Si c’est soi disant en vigueur depuis le 01/01/2015, c’est étonnant que les KS sur 2015 ne l’aient pas intégré. Cela continue d’être “transparent” pour nous. Or j’imagine mal comment les grosses sociétés (Cmon et même Monolith qui n’est nouveau dans le secteur) puissent prendre un tel risque.
Pitpipo dit:Ca mériterait un sujet spécifique pour ne pas parasiter mon beau sujet Cthulhu Wars
Désolé, j'ai répondu avant de t'avoir lu

djinn174-0 dit:Il me semble qu'après 2 ans, on ne peut plus réclamer de dettes salariales sauf s'ils t'ont fait signer une reconnaissance d'avance de frais tous les ans.
Si c'est pas le cas, ils ne peuvent rien te réclamer.
[hors sujet]
Merci, c'est bon j'ai trouvé je les tiens par les cojones, grâce à l'article L3245-1, délai de 3 ans Max.
[/hors sujet]
Du coup, je viens de réaliser qu'avec le sondage, tu peux désormais confirmer que les nouvelles extensions seront proposés en VF durant ce KS ? Plus aucune incertitude du coup, non ?
Skarlix dit:
Du coup, je viens de réaliser qu'avec le sondage, tu peux désormais confirmer que les nouvelles extensions seront proposés en VF durant ce KS ? Plus aucune incertitude du coup, non ?
Plus aucune incertitude, anciennes comme nouvelles extensions seront dispo intégralement en français (faudra le préciser dans le pledge manager)
Ce que je ne connais pas encore c'est le prix par tête de pipe pour cette option (je fais des pieds et des mains pour que ça soit 10$ max, ce qui est sûr c'est que plus il y aura de backers VF, plus le prix sera bas, donc je compte sur vous !)
Une ola pour Pit!
endevor dit:ça ne peut pas tenir longtemps quoi qu'il arrive, c'est un détournement manifeste du principe de la TVA de payer la TVA sur la valeur de fabrication, ils vont finir par se faire rattraper, pour ce qui nous concerne nous, ça risque plus de signifier la fin du eu friendly que le début d'une facturation de la TVA. A moyen terme bien sur, la plupart vont tenter de passer outre le plus longtemps possible.
La plupart des gros payent deja la TVA de toute facon (seuls quelques petits font un tour de passe passe sur la livraison europe et c'est a mon avis pour eux que KS a ajouter ca... tu peux pas faire livrer en europe puis dispatcher sans payer la TVA)... ou alors expedient hors EU et alors ne sont pas du tout concernés...
Reste que cette TVA c'est flou, par exemple pour CMon... c'est clair qu'ils l'ont déja dit les fdp sont "plus" elevés en europe a cause de la TVA... mais ils disent pas si ils la payent valeur de fab ou valeur de vente (vu que c'est ludofact qui gere je dirais valeur de vente pour éviter les risques, mais rien n'est moins sur).... Mais c'est clair que la TVA est dans les fdp pour ceux qui respectent les regles, et j'ai vu plein de petits KS bien expliquer qu'ils seraient EU friendly, mais que les fdp seraient plus elevés a cause de la TVA qu'ils devaient ajouter...
Alkaias dit:Si c'est soi disant en vigueur depuis le 01/01/2015, c'est étonnant que les KS sur 2015 ne l'aient pas intégré. Cela continue d'être "transparent" pour nous. Or j'imagine mal comment les grosses sociétés (Cmon et même Monolith qui n'est nouveau dans le secteur) puissent prendre un tel risque.
En fait KS l'indique amha pour les petits qui penseraietn envoyer a un pote en EU qui dispatcherait pas vu pas pris... et leur expliquer que ca marche pas comme ca (warning pour les amateurs)... pour en avoir discuté avec fred c'est sur que sur conan ca a toujours été intégré la TVA, et pour CMon je suis sur que ludofact qui gere pour eux les envois le fait pas au black (ni cmon) vu les montant les enjeux sont trop colossaux (par contre valeur prod vs valeur vendue, là c'est un autre débat

Pis si KS veulent rentrer en europe avec le cadre reglementaire assez lourd, je pense que ce genre de warning c'est pas le dernier qu'on voit

Par contre pour revenir au sujet... c'est expédié d'europe les KS SP ?
Cthulhu wars VF et Vo oui.
Conan 500$ de pledge pour 40$ de port, c’est sur qu’ils ne paient pas la TVA sur la valeur de vente…
endevor dit:Conan 500$ de pledge pour 40$ de port, c'est sur qu'ils ne paient pas la TVA sur la valeur de vente...
Sauf si la TVA est dans l'autre bout

Skarlix dit:Cthulhu wars VF et Vo oui.
Oui, ils utilisent un centre de distribution logistique en Allemagne pour l'Europe (pour la VF c'est encore plus simple: ils envoient tout à Sans-Détour qui distribue ensuite)
Pitpipo dit:Skarlix dit:Cthulhu wars VF et Vo oui.
Oui, ils utilisent un centre de distribution logistique en Allemagne pour l'Europe (pour la VF c'est encore plus simple: ils envoient tout à Sans-Détour qui distribue ensuite)
Donc la pas photo faut payer la TVA a un moment ou un autre

jmt-974 dit:
Donc la pas photo faut payer la TVA a un moment ou un autre
Oui sauf que jusqu'ici personne ne le faisait visiblement, j'aimerais bien connaître le fin mot de cette histoire

jmt-974 dit:Je me permets dans rajouter dans le HS. En lisant bien ce que raconte Stegmaier, je crois qu'il y a une super magouille : le container qui arrive en Europe est bien déclaré à sa valeur de production, par une entreprise de droit européen qui l'importe. La TVA est payée à ce moment là. Ensuite, le produit étant en Europe, il est envoyé aux différents backers sans plus de TVA. L'arnaque réside à mon avis dans les transferts de fonds entre le producteur et l'entreprise qui gère la TVA. Stegmaier dit qu'il paye le moment de la TVA plus des petits frais pour cette entreprise qui intègre ensuite la TVA dans ses comptes. Ça me semble fou, mais ça fonctionne pour l'instant.
Reste que cette TVA c'est flou, par exemple pour CMon... c'est clair qu'ils l'ont déja dit les fdp sont "plus" elevés en europe a cause de la TVA... mais ils disent pas si ils la payent valeur de fab ou valeur de vente (vu que c'est ludofact qui gere je dirais valeur de vente pour éviter les risques, mais rien n'est moins sur).... Mais c'est clair que la TVA est dans les fdp pour ceux qui respectent les regles, et j'ai vu plein de petits KS bien expliquer qu'ils seraient EU friendly, mais que les fdp seraient plus elevés a cause de la TVA qu'ils devaient ajouter...
En fait si normalement tlm le fait, mais le fait sur une valeur d’entrée sur le territoire eu de fabrication, donc une valeur faible par rapport au prix facturé sur KS, cette valeur de fabrication ne comprends pas les frais de développement.
ça m’étonnerait que pour CW il ait payé 0 de dédouanement, je ne vois pas comment il a fait entrer ses container en allemagne.
fabrice-rossi dit:jmt-974 dit:Je me permets dans rajouter dans le HS. En lisant bien ce que raconte Stegmaier, je crois qu'il y a une super magouille : le container qui arrive en Europe est bien déclaré à sa valeur de production, par une entreprise de droit européen qui l'importe. La TVA est payée à ce moment là. Ensuite, le produit étant en Europe, il est envoyé aux différents backers sans plus de TVA. L'arnaque réside à mon avis dans les transferts de fonds entre le producteur et l'entreprise qui gère la TVA. Stegmaier dit qu'il paye le moment de la TVA plus des petits frais pour cette entreprise qui intègre ensuite la TVA dans ses comptes. Ça me semble fou, mais ça fonctionne pour l'instant.
C'est pas une arnaque c'est totalement illégal... c'est ca justement que KS doit mettre en warning...
Ca fonctionne uniquement parce que pas de controle, au premier ca va plomber dans tous les sens

Extrait du dernier update :
the EU’s renewed rapacity
Ces salauds d’européens qui demandent à ce qu’on leur paie la TVA…

endevor dit:Extrait du dernier update :the EU’s renewed rapacity
Ces salauds d'européens qui demandent à ce qu'on leur paie la TVA...
Genre aux us y'a pas de TVA...
Pitpipo dit:ericdedalus dit:Ce serait bien si les cultistes de la nouvelle faction pouvaient provenir d'un moule différent (petit reproche au jeu : tous les cultistes se ressemblent, excepté pour la couleur)
Ca ne se fait pas... de deviner à l'avance... un stretch goal ! mais chuuut
Et ce qui serait encore mieux de mieux ce serait quelques stretch goals qui offrent des cultistes différents pour toutes les factions existantes !!!!
Moi je propose en stretch goal la figurine de Pitpipo le grand prêtre (cf topic CW vf).
Avec un peu de chance, ça pourrait aussi faire poupée vaudou pour les parties de CW
Silarkhar dit:Moi je propose en stretch goal la figurine de Pitpipo le grand prêtre (cf topic CW vf).
Avec un peu de chance, ça pourrait aussi faire poupée vaudou pour les parties de CW
Nan y a pas ça ! J'aime les SG utiles moi