Même si les figurines sont moches, je ne pense pas que ça m’empêchera de choper la 8ème faction. Par contre, si je dois payer cher pour l’avoir en VF, oui.
Le dernier dessin est affreux, mais plus travaillé je trouve que celui d’avant, le monstre de feu (que je trouvais foutage de gueule).
Pour le report du KS, c’est pas forcément une bonne nouvelle pour moi, ni une mauvaise (avantages, inconvénients, toussakoi).
Retrogamer dit:Même si les figurines sont moches, je ne pense pas que ça m'empêchera de choper la 8ème faction. Par contre, si je dois payer cher pour l'avoir en VF, oui.
Je ne peux pour l'instant pas m'engager, mais je fais tout mon possible pour que le pack de traduction des 6 extensions coûte 15$ max, j'adorerai 10$ (c'est justement la 8ème faction qui coûte cher, à cause de deux composants: le livret de règles et les grimoires en carton épais; le reste sont des cartes de loyauté, beaucoup moins chères).
Quoi qu'il en soit je me bats pour vous \o/
Est-ce qu’il y a une figurine qui a déjà été moulé à partir des dessins du nouvel artiste que l’on pourrait voir ? Histoire de voir si c’est vraiment une catastrophe ou juste une catastrophe ^^
(et c’est dur de se faire une idée à partir des croquis même si j’ai un mauvais pressentiment!)
ericdedalus dit:Est-ce qu'il y a une figurine qui a déjà été moulé à partir des dessins du nouvel artiste que l'on pourrait voir ? Histoire de voir si c'est vraiment une catastrophe ou juste une catastrophe ^^
(et c'est dur de se faire une idée à partir des croquis même si j'ai un mauvais pressentiment!)
Pour l'instant j'ai vu une vidéo de la partie haute du Marqueur Premier Joueur en train d'être sculpté; c'est très joli (on reconnaît bien HP Lovecraft). Les monstres je n'ai pas vu encore...
Pitpipo dit:Retrogamer dit:Même si les figurines sont moches, je ne pense pas que ça m'empêchera de choper la 8ème faction. Par contre, si je dois payer cher pour l'avoir en VF, oui.
Je ne peux pour l'instant pas m'engager, mais je fais tout mon possible pour que le pack de traduction des 6 extensions coûte 15$ max, j'adorerai 10$ (c'est justement la 8ème faction qui coûte cher, à cause de deux composants: le livret de règles et les grimoires en carton épais; le reste sont des cartes de loyauté, beaucoup moins chères).
Quoi qu'il en soit je me bats pour vous \o/
Merci en tout cas, on est bien ingrat quand même

Je vais voir si je peux pas vous partager sous le manteau la vidéo que j’ai
Petite question : avec un DVM et onslaught 2 ça ferait combien de figurines en tout ?
Je pose la question car bientôt je vais passer au magasin Bricodepot et j’hésite entre le pot de peinture blanche de 2L et celui de 5L pour la sous-couche
Silarkhar dit:Petite question : avec un DVM et onslaught 2 ça ferait combien de figurines en tout ?
Hum laisse moi calculer ça rapidement... Grrr faut que je compte, je ne liste que les figurines (pas les jetons carton). On commence par le DVM:
Boîte de base: 72
Marcheur des Vents: 19
Celui qui Ouvre la Voie: 18
Dormeur: 18
Azathoth: 13
Grands Prêtres: 7
Terre primitive: 13
Contrées du Rêve: 7
Yuggoth: 7
Monstres des Contrées du Rêve: 9
Monstres des souterrains des Contrées du Rêve: 9
Grands Anciens Pack 1: 5
Grands Anciens Pack 2: 4
Grands Anciens Pack 3: 1
Portails: 24
Statue Premier joueur Asenath Waite: 1
Statue Premier Joueur Lovecraft: 1
Ensuite je rajoute Onslaught 2: (hors éventuels Stretch Goals)
Horreurs Cosmiques: 3
Ramsey Campbell Pack 1: 5
Ramsey Campbell Pack 2: 5
Grands Anciens Pack 4: 3
Bibliothèque de Celeano: 2
La 8ème Faction: 16
Buste HP Lovecraft: 1
Ce qui fait au final: DEUX CENT SOIXANTE TROIS FIGURINES
Pitpipo dit:
Ce qui fait au final: TROIS CENT SOIXANTE DOUZE FIGURINES
Ou bien 263 figurines
enfin si le listing de Pitpipo est correct, car bon, pour les 372 il manquerait 109 figurines dans sa liste, à moins qu'elles soient en transition vers un autre monde via un portail ou alors c'est les prochains SG de la saison 2.
Je trouve ça dingue avec le nombre impressionnant d’illustrateurs qui déchirent que Sandy ait choisi le cancre de la classe… Même sur des micro prokets KS on a souvent des illustrations qui déchirent.
Je veux bien que le rendu fig est souvent très différent (cf Zombicide qui a des illus’ pas top mais des figs au top), sauf qu’on achète un jeu pour les deux.
Esperons qu’en couleur caché derrière une lune gibbeuse ça rendra mieux…
athelorn dit:Pitpipo dit:
Ou bien 263 figurines
enfin si le listing de Pitpipo est correct, car bon, pour les 372 il manquerait 109 figurines dans sa liste, à moins qu'elles soient en transition vers un autre monde via un portail ou alors c'est les prochains SG de la saison 2.
Bon et bien je viens de découvrir que je suis nul en calcul mental !!! je corrige
Pitpipo dit:athelorn dit:Pitpipo dit:
Ou bien 263 figurines
Bon et bien je viens de découvrir que je suis nul en calcul mental !!! je corrige
Ça y est je suis inquiet sur tous les chiffres annoncés ici...
Alkaias dit:Je trouve ça dingue avec le nombre impressionnant d'illustrateurs qui déchirent que Sandy ait choisi le cancre de la classe... Même sur des micro prokets KS on a souvent des illustrations qui déchirent.
Je veux bien que le rendu fig est souvent très différent (cf Zombicide qui a des illus' pas top mais des figs au top), sauf qu'on achète un jeu pour les deux.
Esperons qu'en couleur caché derrière une lune gibbeuse ça rendra mieux...
Je ne défends pas ces dessins (car moi aussi je préfère le travail de Richard Luong) par contre il a de la particularité culturelle... Je m'explique: les fans francos détestent les illus Onslaught 2 (ou les trouve au mieux bof) alors que du côté des ricains ils les aiment beaucoup car justement ça leur rappelle les illustrations originelles du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu.
Zombie Killer dit:
Ça y est je suis inquiet sur tous les chiffres annoncés ici...
Il ne faut donc peut être pas croire mon pledge imaginaire "all in" à un dollar ? ^^
Pitpipo dit:Je m'explique: les fans francos détestent les illus Onslaught 2 (ou les trouve au mieux bof) alors que du côté des ricains ils les aiment beaucoup car justement ça leur rappelle les illustrations originelles du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu.
Rebaptise le sujet : CW2 - rétro-kitch onslaught
Zombie Killer dit:
Rebaptise le sujet : CW2 - rétro-kitch onslaught
Disco 80s Cthulhu ?
Perso, la dernière illustration n’est finalement pas la pire.
Elle est à la rigueur plus travaillée - et c’est donc dans le dernier cas seulement plus que le design du monstre qui est comment dire … très moyen et enfantin.
Maintenant attendons de voir les figs … mais il est vrai que Sandy doit bien garder en tête qu’il y a pléthore de jeux et de produits CTHULHU et que le talent de R Luong a contribué beaucoup au succès de CTHULHU WARS.
Wait and see …
Skarlix dit:Je croise les doigts pour que ça démarre vers Octobre, parce que la le budget est cassé, explosé, éradiqué... je ne pourrais pas suivre.
Tu dois être content Skarlix, c'est Octobre

Pitpipo dit:Skarlix dit:Je croise les doigts pour que ça démarre vers Octobre, parce que la le budget est cassé, explosé, éradiqué... je ne pourrais pas suivre.
Tu dois être content Skarlix, c'est Octobre
C'est clair

Mais depuis mon statut dans mon job devient incertains. (Depuis qu'ils savent que je veux me barrer, demande de rupture conventionnelle, ils viennent de me sortir une dette d'une avance de frais qui date de 2011, note qu'ils ont oubliés de régulariser. Et bien-sûr je dois leur rembourser.... Et la rupture conventionnelle. N'est pas gagné.)

Mais ça devrait le faire, Conan fin du mois, 7th continent fin septembre, Cthulhu wars fin Octobre. Tout se goupille à merveille. Reste plus que la VF.

On croise les doigts pour toi !
En attendant, voici une autre news sur la faction mystérieuse:
- elle a six adorateurs (comme toutes les autres bien sûr) mais elle, elle a TROIS Grands Prêtres et pas un seul !
EDIT: sinon pour info j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai relu tous les messages de ce sujet et ait noté tous vos retours sur les dessins; j’ai traduit tout ça et je l’ai envoyé tel quel à PetersenGames.