keiser3354 dit :Je ne sais pas pourquoi cette histoire de PG vous pose problème pour le moment. Il n'a jamais été question de frais de port plafonnés. Du coup je ne vois pas en quoi un PG ferait économiser quoique ce soit. Parce que sauf erreur de ma part, le coût pour une livraison n'est pas proportionnel au poids (ie un envoi de 10kg ne coûte pas 2 fois plus cher qu'un envoi de 5kg). Pour la question sur les livraisons en cours, petit rappel. Les extensions VO sont dans un bateau et pour la VF tout est produit sauf les livrets qui sont en cours d'impression (ou au moins dans la file d'attente chez l'imprimeur). Ca c'est ce que l'on nous a dit. Ca n'engage que ceux qui y croient. Concernant les prix, oui c'est cher. Et oui c'est le bordel. Mais c'est super souple. Alors si c'est souple.... Chacun peut se faire plaisir sans tout prendre. La 8 ème faction par exemple est bien pour profiter de la carte 6-8 au max.
La VF sera bientôt dans nos boîtes aux lettres (annoncé pour décembre en principe) donc oui on a jamais été aussi proche de recevoir notre VF.
Je pense que Sandy a largement réfléchit avant de lance ce KS Onslaught 2 et que s’il l’a fait c’est pour une bonne raison. J’ai pu lire beaucoup d’incompréhensions par rapport à la page KS. Je pense sincèrement que pour un jeu de figurines de cette ampleur, les tarifs ne sont pas élevés, mais bon, ça c’est selon.
Comme pour la plupart, aujourd’hui j’ai investi qu’1$ car je ne peux aligner 150$ de suite mais je compte bien me venger sur le PM. Pour avoir fait plusieurs parties en VO, il est clair que j’ai un avantage par rapport à certains et je sais que le jeu en vaut la chandelle. Et pour sûr, vous ne le regretterez pas, ce jeu est une vraie tuerie.
Deedlit1986 dit :Je pense sincèrement que pour un jeu de figurines de cette ampleur, les tarifs ne sont pas élevés
Petite correction, ce n'est pas un jeu de figurine, c'est un jeu de plateau avec figurines... certes monstrueuses (au sens propre comme figuré) et c'est clairement pas donné avec tous les frais en sus et des add-ons non-inclus dans le "all-in nouveautés"
Première fois que je fais l'impasse sur ma fibre collectionnite tellement ça m'écoeure puisque j'ai toujours pas vu l'ombre d'une boite
Deedlit1986 dit :La VF sera bientôt dans nos boîtes aux lettres (annoncé pour décembre en principe) donc oui on a jamais été aussi proche de recevoir notre VF.
J
C'est beau un backer qui rêve, surtout un backer qui croit aux promesses de PG. Je rappelle quand même au passage la réaction d'Arthur Petersen quand il annonce que les extensions vont partir fin septembre (raté), et qu'il dit que comme prévu ça partirait bien le mois prévu (alors qu'ils annonçaient depuis des mois que ça partirait fin aout). C'est pas le retard qui me pose problème (enfin après plus de 2 ans bien sur que si), c'est le constant pipo de cet éditeur.
Il y a bien longtemps, au moment où ils ont annoncé la "bonne nouvelle" (c'était présenté comme ça) : on va vous envoyer les jeux de base avant pour que vous puissiez jouer avec, super nouvelle. C'était genre en juin 2014, l'intégralité était prévu en aout ou septembre, et tous les fanboy (sur bgg principalement) qui se foutaient de notre gueule quand on disait que c'était impossible qu'ils ne feraient pas 2 vagues pour 3 mois d'écart. Et pendant des mois PG a refusé de dire que c'était très loin d'être prêt (et 1 an après nous ne sommes toujours pas livrés).
Harry Cover dit :je sais c'est pratique pour justifier un peu n'importe quoi mais faut arrêter avec cette histoire de TVA
Va dire ça au parlement européen ! Les gars, sans rire, on parle de pure mathématique là, pas de considérations morales ou je ne sais quoi : Si tu appliques 20% à un montant, plus le montant est gros, plus le montant de taxe augmente !!
La part de frais de port, elle, devrait rester (plus ou moins) identique en revanche, je suis d'accord avec toi, mais la TVA n'est pas une légende ni un mythe, je te jure !! ^^
J’avais décroché un peu de ce sujet avec la v5 de TT mais quand je relis tous les derniers posts, j’avoue que ça me fait un peu sourire.
De mon côté je n’ai même pas pris le pledge à 1$. Si je résume: => je n’ai toujours pas la fin de ma commande VO, on a juste 2 ans de retard sur la livraison avec une communication merdique voire inexistante sur une bonne partie de la période post-financement (j’avoue tout de même que ça s’est amélioré dernièrement niveau comm, on n’a plus droit aux posts larmoyants sur la possible hypothèque de SP) => j’ai choisi de ne pas prendre le kit de traduction VF car je trouvais que c’était très cher pour ce que c’était, surtout vu le montant de la mise initiale, j’ai juste eu l’impression que je n’aurais pas dû backer la VO et que j’aurais dû attendre la VF, aucune reconnaissance ni respect du pledgeur initial (et je ne parle même pas du thermoformage dur et merdique de la VO qui sera apparemment bien mieux étudié sur la VF) => le DVM était censé être cher mais tout inclure… ah ben non on va remettre le couvert avec 150$ de matos en plus => ah mais non, 150$ de matos en plus, ce n’est pas tout, t’as également le droit de payer des addons en sus
A un moment, même en étant moubourré, même en étant complétiste, même en adorant les belles figurines, même en étant un vieux joueur de l’AdC et même si on aime les américains ventripotents à bretelles, faut arrêter les conneries.
Le seul et unique truc à garder sur ces campagnes, c’est le boulot de Pit. Tu n’as pas usurpé ton titre de grand prêtre car c’est vraiment un sacerdoce de bosser avec de tels bras cassés.
C’est un gâchis pas possible d’avoir une gestion aussi foireuse pour un jeu qui aurait mérité mieux car oui, le jeu est bon et les figurines sont superbes.
je ne dis pas que c’est un mythe la TVA je dis que là ça sert à cacher des frais de ports exhorbitants et cumulatifs ce qui revient à se faire du fric facilement en les surfacturant je sais que c’est cher les FdP ! mais un paquet de 10 kg ça n’a jamais fait le prix de 2 paquets de 5kg même au tadjikistan oriental ni même à la poste française qui pourtant sait y faire pour justifier des frais inexistants
EDIT : euh oui MERCI Pit pour ton boulot, désolé de gâcher la fête ça ne remet pas en cause la qualité de ce que tu fais
Deedlit1986 dit :La VF sera bientôt dans nos boîtes aux lettres (annoncé pour décembre en principe) donc oui on a jamais été aussi proche de recevoir notre VF.
Je pense que Sandy a largement réfléchit avant de lance ce KS Onslaught 2 et que s'il l'a fait c'est pour une bonne raison. J'ai pu lire beaucoup d'incompréhensions par rapport à la page KS. Je pense sincèrement que pour un jeu de figurines de cette ampleur, les tarifs ne sont pas élevés, mais bon, ça c'est selon.
Comme pour la plupart, aujourd'hui j'ai investi qu'1$ car je ne peux aligner 150$ de suite mais je compte bien me venger sur le PM. Pour avoir fait plusieurs parties en VO, il est clair que j'ai un avantage par rapport à certains et je sais que le jeu en vaut la chandelle. Et pour sûr, vous ne le regretterez pas, ce jeu est une vraie tuerie.
Bonne journée à tous !
Rêve pas trop pour avoir ta VF en décembre!
Pour la VO on a été de report en report donc bon je ne crois pas du tout aux dires de SPG.
Les backers de la VO (qui a dit les dindons de la farce?) "devraient" recevoir leurs boîtes fin novembre (et franchement cela me parait une nouvelle fois bien optimiste).
Pour le Onslaught2, les FDP (qui intègrent la TVA) ne me paraissent pas élevés (ben vi même si j'ai du ressenti contre SPG, je tâche d'être objectif). Il ne faut pas oublier que les boîtes seront expédiées en décembre 2017 (mode optimiste on) depuis un "HUB" européen mais la TVA à l'importation doit être payée (ce que l'on a connu avant était soit "borderline" (en gros les boites ne l'ont pas payé par un montage alambiqué par forcément facile à expliquer ici (mais gare au retour de bâton) soit déjà intégrés dans le prix du pledge et les FDP affichés). Importer ca coûte cher (allez faire un tour sur les expéditions du KS Reaper bones 2, vous allez pouvoir constater les différentes notes salées que les backers ont dû payer à reception de leur colis!) et si SPG s'amusait à ne rien organiser et expédier vos colis chez vous directement depuis la Chine (comme le fait CMON, évidemment avec des conteneurs en fonction des zones (Europe, Asie, Amérique) avec dispatch via des expressistes ou les services postaux) vous devriez payer cette fameuses TVA sur le montant de votre pledge majoré de FDP réels et payer également la partie administratives (déclaration en douanes fait par l'expressiste en votre nom). Ca peut monter très haut (pour Reaper, j'ai dû payer 60 dollars de frais (TVA + frais de dédouanement) en plus des 40 dollars de fdp...(j'avais un pledge à 250 dollars je crois).
Dans la cas de ce KS, j'ose espérer que SPG s'occupe de toute la partie administrative (dédouanement) et que les backers n'auront pas à payer pour les formalités douanières! (en gros que tout ce que j'ai évoqué soit vraiment compis dans leurs FDP...
Vous pouvez spéculer tout ce que vous voulez, aujourd’hui on ne sait pas si ça vaut les coup ou pas de PG puisque les fdp ne sont pas clairement définis (juste 2 fourchettes qui ne valent que pour 2 pledges précis). Par contre vous pouvez râler de ne pas savoir et demander gentiment à Pit d’user de son influence pour que ce soit éclairci avant la fin de la campagne !
dvm, mfo… Ne sont pas la totale mais un bundle. Voilà, on avale la pilule ou pas. Quand à la livraison… Pareil en fait, mais c’est une sacré couleuvre.
dvm, mfo... Ne sont pas la totale mais un bundle. Voilà, on avale la pilule ou pas. Quand à la livraison.... Pareil en fait, mais c'est une sacré couleuvre.
Harry Cover dit :je sais c'est pratique pour justifier un peu n'importe quoi mais faut arrêter avec cette histoire de TVA
normalement un PG tu économises forcément
La TVA, c'est 20% du prix du produit. Sur 150$ ça fait 30$. Ca veut dire qu'il reste 30$ pour acheminer quelques kg des States jusqu'en France. C'est pas si cher que ça... Ah d'ailleurs surprise, la TVA s'applique AUSSI sur les fdp. C'est à dire que sur les 30$, en fait y en a que 25$ exploitables. Ah, j'oubliais, la TVA est une chose, mais vous ai-je déjà parlé des frais de douane, pour les colis d'une valeur supérieure à 150€ ? :D (frais de douanes s'appliquant aussi sur les frais de port, bien évidemment) Certes un pledge groupé fera toujours économiser, mais pas tant que ça car à l'international les fdp sont pas mal proportionnels au poids d'une commande. En revanche, chaque colis qui arrive en France doit être "dédouané" par le transporteur, ce qui coûte des frais de dédouanage d'une douzaine d'euros (prix forfaitaire dépendant du transporteur) par colis. Grouper des pledges devrait donc faire approximativement économiser 12€ x (nb d'acheteurs -1). Du coup, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il n'est pas question de PG ! Bref, si on résume, les fdp à 60$ c'est **pas** cher payé pour un colis d'une valeur de 150$ qui fait ce poids, si ça inclue la TVA, les frais de douane et le coût du dédouanage. En fait, je me demande comment SP a pu ne pas y être de sa poche pour le premier KS avec des pledges groupés dont les fdp n'excédaient pas 60$...
En revanche, ce que je me demande personnellement, c'est si ce qu'on reçoit les valent ces 150$... 150$, quoi ! C'est le prix du "Comte d'Erlette" du premier KS ! Entre payer une grosse somme pour avoir un jeu qui déchire et payer la même somme pour seulement quelques améliorations de gameplay, y a un fossé. Et niveau matos, on ne reçoit pas la même chose non plus.
Clairement, entre le tarif, la VF incertaine, les SGs moyens (autant les dés, je trouve ça sympa et ça coûte pas cher, autant les GOO phosphorescents... Vous comptez jouer à CW en éteignant les lumières, vous ?)... Sans compter la sensation qu'avec un filon pareil on n'échappera pas à un onslaught 3 dans 6 à 12 mois.
pour un pledge à 150$ la TVA c’est ~30$, resterait donc environ 30-40$ de frais de port sur lequel un port groupé pourrait jouer, c’est tout.
Sinon pour décembre c’est pour la VO, pas la VF à ma connaissance, qui sera pour 2016 je pense.
Edit : grillé…
Sinon je n’ai rien contre les SG, de tte façon il ne peuvent pas non plus réellement donner des monstres en plus. Si je ne pledge pas c’est qu’il me reste 10kg de matos à recevoir sur le jeu (et que c’est trop cher)
Moi je reste sur ma position : je ne suis intéressé que par la 8ème faction et la nouvelle map, bien que le pack de maps 6-8 joueurs me fait de l’oeil.
En prenant à la carte et non le menu ça me ferait 150$ (50$ de faction + 40$ de nouvelle map + 60$ de pack maps), mais comment savoir combien ça me coûterait en fdp, this is the question car cette page KS est un bordel “innommable” ! ça doit être une déformation professionnelle pour Sandy
Et puis cette histoire de TVA m’incite à ne prendre que la faction et la nouvelle map. De tout façon les SG ne m’intéressent absolument pas : des portails bleus, des figs fluos, des dès roses… et pourquoi pas un tentacule violet pour qu’on sente bien profond les fdp + tva !
Bref, pour l’instant je mets 1$ et j’attends mon DVM.
Les frais de douane ca existe pas sur les jeux, et pour les frais de dédouanement ca marchera pas du tout comme ca, ca part pas des US mais d’un logisticien situé en EU (ca arrive en container)…
Et les fdp ne subissent de mémoire pas la meme TVA en EU que le reste (enfin sauf a l’entrée sur le prix CAF basé sur le prix de fab)…
On s’égare mais en gros c’est un peu plus de 20% et c’est tout, pas watmil plus
car cette page KS est un bordel "innommable" ! ça doit être une déformation professionnelle pour Sandy
me tue a le dire... c'est vraiment un des trucs les plus bordeliques que j'ai jamais vu... alors qu'a priori l'offre est tres simple...
soit ils jouent l'embrouille (j'y crois pas trop), soit ils sont juste incapables eux meme de comprendre leur offre et n'arrivent donc pas a la mettre en forme (j'y crois beaucoup plus)...
normalement un PG tu économises forcément
La TVA, c'est 20% du prix du produit. Sur 150$ ça fait 30$. Ca veut dire qu'il reste 30$ pour acheminer quelques kg des States jusqu'en France. C'est pas si cher que ça... Ah d'ailleurs surprise, la TVA s'applique AUSSI sur les fdp. C'est à dire que sur les 30$, en fait y en a que 25$ exploitables. Ah, j'oubliais, la TVA est une chose, mais vous ai-je déjà parlé des frais de douane, pour les colis d'une valeur supérieure à 150€ ? :D (frais de douanes s'appliquant aussi sur les frais de port, bien évidemment) Certes un pledge groupé fera toujours économiser, mais pas tant que ça car à l'international les fdp sont pas mal proportionnels au poids d'une commande. En revanche, chaque colis qui arrive en France doit être "dédouané" par le transporteur, ce qui coûte des frais de dédouanage d'une douzaine d'euros (prix forfaitaire dépendant du transporteur) par colis. Grouper des pledges devrait donc faire approximativement économiser 12€ x (nb d'acheteurs -1). Du coup, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il n'est pas question de PG ! Bref, si on résume, les fdp à 60$ c'est **pas** cher payé pour un colis d'une valeur de 150$ qui fait ce poids, si ça inclue la TVA, les frais de douane et le coût du dédouanage. En fait, je me demande comment SP a pu ne pas y être de sa poche pour le premier KS avec des pledges groupés dont les fdp n'excédaient pas 60$... s.
ça c'est quand tu es un particulier et que tu envoies un seul colis !!
Au lieu de faire peur aux pledgeurs et à ceux qui le seront potentiellement, attendons les informations de PG. Moi je trouve pas ça très sympa de sortir des chiffres ou des estimations ahurissantes concernant les frais.