fabrice-rossi dit:Je me permets dans rajouter dans le HS. En lisant bien ce que raconte Stegmaier, je crois qu'il y a une super magouille : le container qui arrive en Europe est bien déclaré à sa valeur de production, par une entreprise de droit européen qui l'importe. La TVA est payée à ce moment là. Ensuite, le produit étant en Europe, il est envoyé aux différents backers sans plus de TVA. L'arnaque réside à mon avis dans les transferts de fonds entre le producteur et l'entreprise qui gère la TVA. Stegmaier dit qu'il paye le moment de la TVA plus des petits frais pour cette entreprise qui intègre ensuite la TVA dans ses comptes. Ça me semble fou, mais ça fonctionne pour l'instant.
C'est pas une arnaque c'est totalement illégal... c'est ca justement que KS doit mettre en warning... Ca fonctionne uniquement parce que pas de controle, au premier ca va plomber dans tous les sens
Cela ne me semble pas illégal au contraire, pas du tout. La TVA est payée par le consommateur final, soit les ménages, pas les entreprises qui ne se chargent que de sa collecte. Comme l'importateur paye les droits de douanes et de TVA, il me semble que les Fdp intègrent cela. En fouillant sur le site des Douanes, on apprend des trucs sympas. Ainsi, si j'importe des éléments des boîtes en vracs en provenance de Chine, c'est de la matière première, valorisé au coût auquel l'entreprise importatrice paye les biens (pas la valeur de vente du jeu donc). Il suffit ensuite d'assembler les boîtes dans un hangar au Texas et des les distribuer aux backers. Pas de TVA alors que j'ai produit de la valeur ajoutée en assemblant le bien. En Europe, j'ouvre le container, je prépare les paquets et c'est la même manipulation il me semble. Au sein de l'UE, la TVA est dans ce cas payé en Allemagne par l'importateur et il la récupère sur les frais de ports auprès des backers.
Non si tu expedies d’EU tu te dois de payer la TVA en EU, meme si tu es basé au Texas et que tu as assemblé au Texas… Enfin de toute facon pour l’instant c’est un sujet qui concerne surtout les porteurs de projets… quand ca va se régulariser pour nous par contre faut se préparer a un cout réppercuté… qui va piquer (en plus du dollars qui commence aussi a piquer)
PG annonce avoir décidé de payer la TVA de la vague 2 pour l’europe sur la somme intégrale pas sur la somme de prod. 50k, si on prend un taux moyen de 19% ça veut dire que la partie vague 2 serait de genre 270k$ pour l’europe.
Alors en vrac : Il pique le dollar ? Sinon, j’ai secoué le cocotier: j’ai exposé à un pote (qui m’avait embringué dans un DVM Vf - putain j’étais encore vierge de tout KS à l’époque) les infos pour la V2. Il était pas chaud, mais vu que cela se décale vers octobre, y a moyen que les colis de la V1 est fait un peu de route non ? [mode: les questions qui foutent la merde/on] On en est où des envoies de la V1… ? [mode: les questions qui foutent la merde/off]
Dans l’update de juin pour la VF, nos “jeux quitteront la Chine en Septembre (soit un mois après les versions US des extensions)”. Est-ce que le retard de la VO affectera la VF? Je priais (les grands anciens) pour une réception en octobre, maintenant je suis plutôt résigné pour novembre. 4 mois de retard pour traduire quelques dizaines de pages (qui avait d’ailleurs déjà été traduites par Roolz, ça écrème bien le travail quand même), je veux bien que le traducteur ait été malade, mais bon…
Lorsque vs importez vous devez payer les droits de douanes sur ce qu on nomme “la valeur en douane” (et c est assez compliqué car il existe plusieurs methode de calcul). Une partie des fdp est taxée a la fois sur les droits de douane puis sur la tva. Comme ns sommes livrés quasiment directement Cmon et autres sont le dernier collecteur de la tva (comme pour un achat direct ds une boutique en France). Un operateur pourrait importer avec une valeur minorée mais en cas de controle des impots ca risque de piquer. Sinon un importateur peut faire venir le jeu en "pieces détachées mais ca risque de lui couter plus cher car : Il faudra payer la main d oeuvre en europe pour refaire le jeu En cas de controle des impots, ces derniers vont s interesser a la valeur facturée au consommateur final et ils vont tout de suite voir le differentiel. Chaque element du jeu aura sa propre nomenclature douaniere et pourra etre soumis a des droits de douanes ( au jour d aujourd hui un jeu de société est soumis à 0 % de droits de douane). Je pense que les grosses sociétés ont deja inclus ds leur offre l ensemble de ces éléments ( repartis ds le pledge et les fdp a payer). Bon desole de pas etre plus clair mais depuis un smartphone c est pas evident…
Je suis pas sur car ils doivent dedouaner les containers et payer la tva a l import, en Allemagne comme partout en Eu…Apres si il produise des factures minorees la c est leur probleme mais ils risquent gros (grosse amende et paiement de la Tva en remontant sur trois ans).
Et bien ca risque de piquer sévère. Il y a des boîtes qui risque de faire la tête…dire que c est simple pourtanr d etre ds le bon droit et d’éviter ce genre de probleme…je vais me faire consultant pour les projets eu friendly moi !
Pit, en page 1 tu dis : - un pledge à 1$ pour prendre à la carte - un pledge “toutes les nouveautés”, qui contiendra les 6 nouvelles extensions (plus les Stretch Goal débloqués évidemment) - un pledge “tout sauf le jeu de base”, les extensions de la saison 1 et celles de la saison 2 (plus les SG) - un pledge “tout tout tout”, jeu de base et toutes les extensions (et les SG) J’imagine que les 3 derniers pledges donnent le droit d’avoir les SG. Mais si on ne souhaite pas forcément prendre un de ces 3 pledges pour acheter des trucs a droite et a gauche parmi les anciennes et les nouvelles extensions, on n’aura pas droit aux SG ?
@Pitpipo: La campagne pourrais prévoir un addon plateau surdimensionné? comme celui proposé pour le KS du jeu Mare nostrum. Je pense que cela pourrait intéresser du monde et cela serait donc sympa de le proposer
ARES dit:@Pitpipo: La campagne pourrais prévoir un addon plateau surdimensionné? comme celui proposé pour le KS du jeu Mare nostrum. Je pense que cela pourrait intéresser du monde et cela serait donc sympa de le proposer
ARES dit:@Pitpipo: La campagne pourrais prévoir un addon plateau surdimensionné? comme celui proposé pour le KS du jeu Mare nostrum. Je pense que cela pourrait intéresser du monde et cela serait donc sympa de le proposer
Clair. On sait déjà que la map 6-8 joueurs a été agrandi, les autres plateaux à la même taille ça pourrait faire un addon qui s'arrache!
greg0038 dit:Pit, en page 1 tu dis : - un pledge à 1$ pour prendre à la carte - un pledge "toutes les nouveautés", qui contiendra les 6 nouvelles extensions (plus les Stretch Goal débloqués évidemment) - un pledge "tout sauf le jeu de base", les extensions de la saison 1 et celles de la saison 2 (plus les SG) - un pledge "tout tout tout", jeu de base et toutes les extensions (et les SG) J'imagine que les 3 derniers pledges donnent le droit d'avoir les SG. Mais si on ne souhaite pas forcément prendre un de ces 3 pledges pour acheter des trucs a droite et a gauche parmi les anciennes et les nouvelles extensions, on n'aura pas droit aux SG ?
Oui et logiquement oui (si tu dépenses X dollars ça ouvre les Stretch Goal)