Ia ! Ia ! Bon Fhtagn à tous et à toutes !
Je me présente, Radouziel, je suis ce thread depuis ses débuts avec grand plaisir ! J’avais remarquablement raté la première vague des Kickstarter “Made in R’lyeh” (VO et VF), au grand dam de mes voisins. (Oui, j’ai été forcé de les choisir comme cible rituelle afin de combler mon désespoir temporaire)
C’était donc avec une joie immense (et sadique, voir masochiste) que j’ai accueilli l’annonce de “Notre-maître-à-tous Wars : Onslaught 2”.
Vaillant, enfin complet, et armé jusqu’au portefeuille, je fais partie des heureux contributeurs de la version “Mysteries of the Worm” (en profond respect pour cher Shudde M’ell). Mais, plus je lis en détails la page de la campagne, plus une question me taraude, hante mes rêves et me force à offrir des rondelles d’ananas à mon idole de je frissonne en prononçant ce nom Cthulhu.
Vous l’aurez compris, j’ai une petite (grosse) question , destinée à ceux sachant me répondre, en particulier notre serviteur aimé, Pitpipo :
Dans les détails liés au “Shipping”, il est déconseillé aux amis européens de pledge pour la version “first printing of the core game”, que ces 1500 exemplaires partiront des USA (avec le beau petit désavantage offert). Je pensais initialement que ça ne concernait que le niveau “Pnakotic Manuscripts”, que le contenu total de “Mysteries of the Worm” partirait de Chine vers nos chaumières. Mais en faisant le compte des exemplaires limités de ces deux niveaux (500+1000 = 1500), une idée m’a frappée : Est-ce que “Mysteries of the Worm” est complètement déconseillé aux Européens, les “core game” partant des USA ? Ais-je bien compris ?
Que faire d’intelligent dans ce cas, si l’on désire obtenir la version “gros bonhomme” ou “tout plein de Grands Anciens”, quand on ne se préoccupe pas du tout de la langue du jeu ? Devrais-je descendre mon pledge au niveau “Nameless Cults” et tâcher de trouver une édition du core game se trouvant en Europe ? J’ai peur que cela soit difficile pour la Belgique, même si certains éditeurs s’occuperaient bel et bien de la francophonie.
Je dois avouer que le détail des frais de ports, calculés pour “Mysteries of the Worm” m’embrouille un peu (15 dollars + frais de “Nameless Cults”), car cela sous-entend qu’il n’y aura pas de soucis pour recevoir son Mysteries of the Worm" complet, en Europe, sans avoir payé de frais de douane excessifs pour le core game.
Bref, Monsieur Pitpipo, mon âme est perdue et cherche éclairage
D’ici là, soignez bien vos petits profonds !
Hello camarade cultiste,
En attendant la parole de notre vénéré grand prêtre, Pitpipo, je me lance dans un début de réponse.
Je te conseil de commander la boite de base sur un des 2 sites ci-dessous voir contacter ta boutique habituelle pour savoir si elle a prévu d’avoir ce jeu :
https://www.ludikbazar.com/product/103923/cthulhu-wars-vf-fin-2015.html
http://sans-detour.com/index.php/Cthulhu-Wars/Voir-tous-les-produits.html
Tu devrais recevoir ou trouver le jeu en VF disons en janvier 2016… même en Belgique J
Pour le reste, tu peux commander un Namless Cults sur cette campagne et recevoir le tout vers octobre/novembre 2016 pour pimenter vos parties.
Voili voilo !
La boite de base de Cthulhu Wars sera une boite VO, sur laquelle tu seras taxé avec des frais de port et tout et tout.
Je pense qu’il vaut mieux que tu prennes le pledge “tout sauf le jeu de base” (qui a une chance d’être disponible en VF, du moins c’est ce sur quoi Pit se bat) et que tu achetes ton Cthulhu wars via sans détour (qui sera en français, et, au final, sans doute moins cher)
edit : grilled.
FranHoiss dit :La boite de base de Cthulhu Wars sera une boite VO, sur laquelle tu seras taxé avec des frais de port et tout et tout.
Je pense qu'il vaut mieux que tu prennes le pledge "tout sauf le jeu de base" (qui a une chance d'être disponible en VF, du moins c'est ce sur quoi Pit se bat) et que tu achetes ton Cthulhu wars via sans détour (qui sera en français, et, au final, sans doute moins cher)
edit : grilled.
C'est l'option que j'ai choisi
Roolz dit :Bearserker dit :Tiens, tant qu'à faire, une idée de SG à laquelle je pensais comme ça...
Les signes des anciens en 3D.
Vu que certains ont dû en faire des maison, ça devrait en intéresser plus d'un. ;)Ah oui mais dans ce cas je demande des royalties de ouf'
Ah ben vi mais que veux-tu, quand on a de bonnes idées aussi...
Roolz dit :Bearserker dit :Tiens, tant qu'à faire, une idée de SG à laquelle je pensais comme ça...
Les signes des anciens en 3D.
Vu que certains ont dû en faire des maison, ça devrait en intéresser plus d'un. ;)Ah oui mais dans ce cas je demande des royalties de ouf'
Je te rassure tes signes des anciens sont superbes roolz
Pitpipo dit :Si mon plan secret pour la VF aboutit, la réponse est oui (les map n'ont pas besoin de traduction)
C'est bien un plan secret, mais le garde pas trop secret sinon on saura pas qu'il faut pledger. Le livre Oméga, c'est un must have quand même.... Si on se comprend... Puis c'est juste une reliure quoi, pas grand chose à traduire en fait...
Pitpipo dit :ericdedalus dit :Pit, petite question : les règles omega, les punch board en add-on et les maps 6-8 cela fera partie de ce qui sera disponible en français?
Si seulement on pouvait avoir des cultiste fait à partir de moules différents (et pas seulement glowy) en stretch goal (-:Si mon plan secret pour la VF aboutit, la réponse est oui (les map n'ont pas besoin de traduction)
Bah j'espere qu'il va aboutir. Courage, lâche rien.
Cisco dit :
Courage, lâche rien.
Et nous on te lâche pas non plus
Camarades !
Merci beaucoup pour vos réponses rapides, ce qui confirme bien mon ressenti !
En attendant une confirmation de notre grand adorateur Pitpipo (ne sachant les éventuels rebondissements), je prends note des informations auprès des deux boutiques françaises (les frais de port pouvant apparemment être gratuits pour un envoi de + de 149 euros, ça arrondit bien les angles !).
D’ici là je continue à vous lire, bonne soirée à tous
Gaffophone dit :Je me demande pourquoi je suis encore ce sujet, c'est limite indécent cette campagne, à tous points de vue.
Ah si, juste pour avoir les règles 1 contre 1 et après je me contente d'attendre qu'on me livre tout le reste de mon DVM VO et le kit DVM VF, si un jour ça arrive.
En attendant je garde mes sous pour 7th Continent et V-Commandos.
Je plussoie !
Ce KS est une grosse blague...
Et vous avez remarqué comment les anciens backers se font constamment avoir à chaque nouvelle campagne CW ?
Les backers VO de la première heure qui ont du racker 100$ le kit de traduction VF (juste du carton hein) sans le cadeau des tee-shirts alors que les extensions VO n'étaient pas encore imprimées ! (moi j'étais bien content d'être backer VF mais à votre place je l'aurais eu vraiment mauvaise)
Et maintenant une grosse arnaque sur le pledge MFO.
Vous avez remarqué aussi que le delta Mysteries of the worm / Nameless cults rend le jeu de base à 100$ pour les nouveaux backers alors que ceux qui ont acheté le jeu avant auront déboursé au moins 150$ pour le jeu de base ?
J'aime bien aussi le petit côté moralisateur "les EB c'est mal voyez, nous on fait pas ça par contre vous offre un cthulhu de l'espace gratos si vous nous kiffez vraiment et que vous vous êtes inscrit assez tôt à notre newsletter" sinon BIIIIM 25$ !!!
Voyez en fait c'est quoi la différence avec un EB à 25$ ? sinon un petit sondage de votre fondement de plus ?
En fait ils misent tout sur la fibre collectionite dont nous sommes nombreux à être atteints sur KS pour nous traire jusqu'à la moelle.
C'est comme au poker, quand t'as misé les 3/4 de ton tapis (DVM) dans un pot tu es forcément plus enclin à aller à tapis.
Vraiment c'est trop con, ce jeu aurait le potentiel de faire 2 voire 3 millions de $ si c'était un minimum préparé.
Sérieusement vous voulez pas faire un reboot de la campagne dans 6 mois en ayant un truc décent à montrer ?
Bon allez je vais arrêter de rager et à aller zyeuter des vrais projets, ce KS n'existe pas de toute façon :)
My 70$00cts
P.S. : et désolé Pit de troller, je sais que tu n'y es pas pour grand chose et que tu fais de ton mieux mais les Petersen ont pour moi perdu toute crédibilité avec leurs récentes campagnes et OS2...
Malgré tout l’amour que je porte à Lovecraft et au premier bébé de Sandy Petersen, l’Appel de Cthulhu qui me fait faire de délicieux cauchemars depuis 30 ans, et malgrè l’énorme coup de coeur qu’est ce jeu cyclopéen (j’y joue, ayant reçu ma VO depuis plusieurs mois)…
J’avoue avoir rétrogradé mon pledge initial de 150 à 1$…
Ça me fait mal au coeur mais cela commence à être difficile pour moi d’arrondir les angles impossibles…
Il y a beaucoup de flottement dans ce KS, entre les visuels/règles de factions/créatures définis (pourquoi dans ce cas se précipiter? Ce qui nous ramène invariablement à la désagréable discussion sur le retrofinancement des saisons CW), les stretch goals pas inintéressants (matériel permettant de personnaliser une faction maison) mais souvent anecdotiques (portails/dés bleu, rouge, verts, rose et que sais-je ?)… et le coup de grâce, les frais de port (bien que je comprenne le problème de la TVA) et surtout (ce que je comprends bien plus difficilement), le fait de ne pas pouvoir grouper les pledge…
Quelle en est la raison ?
Immobiliser de bon gré encore 200€ (voire plus) et ce pour un an (voire plus), cela devient difficile à accepter sans broncher, même pour moi…
Quelqu’un a employé la métaphore du poker.
Peut être est-il malheureusement encore temps de la jouer “cash game”, de retirer mes jetons puisque j’ai la chance d’avoir ma VO et que le reste de mon DVM est a priori en train de voguer sur les flots pour venir me voir, en espérant que les backers de la VF auront également la chance de voir arriver leur cadeau de Noël…
J’attends de voir comment les choses vont évoluer, mais je crains d’en rester là, malgré mon âme de collectionneur de tentacules et encore une fois, de tout le bien que je pense de ce grand jeu (dans tous les sens du terme) qu’est Cthulhu Wars…
jamais vu un projet aussi bordélique
jamais autant eu l’impression qu’on me prenait bel et bien pour une vache à lait
(d’ordinaire, je n’ai que des doutes que je dépasse^^)
Dommage de ne pas pouvoir mettre la main sur tout ce luxe mais trop c’est trop et le coup de grâce des frais hallucinant… Enfin bref j’ai mis 0 sur cthulhu wars au grand regret car le thème me plait et qu’il a de bon retour. SP m’a tuer mdr
J’ai beau n’avoir pas misé sur ce KS je ne peux m’empêcher de retourner sur la page comme un retraité qui retournerait dans tous les sens ce courrier qui lui assure qu’il a gagné 55.000€ s’il se dépêche de commander plus de chaussettes… et que s’il ne gagne pas cette somme folle il participera au tirage au sort pour avoir, peut être, un grand ancien qui brille dans le noir.
Pour le peux que j’ai bossé outre atlantique ‘This gives you all the new expansion’ ça veux dire que pour 150$ tu as toutes les extensions, et que les seuls addons que tu auras à acheter c’est des trucs des campagnes précédentes au cas où tu en avais manqué.— Sandy à dit :
Already a Fan? - the Million Favored Ones
If you backed our earlier campaign, you might want the Million Favored Ones pledge. This gives you all the new expansions. If you missed out on any items from the original campaign, you can also grab any or all of them as add-ons. Plus this pledge level includes all stretch goal reached!
Ca me sidère cette page présentée comme un attrape gogo, sa fonction ne devrait elle pas de fidéliser les backers des campagnes précédentes par un message clair et des produits qui apportent réellement au jeu.
PS: je m’excuse de verser ma bile ici mais j’ai ne peux pas le faire sur kickstarter : cette fois-ci je n’ai même pas versé 1$ à la Petersen family.
Me sent moins seul ce matin moi
Ça désole de le dire mais je suis assez d’accord avec mes camarades du dessus. Moi qui ai souscrit un DVM vf, je ne comprends pas que la question de la vf de cette campagne n’ait pas été réglée AVANT son début. Ça sent trop l’urgence pour me rassurer.
J’avoue que suis même inquiet pour la réception de mon DVM vf mais c’est probablement un sentiment irrationnel…
Langue de Serpent dit :Ça désole de le dire mais je suis assez d'accord avec mes camarades du dessus. Moi qui ai souscrit un DVM vf, je ne comprends pas que la question de la vf de cette campagne n'ait pas été réglée AVANT son début. Ça sent trop l'urgence pour me rassurer.
J'avoue que suis même inquiet pour la réception de mon DVM vf mais c'est probablement un sentiment irrationnel...
Ouaip la livraison c'est l'effet "Cthulhu Wars : on slow too"
Je file me cacher...
Je ne sais pas pourquoi cette histoire de PG vous pose problème pour le moment. Il n’a jamais été question de frais de port plafonnés. Du coup je ne vois pas en quoi un PG ferait économiser quoique ce soit.
Pour la question sur les livraisons en cours, petit rappel. Les extensions VO sont dans un bateau et pour la VF tout est produit sauf les livrets qui sont en cours d’impression (ou au moins dans la file d’attente chez l’imprimeur).
Concernant les prix, oui c’est cher. Et oui c’est le bordel. Mais c’est super souple. Chacun peut se faire plaisir sans tout prendre. La 8 ème faction par exemple est bien pour profiter de la carte 6-8 au max.
Langue de Serpent dit ... mais c'est probablement un sentiment irrationnel...
J'espère que ça l'est (étant moi-même un backer VF) mais je n'en suis pas si sûr....
SP est quand même très fort de lancer une V2 (sans attendre la réception complète ne serait-ce que de la VO qui a 2 ans de retard en gros) et de ramasser en quelques jours plus de 500 000 $.
Sur ça, je rejoins jmt qui disait + ou - : " SP + Cthulhu = succès assuré ".
Dommage, ça m'aurait bien plus qu'il y ait juste 1$ par backer.