Pour la totale, attends confirmation de Pit.
J’ai cru voir passer une info d’Arthur comme quoi les info n’etait pas complet car le graphiste devait bosser dessus pour mettre à jour ce que l’on a pour les plus gros Pledge, donc peut être que c’est inclus dans le pledge a 600. J’ai pas fait attention.
Cisco dit :Pour la totale, attends confirmation de Pit.
dans le pledge a 600. J'ai pas fait attention.
en tout cas pas écrit pour 600
on va attendre alors la version de Monsieur PIT
Vous êtes sérieux les mecs? Vous appelez ça EU friendly des frais de 188$ pour le pledge à 700$? EU friendly ça veut dire frais liés aux taxe pris en charge… Je veux pas être “friendly” avec SP moi…
Je sais pas si c’est parce que j’ai pas pledge sur le 1 ou si c’est particulièrement mal fait mais les 3/4 des add-ons et des SGs, je capte absolument pas à quoi ils servent. S’ils servent à quelque chose…
Et 60$ pour une palanquée de cartes 6-8, je suis peut être taré, mais juste une m’aurait suffit perso. C’est pas comme si j’allais jouer à 8 à ce jeu tous les 3 jours pour en avoir marre de la carte.
Enfin bref. Je crois que c’est le premier kickstarter où le jeu m’emballe autant et où j’arrive pas à trouver une bonne raison de pledge.
Je dois être trop simpliste, mais perso je veux juste une version avec laquelle je peux jouer de 3 à 8 joueurs. Donc 2 map et 8 factions sans tout ce qu’il y a autour ça me suffirait largement.
Les trucs qui brillent dans le noir, les bustes, les factions neutres que je peux faire avec une imprimante et le dés customs par faction que de toute façon, j’imagine personne faire le tri dans les dés qu’ils lancent pour les combats, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.
Cisco dit :Explication d'Arthur, Alors punchboard, ceux qui ont fait le premier KS l'ont déjà. C'etait un des Stretch goal.
Sinon c'est 10 dollars.
Mais ils vont réfléchir pour voir comment offrir le punchboard de la nouvelle faction au premier backers.
Voila c'est plus clair. ^^
Je vois déjà lé Pm à la Megacon pointé le bout de son nez... Une mere retrouverait pas ses petits dans çe foutoire...
bon je retourne à l'étable :-)
Nrak dit :Pourquoi la TVA à 20%, c'est pas des contrepartie pour notre don d'argent? ;)
Je crois que c'est comme ça que CMoN s'en sort avec ses fdp, ça ou déclaré comme valeur le cout de production.
Depuis Janvier 2015 une directive européenne oblige à faire ainsi.
Les KS de CMON lancés depuis cette date doivent s'y plier aussi :(
ARES dit :Vous êtes sérieux les mecs? Vous appelez ça EU friendly des frais de 188$ pour le pledge à 700$? EU friendly ça veut dire frais liés aux taxe pris en charge... Je veux pas être "friendly" avec SP moi...
Pour les KS lancés depuis janvier 2015, Euro friendly veut dire que tu n'as pas à dealer avec la Douane toi-même :( Mais il faut désormais payer la TVA (les technocrates de Bruxelles ont bien vu que des sous leur échappaient)
Les PM trop compliqués c’est vraiment n’importe quoi
Je ne vois vraiment pas l’intérêt pour PG de ne pas donner les SGs en cas de pledge multiple, bien sur que s’il s’agit de 150$ d’add on pris individuellement c’est pas possible mais en cas de pledge multiple c’est curieux. Mais bon il ne faut pas rêver, dans ce cas là les pledge groupés ne feront pas gagner grand chose, vu qu’une grosse partie de ce prix est en réalité une tva qui s’appliquera quoi qu’il arrive.
Vraiment pas convaincu perso, c’est clair que c’est un peu con d’avoir acheté un dvm et ne pas prendre ce qui me manquera mais en l’état le prix va bien trop monter pour ce que j’ai envie d’y mettre.
Pitpipo dit :Nrak dit :Pourquoi la TVA à 20%, c'est pas des contrepartie pour notre don d'argent? ;)
Je crois que c'est comme ça que CMoN s'en sort avec ses fdp, ça ou déclaré comme valeur le cout de production.
Devraient s'y plier.
Pitpipo dit :Nrak dit :Pourquoi la TVA à 20%, c'est pas des contrepartie pour notre don d'argent? ;)
Apres c'était déjà plus ou moins le cas avant (sauf quelques pays, et c'est pour ca qu'il y a une loi européenne a mon avis), et rien n'oblige a les mettre dans les fdp, ca peut etre dans le pledge ou ailleurs :)
Ca va trop vite ce sujet on se croirait sur conan :) j'ai lu ultra en diagonale... mais pour ceux qui trouvaient que ca ralentissait, avec tous les addons montrés au début, et le plus gros issu de la base d'acheteurs de la v1 ou ceux ayant ratés la v1... ca va normalement (sauf miracle) etre (tres tres) lent toute la campagne, c'est entre autre ca que je ne comprends pas, autant faire une campagne de 20 jours dans ce cas la, vu que la il n'y a plus rien a montrer et que les SG vont passer au compte goute... ca va etre looong :)
Voilà je suis perdu :
on me dit pour 150 dollars tu as tout ce qu’il manque à un DVM française.
DVM que l’on nous a vendu comme contenant tout les éléments et qu’après on achète plus jamais rien.
Et là je vois des addons qui ne semble être ni dans la De Vermiis Mysteriis (DVM) ni dans la Million Favored Ones (MFO).
Dans la DVM il y a donc tout mais…
Dans la MFO il y a tout ce qu’il manque à la DVM mais…
Il manque quand même des trucs… mais comme tu n’as pas reçu ta DVM pas facile de retrouver ce qu’elle contient ou pas.
Prenons un exemple simple : les ‘punch board faction card’. Je vais tenter de prouver que je fais l’effort d’essayer de comprendre :
- ces cartes ont été offertes au acheteurs du premier kickstarter en anglais (SG 800.000$).
- les autres modifications du jeu de base offertes au kickstarter anglais on été intégrées au jeu français:
- règles en couleur (SG 50.000$) et
- la variante pour deux joueurs (SG 60.000$).
- Alors est-ce que je recevrais dans le DVM :
- des cartes de faction de base en anglais,
- des cartes de faction de base en français,
- cartonnées en anglais,
- cartonnées en français ou encore
- un subtil mélange des quatre propositions.
Par analogie on pense avoir des cartes de faction cartonnées en français : cartonnée parce que je ne vois pas pourquoi on inclurais les deux premières modification du jeu de base et pas celle-ci et en français parce que l’on nous as promis que tout serais intégralement traduit. Mais quand je vois qu’il faut payer 10$ pour ces trucs en cartons je me dis que ce n’est peut être pas inclus dans nos boites françaises. Et si je donne 10$ aujourd’hui pour ces bouts de carton il seront en français ?
On pourrais refaire l’exercice
Comme je ne sais pas trop ce que je vais recevoir je ne sais pas trop ce qui me manque : voilà pourquoi il fallait attendre que les gens ai reçu l’entrée avant de leur proposer le dessert.
J’ai presque fini de râler, voici mes questions :
1 - DVM + MFO: il manque quoi pour avoir le jeu complet ?
2 - ‘Mysteries of the Worm - get everything’ : ils ont tout mais pas les cartes 6-8, et autres trucs ?
3 - Sinon on ne peu pas ôter ce buste du pledge MFO : si on pledge là c’est que l’on possède déjà des marqueurs premier joueur ! On pourrait mettre à la place un truc indispensable pour s’y retrouver dans nos addons : le Master Rulebook.
En résumé j’aime pas la manière dont on communique autour de ce projet : sous couvert de tournures mystiques on nous ment éhontément.
Niveau pledge on ne peut pas faire plus simple : x$ le jeu de base, x$ ce qui manque, x$ tout…
sauf quand ‘get everything’ veut dire presque tout.
Les fdps de CMoN ne change pas beaucoup au dessus de la première copie du jeu.
Donc c'est qu'ils doivent déclarer le coût de production.
jfmagic16 dit :Attention pour les PGs les Sgs ne sont offerts qu'une fois.
Est-ce que Pit peut nous confirmer (ou infirmer) ceci ?
Autant, j'étais déjà très réservé à l'idée de pledger même si très atteint de collectionnite mais sans possibilité de baisser les frais de port si je veux avoir les SG, ce sera vite réfléchi !!!
euuh pas de SG avec les pledges groupés, c’est quoi cette ânerie ?
Harry Cover dit :euuh pas de SG avec les pledges groupés, c'est quoi cette ânerie ?
Je ne le vois pas sur la page du ks, ça n'est peut être pas une information correcte.
Mais n'attendez pas une réelle baisse de prix des frais de port, quoi qu'il arrive entre la tva et le poids du truc ça ne changera pas grand chose (impossible d'envoyer 40 kg d'un coup, ils feront alors 2x20kg et le prix pour eux sera le même pour les pledges plus léger ça ne sera pas forcément vrai).
OssoBucco dit :
sauf quand 'get everything' veut dire presque tout.
Le KS de CW est effectivement une campagne à part, en tout cas pour nous français, parce que :
1 il s'agissait de traduire ce qui était déjà existant
2 ici il s'agit de compléter ce qui a été d'abord acheté dans un bundle.
donc, on est pas dans une campagne type Cmon (et pas que pour la tva) parce que la campagne n'est pas sensée se relancer tous les X jours en proposant un nouvel add-on qui augmente le cash et débloqué du SG. Par définition les pledges étant "tout" pour avoir le "complet", ajouter des add-on ou options n'est très cohérent. Alors on peut imaginer que ce qui est proposé : un gros livre, des cartes xl ... N'est pas une extension mais une simple option (comme la carte de mare nostrum). Toutefois, ça fait un peut mal à la fibre completiste... Sur laquelle se KS tire beaucoup.
Endevor dit :Harry Cover dit :euuh pas de SG avec les pledges groupés, c'est quoi cette ânerie ?
Je ne le vois pas sur la page du ks, ça n'est peut être pas une information correcte.
Mais n'attendez pas une réelle baisse de prix des frais de port, quoi qu'il arrive entre la tva et le poids du truc ça ne changera pas grand chose (impossible d'envoyer 40 kg d'un coup, ils feront alors 2x20kg et le prix pour eux sera le même pour les pledges plus léger ça ne sera pas forcément vrai).
ok bon ben tant pis, je resterai avec mon "petit" DVM VF
cette politique des Fdp est contre productive en ce qui me concerne, non seulement on ne fera pas un pg mais on ne fera pas non plus un pledge simple
en même temps vu le succès de ce KS, il n'y a aucune raison qu'ils fassent le moindre effort
dommage
Harry Cover dit :cette politique des Fdp est contre productive en ce qui me concerne, non seulement on ne fera pas un pg mais on ne fera pas non plus un pledge simple
en même temps vu le succès de ce KS, il n'y a aucune raison qu'ils fassent le moindre effort
dommage
Attends la v3...
Mais mefie toi de la v5!
pour le moment j'attend, les infos sur la VF, et de voir l'évolution des SG que je trouve pas folichons folichons pour le moment.
Pit, petite question : les règles omega, les punch board en add-on et les maps 6-8 cela fera partie de ce qui sera disponible en français?
Si seulement on pouvait avoir des cultiste fait à partir de moules différents (et pas seulement glowy) en stretch goal (-:
L’add on Cthulhu fluo là, ils entendent quoi par “Free if you…” ?