card
- Ghatanothoa loyalty card
- Red Sign spellbook
- Ghroth spellbook
- Passion spellbook
- He who is not to be named spellbook
- Screaming Dead spellbook

- Demand Sacrifice spellbook
- Shriveling spellbook
- Firestorm spellbook
- Doom that came to Sarnath spellbook

- Execration of Mu spellbook( j'ai pas ça??? PIT une réponse à ce sujet ???)
CW-E13: 20 custom combat dice (black with green markings) ok-->reçu 2 fois
CW-E14: 10 custom special dice ok
- 5 Dread Curse of Azathoth dice (black with purple markings)
- 1 Ghroth die (white with red markings)
- 1 Desecration die (black with yellow markings)
- 1 Thousand Forms die (black with blue markings)
- 1 Ubbo Sathla Growth die (grey with pink markings)
- 1 Azathoth die (grey with white markings)
CW-M9: 6-8 player Library of C
elaeno mapok
CW-GLO1: Glow-in-the-Dark Cthulhu + punchboard loyalty card and spellbook ok
CW-GLO2: 10 Glow-in-the-Dark Great Old Ones ok par contre en Anglais, Normal??
- Shub-Niggurath + punchboard loyalty card and spellbook
- King in Yellow + punchboard loyalty card and spellbook
- Hastur + punchboard loyalty card and spellbook
- Nyarlathotep + punchboard loyalty card and spellbook
- Yog-Sothoth + punchboard loyalty card and spellbook

- Rhan-Tegoth + punchboard loyalty card and spellbook
- Ithaqua + punchboard loyalty card and spellboo
k
- Tsathoggua + punchboard loyalty card and spellbook
- Ubbo-Sathla + punchboard loyalty card and spellbook + punchboard Growth counter
- Azathoth (no extra loyalty card/spellbook, as they are already included in the Azathoth faction expansion)
- cardstock Hound of Tindalos loyalty card (The miniature came from Richard Luong's Cthulhu Wars artbook kickstarter campaign and is not included in CW-GLO2. However, there will be a different Hound of Tindalos miniature available in Onslaught 3. Please also note that this card is not made from thick punchboard because only Independent Great Old Ones get punchboard cards, while Monsters and Terrors have thinner cardstock loyalty cards.)

d30553182bd59599729eefb258937d3e42b0.jpe

Donc pour conclure, content davoir tout reçu!! et même des truc en double lol!!!!

@pit: J'ai pris en plus des Grands Prêtres, normal que la boîte que j'ai reçu soit en anglais et pas en Français? vu que tout le reste est en Français.

un grand MERCI Pit pour ton investissement pour nous !!!!!!

Normal pour les Grands Prêtres en anglais, c'est pas une extension Onslaught 2 (seules les extensions O2 étaient dispo en VF)

C’est un forum donc tous les avis sont acceptés, mais j’ai droit de dire que je ne suis pas content du travail post-KS de PG. En plus on me sert l’excuse que le dispatcheur est indépendant de PG, oui mais tous leurs KS se terminent comme ça, c-a-d avec du gros retard, des problèmes de dispatching (certes pas aussi gros que pour la vf de OS2) et qu’ils ont relancé un KS avant que tout soit livré de la campagne précédente et que du coup le suivi des livraisons est mis de côté ayant un KS à gérer.
Heureusement qu’il y a Pit pour récupérer la patate chaude et gérer le SAV.

silarkhar dit :C'est un forum donc tous les avis sont acceptés, mais j'ai droit de dire que je ne suis pas content du travail post-KS de PG. En plus on me sert l'excuse que le dispatcheur est indépendant de PG, oui mais tous leurs KS se terminent comme ça, c-a-d avec du gros retard, des problèmes de dispatching (certes pas aussi gros que pour la vf de OS2) et qu'ils ont relancé un KS avant que tout soit livré de la campagne précédente et que du coup le suivi des livraisons est mis de côté ayant un KS à gérer.
Heureusement qu'il y a Pit pour récupérer la patate chaude et gérer le SAV.

Ben encore heureux que tu aies le droit de le dire ! Désolé mais moi aussi ça me fait ch... je vois les erreurs que PG a faites (je vois aussi celles qui sont indépendantes de leur volonté). Je sais surtout les deux changements que cette histoire a provoqué chez PG, je vous le raconterai quand le sujet sera moins "chaud"