Bon, là je cherche à organiser un peu mon jeu… Je m’y perds un peu entre les éléments de base, ceux goodies, ceux qui remplacent… J’ai la base + l’OS2 avec les Shining Trapezoedrons…
Du coup je recense les éléments par catégorie, avec remplacement des éléments MAJ et ajout des add-ons.
a) Eléments communs
- Carte de jeu 3/5 (2 morceaux)
- Carte de jeu 6/8 (2 morceaux)
- Piste d’Apocalypse (Doom Track) nouveau, remplace la précédente
- Piste de Rituel (Ritual Track ) 3 joueurs nouveau, remplace la précédente
- Piste de Rituel (Ritual Track ) 4 joueurs nouveau, remplace la précédente
- Piste de Rituel (Ritual Track ) 5 joueurs nouveau, remplace la précédente
- Piste de Rituel (Ritual Track ) 6 joueurs nouveau, remplace la précédente
- Piste de Rituel (Ritual Track ) 7 joueurs nouveau, remplace la précédente
- Piste de Rituel (Ritual Track ) 8 joueurs nouveau, remplace la précédente
- 1 marqueur de Rituel (triangle plastique) nouveau, remplace les 2 marqueurs de Rituel en carton (triangle)
- 2 marqueurs de sens (rond)
- 20 dés de Bataille Rouges
- 20 dés de Bataille Verts (nouveau)
- 20 dés classiques multi-usages (D6)
- 36 signes des anciens (18 valeur 1, 12 valeur 2, 6 valeur 3) plastique nouveaux, remplacent les pions en carton
- 22 Figurines portail (remplacent les marqueurs carton)
- 1 marqueur 1e joueur Lovecraft investigateur
- 1 marqueur 1e joueur Succube
- 1 marqueur 1e joueur Lovecraft buste (nouveau)
- 1 règle de jeu
- 4 cartes de tour de jeu
b) Chaos Rampant (bleu) : nouveau plateau de faction
- 16 Figurines de faction (1 GA, 8 monstres, 6 acolytes + 1 grand prêtre)
- 1 Glow-in-the-dark Nyarlathotep (nouveau)
- 1 Glyphe d’Apocalypse de faction (rond plastique nouveau, doom marker)
- 2 Marqueurs de puissance de faction (petite gravure plastique, power marker)
- 1 Portail de faction (nouveau)
- 4 cylindres de cerveau (nouveau)
- 1 dé de Mille Masques (nouveau)
- 6 Grimoires (Folie, Emissaire des dieux extérieurs, Enlèvement, Invisibilité, Les mille masques, Traque) pas de changements
- précisions et conseils de Faction dans livret de base
- 1 fiche Grand Prêtre (neutre)
(- sablier, commun Chaos Rampant et Chèvre Noire)
c) Chèvre Noire (rouge) : nouveau plateau de faction
- 17 Figurines de faction (1 GA, 9 monstres, 6 acolytes + 1 grand prêtre)
- 1 Glow-in-the-dark Shub-Niggurath (nouveau)
- 1 dé de Ghroth (nouveau)
- 6 Grimoires (Frénésie, Ghroth, Les mille chevreaux, Le Signe Rouge, Nécrophagie, Sacrifice sanglant) 2 changements : Ghroth et Le Signe Rouge
(- sablier, commun Chaos Rampant et Chèvre Noire)
d) Signe jaune (jaune) : plateau de faction originel
- 19 Figurines de faction (2 GA, 10 monstres, 6 acolytes + 1 grand prêtre)
- 1 Glow-in-the-dark Hastur (nouveau)
- 1 Glow-in-the-dark Roi en Jaune (nouveau)
- 1 dé de Profanation (nouveau)
- 12 marqueurs de Profanation (plastique nouveau, remplacent les versions en carton)
- 6 Grimoires (Celui qui ne doit pas être nommé, Le cri du byakhee, Le troisième oeil, Les morts hurlants, Passion, Zingaya) 3 changements : Celui qui ne doit pas être nommé, Les morts hurlants, Passion
e) Grand Cthulhu (vert) : plateau de faction originel
- 16 Figurines de faction (1 GA, 8 monstres, 6 acolytes + 1 grand prêtre)
- 1 Glow-in-the-dark Cthulhu
- 6 Grimoires (Absorption, Régénération, Régression, Rêves, Submersion, Y’ha Nthlei) pas de changements
f) Dormeur (orange) : plateau de faction originel
- 1 Glow-in-the-dark Tsathoggua
- 6 Grimoires (Chasse aux monstres, Exiger le tribut, Fouisseur, Nexus d’énergie, Sommeil maléfique, Sorcellerie ancienne) 2 changements : Exiger le tribut, Sommeil maléfique
- 1 livret spécifique avec des précisions et conseils de Faction
g) Celui qui ouvre la Voie (violet) : nouveau plateau de faction
- 1 Glow-in-the-dark Yog-Sothoth
- 5 dés de Malédiction d’Azathoth (nouveau)
- 6 Grimoires (Canaliser la puissance, Dragon ascendant, Dragon plongeant, Ils sont partout, La terrible malédiction, d’Azathoth, Un million de favoris) pas de changements
h) Marcheur des Vents (Bleu clair) : nouveau plateau de faction
- 17 Figurines de faction (2 GA, 8 monstres, 6 acolytes + 1 grand prêtre)
- 1 figurine Glaciation
- 1 Glow-in-the-dark Ithaqua
- 1 Glow-in-the-dark Rhan Tegoth
- 6 Grimoires (Berserker, Cannibalisme, Glaciation, Hérault des Autres Dieux, Hurlement, Vent Arctique) pas de changements
i) Tcho-Tcho (Rose) : nouvelle faction
- 16 Figurines de faction (1 GA, 6 monstres, 6 acolytes + 6 grand prêtres)
- 1 Glow-in-the-dark (?) Ubbo Sathla
- 1 Marqueur de puissance de faction (petite gravure plastique, power marker)
- 1 Portail de faction
- 4 cylindres de cerveau + 4 marqueurs carton
- 1 dé de croissance + 1 marqueur de croissance carton (Festin Impie de Ubbo Sathla)
- 6 Grimoires (Hiérophante, Idolâtrie, Martyr, Sans âme, Tablettes des Dieux, Terreur)
j) Azathoth et Grands Anciens indépendants
- 1 livret spécifique traitant des Grands Anciens indépendants et des monstres neutres
- 6 Grimoires neutres Azathoth (Cérémonie Mao, Flétrissure, Les astres sont propices, Négation dimensionnelle, Récrimination, Umr at-Tawil) 1 changement : Flétrissure
- 1 carte Aboth et son Grimoire spécifique (Progéniture) + 1 Figurine Aboth + 12 pions Obscénité (nouveau, remplacent les marqueurs carton)
- 1 carte Azathoth et son Grimoire spécifique (Chaos nucléaire) + 1 dé démonique (Sultan des Démons) + 1 Figurine Azathoth et 1 Glow-in-the-dark (?) Azathoth
- 1 carte Atlach-Nacha et son Grimoire spécifique (Toile Cosmique) + 1 Figurine Atlach-Nacha + 6 pions toile (nouveau, remplacent les marqueurs carton)
- 1 carte Bokrug et son Grimoire spécifique (La malédiction de Sarnath) 1 changement + 1 Figurine Bokrug
- 1 carte Byatis (nouveau) et son Grimoire spécifique (Dieu de l’oubli) + 1 Figurine Byatis
- 1 carte Chaugnar Faugn et son Grimoire spécifique (La calamité de Chaugnar faugh) + 1 Figurine Chaugnar Faugn
- 1 carte Cthugha (changement) et son Grimoire spécifique (Tempête de feu) + 1 Figurine Cthugha
- 1 carte Cthulhu (nouveau VO) et son Grimoire spécifique (Devour VO)
- 1 carte Daoloth (nouveau) et son Grimoire spécifique (Interdimensionnel) + 1 Figurine Daoloth
- 1 carte Eihort (nouveau) et son Grimoire spécifique (Arrangement impie) + 1 Figurine Eihort + 6 pions couvée (nouveau, remplacent les marqueurs cartons)
- 1 carte Ghatanothoa (changement) et son Grimoire spécifique (Blasphème de Mu) + 1 Figurine Ghatanothoa
- 1 carte Gla’aki (nouveau) et son Grimoire spécifique (Pourriture verte) + 1 Figurine Gla’aki
- 1 carte Gobogeg et son Grimoire spécifique (Livre du Chaos) + 1 Figurine Goboteg
- 1 carte Hastur (nouveau VO) et son Grimoire spécifique (Vengeance VO)
- 1 carte Ithaqua (nouveau VO) et son Grimoire spécifique (Ferox VO)
- 1 carte Mère Hydra et son Grimoire spécifique (Zygotes) + 1 Figurine Mère Hydra
- 1 carte Nyarlathotep (nouveau VO) et son Grimoire spécifique (The Harbringer VO)
- 1 carte Nyogtha (nouveau) et son Grimoire spécifique (Toile cauchemardesque) + 2 Figurines Nyogtha
- 1 carte Père Dagon et son Grimoire spécifique (Le masque d’Innsmouth) + 1 Figurine Père Dagon
- 1 carte Rhan-Tegoth (nouveau VO) et son Grimoire spécifique (Eternal VO)
- 1 carte Shub-Niggurath (nouveau VO) et son Grimoire spécifique (Avatar VO)
- 1 carte The King in Yellow (nouveau VO) et son Grimoire spécifique (Feast VO)
- 1 carte Tsathoggua (nouveau VO) et son Grimoire spécifique (Lethargy VO)
- 1 carte Tulzscha (nouveau) et son Grimoire spécifique (Cérémonie de l’annihilation) + 1 Figurine Tulzscha
- 1 carte Ubbo-Sathla (nouveau VO) et son Grimoire spécifique (Hell’s banquet VO) + 1 marqueur de croissance carton
- 1 carte Y’Golonac (nouveau) et son Grimoire spécifique (Les Révélations) + 1 Figurine Y’Golonac
- 1 carte Yig et son Grimoire spécifique (Messager d’Yig) + 1 Figurine Yig
- 1 carte Yog-Sothoth (nouveau VO) et son Grimoire spécifique (The Key and the Gate VO)
k) Monstres neutres et Terreurs
- 1 livret spécifique traitant des Grands Anciens indépendants et des monstres neutres
> Monstres neutres
- Araignée de Leng : 1 carte et 3 figurines
- Bête Lunaire : 1 carte et 4 figurines
- Chose Très Ancienne : 1 carte et 3 figurines
- Insectes de Shaggaï : 1 carte et 3 figurines (nouveau)
- Ghast : 1 carte et 4 figurines
- Gnorri : 1 carte et 3 figurines
- Gug : 1 carte et 2 figurines
- Limon de Yuggoth : 1 cartes et 6 figurines
- Satyre : 1 carte et 3 figurines (nouveau)
- Serviteur des Dieux Extérieurs : 1 carte et 3 figurines
- Shantak : 1 carte et 2 figurines
- Vampire Stellaire : 1 carte et 3 figurines
- Vagabond Dimensionnel : 1 carte et 3 figurines
> Terreurs
- Dhole : 1 carte et 1 figurine (nouveau)
- Grande Race de Yith : 1 carte et 1 figurine (nouveau)
- Hound of Tindalos : 1 carte (nouveau VO, remplace la précédente) et 1 figurine (artbook Richard Luong)
- Quachil Uttaus : 1 carte et 1 figurine (nouveau)
l) Cartes alternatives
> Yuggoth
- Règles spécifiques
- 7 Figurines (Gardien de la Pyramide verte, Limons de Yuggoth x6) + 1 carte Monstre neutre (Limon de Yuggoth)
- Carte en 2 morceaux
- 1 Marqueur du Gardien
- 1 Marqueur Laboratoire
- 2 Marqueurs Limons
- 28 Marqueurs de Cylindres à cerveau
> Contrées du Rêve
- Règles spécifiques + 4 cartes résumé des règles
- 7 Figurines (Bhole, Zoogs x6)
- Carte Surface et Monde Souterrain
> Terre Primitive
- 13 Figurines (Glacier)
- Carte en 2 morceaux
> Bibliothèque de Célaéno (nouveau)
- 2 Figurines (Concierge, Bibliothécaire)
- Carte en 2 morceaux
- Dé des supplices
- 8 marqueurs Silence
- 4 ouvrages
m) Divers
- 1 Figurine Grand Cthulhu gris (artbook Richard Luong)
- 1 Figurine Satyre rouge (nouveau)
- 1 Figurine Insectes de Shaggaï rouge (nouveau)
- 1 facteur neutre grise : 6 acolytes, 1 grand prêtre, 1 Glyphe d’Apocalypse de faction, 1 Marqueur de puissance de faction (nouveau)
- 1 Proof of Purchase rond
- 1 Kickstarter First Edition triangulaire
- 1 Cthulhu Wars Victory rond
question @Pitpipo : les plateaux de faction
On a les versions initiales en VF, mais dans la boîte E11, on a des plateaux MAJ (très bons ajouts/reformulations). Mais on n’a que 4 factions retouchées… Donc j’en déduis que les autres n’en avaient pas besoin ou le seront plus tard ???
Exploration terminée, mais n’hésitez pas à me signaler les erreurs éventuelles ou oublis.
" 1 Glyphe de faction (rond plastique nouveau, mais qui sert à quoi ??) "
>> à renommer en 1 Doom Marker de Faction
>> ça remplace un des 2 marqueurs de puissance (Power Marker), ça permet d’empiler les jetons sur la piste Doom Track, d’ou la mise à jour dans la boite TchoTcho
guardianvince dit :" 1 Glyphe de faction (rond plastique nouveau, mais qui sert à quoi ??) "
>> à renommer en 1 Doom Marker de Faction
>> ça remplace un des 2 marqueurs de puissance (Power Marker), ça permet d'empiler les jetons sur la piste Doom Track, d'ou la mise à jour dans la boite TchoTcho
Merci je fais la MAJ
dadou dit :Il y a encore des personnes qui n'ont pas reçu leur colis ou suis je le seul ?
Non non, t'inquiète pas tu n'es pas le seul.
Je me voudrais réconfortant en disant ça mais en fait ...
Si vous avez pas reçu, c’est pas normal, email pertersen et coup de fil à l’agence DPD la plus proche
Perso, j’ai renvoyé la semaine dernière les éléments VO reçus par erreur, sinon mon pledge OS2 est maintenant complet et sans défaut ou casse. Après avoir compulsé toutes les extensions, dispatché les éléments d’errata dans leurs boîtes respectives je me dis que j’ai de quoi joué plusieurs décennies.
guardianvince dit :Si vous avez pas reçu, c'est pas normal, email pertersen et coup de fil à l'agence DPD la plus proche
Merci pour ton conseil mais comme certains l'ont reçu vendredi dernier, je me dis juste que DPD sont vraiment nuls de chez nul et qu'ils sont entrain de mettre plus d'un mois pour livrer une grosse centaine de destinataires. Bon je sais PG ne sont pas les seuls à envoyer des trucs mais là quand même ... c'est incroyable quoi ...
J’ai tout reçu aussi (j’ai eu un doute avec le décalage de réception entre le matos et les cartes 6-8 joueurs)
Plus qu’à tester tout ça.
Ca devrait être fait dans les semaines qui viennent (merci les vacances)
C’est vraiment pénible de rien savoir…
dadou dit :C'est vraiment pénible de rien savoir...
Tu as écris au support ? James doit pouvoir regarder le status de ta commande (support at PetersenGames dot com)
Pitpipo dit :dadou dit :C'est vraiment pénible de rien savoir...Tu as écris au support ? James doit pouvoir regarder le status de ta commande (support at PetersenGames dot com)
Oui il y a 10 jours, il m'a répondu qu'il demandait à la boite d'envoi mais depuis plus de nouvelles...
Bonsoir tout le monde
Je reviens vers vous pour vous dire que j avais reçu le reste de la commande le vendredi 21 juillet.
Ma commande est complète, par contre j’ai du raté un mail pour la traduction de la boite de base.
Je aussi suis étonné d’avoir eux la carte de la terreur du chien de tindalos mais par contre pas de figurine…
nicodemus31 dit :
Je aussi suis étonné d'avoir eux la carte de la terreur du chien de tindalos mais par contre pas de figurine....
La figurine du chien de Tindalos n'était pas proposé dans onslaught 2, c'était un add on du financement participatif de l'artbook de Richard Luong : https://www.kickstarter.com/projects/786059328/cthulhu-wars-the-art-of-richard-luong?ref=nav_search
nicodemus31 dit :
Je aussi suis étonné d'avoir eux la carte de la terreur du chien de tindalos mais par contre pas de figurine....
La figurine de chien de Tindalos faisait partie du Kickstarter de Richard Luong :the art of richard luong.
Les Petersen ont juste ajouté la fiche du chien pour que ceux qui avez backé le Kickstarter de Richard puissent l'inclure dans leur partie.
Ps: Pour ceux qui comme moi l'avait loupé il revient dans l'OS3 avec une nouvel figurine.
nicodemus31 dit :Bonsoir tout le monde
Je reviens vers vous pour vous dire que j avais reçu le reste de la commande le vendredi 21 juillet.
Ma commande est complète, par contre j'ai du raté un mail pour la traduction de la boite de base.
Oui on avait mis cette carte dans Onslaught 2 comme "teaser" de Onslaught 3 (si vous regardez bien, la silhouette du chien est celle d'O3, pas celle de Luong)
Bon, j’ai contacté le support de PG et apparemment ça devrait arriver bientôt. C’est long, extrêêêêêmement long, mais il semblerait que ça soit normal On dirait juste que DPD n’ont pas voulu chambouler leur trai-train habituel pour satisfaire un lointain client qui ne doit pas faire partie de leurs priorités …
sur leur site, pour le tracking de mon colis, il était indiqué que j’étais averti de leur passage via email… or je n’ai jamais reçu cet email… d’ailleurs, je n’ai reçu d’email de leur part qu’après avoir moi-même renseigné le champ en question pour reprogrammer un passage…
mais bon, le colis a bien fini par arriver… mais comme d’hab, ces sociétés concurrentes de La Poste n’ont pas le même savoir-faire ni la même qualité de service… du coup, vu le prix des FdP, ça serait quand même bien d’assurer la prochaine fois…
Salut,
dans mon pledge VF au canada je n’ai pas reçu le pack Errata en FR. Est ce que ça a passé la douane ?
James me disait le mois dernier que c’était a la douane.
Skav dit :Salut,
dans mon pledge VF au canada je n'ai pas reçu le pack Errata en FR. Est ce que ça a passé la douane ?
James me disait le mois dernier que c'était a la douane.
Pour le Canada j'en sais rien :(