[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

Je crois que c’est gratuit si tu souscris au minimum au pledge 150$ et si tu t’es inscrit sur le lien donné par Pit il y a quelques jours en arrière (inscription avec le même mail que celui utilisé pour KS).

Endevor dit :
Harry Cover dit :euuh pas de SG avec les pledges groupés, c'est quoi cette ânerie ?  broken heart

Je ne le vois pas sur la page du ks, ça n'est peut être pas une information correcte.

Mais n'attendez pas une réelle baisse de prix des frais de port, quoi qu'il arrive entre la tva et le poids du truc ça ne changera pas grand chose (impossible d'envoyer 40 kg d'un coup, ils feront alors 2x20kg et le prix pour eux sera le même pour les pledges plus léger ça ne sera pas forcément vrai).

D'où tu sors les 40 kg ? Pit parlait dans un précédent message de 26 kg pour le DVM. En supposant que 2 personnes prennent chacun juste les nouvelles extensions, j'ai du mal à croire que le pack à 150$ pèse 20kg chacun. J'aurais plutôt dit (mais je ne me base sur aucune info officielle) un peu plus de 5-6 kg donc moins de 20kg à deux donc frais de cochon réduits. Après, si je fais une erreur, je veux bien qu'on me corrige....

sur la page du KS ils indiquent bien environ 5kg pour les nouvelles extensions.

Par contre je trouve un peu bizarre de ne proposer qu’un bundle des 5 cartes pour les version 6-8 joueurs.

LeKraken dit :Je crois que c'est gratuit si tu souscris au minimum au pledge 150$ et si tu t'es inscrit sur le lien donné par Pit il y a quelques jours en arrière (inscription avec le même mail que celui utilisé pour KS).

Est-ce que quelqu'un peut redonner le le lien ? Parce que quelques jours en arrière dans un sujet avec plusieurs dizaines de pages, c'est vague :).

Par ailleurs si Pit passe par là et peut éclairer ma lanterne, j'ai quelques difficultés à m'y retrouver dans les Add-ons :

J'ai déjà participé à CW1 et pris une DVM, si je prends un Million Favored Ones, est-ce qu'il faudrait que je rajoute des add-ons en plus pour avoir tout CW2 ou bien est-ce que tout est inclus ? (Je pense entre autre à tous les add-ons exclusifs indiqués dans l'update #3, certains sont spécifiquement indiqués comme faisant partie du MFO, d'autres non, est-ce à dire qu'il faut les compter en plus ?)

Merci.

Hell Gring Goth dit :
LeKraken dit :Je crois que c'est gratuit si tu souscris au minimum au pledge 150$ et si tu t'es inscrit sur le lien donné par Pit il y a quelques jours en arrière (inscription avec le même mail que celui utilisé pour KS).

Est-ce que quelqu'un peut redonner le le lien ? Parce que quelques jours en arrière dans un sujet avec plusieurs dizaines de pages, c'est vague :).

C'était sur le site de SP Games. Après faut remonter dans les archives... Mais je sais pas si les liens serait encore actif, puisque c'était une pré-inscription.

Oui si tu veux “tout” il faudra au moins rajouter les cartes 6 8 joueurs à 60$ (+tva+port).
Mais ils rajouteront peut être encore des choses.

Hell Gring Goth dit :

Par ailleurs si Pit passe par là et peut éclairer ma lanterne, j'ai quelques difficultés à m'y retrouver dans les Add-ons :

J'ai déjà participé à CW1 et pris une DVM, si je prends un Million Favored Ones, est-ce qu'il faudrait que je rajoute des add-ons en plus pour avoir tout CW2 ou bien est-ce que tout est inclus ? (Je pense entre autre à tous les add-ons exclusifs indiqués dans l'update #3, certains sont spécifiquement indiqués comme faisant partie du MFO, d'autres non, est-ce à dire qu'il faut les compter en plus ?)

Merci.

Le lien ne te servirait plus, il fallait s'inscrire avant le début du KS.

Pour les addons ne sont ni dans le DVM ni dans le pledge à 150$:
- Les cartes 6/8 joueurs (mais la carte de la terre était déjà dans le DVM et en option dans le 1er KS)
- Le "Omega book" qui n'est jamais qu'un livret contenant tous les livrets de règles en un seul

- Les 'punchboard faction card' étaient un strech goal du 1er CW VO

ericdedalus dit :Pit, petite question : les règles omega, les punch board en add-on et les maps 6-8 cela fera partie de ce qui sera disponible en français? 

Bonne question...en attente de réponse

ritchi101 dit :
ericdedalus dit :Pit, petite question : les règles omega, les punch board en add-on et les maps 6-8 cela fera partie de ce qui sera disponible en français? 

La map c'est pas trop un problème, par contre le livret de règles en VO c'est con...

La map c'est pas trop un problème, par contre le livret de règles en VO c'est con...

tout a fait d'accord

ritchi101 dit :

Pour les maps je crois bien me souvenir qu'aucune n'est traduite en Français (le texte de la carte reste en anglais, seul est traduit le livret de règle accompagnant la carte, et dans ce bundle il n'y a que les cartes).

Pour le reste c'est une bonne question, mais Pitpipo doit déjà être en pleine bataille pour glisser la trad Français sans explosion des frais...

PS: Merci Pit pour la précision sur le mot "Applicable".

Il était question à un moment sur ce forum d’avoir les boites en français et pas en anglais (c’est à cela que je pensais pour les maps)

Je suis le seul à vouloir des figurines alternatives (et pas des glow) pour les cultistes en SG?

non tu n’es pas le seul

mais tout le monde souhaite avoir ce jeu en VF total donc 
c’est pour cela que on demande si  les règles omega , les punch board seront traduits ou pas.
la question se pose aussi sur certain SG
Spécial hight priest
New GOO gameplay
Shub niggurath archives

je ne sais pas si Pit a prévu ces traductions ou pas pour la suite mais c’est sur qu’il doit être un peu pris ces temps ci.

ça serait con de prendre des trucs en anglais là, pour qu’il y ait le même KS pour la VF dans qqs mois…je suis gentil mais quand même…

Motorhead dit :ça serait con de prendre des trucs en anglais là, pour qu'il y ait le même KS pour la VF dans qqs mois...je suis gentil mais quand même...

Tiens un solo de malfaisant...  

Je me demande à quel niveau Richard Luong est impliqué dans ce Onslaught 2.
Je croyais qu’il n’en faisait pas parti, mais visiblement, il a réalisé les visuels de la nouvelle faction.
C’est un travail bien antérieur à la préparation de ce kickstarter ou il est revenu?

Du coup, j’vais sans doute me laisser tenter par la faction et la nouvelle carte… (je trouve les nouveaux GOO et sets de monstres sans saveur dans l’immédiat). Pour avoir les SG, je prendrais surement les cartes 6-8… Ca me fera une map classique en double mais bon…

Zombie Killer dit :
Motorhead dit :ça serait con de prendre des trucs en anglais là, pour qu'il y ait le même KS pour la VF dans qqs mois...je suis gentil mais quand même...

je disais ça comme ça hein...parce que repayer 60$ de port pour une trad bon voilà (sur un autre jeu au thème original c'est 15$!)

Motorhead dit :
Zombie Killer dit :

je disais ça comme ça hein...parce que repayer 60$ de port pour une trad bon voilà (sur un autre jeu au thème original c'est 15$!)

15$ non mais banco! Faut voir les fig... 

FranHoiss dit :Pour avoir les SG, je prendrais surement les cartes 6-8... Ca me fera une map classique en double mais bon...

Attention les cartes dans le pack a 60 $ sont plus grandes que les cartes  des KS précédents.
Tu auras donc une carte 6-8 classique taille normale (1er KS VO ou KS VF) et une carte 6-8 classique grand format !

OssoBucco dit :Voilà je suis perdu :

on me dit pour 150 dollars tu as tout ce qu'il manque à un DVM française.
DVM que l'on nous a vendu comme contenant tout les éléments et qu'après on achète plus jamais rien.
Et là je vois des addons qui ne semble être ni dans la De Vermiis Mysteriis (DVM) ni dans la Million Favored Ones (MFO).

Dans la DVM il y a donc tout mais...
Dans la MFO il y a tout ce qu'il manque à la DVM mais...
Il manque quand même des trucs... mais comme tu n'as pas reçu ta DVM pas facile de retrouver ce qu'elle contient ou pas.

Prenons un exemple simple : les 'punch board faction card'. Je vais tenter de prouver que je fais l'effort d'essayer de comprendre :
- ces cartes ont été offertes au acheteurs du premier kickstarter en anglais (SG 800.000$).
- les autres modifications du jeu de base offertes au kickstarter anglais on été intégrées au jeu français:
  - règles en couleur (SG 50.000$) et
  - la variante pour deux joueurs (SG 60.000$).
- Alors est-ce que je recevrais dans le DVM :
  - des cartes de faction de base en anglais,
  - des cartes de faction de base en français,
  - cartonnées en anglais,
  - cartonnées en français ou encore
  - un subtil mélange des quatre propositions.
Par analogie on pense avoir des cartes de faction cartonnées en français : cartonnée parce que je ne vois pas pourquoi on inclurais les deux premières modification du jeu de base et pas celle-ci et en français parce que l'on nous as promis que tout serais intégralement traduit. Mais quand je vois qu'il faut payer 10$ pour ces trucs en cartons je me dis que ce n'est peut être pas inclus dans nos boites françaises. Et si je donne 10$ aujourd'hui pour ces bouts de carton il seront en français ?

On pourrais refaire l'exercice 

Comme je ne sais pas trop ce que je vais recevoir je ne sais pas trop ce qui me manque : voilà pourquoi il fallait attendre que les gens ai reçu l'entrée avant de leur proposer le dessert.

J'ai presque fini de râler, voici mes questions :

1 - DVM + MFO: il manque quoi pour avoir le jeu complet ?

2 - 'Mysteries of the Worm - get everything' : ils ont tout mais pas les cartes 6-8, et autres trucs ?

3 - Sinon on ne peu pas ôter ce buste du pledge MFO : si on pledge là c'est que l'on possède déjà des marqueurs premier joueur ! On pourrait mettre à la place un truc indispensable pour s'y retrouver dans nos addons : le Master Rulebook.

En résumé j'aime pas la manière dont on communique autour de ce projet : sous couvert de tournures mystiques on nous ment éhontément.
Niveau pledge on ne peut pas faire plus simple : x$ le jeu de base, x$ ce qui manque, x$ tout...
sauf quand 'get everything' veut dire presque tout.

Je me retrouve tout à fait dans ton ressenti. A l'heure actuelle, je ne pense pas pledger quoi que ce soit tant que je n'ai pas joué quelques parties et défini si mon besoin est d'avoir des extensions supplémentaires ou non (mais également savoir ce que je recevrai au final). Du coup, si j'en ressens le besoin après d'acheter les extensions, je râlerai de ne pas avoir pu profiter des SG.

Restera à attendre un hypothétique déstockage dans 3 ans...