Alkaias dit:Je suis aussi curieux de voir ce que va donner ce KS 2. Les mécontents sont nombreux pour les raisons (justifiées) que l'on connait. A voir si les fanboy passeront outre because Cthulhu et SP.
plus beaucoup a attendre pour la réponse mais je pense que ça va marcher
Alkaias dit:Je suis aussi curieux de voir ce que va donner ce KS 2. Les mécontents sont nombreux pour les raisons (justifiées) que l'on connait. A voir si les fanboy passeront outre because Cthulhu et SP.
Je vais effectivement passer outre en tant que passionné de ce jeu ("fanboy" ça fait tarlouze, c'est bon pour Conan), notamment, effectivement, parce que j'adore le mythe et le bon gros, gentil et sérieux Sandy, mais aussi et surtout parce que le jeu est génial, c'est marrant que vous mettiez toujours ça de côté !...
PS : Oui, c'est bien Graffen qui vous parle, il y a eu une espèce de fusion malheureuse avec un compte à la con que je m'étais créé lors d'une tentative infructueuse de mettre un avis à un jeu. J'espère revenir dans mon ancienne peau prochainement.
Je vais effectivement passer outre en tant que passionné de ce jeu ("fanboy" ça fait tarlouze, c'est bon pour Conan), notamment, effectivement, parce que j'adore le mythe et le bon gros, gentil et sérieux Sandy, mais aussi et surtout parce que le jeu est génial, c'est marrant que vous mettiez toujours ça de côté !...
PS : Oui, c'est bien Graffen qui vous parle, il y a eu une espèce de fusion malheureuse avec un compte à la con que je m'étais créé lors d'une tentative infructueuse de mettre un avis à un jeu. J'espère revenir dans mon ancienne peau prochainement.
T'inquiète on t'a reconnu... Meme sans ton drôle d'avatar...
T'inquiète on t'a reconnu... Meme sans ton drôle d'avatar...
Je t'ai entendu ami Pourfendeur de Cadavéreux ! Du passé faisons table rase, j'adopte un nouvel avatar pour fêter cette fort peu séduisante version V du forum !
Le message que j’allais poster ce matin, et que j’ai pas pu a quelques minutes pres :
Garcimorus
j ai d ailleurs du mal a comprendre l engouement ici pour le ks cw onslaught alors que l on connait le passif de Sp. Je rappelle quand même que cw vo on en est à 26 mois de retard
Non mais, il communique, donc osef du retard. C’est ça le truc. Tu sais quand tu pledges sur KS que les deadlines seront difficilement respectées. Kittens in a Blender, l’un de mes tout premiers projets KS, date de livraison estimée Estimated delivery: Aug 2012
Date de livraison réelle, 1 er octobre. 2015.
Et là les news elles suivaient pas des masses.
Je ne parle même pas de certains projets jamais reçus. Ca c’est moins courant. Par contre les retards si.
Du coup, soit tu te dis “Oui c’est normal des retards tant qu’on nous le dit”, soit tu pars sur le fait que c’est inacceptable, mais là tu vas plus rien pledger sur KS. Cool Mini Or Not eux même, les fameux “pros” de KS (aux exclus douteuses) ont mis 6/7 campagnes avant de commencer à livrer à l’heure.
Avec tout l’amour que je porte à ce jeu et la sympathie que j’ai pour Mr Petersen pour les 30 dernieres années de JdR passées entre autre à arpenter les univers d’HP Lovecraft, une solution mediane face à ce très contestable (et du coup contesté) Second KS anticipé par rapport à la livraison du premier ne serait-elle pas de souscrire à hauteur d’un euro / dollar en ne modifiant le montant qu’une fois la derniere partie du KS1 venu?
Je me demande s’il est réellement “utile” (au delà de légitime) de boycotter ce KS sous pretexte d’un retard de livraison. Cela pourrait être justifié si le resultat était en deça de ce qu’on attendait, mais il y a eu des news régulières, un suivi, des excuses, et une présentation de ce que les pledgers allaient recevoir. Il ne reste plus qu’à la logistique de faire son travail.
Un gros retard, certes, mais reflechissons un peu et regardons qui en souffre le plus. - Celui qui a attendu la livraison d’un jeu de societe? (de luxe, certes, qui a demandé à certains de manger des pates sans beurre pendant un certain temps) - Celui a du tenir une production sur 2 ans (voir un peu plus) au lieu de 1 an avec la même somme initiale? (moi, on me dit que mon salaire à l’année, je le recois sur 2 ans à cause de soucis de fête de la lune ou je sais pas quoi, je fais la gueule.)
Regardez ce pauvre Sandy qui doit faire la présentation de son jeu dans son salon (inserer des violons ici) pendant que les grosses prods ont leur propre studios. C’est clair, Sandy Petersen (and co) débute dans le domaine. Et il a encore du boulot pour arriver à synchroniser correctement l’aspect commercial/logistique de sa société. Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas être aussi performant que Cmon, c’est comme critiquer son épicier parcequ’il n’a pas autant de choix que la grande enseigne au bas de la rue.
Ici, c’est juste une question de confiance. On peut lui reprocher de ne pas assurer sur les délais de production, mais pas refuser de l’aider à continuer de faire fonctionner sa société pour ça. C’est sanctionner les débutants pour des erreurs de débutants.
Ici on a droit un ce type de discours de leur part “on a fait ce qu’on a pu, mais on s’est mal demerdés… et on a besoin d’aide si on veut continuer” Je ne suis pas un fanboy, loin de la. Mais je respecte à fond un type qui a les balls de s’adonner complètement à sa passion, et de vouloir la partager avec autant de conviction. On a l’impression que Sandy est un fanboy de Sandy. Regardez les vidéos qu’il a diffusé recemment. Vous le voyez comme un commercial qui vend un truc ou comme un gamin qui ouvre ses cadeaux de noël? Rien que ça je lui dit “Vas y mon pote, fait nous rêver.”
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit plus haut ("tu pledges donc tu connais les risques et “osef” (expression étrange)). Le problème majeur est surtout que SP est l’un des seuls à lancer plein de KS sans avoir terminer d’en livrer un seul! Je suis bien conscient des retards éventuels liés à KS et j’ai souscris suffisamment de projets pour bien connaître le système (GC, Relic Knight pour les plus longs) et je dois être dans les premiers à avoir annoncé qu’il faudrait prendre son mal en patience et que CONAN ne serait jamais livré avant mi-2016 (avant de me faire dégommer par les Fanboys…).
J’adore CW, j’aime beaucoup les projets de SPG et je trouve le bonhomme très sympathique mais ce façon de faire me parait complètement contre-productive (et refaire des KS pour en financer les précédents me parait également borderline, on dirait du MAdoff).
Mes propos ne sont là que pour débattre de la chose et d’alerter les éventuels nouveaux backers sur l’“historique” des KS de SPG.
Chacun est libre de faire ce qu’il veut évidemment et je ne critique absolument pas le fond (jeu et matériel très attractif et immersif, fait par des passionnés) mais plutôt la forme (délai, KS sur KS etc).
Evidemment il y a toujours des exemples de projets encore pire (AVP, Avatars of War, GC…), cependant ce n’est absolument pas une bonne raison pour excuser les problèmes sur Cthulhu wars.
J’espère juste que tout cela va s’améliorer et, comme il a été dit, SPG s’améliore car encore débutant (enfin ca va faire le 6 ou 7ème projets sur KS là).
Aux dernières nouvelles, CW VO “devrait” être mis dans le bateau cette fin de semaine…c’est une bonne nouvelle et SPG aura respecté sa promesse d’envoyer les boîtes du KS 1 CW avant le lancement du 2!
Super bien dit FranHoisse ! Je n’aurai pas dis mieux ! L’erreur est humaine. Et c’est en faisant des erreurs qu’on apprend. Et rappelez-vous, c’est un Kickstarter, si vous voulez le jeu tout de suite, achetez-le en boutique lors de sa sortie. Kickstarter permet à des gens sans financements de financer avant tout des idées, des envies de création.
Le problème est aussi de savoir si l’argent de ce KS2 ne va pas servir à payer la production d’un des nombreux KS qui sont en attente de livraison chez eux.
A un moment donné, si on boycotte pas et si on dit amen à tout, le mec continuera à agir ainsi. Faut comprendre que cette personne a 5-6 KS en cours non livrés et qu’il en lance un de plus. Le pledger c’est aussi dire, ok, ce système me va. Personnellement, ça système ne me va pas et aider à financer ce projet n’arrangera rien. Si un jour, il plante tout le monde faudra pas se plaindre. SP est le genre de gars qui ne comprends pas tant qu’il a pas pris une grand gifle, il n’écoute pas ce que disent les autres, donc à ma hauteur, une grande gifle c’est un no pledge. Et puis, je ne m’inquiète pas une seconde, je sais qu’il y aura une vague 2.5 ou 3, que je pledgerai volontiers si d’ici là j’ai reçu ma boîte et que d’autres KS sont livrés.
Au delà du simple boycott (qui me semble justifié), c’est surtout le fait de pas avoir reçu le 1e. Perso j’ai toujours pas pu testé, j’ai pledgé le 1e comme un goret après lecture des rules, analyse des retours etc. Sauf qu’au final cela ne me plaira ptet pas. Donc hors de question de remettre une somme conséquente dans un truc pas testé par moi. En outre j’estime avoir déjà largement investi dedans, pas besoin d’une enième faction ou autre. C’est là dessus que SP est limite. J’aurai eu la même démarche si Myth KS2 était sorti avant d’avoir reçu le 1e.
Moi j’ai boycotté CMON pour les exclus zombicide. Ca a pas trop marché. Le truc c’est qu’il est encore sur ses premiers KS, et qu’il a donc le droit a une campagne pas parfaite sachant que le jeu est loin d’etre un vaporware donc que malgré le retard vous allez le recevoir. J’vous trouve donc un peu méchants sur le coup =p
Froh dit: J'vous trouve donc un peu méchants sur le coup =p
Oh non, c'est rien ça ! Tu les verrais sur d'autres sujets ! ^^ Super chiants oui, certes, mais méchants, non ! Vous allez pas nous casser les couilles à rabâcher les mêmes litanies pendant toute la campagne j'espère par contre, hein ?